Calilly

Vous êtes nouvelle, n’hésitez pas à vous présenter ici.
Kyx

Re: Calilly ?? c'est moi !!

Message par Kyx »

Bienvenue à toi sur le fofo ;)
Image

vhl

Re: Calilly ?? c'est moi !!

Message par vhl »

¡Buenos dias!¿Que tal?He comprendido que a ti te chifla praticar el castillano,pues,pienso que vamos a tener muchas conversaciones con este idioma.Es verdadero que no he realmente escrito en la lengua de Cervantes desde hace demasiado tiempo,pero,voy a intentar no dar la verguenza a nadie (pienso en mi profesora cuando tenia quinze anos).Querias saber cuales son mi gustos en literatura,yo soy una purista:Flaubert,Balzac,Hugo,Shakespear,la tragedia griega con Sophocle,sobretodo,y no olvidare una novela que cambio mi vida :La Regenta.¡Hasta pronto!

dana

Re: Calilly

Message par dana »

J'en ai encore pour 3 ans et 8 mois de rémission
8 mois de plus mais bon 5 ans ça passe vite, pour toi le plus dur est passé.

Je préfère regarder les séries en français.Je comprend l'anglais quand c'est sous titré mais je suis plus dedans en français. Pour l'espagnol impossible je ne parle pas cette langue. :(

Il y a une chanson espagnol que j'avais entendu lors d'une émission de télé dans les années 80 et j'ai mis plus de 20 ans a retrouver le titre car je n'avais que l'air.Pour les chansons espagnols actuelles je n'en connais pas sauf celles qui passent à l'eurovision.
Tu m'es venu
Quand je n'y croyais plus
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

Calilly

Message par Calilly »

Merci kyx
Merci Aslemin, et bienvenue à toi aussi alors.

Vhl, t'a cru que je le parlais couramment l'espagnol ?? Je dois avoir quand même de bonnes bases car j'ai compris en gros ton message :)

Et Dana c'est quoi du coup la chanson que tu as cherché depuis tant d'année ?

dana

Message par dana »

C'est une chanson de Duncan Dhu : En algun lugar
Je l'ai entendu une fois et j'ai gardé l'air dans la tête pendant plus de 20 ans!!
Voici la version avec les paroles :
Duncan Dhu- En algun lugar
version en anglais :
Duncan Dhu -A place to be
Tu m'es venu
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

vhl

Message par vhl »

Les series en vost sont une bonne facon d'apprendre une langue etrangere,tu verras,ca te viendra vite,d'autant que l'espagnol ce n'est pas si terrible a apprendre.Si tu as les bases,ca ira tout seul:la seule complication c'est l'imparfait du subjonctif,sacre de lui!Sincerement,j'ai pas eu de mal a l'integrer,aussi,tu le parleras vite mieux que moi.C'est toujours plus facile que l'allemand,qui se decline comme le latin,ca beau etre la langue de ma mere,je la deteste.En musique,mon groupe espagnol prefere c'est Meccano.

ZKXNLZLKNRLEKZ

Message par ZKXNLZLKNRLEKZ »

Vhl la cunnilinguiste. :lol:

Bref, bienvenue Calilly. Bonnes découvertes.

Calilly

Message par Calilly »

Pas mal Dana ta chanson ....

Merci z....z de m'accueillir !!!

Vous pouvez me donner d'autre séries ou l'on trouve des belles histoire d'amour a la Bette et tina, Pepa et silvia, Callie et Arizona ... faut que j'arrive à décrocher de LHDP, ça va plus du tout là. C'est la première chose que je fais en me levant et la dernière en me couchant, regarder des vidéos de LHDP. Ça va plus. Aidez moi !!! LOL

Soann69

Message par Soann69 »

Bienvenue à toi et à bientôt :)
« J'ai vu Dieu. Elle est noire, communiste et lesbienne. »

dana

Message par dana »

En musique,mon groupe espagnol préféré c'est Meccano.

LOl VHL tu ne fais pas dans l'originalité, Mecano c'est le seul groupe connu en France!! :D
L'espagnol doit être plus facile a apprendre que l'allemand c'est sûr, mais on m'a dit que plus on avançait dans l'apprentissage de l'espagnol plus ça devenait difficile.

La chanson est pas mal , c'est vrai . Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas en catalan ou basque? :?
C'est la première chose que je fais en me levant et la dernière en me couchant, regarder des vidéos de LHDP. Ça va plus. Aidez moi !!! LOL
Pour LHDP, j'en ai vu la moitié (des épisodes), j'ai toujours pas vu la suite. C’est bizarre car quand j'ai commencé a regarder je ne pouvais plus arrêter et j'ai du me stopper.
Des séries et soaps , Calilly y en a plein. Bon t'as vu L word et Grey's anatomy. En espagnol t'as "Tierra de lobos" (Isabel et Christina), "Amar en tiempos revueltos" (Ana et Theresa). En anglais t'as "Coronation street" (Sophie, Sian) Skins (Noami et Emily) etc...
Y en a plein d'autres va sur le site ça te donnera plein d'idées.
Tu m'es venu
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

Répondre