Coming-Out
- Calian
Re: Coming-Out
C'est vrai, je savais où je mettais les pieds. Ce n'était pas vraiment une surprise de sa part !
Ma famille est plutôt réussie dans son genre.
Ma famille est plutôt réussie dans son genre.
"L'hétérosexualité n'a rien de normal, elle est juste courante." Dorothy Parker.
- Maenice
Pour ma part j'ai éclaté de rire quand j'ai vu la réaction de ma mère. Bon j'ai 38 ans. Après avoir vécu 7ans avec un mec l'avoir quitter y a 5 ans j'ai mit plus de 4 ans avant de me dire "merde t'es lesbienne et alors!" j'ai rencontré un petit bout de femme qui m'a ouvert les portes de mon coeur, c'est con
J'étais raide dingue d'elle, je le suis toujours, et un week end en famille, ma mère me dit, tu as l'air bien, heureuse tu t'es trouvé quelqu'un? Comment il s'appelle? Je lui répond: "c'est pas il, c'est elle et elle s'appelle Deborah!" la dessus mon père rentre et ma mère lui que j'ai quelque chose à lui dire, donc pas le choix je répète... Ma mère regarde mon père et lui dit:"Ahh tu vois je te l'avais dit!!!!" et j'ai éclaté de rire... Quand je me suis séparé de Deborah je me suis fais incendiée par ma mère, elle l'adorait...
J'étais raide dingue d'elle, je le suis toujours, et un week end en famille, ma mère me dit, tu as l'air bien, heureuse tu t'es trouvé quelqu'un? Comment il s'appelle? Je lui répond: "c'est pas il, c'est elle et elle s'appelle Deborah!" la dessus mon père rentre et ma mère lui que j'ai quelque chose à lui dire, donc pas le choix je répète... Ma mère regarde mon père et lui dit:"Ahh tu vois je te l'avais dit!!!!" et j'ai éclaté de rire... Quand je me suis séparé de Deborah je me suis fais incendiée par ma mère, elle l'adorait...
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.
- HarasOnirem
ah les mamans, elles sont intuitives, en général ... tant mieux pour la réaction, ça soulage
Pas trop dur de faire un coming-out aussi 'tard'?
We should all be feminists (Chimamanda Ngozi Adichie)
- Maenice
Non pas dur mais ca soulage.
Toute ma vie je me suis cachée derrière une autre identité. Je ne regrette pas, j'ai fait 2 beaux garçons, mais je n'étais pas moi...
Et maintenant je vis
.
Ma mère m'a trouvé changé, plus "naturelle", et elle a été déçu que je ne lui parle pas avant! Mais je ne le sentais pas. Et puis mon père avait fait des remarques homophobes quand je l'ai découvert, j'avais 14 ans, alors que j'étais avec une fille. Alors on se dit qu'on vivra caché.
Jusqu'à présent je voulais rentrer dans le moule... Et maintenant je rentre dans la moule
Désolée elle était facile.
Toute ma vie je me suis cachée derrière une autre identité. Je ne regrette pas, j'ai fait 2 beaux garçons, mais je n'étais pas moi...
Et maintenant je vis
Ma mère m'a trouvé changé, plus "naturelle", et elle a été déçu que je ne lui parle pas avant! Mais je ne le sentais pas. Et puis mon père avait fait des remarques homophobes quand je l'ai découvert, j'avais 14 ans, alors que j'étais avec une fille. Alors on se dit qu'on vivra caché.
Jusqu'à présent je voulais rentrer dans le moule... Et maintenant je rentre dans la moule
- HarasOnirem
Je comprends, le principal c'est que tu vives pleinement comme tu es parce que c'est vraiment terrible de sentir qu'on passe à côté de sa vie 
We should all be feminists (Chimamanda Ngozi Adichie)
- Maenice
Désormais je suis presque heureuse, parce qu'il me manque quand même quelqu'une...
Je suis naturelle, je ne m'en cache plus, je ne le crie pas sur les toits mais, s'il y a échange sur le thème, j'en parle volontiers. Je fais quand même attention, pour ne pas choquer...
Je suis naturelle, je ne m'en cache plus, je ne le crie pas sur les toits mais, s'il y a échange sur le thème, j'en parle volontiers. Je fais quand même attention, pour ne pas choquer...
-
Méluzine
J'attends avec impatience le jour où nous n'aurons plus besoin de nous auto-censurer... Où on ne s'imposera plus de limites en pensant que ça peut "choquer" justement.Maenice a écrit :Je fais quand même attention, pour ne pas choquer...
- yoruichi
Je suis bien d'accord avec toi méluzine. C'est pas comme si on faisait quelque chose de mal ou d'illégal.
": A good DEB is a dead DEB:"
-
Silverring
Puisque Méluzine parle d'autocensure... il s'agit bien d'une limite qu'on se pose soi même. Qu'une expérience passée ait échaudé et d'une façon ou d'une autre engendré cette forme d'inhibition, on le comprend, bien entendu. J'insiste tout de même sur le fait que ce qui pose et maintient cette limitation de l'expression, c'est l'idée qu'on s'est forgée. Ce n'est qu'une idée, et elle est nôtre. Si on regarde les choses de la sorte, il devient bien plus aisé de s'autoriser à bien des choses...
Et si des difficultés relationnelles devaient s'en suivre, je tiens aussi à rappeler que pour les forumeuses qui vivent dans des pays dont l'espace législatif est, ou ressemble à celui de la France, j'espère que vous vous sentez dans votre bon droit : si problème il y a, il lié aux réactions homophobes, et non à ce qui est censé les susciter.
Ces dernières remarques sont particulièrement valables pour les nombreux "CO" renouvelés pour qui se trouve présuméE hétéro et cis-genre. Il y a aussi des situations où la sensation de s'exposer à un risque important ne relève pas que des appréhensions subjectives (mineur dépendant de parents qui ont déjà fait preuve de leur homophobie ou autre). Dans ces cas, bien sûr, préserver une forme de sécurité est nécessaire. Cependant, je me permets d'inviter à questionner à nouveau : cette sensation de risque imminent, est-elle "objective", ou découle-t-elle d'une idée qu'on s'est faite ?
Et si des difficultés relationnelles devaient s'en suivre, je tiens aussi à rappeler que pour les forumeuses qui vivent dans des pays dont l'espace législatif est, ou ressemble à celui de la France, j'espère que vous vous sentez dans votre bon droit : si problème il y a, il lié aux réactions homophobes, et non à ce qui est censé les susciter.
Ces dernières remarques sont particulièrement valables pour les nombreux "CO" renouvelés pour qui se trouve présuméE hétéro et cis-genre. Il y a aussi des situations où la sensation de s'exposer à un risque important ne relève pas que des appréhensions subjectives (mineur dépendant de parents qui ont déjà fait preuve de leur homophobie ou autre). Dans ces cas, bien sûr, préserver une forme de sécurité est nécessaire. Cependant, je me permets d'inviter à questionner à nouveau : cette sensation de risque imminent, est-elle "objective", ou découle-t-elle d'une idée qu'on s'est faite ?
- yoruichi
Il est vrai à mon sens qu'il y a une grande part de subjectivité dans cette auto-censure. On pense qu'on va choquer, alors que pas forcément. Les expériences passées propre à chacune laissent des traces et des appréhension qu'il nous faut apprendre à maîtriser.
": A good DEB is a dead DEB:"