[Série] Real Humans

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
JECKO

[Série] Real Humans

Message par JECKO »

je ne sais pas si je suis en double, le cas écheant excusez moi...
Real Humans sur arte (il ne reste plus que 5 heures pour le voir en replay .... http://www.tv-replay.fr/moteur/?q=real+ ... ng-q=false )
ce n'est pas une série lesbienne, c'est de la SF de grande qualité à mon avis. Trés bien réalisé, suédois, une coupe cinématographique très différente de celle americaine pour changer. L'histoire est passionnante. A' voir selon mon pauvre avis...
Si emociona pensarlo, imaginate hacerlo. - Daniela Galofre yepes

supers25

Re: real humans

Message par supers25 »

Image

"Dans un monde proche du nôtre, les hubots (human robots) ressemblent à s’y méprendre aux êtres humains qu’ils remplacent dans les tâches domestiques.
Une cohabitation qui engendre des relations complexes et des émotions contrastées, entre amour et haine, alors que certains humanoïdes rêvent d’émancipation."

Tout à fait d'accord, cette série est sublime! je l'ai découverte cette semaine et j'ai dévoré les 10 épisodes en 3 jours! j'ai même acheté les DVD.

Ce n'est pas peut-être pas une série lesbienne, mais il y a quand même deux lesbiennes, personnages pas très important mais bon... L'une est prêtre, l'autre je ne sais plus...

vhl

Re: [Série] Real Humans

Message par vhl »

J'attends la suite ce soir,pensant que je vais etre confortee dans ma premiere intuition:je trouve le postulat excellent,d'autant qu'il ne m'etonnerait guere,qu'un jour,des humanoides fussent obliges de se rebeller,pour s'affirmer comme des etres doues de raison ,de sentiments,avec un droit inalienable a la liberte.J'aime beaucoup l'idee derangeante que l'on puisse tomber en amour avec une "machine",quand il s'agit d'un individu capable de compassion.C'est innovant,et ca pousse a la reflexion:a force de jouer a l'apprenti sorcier,on recolte le fruit de son arrogance,car science sans conscience n'est que ruine de l'ame.

Pupuce

Message par Pupuce »

L'autre est bibliothécaire super25, je donnerai mon opinion sur la série plus tard.

ZKXNLZLKNRLEKZ

Message par ZKXNLZLKNRLEKZ »

Arte, ma chaîne favorite et j'ai découvert par hasard cette série, mais manque de pot, pas au début.
N'ayant pas pu voir tous les épisodes, il me manque quelques éléments de l'intrigue, mais quoiqu'il en soit j'apprécie énormément l'ambiance, l'imagerie, les perso, etc, mais surtout cette critique de la société, montrant diverses discriminations qui peuvent exister, le tout à travers les hubots très humanisés, crées par les humains, à la fois intégrés, rejetés, aimés, détestés, utilisés,... suivant chacun.
Bref, série qui me semble métaphorique questionnant sur nos principes bien établis de cher et tendre humain formaté...
Je la trouve très passionnante.
JECKO a écrit : A' voir selon mon pauvre avis...
:lol: et mon tout aussi pauvre avis, suit le tien.

Gargre

Message par Gargre »

J'ai "dévore" les 10 épisodes de la saison 01, foisonnant, intelligent, sensible, un régal... :)
"une pensée inclinée vers le monde laisse des traces, écrire est un paysage sonore, l’œil la bouche l’épaule la main lient les mots et les choses, je suis absorbée par les intentions de lumière par la vie "

fremonette

Message par fremonette »

J'ai eu la chance de suivre la série depuis le début ! Un vrai régal cette série ! :)

Le concept de la série est excellent, bien que le sujet a déjà été investigué au cinéma (je pense notamment à A.I.), la série apporte qqch en plus. Le fait qu'il y ait différentes intrigues, permet de voir les hubots sous différents aspects en tant qu'amant, amie, criminels, justiciers... Il n'y a pas de parti-pris 100% POUR ou CONTRE les hubots, la série montre autant les bons que les mauvais cotés du concept de robots humanisés et (trop ?) intelligents. Et cette série met vraiment mal à l’aise (dans le bon sens du terme ;-), j’avoue que je n’ai jamais su me mettre dans un camp. Quand on voit des hubots maltraités (quand ils se prennent des claques sans raison ou tripoter notamment) on se sent indignés et d’un autre côté, on se dit « Mais c’est qu’une machine… On ne s’indignerait pas devant qqu qui casse sa machine à café ? »… Et pourtant, certains hubots sont tellement humains dans leur réactions et paroles…

Et comme l'a très bien dit "ZKXNLZLKNRLEKZ" (bon, j'avoue, j'ai copié-collé, de peur de faire une erreur ;) ), c'est une très belle critique de la société, de ses discriminations à travers celles qu'endurent les hubots.
Comme lorsque dans l'épisode de hier, le videur de boite refuse des hubots et lance "Un homme avec une femme, une femme avec femme, un homme avec un homme ok ! Mais pas des hubots !". C'est comme si "la discrimination devra toujours exister".

Et j’ai bien aimé la présence du couple lesbien (la femme pasteur et la bibliothécaire), car leur couple « hors norme » passe quasi inaperçu dans la série, ce n’est pas elles qui sont au centre de la discrimination (le flic qui le voit est juste étonné, sans plus). Ils auraient pu mettre un couple hétéro, c’était pareil.

ZKXNLZLKNRLEKZ

Message par ZKXNLZLKNRLEKZ »

Le passage que j'ai aimé autour du couple de nanas, c'est justement la réaction des hubots, plus que du flic. Le flic, on s'en moque un peu de sa réaction, il est étonné, ok, bref.
Les hubots voulant leur indépendance, qui cherchent une planque pour avancer dans leur quête et qui se retrouvent dans le grenier de chez les nanas disent en gros, me souvient pas mot pour mot donc voici une phrase qui ressort de mon cerveau: " elles disent qu'elles sont mariées, deux femmes ensemble, on n'a jamais vu, peut-on leur faire confiance?" j'ai vachement aimé la question posée dans cette situation. Je trouvais que ça représentait bien un reflet de l'espèce humaine, qui est aussi formatée que ces hubots.
L'humain, dans la vie de tous les jours, ce qu'il n'est pas habitué à voir, il le regarde de travers, comme si ce n'était pas "normal" sans voir plus loin et là les hubots, pareil, ce qu'il n'a pas d'enregistré dans son disque dur, peut le déstabiliser, il reste méfiant.
J'ai particulièrement trouvé cette scène bien faite, toute simple, bien placée dans l'intrigue, bref, très bien menée et qui pose une question qui peut nous être posée à nous spectateur tout simplement, pas que pour l'homosexualité, mais pour tout, à travers ce que notre cerveau n'a pas l'habitude d'assimiler ou n'a pas encore enregistré et qui peut se montrer très fermé d'esprit très régulièrement... et le problème c'est que ces personnes qui ont le soucis de recevoir et accepter de nouvelles données dans leur disque dur, au lieu de se dire "mince je ne suis pas assez sorti de chez moi" se disent "ils n'ont pas les mêmes moeurs que moi, ce sont des tordus!" et "Fuck yourself !" j'ai envie d'ajouter.

Pour moi c'est une série qui nous sort un peu de l'ordinaire et qui avec finesse, nous interroge, enfin si on a envie de se sentir interrogé.

Je me répète quelque part, mais merci à Arte, qui quelques semaines avant m'a fait découvrir The Hour, maintenant Real Humans et pourtant sans être une super fan de séries en général.
J'attends jeudi prochain avec impatience.

PS/ http://www.youtube.com/watch?v=Yi81rSk9_gI
Pampamcucul! c'est en VF, mais j'ai pas trouvé mieux.
C'est juste le tout premier épisode, pour ceux qui ont raté le tout début, qui veulent découvrir et qui ne savent pas vers quel site se tourner, un peu comme moi en gros. :lol:

1010SH

Message par 1010SH »

J'ai découvert cette serie avec ma copine et on adore!
C'est tellement sortie de l'ordinaire et tellement suédois! Excellent!
ZKXNLZLKNRLEKZ a écrit : une phrase qui ressort de mon cerveau: " elles disent qu'elles sont mariées, deux femmes ensemble, on n'a jamais vu, peut-on leur faire confiance?" j'ai vachement aimé la question posée dans cette situation.
Comme Z, on a été frappé par le commentaire d'une "Hubot". On voit bien qui les a crée! :lol:

Pendant qu'on regardait ma copine a donner comme commentaire: Les hubots remplacent les immigrés, les noirs, les homos.,... Ils représentent les nouvelles victimes de la société, c'est un aspect triste dans la série mais important a dévoilé et exploré.

Quelqu'un sait quand l'épisode 5 est diffusé sur Arte? :)

dana

Message par dana »

Je regarde également Real Humans et je trouve ça super aussi. Les suédois nous font de plus en plus de bonnes séries comme quoi il n'y a pas que les séries américaines. ;)
Mais je me suis demandé pourquoi un sujet avait été ouvert sur ce forum car je ne voyais pas le rapport avec la thématique du forum. Mais ça c'était avant de voir l’épisode 3. J'ai trouvé que le couple lesbien était bien amenée et la réflexion des hubots assez déconcertante.A mon avis ils n’ont pas été programmés sur ce sujet, c'est surement pour ça que c'est impossible pour eux d'être un couple homo.

C'est vrai que 1010SH que les hubots font penser à des immigrés , noirs , homos. Ils sont rejetés car ils sont différents .
On peut se demander s'ils peuvent éprouver quelque chose malgré tout. :?

C'est diffusé sur Arte tous les jeudis.
Tu m'es venu
Quand je n'y croyais plus
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

Répondre