MilkyWay a écrit :Du coup, faut-il s'en méfier de ces sortes de doutes que nous avons ou que l'autre a peut-être?! si ils sont juste peut-être que des façon d'être et d'aborder des situations

j´aime bien ta question MilkyWay, j´aime bien cette idée de méfiance vis-á-vis d´une pensée qu´on peut avoir ou d´un sentiment, parce qu´effectivement, quelle que soit la pensée quel que soit le sentiment ils dépendent d´un contexte, donc de toute facon je dirais que c´est sain de savoir garder une certaine distance par rapport à ce qui est fluide, changeant...
Je ne sais pas trop comment tu comprends cette idée de se méfier et de l´attitude à adopter alors: les combattre? les ignorer? Je me dis que ces doutes qui
sont juste peut-être que des façon d'être et d'aborder des situations sont révélateurs, donc dans un certain sens je trouve important de leur prêter attention justement, et de prêter attention à ce qu´on ressent alors, y a-t-il malaise, mal-être? et dans ce cas, je me méfierais de la situation elle-même, pas de moi ni de mes doutes, mais de la situation. Si j´aime ces doutes parce que j´ai le sentiment qu´ils me font avancer, qu´ils me réveillent, me secouent peut-être, alors j´aurais envie de continuer à vivre la situation et à observer ce qui se passe. En restant sur le qui-vive quand-même
Snowball a écrit :
Il faut parfois éviter de s'engager dans une relation qui demanderait que l'on se change pour plaire à l'autre. Notre autre est celle qui nous aime pour nous même. Avec notre autre on avance ensemble dans le bon sens et rien n'est unilatéral. Notre autre se soucie de notre bien être, elle veut que nous soyons bien autant que nous souhaitons son bonheur.
à cela je répondrais... que dans une vie on rencontre plusieurs "autres" qui chacun joue un rôle différent, à chaque étape que l´on franchit dans la vie, on n´est pas toujours dans un état adapté à la grande et belle histoire d´amour.
Je ne généraliserais donc pas comme tu le fais Snowball, les histoires antérieures ont autant leur importance, c´est mon point de vue, même si elles "n´ont fait que révéler" ce à quoi on aspire vraiment, ou ce qu´on ne veut plus vivre etc...
J´aime bien ce que dis Cabrel dans sa chanson "je l´aime à mourir" à propos de la femme qu´il décrit: "Elle a dû faire toutes les guerres, pour être si forte aujourd´hui (...) les guerres de la vie, de l´amour aussi". C´est beau, non? moi une femme comme ca me séduit d´emblée