[Série] The Fosters

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
Atta
Modérateur

[Série] The Fosters

Message par Atta »

J'ai le plaisir d'ouvrir ce topic (si ce n'est déjà fait, mais il me semble pas l'avoir vu) puisque je viens de visionner le pilot! :D
"Un couple de lesbiennes (l’une est policière, l’autre vice-proviseur dans un lycée) sont les heureuses mamans de trois enfants : un fils biologique (eu avec un précédent mari) et des jumeaux adoptés, une fille et un garçon. Leur équilibre familial est bousculé lorsqu’elles accueillent une adolescente rebelle au sein de leur foyer…" (résumé made in Wikipédia)
Déjà je vous met la critique (très drole) de Galou ici.
Image
De gauche à droite vous avez Marianne et Jesus Foster (les jumeaux de la famille), Brandon Foster (le fils biologique de Stef foster), Callie (la nouvelle venue) et au milieu, Stef foster et Lena Adams.
J'ai beaucoup aimé le pilot bien que ca aille très vite. Contrairement a Galou, je met une mention spéciale pour Stef foster (la blonde) qui m'a beaucoup touché à la fin du pilot. Je n'en dit pas plus, mais je vous conseille d'aller voir cette série. C'est très agréable que l'homoparentalité soit traité de maniere naturelle finalement :D
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

titidark

Re: [série] The fosters

Message par titidark »

je met cette série dans mes séries à voir pendant l'été, vu que ya plus que true blood et dexter pendant l'été, j'espère que cette série sera une jolie découverte :)
Tu m'apportes tellement plus que ce que tu ne crois...
https://www.wattpad.com/user/titidark

dana

Message par dana »

Une série a découvrir, , enfin si elle n'est pas éliminé très vite.
L’audience du 1er épisode est moyenne pour ABC (1,42 millions). Il faudra attendre le 1er vrai épisode pour voir si le public accroche.
Le pitch n'est pas mal, c'est a voir (quand il y aura au moins un sous titrage français ;) )
J'ai bien aimé l'article de Galou, sauf pour le passage que les acteurs jouent mieux que des acteurs de soap. :x
Il y a des acteurs de soaps aussi bons que des acteurs de séries. ;)

Bon une autre critique trouvé sur le net moins élogieuse qui apprécie moyennement le jeu des jumeaux (comme quoi :D ) mais qui demande a en voir plus.
http://www.critictoo.com/critiques-seri ... episode-1/
Tu m'es venu
Quand je n'y croyais plus
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

Duez

Message par Duez »

Le premier épisode est sympa pour un pilote. Il a mis un peu de temps à décoller, mais c'est normal, il faut mettre en place les personnages et la situation. J'attends de voir l'évolution des différentes histoires qui se dessinent avant de me faire un réel avis sur la série, mais comme le dis Dana, le pitch est déjà pas mal.

Les acteurs me semblent ok, et la manière d'amener l'histoire aussi. J'ai beaucoup apprécié le fait que le couple homosexuel soit totalement banalisé, avec sa petite famille et tout. Il y a au final que peu de remarques sur le sujet, c'est pas plus mal.
Les informations ont été distribuées de manière efficace (parfois un peu rapidement), mais généralement intelligemment à mon avis. Sauf peut-être pour les jumeaux où cela me semble un peu rapide, ils auraient pu en dévoiler un petit bout seulement. Par contre, là où j'ai peur, c'est que la série tombe dans des "intrigues" et rebondissements banals que l'on voit venir à l'avance. Donc on verra bien, mais je pense que la série peut donner une suite intéressante.
Donc, je suis totalement d'accord avec l'article de Galou, qui m'a bien fait rire :)

D'ailleurs en clin d’œil musical possible, il y a aussi du Brandi Carlile à la fin de l'épisode, avec la chanson Before it breaks, mais je ne suis pas sûre que c'en soit un réellement, étant donné que ses chansons sont souvent reprises dans les séries.
On ne subit pas l’avenir, on le fait. [Georges Bernanos]

titidark

Message par titidark »

Pour l'instant bof bof, mais le sujet est interessant bien que trop souvent déja exploité, là différence est qu'ici c'est un couple homo les parents de la famille nombreuse. On verra bien les épisodes suivant si ca s'améliore, faut espérer...

titidark

Message par titidark »

Le 2emes épisodes étaient déja un peu plus interessant, mais il serait quand même bon de voir des moments entre les deux héroines, car pour le moment on ne les voit que s'occuper de leur enfants, mais jamais d'elle même en amoureuse. Par contre le scénario est tjs bof, on devine clairement à l'avance ce qui va se passer...

ticlo

Message par ticlo »

Bon je me lance ... pour l'instant après visionnage de deux épisodes moi j'aime bien certes c'est très ado mais d'une certaine façon je trouve que c'est un super pari car peut de série ou film traitant de l'homoparentalité ne sont dirigé vers le jeune public !!!
On montre souvent la découverte ,l'acceptation , la reconnaissance des autres mais pas homoparentalité... pas comme ça pas comme une chose simple et naturelle avec des difficulté identique à un couple hétérosexuel !!!
En plus là on est dans le cas d'une famille recomposer avec enfant biologique et enfant adopté bien sur tous ado qui est quand même une période de la vie assez ingrate !!!
On est dans une famille classique les deux mères ont leur jobs respectifs rien de très original... vive comme l'américain moyen...
Elles ont une maison en banlieue pas un manoir et leur quotidien c'est leur job et leur famille !!!
moi c'est cette simplicité que j'aime bien ... on peut si on le désir d’identifié a chacun des personnages !!!

je suis quasi d'accord avec tout ce que Galou a écrit j'ai même beaucoup ris excepté pour Stef qui es le personnage que je préfère : a la fois froid au premier abord mais touchante ... je pense que sont développement pourrais vraiment surprendre ... elle a un côté sur protectrice , on voit qu'elle tien a sa famille comme a une chose précieuse ... mais je ressent une carapace ...elle ne livre pas... et ça me donne envie d'en savoir plus !!!
Modifié en dernier par ticlo le mer. 19 juin 2013 23:58, modifié 1 fois.
Un jour l'Amour demande à l'Amitié :
_A quoi sers-tu ?
_Je sers à faire sécher les larmes que tu fais couler...

dana

Message par dana »

Je n'ai vu qu'un épisode mais comme toi Ticlo je pense que c'est surtout accès sur les jeunes et moins sur leurs mères.
Pour ce pilot, on est resté concentré sur la famille avec pratiquement aucun élément extérieur mise a part la petite amie du fils ainé.J’espère que pour la suite on les verra avec des personnages autre que ceux de leur famille.
J'ai trouvé les mères sympa et avec une bonne alchimie. :)
L'histoire des jumeaux ne m'a pas plus car trop rapidement raconté. Ça aurait nécessité plus d’épisodes les retrouvailles avec leur mère.En plus les acteurs n'étaient pas bons(surtout la fille).
Par contre j'ai bien aimé l'arrivée de Callie, l'histoire m'a plu.
Bon par moment c'était un peu mou malgré toutes les péripéties. Comme note je mets 5/10. (c'est l'histoire des jumeaux qui fait baisser la note).
Bonne nouvelle le second épisode , enfin le 1er a été plus suivi, environ 1,7 millions de spectateurs.En même temps je ne sais pas si c'est suffisant pour la chaîne.
Tu m'es venu
Quand je n'y croyais plus
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

ticlo

Message par ticlo »

bon je continuent sur ma lancer après visionnage du troisième épisode :

On a eu le droit dans cet épisode à un conflit mère/fils avec comme dans toute famille , des débordement dans les paroles , des propos qui se veulent blessant mais qu'on regrette après !!!
On a aussi droit a un père qui veux se faire une place dans la vie de son fils après avoir été spectateur pendant 11 ans quitte a pourrir le relationnel crée par les parents présent !!!
Cet épisode laisse en suspend beaucoup de chose comme qui est Liam ?!? Qu'a t-il fait ?!? qu'est ce que Talya( celle là si elle pouvais disparaitre ) a découvert ?!? va t-elle s'en servir pour assouvir sa vengeance du a sa jalousie envers Callie ?!?
mais aussi Mike l'aurait-il encore mauvaise vis a vis de l'homosexualité de Stef ?!?

cet épisode ma moins passionner que les autres mais je me dis qu'il crée des situations pour dans les prochain épisode on est plus d'action !!!

Stef reste toujours mon perso préférer j'aime ça vulnérabilité ,elle parait du de l’extérieur mais a mon avis c'est la plus sensible de tous !!! Elle est très émotive et se laisse dépasser par ça !!! Galou se demandais pourquoi dans cet épisode Léna avait été en retrait ?!? moi je pense pas qu'elle soit passer en second plan mais je pense qu'elle est plus terre a terre !!! plus réfléchi , elle gère ses émotions et essaye de ne pas se laissez dépasser !!! la semaine dernière elle perdait le contrôle car ça la touchait personnellement !!! dans cet histoire le seule protagoniste c'est Brandon c'est ça décision elle lui fait confiance car elles l'ont élever et je pense que Léna ce dit que si elle on bien fait les choses il prendra la décision qui lui convient !!!

bon en gros j'attends avec impatience les prochains épisode !!!

ici le résumer de Galou !!!
Un jour l'Amour demande à l'Amitié :
_A quoi sers-tu ?
_Je sers à faire sécher les larmes que tu fais couler...

Galou

Message par Galou »

Ah oui !!! Merci Ticlo, je m'en suis rendu compte à la fin du résumé et j'ai oublié de faire un "remplacer" "Carrie" par "Callie"...
Et d'ailleurs merci les filles de relayer mes résumés ici :-)

Bon, il n'empêche que ça doit certainement se sentir dans mon résumé mais j'ai été beaucoup moins emballée par ce troisième épisode.
Je trouve que l'on a tendance à survoler un peu trop les choses. Un problème se pose et la solution paraît évidente.
Je n'ai pas cru une seconde que Brandon irait éventuellement vivre avec son père...

Et je maintiens que je ne comprends pas la réaction de Lena. Je vois ce que tu veux dire Ticlo par rapport au fait qu'elle soit plus contrôlée mais j'ai été très étonnée de voir qu'à aucun moment Lena n'exprimait la moindre peine. Même en privé avec sa femme. Devant les enfants je comprends tout à fait, mais dans la sphère intime du couple, j'ai trouvé ça étonnant.
Elle dit d'ailleurs à un moment quand il joue au basket quelque chose du type "il ne veut pas te faire de la peine", elle s'exclue complètement. Je trouve ça d'autant plus étonnant que l'on nous rabache depuis le début qu'ils ont deux mères. Certes, Stef est la mère biologique mais Lena a élevé Brandon au même titre que Stef.

Bref j'attends de voir ce que va donner le quatrième épisode, en espérant qu'il aura un peu plus de rythme.

Sinon dans l'ensemble, vous aimez la série ?
"Sabes una cosa... Igual me subo a este tren contigo..."
"Tu sais quoi... Je crois que je vais monter dans ce train avec toi..."
Pepa a Silvia dans Los Hombres de Paco

Répondre