Comment vivez-vous votre homosexualité au travail ?

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
Tessa

Re: Comment vivez-vous votre homosexualité au travail ?

Message par Tessa »

Hier au taf, mon imprimante se met à déconner, et je prends une barre de séparation (je travaille en caisse je le rappelle ;) ) pour lui taper dessus... Mon client me regarde et me dit "vous êtes mariée?", moi "pourquoi?", lui "parce que je le plains si vous lui tapez dessus", moi "ah non je LA caresse"... silence du monsieur :mrgreen: :lol:
"L'amour ne ressent aucun fardeau, se moque des difficultés, tente ce qui est au dessus de ses forces et ne prétexte jamais l'impossible parce qu'il croit que tout lui est permis, et que tout est possible." (Thomas A. Kempis)

Kyx

Message par Kyx »

Ahah excellent Tessa
Moi j'ai quitté mon boulot sans leur dire
Pour mes nouveaux collègues, je vais d'abord faire connaissance avant de me décider
Image

Festayre33

Message par Festayre33 »

Il y a 3 mois j'étais en stage dans un multi-accueil (une crèche quoi ^^) et j'avais super bien accroché avec l'éduc. Il faut dire aussi que j'ai eu un immense coup de coeur pour elle dès le premier jour où je l'ai vu c'est à dire 3 semaines avant le début du stage (quand je suis allée m'y présenter).

J'y repasse régulièrement pour leur apporter un exemplaire des dossiers réalisés en lien avec le stage et bien sur je m'arrange toujours pour que ce soit elle qui soit là et pas le directeur :lol: .
La dernière fois que j'y suis allée elle était occupée avec des parents donc à part un bonjour, on a pas beaucoup échangé...

Mais ce soir, je suis allée déposé un exemplaire de mon rapport de stage et c'est elle qui m'a accueillit... Bon, je crois que dès que je suis entrée dans le pièce je suis devenue rouge pivoine... Et j'avais chaud... Comme une canicule fulgurante ! Bon on discute des cours, elle me demande comment ça se passe en ce moment pour mes dossiers et tout et tout... Rien de bien exceptionnel. Et au moment de partir elle me fait "Et puis bien sûr, tu peux repasser quand tu veux" Et là, en la regardant bien dans les yeux je lui fais "Si le coeur m'en dit, je repasserai bien sur..." avec un petit sourire et un mini clin d'oeil. Ce à quoi elle a sourit et a légèrement, mais vraiement très légèrement rougit...
Bon, je suis restée dans un état second voir dixième jusqu'à mon retour chez moi.

Je ne sais pas comment j'ai réussit à sortir le "si le coeur m'en dit", mais une chose est sure, c'est que je pense que dorénavant, ils ne me regarderont plus comme avant (du moins, ceux qui étaient présents...)
La défaite ce n'est pas de tomber mais de ne jamais se relever

vhl

Message par vhl »

En tant que chef d'entreprise ,dans le domaine de l'aide a la personne,c'est un sujet tabou:les gens ages ont toujours des a priori.Par contre,quand je change de casquette pour celle d'ecrivain ( ou ecrivaine )c'est un atout indubitable,d'autant que mon oeuvre est ancree prolesbienne!Comme quoi nous ne sommes pas egales dans ce domaine,meme si les mentalites changent.

1010SH

Message par 1010SH »

Déjà je ne la "vis" pas puisqu'au yeux des autres je suis une hétéro endurcie (c'est même pas moi qui a causé cet effet là mais les mégardes que j'ai eu envers certains garçons de mon "école", dire qu'ils sont beau ne veux pas dire: Hello, viens dans mon lit" en tout cas pas dans mon monde...mes leurs interprétations était bien différentes)
Le fait que je sois lesbienne est à milles lieux dans leurs esprits, je crains bien.
Il y a des jours où je me sens comme une traître et d'autre où j'entend des paroles bizarre qui me renforce dans mon silence.
Un jour on était à table et mon groupe m'a flingué "Peu importe l'orientation sexuelle de quelqu'un mais dire que c'est naturel...non ça jamais, c'est complètement contre la nature!" et puis toutes autres têtes qui hoché des "oui oui tout à fait, comme tu es perspicace et tellement ouverte d'esprit, hihihihihi veux-tu être notre gourou?"
(enfin c'est comme ça que je voyais la chose)
Mais la vie veux que je suis très heureuse avec ma copine et que mon orientation est tellement naturel pour moi, que j'ai envie de partagé mes vraies émotions avec eux mais je pense que je vais atterrir devant des mûrs qui prétendent que c'est OK pour eux MAIS que si et ça et lalala et puis si le gourou du groupe ouvre sa somptueuse bouche et exulte ses paroles divines, je pense que c'est mort pour moi! :lol: Donc je ne vis RIEN de mon homosexualité dans le lieu où je suis le plus mais je la vis pleinement à côté!

Festayre33

Message par Festayre33 »

Je vous avez déjà raconter quelque chose à propos du stage que je suis entrain de faire en établissement d'accueil du jeune enfant par rapport au fait que les auxi voulaient me caser avec le fils de l'une d'entre elle. Mais j'ai omis de vous parler de la psychologue... Une pure beauté ! En plus, elle a vraiment l'air d'être caler (je suis allée fouiner sur le net), c'est une vraie tête la nana ! Par contre, elle doit avoir une double personnalité, elle arrive toujours tout sourire et dès qu'elle sort du vestiaire, elle a un regard de killeuse, ça fait trop peur lol.

Bon toujours est il qu'aujourd'hui, elle est venue voir le groupe d'enfants auprès duquel j'étais. Bon, jusque là tout va bien. Ayant mal aux fesses (oui rester assise par terre n'est pas très confortable) je regarde où je peux aller m'asseoir plus ou moins confortablement. Ok, la seule place de libre est sur la chaise a côté d'elle. Bon, on y va, on s'assoie tranquille, il ne fait absolument pas du tout chaud ici ! Ma référente (directrice de la structure) est également sur ce groupe là (une des auxi étant absente...) et elle discute avec la psy et là elle me sort d'un coup "Ah mais j'y pense, pour ton écrit tu peux demander à [Elle] de t'apporter des renseignements, elle peut surement t'aider." Moi : "Euh... oui... lsdmljksoe jeu sdkjdl enfntsjld" (oui ça a donné ça et vous rajouter le coup de soleil immédiat en plus.. :oops: :oops: ..) Je me suis alors tournée vers elle pour lui expliquer tant bien que mal ce dont il s'agissait (Oh, j'ai eu droit à des sourire pendant que je lui parlais... Elle est encore plus magnifique quand elle souris !) et je lui dis qu'il faudra aussi que je lui pose des questions pour mon rapport de stage. Pas de soucis, la prochaine fois qu'elle intervient, on prendra quelques minutes elle et moi dans le bureau, c'est ma réf qui l'a dit. Quoi ? Elle et moi dans un bureau ???? Il va falloir prévoir de l'eau je crois... :twisted: :twisted: :twisted:

Kyx

Message par Kyx »

Haha, tu nous raconteras ton "entretien" alors :D
Moi je suis entourée de belles infirmières, je ne sais plus où regarder elles sont partout, j'en vois de nouvelles tous les jours !!..
Si elles savaient !!
Image

Maenice

Message par Maenice »

T'as bien de la chance, moi que des mecs... Je suis dans le batiment... Juste la comptable mais...bof pas mon style...
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.

Festayre33

Message par Festayre33 »

Oui, j'ai de la chance par rapport a mes stages. En relisant, j'ai réalisé que je crois que c pas ds cette rubrique que g parlé de l'histoire du fils...
Je vous raconterai tout de cet entretien, enfin, ce qui pourra l'être xd.

Festayre33

Message par Festayre33 »

Alors, aujourd'hui, la psy était là. Mais j'étais pas au courant alors j'avais pas prévu mes docs pour notre entrevue... Comme d'hab', elle vient débuter ses observations dans le groupe des petits (celui où je suis actuellement). Bon, jusque là, rien à signaler.
Ma réf m'appelle dans son bureau pour que je lui explique le plan d'un des écrits que j'ai à faire. Pas de soucis, j'ai ma chemise de cours dans mon sac. Je passe aux vestiaires pour récupérer ma chemise. Et là, je me rappelle qu'on partage le même vestiaire et pour ainsi dire, le même casier puisqu'il est commun aux stagiaires, aux remplaçantes et à la psy. Au moment où j'en ouvre la porte, le vent provoqué par l'ouverture m'amène un doux parfum... Oui bon rien de bien croustillant ça me direz vous. Mais la suite arrive.
Je sors du bureau de ma réf à midi, heure de la pause. Je vais pour récupérer mon argent pour aller m'acheter à bécqueter. Elle récupère les siennes (elle n'est là que 5h par semaine réparti sur 2 jours) alors j'attends devant la porte (le vestiaire est très petit, on n'y tient qu'à 1 dedans). Elle sort, je la tope alors au vol :
"[Elle], dis moi, tu reviens quand dans la structure pour qu'on voit par rapport à mon rapport et à mes écrits"
" Je reviens cette semaine, mais c'est cette semaine que tu n'es pas là ?" (j'ai des jours de cours pendant mon stage)
"Non, c'est la semaine prochaine. Mais tu reviens quand ? Pour que je pense à prendre mes docs..."
"Il faut regarder sur mon emploi du temps"
Et là, elle va voir au tableau, où sont affichés ses horaires pendant que je récupère mes affaires. Quand je sors elle me dit :
"Ah mais, c'est pas les bons... Attends j'attrape mon agenda.... Et merde, je l'ai oublié chez moi... Bé écoute, donne moi ton numéro, je t'enverrais un message pour te dire."
Euh,... je rêve où elle vient juste de me demander mon numéro ??? Hep hep hep, on se calme ! c'est seulement pour le stage...
"Euh... oui, bien sur... Alors c'est le 06.........."
"Très bien, écoute, je te dis ça dans la journée."

Le reste de la journée se passe plutôt bien, et pour être honnête, je ne pense presque plus au numéro. Au moment de partir, je récupère mon manteau, mon sac etc... Et machinalement, lorsque je remets mes chaussures d'extérieur, je prends mon portable pour checker mais, appels et sms. Tiens un message dont le numéro m'est inconnu.

Bon, le message n'est vraiment pas ambiguë mais je ne peux m'empêcher d'esquisser un petit sourire... Du coup, on se voit mercredi matin pour notre entretien... Alors suite au prochain épisode, c'est à dire mercredi après midi !

Répondre