Musicienne ?

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
ZKXNLZLKNRLEKZ

Re: Musicienne ?

Message par ZKXNLZLKNRLEKZ »

Ca dépend, avec mes mains, des baguettes, des couverts,... ça dépend de ce que j'ai dans les mains et ça donne à peu près le rythme suivant: bim boum boum BIM bam bam BOUM BIBIBIBIBIBIM bim bim (Et broum, un truc a valdingué!) il y a du potentiel je crois. Je pense à faire une reprise de Smelly cat!

Fleming

Message par Fleming »

ZKXNLZLKNRLEKZ a écrit : il y a du potentiel je crois.
:lol: affirmatif 8-) :lol:

Ness974

Message par Ness974 »

Bonsoir, Bonjour!

Je suis musicienne guitariste j'ai pris des cours pendant 10 ans de classique, les tablatures je les appris facilement en quelques cours je me suis toujours concentrée sur le classique je trouve sa tellement beau. Puis le chant qui guérit mes maux pendant 2 ans en cours sérieusement.
Aujourd'hui j'ai une chaîne youtube : pinkie974 où l'on peut voir & écouter mes compositions et quelques reprises.
Quod me nutrit me destruit - Angelina Jolie

"Kaaafé laaaaaaa ou ve un chocolat?" - Ness ( K-Frine a ou mm i coné :p )

soph95

Message par soph95 »

Bonjour !

Moi, je suis guitariste depuis 15 ans, j'ai appris avec un ami allemand et quand il est reparti en Allemagne, je me suis mise aux chansons française !

Là, je commence la classique, j'ai 4 guitares et un synthé que j'apprend à l'oreille

Festayre33

Message par Festayre33 »

Alors moi j'ai commencé le piano à 5 ans, j'ai pris des cours pendant 2-3 ans. Puis à 6 ans, je me suis mise à la batterie. Ensuite, quand je suis entrée au collège j'ai commencé la trompette tout en poursuivant à la batterie. Et en 3ème j'ai passé le concours pour intégrer l'antenne locale du conservatoire régional de ma région à la batterie (je voulais devenir prof de batterie...) et de ce fait, j'ai complété ma formation avec l'apprentissage du xylophone. J'ai été reçu mais n'y ai jamais remis les pieds... Quand j'ai eu 16 ans, on m'a diagnostiqué un asthme avec insuffisance respiratoire qui m'a obligé à stopper la trompette... Aujourd'hui, j'ai bientôt 23 ans et depuis quelques temps je me suis mise à la guitare et je dois dire que je me débrouille pas trop mal... Ah oui, et je chante aussi à mes heures perdues...

Si je peux rajouter quelque chose c'est que j'avais un très bon niveau en batterie et en trompette. Aujourd'hui, je regrette de ne pas avoir été au conservatoire... C'était une chance inouie ! Mais quand on est ado... pas la peine de vous expliquer ^^. Je n'ai plus que mes regrets et mes remords...
Quant à la trompette, c'est marrant parce que je me suis remise il y a une semaine pck dans la structure ou j'étais en stage, il m'ont demandé si je pouvais au moins l'amener... Et pour moi, il était hors de question de l'amener sans souffler une ou deux notes... Alors j'ai pris une grande inspiration et quand le son est sorti, j'en ai eu des frissons partout... Et de voir ces bambins de 2 ans pleins d'étoiles dans les yeux, ça m'a presque donné envie de continuer...
La défaite ce n'est pas de tomber mais de ne jamais se relever

vhl

Message par vhl »

J'aimerais bien,mais rien n' y fait:je n'arrive a rien en ce domaine,au grand desespoir de mon pere,harmoniciste,et pourtant,je ne manque pas d'instruments!des cordes,des cuivres,claviers,percussions:quand on rentre chez moi,on croirait une musicienne,eh bien pas du tout!Un probleme d'oreille?pas sur ,puisque je suis assez douee en imitation,tout particulierement Jean-Pierre Mariel,Jean-Paul Belmondo,Bourvil,Michel Galabru,Segolene Royal et madame P.,ma concierge,qui me voue une haine farouche ( en fait,je crois qu'elle est dingue de moi!)

persut

Message par persut »

Bonjour,
Je joue de la flûte traversière depuis 9 ans, et j ai intégré un orchestre il y a 6 ans. J'ai aussi appris la guitare, ça fait 5 ans que j'en joue.

elleUwant

Message par elleUwant »

Z'êtes des novices à côté de moi, les filles ! 8-)

Je sais jouer Au Clair de la Lune, à la flûte... OK ?! 8-) (enfin, aux dernières nouvelles... nouvelles datant du collège :lol: )

J'ai toujours voulu apprendre à jouer d' un instrument, mais je n'ai pas encore eu le déclic. Je ne sais pas si je l'aurais un jour et même si je l'ai, pas certaine que ça donne des résultats respectables :lol:

Je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours été hermétique à la musique. J'aime en écouter, bien sûr. Mais j'ai l'oreille aussi musicale que mes pieds :shock:
Votre signature contient 544 caractère(s). Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255.

Et c'est ainsi que Jean-Pascalin et le raton-laveur furent anéantis.

kilikina

Message par kilikina »

Ah elleUwant, je reconnais en toi mon style musical, cette facilité à ne rien savoir jouer, cette sensibilité si grande que je laisse les autres s'exprimer, la non musicienne absolue.
Ce n'est pas faute d'avoir essayé mais c'est un amour à sens unique; bon j'exagère je joue un peu de kazoo et de flûte à nez (quand je ne suis pas enrhumée) ;)
Festina lente

Lilium

Message par Lilium »

Je ne sais pas ou poser cette question, comme elle concerne la musique, je la pose donc dans ce sujet pour faire appel aux précieux savoir des musiciennes du forum.

Je suis tomber presque par hasard sur un titre que j'apprécie pas particulièrement mais entre la 2,20 et 2,51 ème minute, il y a un "effet" à la guitare, que je trouve totalement dément et j'aimerais savoir le nom que porte cet "effet" (si toutefois il est bien produit à la guitare et pas électroniquement :? )
Je vous poste le titre, il faut zapper jusqu'a 2 minutes 20 pour entendre cet effet... dont je tente de vous parler... (je parle de l'effet qui donne une impression de "sautillement" sur les cordes avant de glisser... :? )

PS: Pardonnez mon langage imagé mais n'étant pas musicienne, je ne connait pas du tout le jargon musical :roll: :lol:

Merci d'avance pour votre aide :roll:
"Si un jour tu tombes saches que je serais là". Le sol

(ô,ô)

Jabberwocky Ft Owlle - Ignition

Répondre