D'où venez-vous ?
-
openbook
Re: D'où venez-vous ?
Excuse... je regarde les profils mais je confonds. Remarque la région parisienne c'est moins fun que ouagadougou.!
Ouais c'est un très chouette coin du t'as pas besoin de faire beaucoup de kilomètres pour voir des paysages et des ambiances différents. Et ça j'aime. Et la mer bien sûr.
Tu t'y plais toi, en région parisienne?
Ouais c'est un très chouette coin du t'as pas besoin de faire beaucoup de kilomètres pour voir des paysages et des ambiances différents. Et ça j'aime. Et la mer bien sûr.
Tu t'y plais toi, en région parisienne?
-
elleUwant
Malheureusement, ça remonte à un bail la dernière fois que je suis allée dans le Finistère et je ne me rappelle plus des noms des coins où on allait 
Sinon, la région parisienne : aucune idée. Ca dépend des jours. "Peu importe le flacon, tant qu'on a l'ivresse", c'est un peu ça. Je peux me sentir bien partout, tout comme je peux me sentir mal partout
Mais, je l'aime ma région
Même si, en règle général, c'est pas beau, pas accueillant et pas sûr
La région parisienne, c'est nul. T'es considérée comme une sale parigote par toute la France, et une sale campagnarde par les parisiens !

Sinon, la région parisienne : aucune idée. Ca dépend des jours. "Peu importe le flacon, tant qu'on a l'ivresse", c'est un peu ça. Je peux me sentir bien partout, tout comme je peux me sentir mal partout
Mais, je l'aime ma région
La région parisienne, c'est nul. T'es considérée comme une sale parigote par toute la France, et une sale campagnarde par les parisiens !
Votre signature contient 544 caractère(s). Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255.
Et c'est ainsi que Jean-Pascalin et le raton-laveur furent anéantis.
Et c'est ainsi que Jean-Pascalin et le raton-laveur furent anéantis.
- BJO
Heu... comment dire... j'ai plusieurs réponses possibles. Et oui !
D'où je viens :
> ma ville natale ? Draguignan (83)
> le bled où je vis depuis presque 1 an ? Palette (13)
> la ville où j'ai vécu juste avant pendant 8 ans ? Amiens (80)
> mes origines ? Un doux mélange entre la Bretagne et l'Italie (autant dire que ça peut faire des étincelles
)
Et sinon, j'ai vécu 2-3 ans dans une bonne dizaine d'autres villes en France, RFA (je me prends toujours un coup de vieux quand je précise RFA, allez savoir pourquoi
) et Guyane...
Je suis fille de militaire, j'aurai peut-être dû commencer par ça
En général, quand on me pose la question, je réponds : "D'ici et d'ailleurs..."
D'où je viens :
> ma ville natale ? Draguignan (83)
> le bled où je vis depuis presque 1 an ? Palette (13)
> la ville où j'ai vécu juste avant pendant 8 ans ? Amiens (80)
> mes origines ? Un doux mélange entre la Bretagne et l'Italie (autant dire que ça peut faire des étincelles
Et sinon, j'ai vécu 2-3 ans dans une bonne dizaine d'autres villes en France, RFA (je me prends toujours un coup de vieux quand je précise RFA, allez savoir pourquoi
Je suis fille de militaire, j'aurai peut-être dû commencer par ça
En général, quand on me pose la question, je réponds : "D'ici et d'ailleurs..."
Auteur de Rêve... aux editions Smashwords
L'inspiration enivrée de vague à l'âme, les souvenirs envahissants, l'héroïne se perd entre rêve et réalité... quand celle qui hante ses rêves, une nuit, vient frapper à la porte.
L'inspiration enivrée de vague à l'âme, les souvenirs envahissants, l'héroïne se perd entre rêve et réalité... quand celle qui hante ses rêves, une nuit, vient frapper à la porte.
- Downtown
Même réponse que BJO: d'ici et d'ailleurs
- Saint Cyr (78)
- Amiens (80)
-Vancouver (Canada)
-Rome (Italie)
- Agen (47)
-Pau (64)
-Saint-Brieux (22)
-Montélimar (26)
-Chalon sur saone (71)
-Agadir (Maroc)
Liste (non exhaustive) des endroits où j'ai vécu et non je n'étais pas fille de militaire, je n'ai d'ailleurs jamais bougé avec mes parents
- Saint Cyr (78)
- Amiens (80)
-Vancouver (Canada)
-Rome (Italie)
- Agen (47)
-Pau (64)
-Saint-Brieux (22)
-Montélimar (26)
-Chalon sur saone (71)
-Agadir (Maroc)
Liste (non exhaustive) des endroits où j'ai vécu et non je n'étais pas fille de militaire, je n'ai d'ailleurs jamais bougé avec mes parents
-
Yummy53
Moi j'ai une petite question pour les toulousaines. En effet, je dois emménager dans cette ville enfin je dois me décider ce WE et j'aurais aimé en savoir en peu plus sur la vie toulousaine. Donc si on pouvait me renseigner ça serait vraiment cool!
Merci par avance!
Merci par avance!
- Storm
"Il faut toujours viser la Lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles" - Oscar Wilde
- Pam
"Tout comme une fleur ne choisit par sa couleur, nous ne sommes pas responsables de ce que nous sommes ; ce n’est qu’en prenant conscience de cela qu’on se libère. Et devenir adulte, c’est être libre."- Stoker
---
(Message subliminal)
---
(Message subliminal)
-
Yummy53
Ah vrai dire je pense bien que je vais déménager mais au niveau de l'ambiance, de la douceur de vivre à Toulouse, des rencontres, des endroits où aller... j'ai milles questions et j'aurais voulu en savoir plus sur cette ville 
- Pam
Je te laisse le soin de me poser (ainsi qu'aux autres toulousaines qui pourraient se manifester) par mp toutes les questions qui te traversent l'esprit 
"Tout comme une fleur ne choisit par sa couleur, nous ne sommes pas responsables de ce que nous sommes ; ce n’est qu’en prenant conscience de cela qu’on se libère. Et devenir adulte, c’est être libre."- Stoker
---
(Message subliminal)
---
(Message subliminal)
- Pingu66
Toulousaine de racines et de coeur, mais ayant malheureusement quitté la région depuis trop longtemps pour t'aiguiller, (même si je ne suis pas très loin
), je ne te serai d'aucun recours => Pam ou d'autres t'en parleront sûrement plus! 
Par contre, ce que je peux te dire, c'est qu'en effet, c'est un coin super agréable pour vivre
Bonne ambiance, plutôt ville étudiante et festive, pas loin de la Méditerranée, de l'océan et de la montagne, super gastronomie... Bref : bienvenue chez nous
Oh et j'ai failli oublier : les gens sont a-do-ra-bles !!! (et très modestes!)
Par contre, ce que je peux te dire, c'est qu'en effet, c'est un coin super agréable pour vivre
Bonne ambiance, plutôt ville étudiante et festive, pas loin de la Méditerranée, de l'océan et de la montagne, super gastronomie... Bref : bienvenue chez nous
Oh et j'ai failli oublier : les gens sont a-do-ra-bles !!! (et très modestes!)
Si je vais au paradis j'suis pas sûre de voir la différence...