à la première lecture de ton post je me suis demandé pourquoi tu avais écrit cette remarque, et aujourd´hui je relis, et me dis que tu as peut-être cru que je te jugeaisLilium a écrit :
Personne n'est en mesure ni ne doit s'octroyer le droit de nous dire qui nous sommes et quel courant nous devons suivre fleming. Souviens-toi du mot fluidité, c'est toi qui l'a employé plus haut![]()
Biphobie
-
Fleming
Re: Biphobie
- Lilium
Je n'ai absolument pas pensé que tu me jugeais, je disais cela pour cette phrase:
Juste un tout petit malentendu
Il fallait comprendre, qu'il n'y a que nous mêmes capable de nous situé...fleming a écrit :Chaque individu a une sexualité bien à lui, alors sans doute fais-je partie des personnes pansexuelles![]()
Juste un tout petit malentendu
- Barbara
Wow super intéressante la discussion sur ce sujet. forcément je suis une ptite nouvelle, après ma ptite présentation de bipolaire en lévitation, je ne peux que commencer par ce topic
!
Merci à Lilium et Fleming sur vos derniers échanges. Je partage totalement la vision bisexuelle de Lilium (bi, monogame, fidélité et pas copulage, je dirais que l'amour n'a simplement pas de sexe).
Mais je dois dire que je suis encore confuse...je découvre un nouveau mot, encore, "pansexuel, omnisexuel"...sérieux ça devient compliqué là!!!
je ne mesure pas vraiment la différence entre une pansexuelle et une bisexuelle.
En fait je ne comprends pas bien ce que peut etre une pansexuelle.
c'est possible?
Perso, j'ai envie de proposer une petite explication métaphoriquo scientifico merdico.... :
Si un corps 'est comme un aimant, l'attirance sexuelle c'est le phénomène bordélique d'échanges énergétiques entre 2 aimants qui s'approchent..
j'imagine que chaque individu est un aimant différent, qui attire/est attiré par un autre aimant aux énergies complémentaires.
mais alors pour moi il y a quand meme une question de sexe/genre. un homme ou une femme sont 2 différents à la base (..ué j'ai trouvé ça tte seule!
)
Je ne ressens pas l'attraction physique (et sentimentale d'ailleurs) exactement de la meme manière pour un homme que pour une femme.
la complémentarité n'est pas aux memes niveaux.
d'ailleurs..le radar à lesbiennes, c'est assez magique non!!
(je crois que si je devais me situer entre hétéro et lesbienne je pencherais + du coté lesb
)
Merci à Lilium et Fleming sur vos derniers échanges. Je partage totalement la vision bisexuelle de Lilium (bi, monogame, fidélité et pas copulage, je dirais que l'amour n'a simplement pas de sexe).
Mais je dois dire que je suis encore confuse...je découvre un nouveau mot, encore, "pansexuel, omnisexuel"...sérieux ça devient compliqué là!!!
Lilium a écrit : Pour faire simple,je suis bi et monogame. J'aime la définition que tu donne mais elle me fait plus penser à la pansexualité (ou omnisexualité) qui est le fait d'être attirées sexuellement et/ou sentimentalement par d'autres personnes, indifféremment du sexe anatomique ou du genre de celles-ci.
Alors que la bisexualité c'est être attirées sexuellement et/ou sentimentalement par des personnes de mêmes sexes ou de sexes opposées.
je ne mesure pas vraiment la différence entre une pansexuelle et une bisexuelle.
Perso, j'ai envie de proposer une petite explication métaphoriquo scientifico merdico.... :
Si un corps 'est comme un aimant, l'attirance sexuelle c'est le phénomène bordélique d'échanges énergétiques entre 2 aimants qui s'approchent..
Je ne ressens pas l'attraction physique (et sentimentale d'ailleurs) exactement de la meme manière pour un homme que pour une femme.
la complémentarité n'est pas aux memes niveaux.
d'ailleurs..le radar à lesbiennes, c'est assez magique non!!
(je crois que si je devais me situer entre hétéro et lesbienne je pencherais + du coté lesb
"Est plus authentique celui qui parait tel qu'il est" (Todo sobre mi madre - Almodovar)
- Barbara
... jadore!..que dis-je J'AIME! cette vérité si confuse et franchement invérifiable!^^Lilium a écrit :
Si je tombe sous le charme d'un homme, je sais que c'est un homme, pour une femme idem. Maintenant admettons que l'homme pour qui j'ai craquée, ai un sexe de femme par exemple, bien dans ce cas là, sincèrement je ne sais pas du tout si je pourrais faire abstraction car au départ c'est un homme qui m'a séduite et inconsciemment je m'attend à découvrir le sexe qui va avec l'apparence de cet homme. Si je passe au dessus, je pense pouvoir me déclaré pansexuelle car j'aurais dépassée mes propres frontières, si je n'y arrive pas ou que ça me met mal à l'aise, je suis bisexuelle...
En écrivant cela, je me rend compte que la frontière entre bisexualité et pansexualité est mince et qu'en fait tout réside simplement dans une manière de voir les choses.
...et pensez vous qu'un transexuel peut tomber amoureux d'un autre transexuel, de l'autre sexe???
"Est plus authentique celui qui parait tel qu'il est" (Todo sobre mi madre - Almodovar)
-
lesbionic
Dans le documentaire Genre : indéfini?, le mari d'une femme intersexuelle raconte que, quand il a appris l'état de la femme, il s'est demandé si il n'était pas gay. Cela rejoint le commentaire de Lilium (ici, tombé amoureux d'une femme qui possèd(ait) un organe sexuel masculin). Passé le moment de confusion, il ne reste que l'amour non?
Donc pour répondre à ta question Barbara: oui, bien sur
Donc pour répondre à ta question Barbara: oui, bien sur
J'ai rêvé, j'ai eu foi, j'ai tellement aimé
Que je ne suis plus de ce monde
Que je ne suis plus de ce monde
- Barbara
lesbionic a écrit :Passé le moment de confusion, il ne reste que l'amour non?
...très jolie phrase!!!!!!
et merci pour le partage du [doc], intéressant!
- Katag3na78
Je tenais juste a dire que j'ai aimé des hommes dans ma vie, j'ai aussi aimé des femmes, et depuis maintenant plus de 10 ans je vis avec une femme 100%lesb qui n'a jamais été avec un homme, et je n'ai jamais été tenté daller voir ailleurs.
Je n'ai pas choisi d'aimer un homme ou une femme, mais j'ai fais le choix de vivre ma sexualité comme je l'entend. Et je pense que quand on a trouver la bonne personne, il faut juste prendre les bonnes decisions. Car dans la vie, les besoins changent, nous même nous evoluons.
Je sui d'accord avec ça "l'amour n'a pas de sexe".
Je n'ai pas choisi d'aimer un homme ou une femme, mais j'ai fais le choix de vivre ma sexualité comme je l'entend. Et je pense que quand on a trouver la bonne personne, il faut juste prendre les bonnes decisions. Car dans la vie, les besoins changent, nous même nous evoluons.
Je sui d'accord avec ça "l'amour n'a pas de sexe".