J'ai commencé la série il y a quelques jours, j'en suis à l'épisode 5 me semble t-il. J'aime bien. Je ne suis pas (encore ?) accro, mais elle m'intéresse suffisamment pour que je continue
Je ne vous lis pas car vous semblez en être à la saison 2, mais quand je vous rattrape, je reviens sur le sujet !
D'ailleurs, je m'en vais regarder un ou deux épisodes de ce pas.
Votre signature contient 544 caractère(s). Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255.
Et c'est ainsi que Jean-Pascalin et le raton-laveur furent anéantis.
Ah, tiens, en me baladant sur le topic American Horror Story d'un autre forum, j'ai appris que Sarah Paulson (celle qui joue la medium dans la saison 1, et la journaliste dans la saison 2) est lesbienne en vrai, aussi. (elle est craquante, donc c'est cool )
Sinon, la saison 2 est énorme ! Pas dans le sens qualitatif du terme, mais dans le sens nawak jouissif ! J'adhère, j'adore !
Votre signature contient 544 caractère(s). Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255.
Et c'est ainsi que Jean-Pascalin et le raton-laveur furent anéantis.
Je reprends ce topic d'American Horror Story qui sommeillait sur une question de Yoruichi laissée en suspens ...
Oh mais la maneuvre, dois-je m'inquiéter que ce soit elle justement qui m'ait rendue accro à cette série récemment !?
Bref, je suis en plein visionnage de la 2ème saison après une 1ère saison qui m' a donc rendue accro. Je suis sous le charme de la qualité des acteurs en générale (Jessica Lange en tête!!!) et je trouve que cette série est efficace : elle fait vraiment flipper!!!
Concernant la représentation lesbienne, effectivement on est gâté avec la saison 2. Lana (Sarah Paulson), journaliste, écrivain, vit en couple avec Wendy (Cléa DuVall). Elles vivent sous le même toit mais cachent la nature de leur relation à l'exterieur. Wendy est institutrice, on imagine les conséquences si leur homosexualité était découverte...on est en 1964...
Et d'ailleurs...
Je passe les détails, mais Lana se retrouve internée de force en hôpital psychiatrique. Il y a une scène très intéressante dans laquelle le psychiatre en chef lui fait suivre une thérapie pour la "guérir" de son homoséxualité. C'est une thérapie basée sur l'aversion. Concrètement, il lui fait visionner une série de diapositives montrant de jolies femmes légèrement dénudées, tout en lui injectant par intraveineuse un produit la conduisant à vomir. Ainsi elle est censée associer les deux.
Tout marche très bien... Même lorsqu'il lui montre pour finir la photo de son amoureuse, Wendy. Il a bien rajouté des doses de produits vomitifs cela-dit...
2e etape, il fait entrer un homme nu dans la pièce et demande à Lana de se masturber en regardant le sexe de l'homme. Cela lui est difficile mais elle le fait, elle veut sortir de cet hôpital psychiatrique ...
Puis il lui demande de prendre le sexe de l'homme dans la main tout en continuant à se masturber elle-même de l'autre main. L'homme bande...
Et là... "soudain c'est le drame", ça lui donne tellement la gerbe qu'elle s’exécute et vomit...
Ça peut prêter à rire sur le moment mais j'ai trouvé cette scène hyper violente et j'imagine ce que bien des homosexuels ont dû subir par le passé (ou encore aujourd’hui dans certains pays) comme thérapies miracles pour les guérir de leur supposée maladie.
Ne parlons pas des électrochocs que Lana subit elle-même dès son arrivée à l'hopital...
Pendant l'abscence de Lana, on voit Wendy chez elle entourée de 2 amies lesbiennes et l'on imagine très bien qu'il existe une communauté solidaire.
Malheureusement Wendy meurt assez vite (je rappelle que c'est une série d'horreur! ) mais Lana est bien l'un des personnages centraux de cette 2e saison.
Personnellement, j'apprécie beaucoup l'intelligence et la finesse du personnage de Lana dont voici une petite photo :
Au final, c'est intéressant de constater que dans cet hôpital psychiatrique aux Etats-Unis au milieu des années 60 se cotoient les plus atroces psychopathes ainsi que des homosexuels, des jeunes filles qui aiment un peu trop le sexe ...alors que cela est réservé aux hommes.... etc...
Contente que la série te plaise, et tu n'a aucune raison de t'inquiéter.
J'aime faire partager mes coups de coeur horrifiques et lesbiens, trop peu nombreux à mon gout.