Comment vivez-vous votre homosexualité au travail ?
- Maenice
Re: Comment vivez-vous votre homosexualité au travail ?
Je suis assistante commerciale dans une boite de menuiserie... Que des mecs... Mais une super ambiance.
Il y a 2 ans je travaillais sur le terrain, j'installais les menuiseries.
Il y a 2 ans je travaillais sur le terrain, j'installais les menuiseries.
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.
- HarasOnirem
D'accord, s'il y a une bonne ambiance, c'est cool 
We should all be feminists (Chimamanda Ngozi Adichie)
-
Fleming
Maenice, tu ne nous dis pas comment tu vis ton homosexualité au travail... peut-être voulais-tu poster ici
http://www.univers-l.com/forum2/viewtop ... f=10&t=271
?
http://www.univers-l.com/forum2/viewtop ... f=10&t=271
?
- JECKO
Bon, j'opterais bien pour la deuxième solution moi aussi, mais de facto j'ai la pancarte sur le front, que je le veuille ou non (old school butch).
Tant que je travaillé sous patron (j'ai étais chef de cuisine - boulot alimentaire pour peintres au chômage et galère) pendant 10 ans, avec mon homosexualité bien exposée par mon look et en étant tout au même temps le Chef de ma foutue cuisine, (cuisine habité moyennement pour 4 gars , plonge, commis, chef de partie, que tous voulaient ma place de "boss" et qui mal supportaient d'être à mes ordres), ça était sportif!
J'en ai bouffée de l'homophobie :) Mais faut dire : ce qui ne tue pas rends fort , ça marche. Et maintenant les pires sont devenus grand potes.
Maintenant je ne travaille que à mes propres ordres, j'ai de temps à autre la nécessité de collaborer avec des artisans, avec qui en générale sa se passe très bien, ils me respectent car mon boulot est bien fait, que j'en connaît tant qu'eux quand pas plus. Cela les épate et on devient potes.
Quand je suis obligée de me rendre à une entretien de travail, comme finaliser une expo ou prendre une commande de travaux, ça c'est le loto, ça dépends de qui je trouve sur place. Pas toujours top.
Tant que je travaillé sous patron (j'ai étais chef de cuisine - boulot alimentaire pour peintres au chômage et galère) pendant 10 ans, avec mon homosexualité bien exposée par mon look et en étant tout au même temps le Chef de ma foutue cuisine, (cuisine habité moyennement pour 4 gars , plonge, commis, chef de partie, que tous voulaient ma place de "boss" et qui mal supportaient d'être à mes ordres), ça était sportif!
J'en ai bouffée de l'homophobie :) Mais faut dire : ce qui ne tue pas rends fort , ça marche. Et maintenant les pires sont devenus grand potes.
Maintenant je ne travaille que à mes propres ordres, j'ai de temps à autre la nécessité de collaborer avec des artisans, avec qui en générale sa se passe très bien, ils me respectent car mon boulot est bien fait, que j'en connaît tant qu'eux quand pas plus. Cela les épate et on devient potes.
Quand je suis obligée de me rendre à une entretien de travail, comme finaliser une expo ou prendre une commande de travaux, ça c'est le loto, ça dépends de qui je trouve sur place. Pas toujours top.
Si emociona pensarlo, imaginate hacerlo. - Daniela Galofre yepes
- Maenice
Effectivement je n'ai pas repondu à la question, désolée...
En fait je le vit parfaitement bien, je cotoie clients, fournisseurs, chauffeurs, commerciaux et nos poseurs, avec tous, ça se passe très bien. Quand il y a une discussion sur le couple, je ne ments pas je parle de: ma copine, ou ma compagne, pour le moment je n'ai jamais eu de mauvaise réfléxions. Pourvu que ça dur...
J'assume totalement mon orientation sexuelle. C'est vrai qu'il y a des discours étrange dans nos bureaux, les poseurs, les commerciaux et même mon patron me demande mon avis sur le physique d'une femme... On rigole bien...
J'espère avoir, cette fois répondu au theme.
En fait je le vit parfaitement bien, je cotoie clients, fournisseurs, chauffeurs, commerciaux et nos poseurs, avec tous, ça se passe très bien. Quand il y a une discussion sur le couple, je ne ments pas je parle de: ma copine, ou ma compagne, pour le moment je n'ai jamais eu de mauvaise réfléxions. Pourvu que ça dur...
J'assume totalement mon orientation sexuelle. C'est vrai qu'il y a des discours étrange dans nos bureaux, les poseurs, les commerciaux et même mon patron me demande mon avis sur le physique d'une femme... On rigole bien...
J'espère avoir, cette fois répondu au theme.
-
Fleming
j´espère que mon intervention n´a pas été prise comme un reproche... elle n´était qu´à titre d´indication.
Cela dit, merci pour le partage Maenice
Cela dit, merci pour le partage Maenice
-
Snowball
Plutôt bien. Mes collègues le savent. Je ne m'en suis jamais cachée. La seule chose que je trouve dommage c'est que du coup certains de mes collèges masculins me traitent comme leur pote. Je devrais sûrement le prendre comme un privilège (ils ne m'oublient jamais une jolie fille passe
).
Modifié en dernier par Snowball le lun. 16 juin 2014 16:26, modifié 2 fois.
"Il n'existe qu'un amour fidèle, et il convient de le garder toute sa vie. C'est l'amour propre." Anonyme
- Maenice
Dans quoi tu bosse snowball?
-
elleUwant
C'est vrai que tu deviens rapidement "le" pote de mattage des collègues mâles
Idem, quand je travaillais (il y a fooooort longtemps
), un très bon collègue à moi avec qui je m'entendais très bien, l'avait deviné... parce que je ne parlais pas de mec, simplement
Du coup, dès qu'il voyait une belle nana, il m'appelait pour me dire de le rejoindre et me demander ce que j'en pensais.
(on avait pas du tout les même gouts, d'ailleurs)
Et j'y allais, parce que je me faisais chier comme un rat mort

Idem, quand je travaillais (il y a fooooort longtemps
Du coup, dès qu'il voyait une belle nana, il m'appelait pour me dire de le rejoindre et me demander ce que j'en pensais.
Et j'y allais, parce que je me faisais chier comme un rat mort
Votre signature contient 544 caractère(s). Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255.
Et c'est ainsi que Jean-Pascalin et le raton-laveur furent anéantis.
Et c'est ainsi que Jean-Pascalin et le raton-laveur furent anéantis.
- Festayre33
Je suis en ce moment même en stage dans une halte garderie et hier, alors que tout le monde était installé pour le gouter (oui, nous aussi on goute, ce n'est pas réservé aux enfants xd), nous nous sommes mise à parlé des tâches ménagères. Nous faisons un tour de table pour savoir qui fait quoi chez elle. Arrivée à moi, je réponds que je fais moi même le ménage. Ce à quoi me répond l'une d'elles : "ah bé on va pouvoir te présenter à mon fils alors". Et tout le reste de la journée j'ai eu droit à des "non mais il est très gentil... en plus vous habitez la même ville... et patati et patata". Je n'ai pas su quoi répondre pour dire que quoi qu'il arrive il ne m'intéresserait pas... Oui, je ne suis pas officiellement out... Je voulais leur dire "ouai mais il n'est pas elle alors non", mais j'ai pas osé... J'espère juste que lundi elle ne recommenceront pas... Même si, je dois bien l'avouer, ça m'a quand même fait un peu rire...
La défaite ce n'est pas de tomber mais de ne jamais se relever