Fan de jeux vidéo ?

Ici, vous pourrez partager votre passion pour les jeux vidéo et discuter avec d'autres passionnées comme vous.
Répondre
MissAndGeek

Re: Fan de jeux vidéos ?

Message par MissAndGeek »

AlexKidd

Message par AlexKidd »

J'ai un lien sur New Vegas : )

Mais j'espère que le prochain Fallout 4 sera lourd. Il faudrait aussi renouveler le moteur graphique là.. ça se trouve, il sortira sur Durango et PS4 ! ( what, a girl can dream : )
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

yoruichi

Message par yoruichi »

Ayant joué et rejoué à Fall out 2 et 3, j'attend aussi avec impatience le 4!!!! :mrgreen:
": A good DEB is a dead DEB:"

tetxisk

Message par tetxisk »

Ouah, cool ce topic! Vu l'enthousiasme, ça vaudrait peut-être le coup d'ouvrir une catégorie "jeux"? C'est un media comme un autre.

De mon côté, je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de jouer jusqu'à ces dernières années où j'ai découvert quelques jeux grâce à des amis. Je joue surtout sur pc.
J'ai passé beaucoup de temps à jouer à Nethack, sans aller très loin, trop dur ce jeu! ça va mieux les soirs de pleine lune.
Sinon récemment j'ai beaucoup aimé Hotline Miami, "do you like hurting other people?", avec une super musique, jeu qui détend bien, The binding of Isaac aussi m'a plu, et puis les jours derniers je jouais à un jeu de fou, Hexagon, t'as l'impression de danser sur de la techno avec tes doigts, avec en même temps une mélodie un peu émo, ça calme! Super Hexagon est encore plus dur, mais je ne l'ai pas encore testé. Et je vais attendre car maintenant j'ai mal aux tendons avec Hexagon!
Un autre jeu de la même personne que j'ai bien aimé aussi c'est VVVVVV, dont ils parlaient dernièrement sur Yagg.

Ba pour être à la ramasse, j'ai essayé Fallout (1) il y a quelques temps, mais comme je suis pas habituée aux rpg, j'ai pas trop aimé, trop compliqué pour pouvoir m'immerger. Je retournerai voir.

AlexKidd

Message par AlexKidd »

C'est fou tetxisk, parmi tous les jeux que tu cites, je n'en connais aucun. Mais vraiment.

Sinon, je me suis aussi posée la question concernant la partie jeux vidéo. Quand je suis arrivée sur ce forum, j'ai été surprise de ne pas en trouver, considérant que le jeu vidéo est effectivement un média. Il est vrai que l'homosexualité n'y est pas encore totalement banalisée, et que les premières apparitions sont plutôt récentes, donc il y en a peu. Mais elles existent tout de même et il faut en parler ( je ne sais pas si elles existent en quantité suffisante pour créer une catégorie ceci dit ).

Fear Effect serait l'un de ces jeux les moins connus qui compte pourtant un couple de femmes pour héroïnes, tout comme Final Fantasy XIII ( Fang et Vanille ). Sauf que Fear Effect se montre beaucoup moins timide dans la mesure où la relation entre Hannah et Rain est plus qu'établie dans le jeu : elles sont clairement en couple. Je n'ai personnellement pas testé ce jeu, il m'a été recommandé par une amie ( qui semble être la seule personne au monde, accessoirement gay, à connaître ce jeu. C'est fou ! ).

Mass Effect ( décidément, les effects.. ) également, avec la possibilité pour le joueur / la joueuse qui aura choisi une Shepard au lieu d'un, d'avoir une liaison avec un personnage de sexe féminin, l'insupportable Dr Liara Tsoni. Bon. Il est vrai que ce n'est pas à proprement parler une relation homosexuelle dans la mesure où Liara n'est pas vraiment humaine. Mais elle ressemble à une femme, et elle a une voix de femme. Elle parle également d'elle au féminin, donc partant sur ces bases-là, voilà..

Dragon Age pour les jeux plus récents, et l'insupportable prêcheuse du dimanche de Leliana. Bon. Là il n'y a pas d’ambiguïté ni d'entourloupe sur le sexe du dit pixel : vous êtes une femme, elle est une femme. C'est établi. Juste que votre gay love interest est agaçante au possible. Si seulement il avait été possible de choisir Morrigan à la place ( j'ai essayé : impossible. ).

Bon. Il est vrai que là, ça fait peu pour statuer sur une catégorie à part entière. Je ne connais pas, ou je n'ai pas de suite en tête d'autres personnages orientés qui me viennent à l'esprit.

tetxisk

Message par tetxisk »

Sasha, je crois que je n'ai jamais joué à aucun jeu dont tu as parlé non plus! (Tu n'as pas parlé de tetris?). La faute à mes parents qui pensaient que c'était nocif pour les enfants les jeux vidéos, ils ont préféré me forcer à faire du violoncelle.
J'ai tout un monde à découvrir.

Ceci dit, je crois que ce ne sont pas des jeux très connus en France. Si t'as l'occasion Hotline Miami est vraiment violent, dans un sens intéressant, et il est pas trop cher, moins de 8€.

Pour ce qui est du nombre de jeux gay-themed qui serait restreint, je ne suis pas si sûre, déjà avec toutes les gameuses qu'il y a par ici, je pense que vous en connaissez d'autres.
Il y a aussi tout un panel de nouveaux jeux genre fictions interactives à découvrir.
Et puis avec le vent nouveau apporté par Mar_Lard (et ses amies) dans son texte sur le sexisme dans le milieu geek, je crois que ces prochaines années vont permettre la création de jeux moins hétéro-normés (et avec des gouines et autre queers!).

MissAndGeek

Message par MissAndGeek »

Moi non plus, je connais aucun des jeux que tu as citer Tetxisk

C'est sur qu'il n'y a pas énormement de jeux où l'homosexualité est représenter mais quand il y a eu GTA 4 : ballad of Gay Tony, il a fait pas mal de bruit quand il est sortie. Et puis maintenant dans mal de RPG les perso peuvent avoir des relation homosexuelle, Skyrim ( mon elfe s'est marier avec une femme ), Mass Effect 3 on peut etre avec d'autres femmes que Liara mais je sais plus leurs noms elles sont sur l'equipage du normandy, Fallout ...

Mais il y a des perso qui jouent sur l'ambiguité aussi : l'heroine de Bayonetta, Cid de the witcher 2

AlexKidd

Message par AlexKidd »

Ah effectivement, on peut le faire dans les jeux que tu as cité ( notamment Skyrim, je me rappelle d'Aela avec sa grosse voix et sa griffure en plein visage qui dit " Oui mon amour ? " quand tu l'appelles : p ). Je pensais à des jeux qui poussent un peu plus la relation que ça en fait, où la relation est un peu développée tout au long du jeu et pas juste une possibilité. Il y aurait les Sims aussi sinon, je me rappelle même d'une version où il était marqué Pacs entre deux personnages de même sexe ( je serais incapable de vous dire laquelle c'était par contre ).

titidark

Message par titidark »

edit, me suis trompé de topic
Tu m'apportes tellement plus que ce que tu ne crois...
https://www.wattpad.com/user/titidark

zecarmenmartinez

Message par zecarmenmartinez »

Ouah, ça fait plaisir de croiser d'autres gameuses :D

En fait, je connais tous les jeux cités par tetxisk grâce à l'excellent podcast "Silence, on joue!" de Libération http://www.liberation.fr/programmes-pod ... ce-on-joue, podcast que je vous recommande chaudement. Mais faute de temps, je suis loin de les avoir tous testés.

En ce qui concerne les relations lesbiennes dans les jeux vidéos, je n'ai joué qu'à Mass Effect 3 dans lequel on a une relation avec un des membres de notre équipage :au choix, le docteur Liara T'soni, Samantha Traynor, Jessica Chobot (à vérifier). C'est déjà un peu mieux que dans dans le 2, où on avait le choix entre Liara ou Kelly. Les garçons sont aussi gâtés de leur côté.

Les scènes de tendresse/sexe sont pas mal, pas de fausse pudeur. Pour vous faire une idée : A noter, qu'à la sortie de Mass Effect 2, les ligues de vertus américaines avait crié au scandale à cause de la possibilité d'avoir une romance gay dans le jeu. Manifestement, ça n'a pas arrêté les développeurs!

Ce que j'apprécie aussi dans le 3, c'est que les développeurs ont semé quelques indices pour qu'on comprenne qu'il est possible de se lancer dans une romance homo. Pour ceux qui ont le jeu, si on traîne à l'entrée du bar, il y a une soldate qui n'arrête pas de parler de ses histoires d'amour avec d'autres nanas.

Et puis, la fin du jeu est extra et sans spoiler, je peux vous dire qu'on finit en faisant des projets d'avenir avec sa partenaire (maison/enfant/chien).

Répondre