[Série] True Blood
-
Silverring
Re: [Série] True Blood
Tout le monde en veut à Sookie ?
Va falloir que je revisionne...
Mais concernant Tara, je la comprends, d'ailleurs, Lala introduit bien le pourquoi : Tara déteste les vampires, et voilà que Sookie décide de sa transformation. C'est quand même pas une décision sans conséquence !
Pour un personnage qui a été si malmené, dont on a abusé à plusieurs titre, voir quelqu'un, même farci de bonnes intentions, choisir pour elle son devenir, y'a de quoi renouer avec de hauts niveaux de colère, surtout quand c'est un sentiment "familier", non ?
Va falloir que je revisionne...
Mais concernant Tara, je la comprends, d'ailleurs, Lala introduit bien le pourquoi : Tara déteste les vampires, et voilà que Sookie décide de sa transformation. C'est quand même pas une décision sans conséquence !
Pour un personnage qui a été si malmené, dont on a abusé à plusieurs titre, voir quelqu'un, même farci de bonnes intentions, choisir pour elle son devenir, y'a de quoi renouer avec de hauts niveaux de colère, surtout quand c'est un sentiment "familier", non ?
-
ZKXNLZLKNRLEKZ
Juste un rappel: Tara se prend la balle dans le crâne, Sookie se la retrouve dans les bras à ne plus quoi savoir faire en hurlant, Lafayette débarque affolé, Pam arrive et ricane, Sookie lui demande de les laisser tranquilles et c'est Lafayette qui retient Pam avec l'idée de la transformer! pas une seule seconde cette idée est venue à l'esprit de Sookie avant que Lafayette ne le propose, puis Sookie ensuite suit l'idée et supplie Pam. J'ai mal regardé?? alors tout va vite, mais ensuite, qu'est-ce qu'il se passe? tout le monde regarde Sookie de travers "quelle honte d'avoir transformé son amie en cette chose!" etc etc etc, alors pour la plupart c'est évoqué derrière des sourires et en pensées, sauf pour Sam Jason Jessica qui disent clairement qu'est-ce qu'elle a déconné? mais personne ne s'est retrouvé Tara le crâne explosé dans les bras... j'aimerais bien savoir ce que chacun aurait fait pour "sauver" son amie. On ne sait jamais cmt on réagirait face à ce genre de situation, c'est trop simple de juger depuis ses petits souliers confortables. Puis Lafayette qui lui fait ses reproches parce qu'elle a avoué la vérité à Alcide pour Debbie, ça me paraît assez mal venu de sa part, là c'est de la mauvaise foi.Silverring a écrit : Mais concernant Tara, je la comprends, d'ailleurs, Lala introduit bien le pourquoi : Tara déteste les vampires, et voilà que Sookie décide de sa transformation.
Sookie, je ne vais pas dire que j'aime tous ses traits de caractère, mais j'ai l'impression qu'on attend toujours bcp de sa part, qu'elle ait toujours les bonnes réactions et quand ça ne va pas, hop on lui jette la pierre. Pourtant, c'est celle qui tend la main à tout le monde et qui aide un bon paquet de fois...
Que Tara rejette tout et le tout le monde au départ dans sa peau de vampire, je suis, mais qu'ensuite elle reproche à Sookie d'avoir toujours quelqu'un à ses côtés pour se prendre une balle à sa place... non là je ne comprends pas, ou du moins la logique m'échappe qu'elle s'acharne sur uniquement Sookie pour ces raisons là. Alors la logique c'est qui aime bien châtie bien? un truc du genre, ou c'est la logique de rejeter la personne qui sera la plus solidaire avec soi? qu'aurait-elle fait Tara, si Sookie se serait trouvée à moitié morte dans ses bras et que soudainement, elle se serait trouvée face à deux possibilitées: laisser son amie se vider de son sang et crever dans le salon comme un chien abattu, ou transformer son amie en vampire?
- AlexKidd
.. c'est un sujet qui te touche visiblement de près, Z ^^ '
J'avoue bien que je n'ai pas non plus compris la réaction de Tara, mais j'avais bêtement accolé ça à son côté lesbienne agressive - joke inside please do not harm me - mais version vampirisée. C'est marrant parce que ça me fait penser à l'autre série actuelle de vampires, The Vampire Diaries donc, où ( similitude, similitude : ) :
- la meilleure amie
- de l'héroine
- noire
- reproche à l'héroine
- d'avoir toujours deux vampires pour la sauver
- alors que tous les autres crèvent
- et elle lui fait gueule
Ce doit être un recours scénaristique courant dans le monde des séries de vampires, probablement. Mais si Tara a eu une vie de m..alheur, ce n'est pas de la faute de Sookie. La pauvre, depuis le début, elle se coltine une vieille histoire, avec la mort de ses parents ( comme l'autre série de vampires tiens, bon promis j'arrête avec les liens ). Et le fait qu'elle entende les pensées de tout le monde sans jamais réussir à le contrôler ( .. j'ai envie de dire Edward, je peux ..? ). Sookie est un personnage qui subit beaucoup je trouve, et pendant assez longtemps. Elle prend pas mal de temps avant de commencer à s'affirmer vis-à-vis des autres ( plusieurs saisons de mémoire ).
Que sa meilleure amie, j'en reviens donc à Tara, passe un cap difficile, d'accord. Mais blâmer Sookie pour tout ce qui se produit à Bon Temps, ce n'est pas très juste. Mais la colère l'est rarement, n'est-ce pas : )
J'avoue bien que je n'ai pas non plus compris la réaction de Tara, mais j'avais bêtement accolé ça à son côté lesbienne agressive - joke inside please do not harm me - mais version vampirisée. C'est marrant parce que ça me fait penser à l'autre série actuelle de vampires, The Vampire Diaries donc, où ( similitude, similitude : ) :
- la meilleure amie
- de l'héroine
- noire
- reproche à l'héroine
- d'avoir toujours deux vampires pour la sauver
- alors que tous les autres crèvent
- et elle lui fait gueule
Ce doit être un recours scénaristique courant dans le monde des séries de vampires, probablement. Mais si Tara a eu une vie de m..alheur, ce n'est pas de la faute de Sookie. La pauvre, depuis le début, elle se coltine une vieille histoire, avec la mort de ses parents ( comme l'autre série de vampires tiens, bon promis j'arrête avec les liens ). Et le fait qu'elle entende les pensées de tout le monde sans jamais réussir à le contrôler ( .. j'ai envie de dire Edward, je peux ..? ). Sookie est un personnage qui subit beaucoup je trouve, et pendant assez longtemps. Elle prend pas mal de temps avant de commencer à s'affirmer vis-à-vis des autres ( plusieurs saisons de mémoire ).
Que sa meilleure amie, j'en reviens donc à Tara, passe un cap difficile, d'accord. Mais blâmer Sookie pour tout ce qui se produit à Bon Temps, ce n'est pas très juste. Mais la colère l'est rarement, n'est-ce pas : )
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz
-
ZKXNLZLKNRLEKZ
ce qui me pose problème, à travers ce qu'on reproche à Sookie, et ça me semble assez bien représenté dans True Blood, ce sont les regards des autres qui jugent depuis une position confortable, mais finalement ils ne savent pas ce qu'ils jugent, et savent encore moins comment eux-même auraient réagit dans une situation pareille... et pour ce qui est de Tara, dans cette situation là, c'est l'impression qu'elle reproche à sa meilleure amie, qu'elle ait sauté spontanément, pour se prendre la balle à la place de Sookie et qu'ensuite elle n'essaie pas juste quelques secondes de se demander ce qu'elle aurait fait, Tara, si ça avait été l'inverse en voyant sa meilleure amie sur sa fin...Sasha a écrit :.. c'est un sujet qui te touche visiblement de près, Z ^^ '
Après, je n'attends pas et ne m'attends à ce que Tara lui saute dans les bras à Sookie la bécote dans tous les sens et lui dise "merci merci merci t'es la meilleure"... mais une petite, toute petite remise en question, pourquoi pas.
- clarice
A mon sens, la colère de Tara vient du fait qu'elle aurait sincèrement préféré qu'on la laisse crever en paix. Vous savez, c'est comme ces gens qui disent, " s'il m'arrive quelque chose de grave et que je reste cloué au lit, le corps entier paralysé mais ma conscience inaltérée, débranchez-moi..."
Son aversion pour les vampires est telle que pour elle, ce n'est pas une "vie", il fallait la laisser partir...
J'imagine que Sookie, en optant pour sa transformation, cherche bien sûr à sauver son amie (elle, elle respecte les "vies" de vampire, combien de fois n'a-t-elle pas demandé sa propre transformation à Bill...?) mais elle cherche peut-être aussi à se laver de son sentiment de culpabilité (la balle était pour elle, Tara a décidé de la sauver et quelque part de mourir pour elle).
Tara a été dépossédé de son don, en quelque sorte...
Personnellement, je comprends la colère de Tara. Evidemment, la suite nous a montré que la "vie" de vampire pouvait aussi laisser quelques belles surprises voire meilleures que dans la vie humaine... Il faut espérer pour Tara...

Son aversion pour les vampires est telle que pour elle, ce n'est pas une "vie", il fallait la laisser partir...
J'imagine que Sookie, en optant pour sa transformation, cherche bien sûr à sauver son amie (elle, elle respecte les "vies" de vampire, combien de fois n'a-t-elle pas demandé sa propre transformation à Bill...?) mais elle cherche peut-être aussi à se laver de son sentiment de culpabilité (la balle était pour elle, Tara a décidé de la sauver et quelque part de mourir pour elle).
Tara a été dépossédé de son don, en quelque sorte...
Personnellement, je comprends la colère de Tara. Evidemment, la suite nous a montré que la "vie" de vampire pouvait aussi laisser quelques belles surprises voire meilleures que dans la vie humaine... Il faut espérer pour Tara...
Je suis d'accord avec toi. D'ailleurs je ne sais pas si d'autres que moi ont vu le pilote de la série avec une toute autre actrice dans le rôle de Tara. Eh bien le personnage n'avait rien à voir! La fille était jolie mais très douce, un sourire angélique. Ils l'ont changée pour Rutina Wesley et elle apporte au personnage de Tara un côté beaucoup plus écorché, colérique, energique, sauvage, sensuel... C'est la vraie Tara quoi...ZKXNLZLKNRLEKZ a écrit : Tara, je lui trouve bcp de charisme aussi et l'actrice joue très bien ce personnage à vif et aimant.
- AlexKidd
Oui mais présenté ainsi, on peut se dire que c'est un " juste " retour à l'envoyeur non ? Sookie n'a jamais demandé à Tara de se la prendre, cette balle. Comme Tara n'a jamais demandé à Sookie de la transformer en vampire. Elles sont donc quittes de ce point de vue-là. Si Tara se baladait avec un death wish, c'est son problème, pas celui de Sookie. Elle ne s'est pas demandé si Sookie pourrait vivre après ça, peu importe les motivations. Qu'elle ait voulu se prendre la balle par pure amitié ou par pur death wish, ça ne change pas l'issue : Sookie devait vivre avec ensuite, pas Tara.
Il en va exactement de même pour Tara à l'envers : Sookie ne s'est pas demandé si Tara aurait oui ou non été en accord avec cette décision ( compte tenu du cas extrême de la situation bien entendu ).Tout comme le cas précédent, c'est Tara qui se coltine ensuite la vie de vampire, et non Sookie. Elle n'a pas réfléchi, tout comme Tara n'a certainement pas réfléchi non plus. Elles ont l'une et l'autre réagi dans l'urgence du moment : envie de protéger une amie, ne pas vouloir perdre une amie, en avoir marre de cette vie, ne pas vouloir se retrouver seule, la culpabilité, le ras-le-bol, etc..
Peu importe leurs raisons, elles sont quittes. Elles devraient l'être du moins, mais Tara ne l'entend pas de cette oreille et c'est là où je la trouve un peu gonflée. Mais c'est un avis personnel ^^
Il en va exactement de même pour Tara à l'envers : Sookie ne s'est pas demandé si Tara aurait oui ou non été en accord avec cette décision ( compte tenu du cas extrême de la situation bien entendu ).Tout comme le cas précédent, c'est Tara qui se coltine ensuite la vie de vampire, et non Sookie. Elle n'a pas réfléchi, tout comme Tara n'a certainement pas réfléchi non plus. Elles ont l'une et l'autre réagi dans l'urgence du moment : envie de protéger une amie, ne pas vouloir perdre une amie, en avoir marre de cette vie, ne pas vouloir se retrouver seule, la culpabilité, le ras-le-bol, etc..
Peu importe leurs raisons, elles sont quittes. Elles devraient l'être du moins, mais Tara ne l'entend pas de cette oreille et c'est là où je la trouve un peu gonflée. Mais c'est un avis personnel ^^
-
ZKXNLZLKNRLEKZ
dans ces situations là, il y a forme de temps de réflexion permettant de dire "au revoir"...A mon sens, la colère de Tara vient du fait qu'elle aurait sincèrement préféré qu'on la laisse crever en paix. Vous savez, c'est comme ces gens qui disent, " s'il m'arrive quelque chose de grave et que je reste cloué au lit, le corps entier paralysé mais ma conscience inaltérée, débranchez-moi..."
Dans le cas de Tara Sookie, il n'y avait pas ce temps là. Et je l'entends plus comme Sasha. Cette situation a été du ping pong dans la panique. Une a pris une décision, l'autre une autre, des décisions plus poussées par un instinct que la raison, avec chrono en main. Quelle décision a été la plus juste? si on peut y répondre.
Tara peut se dire que Sookie lui a imposée une torture à vie, mais ne se demande pas l'inverse, il n'y a pas cette petite reconsidération, c'est le réel blocage que j'ai. Personne ne l'a.
Puis quand Tara cause à Bill qui se demande comment se porte Sookie, elle lui répond que qu'est-ce qu'il croit, il y aura toujours quelqu'un pour lui porter secours... il me semble aussi qu'on ne sait plus trop ce qu'elle lui reproche vraiment au final et si quelque part elle ne regrette pas sa décision à elle.
- AlexKidd
Bon. Pour embrayer sur autre chose, je n'arrive vraiment pas à sentir la dynamique Pam/Tara ( Pamara ? ). Autant j'adore le personnage de Pam, autant celui de Tara.. ça me fait le même effet que Brittana ( c.f Gleeks Santana et Brittany ). Du coup, j'ai un peu de mal à rentrer dedans, mais l'intrigue n'ayant pas encore été développée, je laisse la chance.
Juin me semble loin !
Juin me semble loin !
-
ZKXNLZLKNRLEKZ
Taram, sinon c'est pas mal? ça me fait penser à une abréviation de "tarama"
Bref, moi j'ai peur de trop fantasmer et d'être déçue
... j'appréhende surtout comme je l'avais dit plus haut, qu'ils soient tous tellement occupés par Billith que finalement leur histoire soit un peu dans le décor lointain et pas tellement développée.
Puis comme l'avaient dit Clarice, Pam aussi il me semble, Pam on ne la voit jamais assez et puis c'est juste vrai, même avec Tara saison 5, on ne les voyait pas suffisamment @_@
PS: et Taram aussi je me dit que ça a un côté tambour... taram taratataaaaam
...
un truc intense surtout:
http://www.youtube.com/watch?v=fWg6OLqHlNM
Puis comme l'avaient dit Clarice, Pam aussi il me semble, Pam on ne la voit jamais assez et puis c'est juste vrai, même avec Tara saison 5, on ne les voyait pas suffisamment @_@
PS: et Taram aussi je me dit que ça a un côté tambour... taram taratataaaaam
un truc intense surtout:
http://www.youtube.com/watch?v=fWg6OLqHlNM
- yoruichi
Moi ce dont j'ai peur dans le couple Taram, c'est que tara est toujours à fond quand elle aime, et Pam on n'en sait rien.
du coup si l'histoire du couple est développée j'imagine déjà les tensions futures, mais aussi de futurs scènes très cocasses, ou torrides, sait-on jamais.
du coup si l'histoire du couple est développée j'imagine déjà les tensions futures, mais aussi de futurs scènes très cocasses, ou torrides, sait-on jamais.
": A good DEB is a dead DEB:"
et on peut avoir ça
yummyyyyyy