[Série] The Fosters
- titidark
Re: [série] The fosters
J'accroche tjs pas à ce 3eme épisode, les enfants les enfants les enfants.... il y en a que pour eux dans cette série, pour une série centré sur un couple homoparental, bin c'est réussis, ils ont réussit à prouver à tout le monde qu'un couple homo est aussi chiant qu'un couple hétéro... D'un coté c'est sur que ca banalise la chose et aide surement à montrer aux gens que c'est des personnes comme tout le monde, mais quitte à faire une série originale, autant donner plus de piquant à ce couple, parce que là ca tourne en rond et c'est fade 
Tu m'apportes tellement plus que ce que tu ne crois...
https://www.wattpad.com/user/titidark
- ticlo
je ne pense pas titidark que la scénariste et producteur est voulus centré la série sur le caractère d'homoparentalité mais je pense plus qu'il voulais faire une banalisation de la famille homoparentale dû moins les premiers épisodes tendent plus vers ça !!!
La série raconte l'histoire d'une famille ... certes une famille homoparentale ,recomposer avec enfant biologique et enfants adoptés mais l'histoire d'une famille !!!
Moi j'apprécierai moins la série si on la centrerai plus l'homosexualité que sur le reste car cette famille c'est pas juste un orientation sexuelle !!!
Ce sont des individus unis par un lien quelque soit ce lien avec des soucis comme tout le monde , des peur comme tout le monde !!!
Moi j'aime cette banalisation qui casse l'image de l'homosexuel que les gens ont tendance a avoir !!!
Dans ce modèle de famille on s'y retrouve ,on peut d’identifié à cette famille !!!
Alors oui je comprend que ça ne plaise pas à tout le monde !!!
La série raconte l'histoire d'une famille ... certes une famille homoparentale ,recomposer avec enfant biologique et enfants adoptés mais l'histoire d'une famille !!!
Moi j'apprécierai moins la série si on la centrerai plus l'homosexualité que sur le reste car cette famille c'est pas juste un orientation sexuelle !!!
Ce sont des individus unis par un lien quelque soit ce lien avec des soucis comme tout le monde , des peur comme tout le monde !!!
Moi j'aime cette banalisation qui casse l'image de l'homosexuel que les gens ont tendance a avoir !!!
Dans ce modèle de famille on s'y retrouve ,on peut d’identifié à cette famille !!!
tu penses à quoi quand tu dis ça ?!? A quoi t'attendais-tu ?!? que t'étais-tu imaginé comme scénario ?!?titidark a écrit :mais quitte à faire une série originale, autant donner plus de piquant à ce couple, parce que là ca tourne en rond et c'est fade
Un jour l'Amour demande à l'Amitié :
_A quoi sers-tu ?
_Je sers à faire sécher les larmes que tu fais couler...
_A quoi sers-tu ?
- titidark
Je pense que la série est pour le moment banal et donc ne vaut ni plus ni moins qu'une autre série, elle ne se démarque pas en gros... car les histoires de famille nombreuses en série il y en a la pelle. Du coup la série perd son originalité de départ, à savoir l'homoparentalité, parce que au final, on la voit pas cette homoparentalité étant donné que tout est centré sur les enfants...ticlo a écrit :je ne pense pas titidark que la scénariste et producteur est voulus centré la série sur le caractère d'homoparentalité mais je pense plus qu'il voulais faire une banalisation de la famille homoparentale dû moins les premiers épisodes tendent plus vers ça !!!
tu penses à quoi quand tu dis ça ?!? A quoi t'attendais-tu ?!? que t'étais-tu imaginé comme scénario ?!?titidark a écrit :mais quitte à faire une série originale, autant donner plus de piquant à ce couple, parce que là ca tourne en rond et c'est fade
Et bon, 7 à la maison, 8 ca suffit, notre belle famille ect... les histoires de familles nombreuse c'est pas ça qui manque, le seul point "original" c'est qu'ils sont tous adopté, mais à part ça, les histoires qu'ils y a dedans sont les mêmes que dans les autres séries....
PS: je sais pas si vous avez remarquez, mais la maman latino, elle à joué un des personnges principaux dans le soap sunset beach ya quelques années
- ticlo
je suis à la fois d'accord et pas d'accord avec toi quand tu dis ça :
car oui c'est les même soucis mais moi je me dis que si il faisait autrement ça appuierai sur la différence des famille homoparentale !!! Et donc pour moi ça serai une vision négative !!! les gens ne se dirai pas ce sont les soucis d'une famille , il chercherai obligatoirement le lien avec homoparentalité donc discrimination envers l'orientation sexuelle !!!
Ensuite je pense que les épisodes vont visez tout les différences qu'il y a dans cette famille ( et y en a pas qu'une )
_ c'est un couple de femme
_ c'est une famille recomposer
_il y a enfant biologique et enfants adopter
_Léna est métisse et travaille dans le milieu de l'éducation
_ elles font figure de famille d'accueil
_ le relationnel Mike/Brandon
_ le relationnel Mike/Léna/Stef
_le relationnel Léna/Brandon
il y a aussi :
_ la mère biologique des jumeaux
_la maladie de Jésus
_ la situation de Callie et Jude
donc pleins de sujet a développé !!!
titidark a écrit :les histoires de familles nombreuse c'est pas ça qui manque, le seul point "original" c'est qu'ils sont tous adopté, mais à part ça, les histoires qu'ils y a dedans sont les mêmes que dans les autres séries....
car oui c'est les même soucis mais moi je me dis que si il faisait autrement ça appuierai sur la différence des famille homoparentale !!! Et donc pour moi ça serai une vision négative !!! les gens ne se dirai pas ce sont les soucis d'une famille , il chercherai obligatoirement le lien avec homoparentalité donc discrimination envers l'orientation sexuelle !!!
Ensuite je pense que les épisodes vont visez tout les différences qu'il y a dans cette famille ( et y en a pas qu'une )
il y a aussi :
_la maladie de Jésus
_A quoi sers-tu ?
_A quoi sers-tu ?
- titidark
Ca voudrait dire qu'une famille, homoparentale, ou pas d'ailleur, ca se résume aux enfants et uniquement aux enfants ? Alors c'est ça une famille, un truc chiant qui porte sur les autres et jamais sur soi ? Les couples sont condamnées à jamais vivre des moments à deux ? jamais avoir d'intimité ? vivre pour les autres et jamais pour soi ? Pas de fantaisie dans le couple ? Plus de passion ? Nan parce que pour le moment c'est surtout ça que ça montre, que les familles c'est monotone, enfin monotone dans le sens du couple en lui même...ticlo a écrit :je suis à la fois d'accord et pas d'accord avec toi quand tu dis ça :titidark a écrit :les histoires de familles nombreuse c'est pas ça qui manque, le seul point "original" c'est qu'ils sont tous adopté, mais à part ça, les histoires qu'ils y a dedans sont les mêmes que dans les autres séries....
il y a aussi :
_la maladie de Jésus
J'aurai pensé que au contraire les scénaristes mettraient l'accent sur le faite que malgré que ce soit une famille nombreuse les parents trouvent quand même le temps d'avoir des moments à deux, ce n'est pas le cas...
Et si c'est ça une famille, perso, et ça n'engage que moi, j'suis bien contente de pas avoir de gosses...
- ticlo
non je ne dis pas ça non plus !!! je pense qu'il y aura des moment entre elle deux !!! Là les scénariste mette le contexte en place , crée les différent point qui seront développé !!!
faut être patient laissez les intrigue se développé !!!
_A quoi sers-tu ?
_A quoi sers-tu ?
- titidark
Bin oui mais le soucis aux USA, c'est que si une série accroche pas dès les premiers épisodes, elle meure et n'est pas renouvellé, donc les scénaristes devraient peut etre se pencher sur des sujets plus accrocheur qui font que les gens vont regarder, parce que là c'est pas folichon folichon et c'est beaucoup trop banal leur histoire pour capter l'attention...ticlo a écrit :non je ne dis pas ça non plus !!! je pense qu'il y aura des moment entre elle deux !!! Là les scénariste mette le contexte en place , crée les différent point qui seront développé !!!
- emie33
Je trouve que ça se laisse bien regarder! C'est sur que personnellement je ne regarde que parce-qu'il y a un couple lesbien... Après l'intérêt c'est vraiment de voir cette banalisation du couple!!Voir aussi les petites réflexions, les problèmes que cela engendre avec notamment le père de Brandon, donc oui la vie de tous les jours.Mais en même temps faut pas non plus s'attendre à un truc de fou!! Cette série est diffusée non pas sur ABC mais sur ABC Family ce qui n'a rien à voir!!C'est une chaîne du câble, et pour les ados, avec des séries comme The Lying game, Switched at birth, mais surtout Pretty Little Liars qui est la série à succès d'ABC Family. C'est donc un public ado qui est visé, faut pas s'attendre à trop en voir sur la relation entre Stef et Lena à mon avis...Les audiences sont dans la norme pour cette chaîne, même si cette semaine ça a pas mal baissé, avec 1,25 M! Mais en comparaison, Pretty Little Liars qui cartonne fait rarement plus de 3M!!
- Atta
- Modérateur
Voila mon petit avis:
J'aime bien cette série!
Certes il n'y a pas beaucoup d'action entre les mamans (si je peux dire ca comme ca) mais en meme temps ce n'est peut etre pas ce qu'on peut demander a ce type de série teenage (même si ca me déplairait pas
)! au fond je me dis que c'est que c'est comme si on demandait à Disney channel de faire plus qu'un bisous entre ses personnages
Mais la ou c'est intéressant quand meme c'est qu'on voit toute la tendresse qu'elles ont l'une pour l'autre, tout l'amour qu'elles ont et ca fait quand meme chaud au coeur. Quand à la fin du quatrieme épisode, elles dansent avec leur fille, ca m'a fait penser à ma propre famille lors de grande fete et oui, OUI ca montre que c'est pas parce qu'il y a deux mamans que la famille n'est pas semblable à toute autre format familial!
Donc je n'attend pas nécessairement de grand rebondissements, mais j'espère juste qu'ils vont nous montrer toute la profondeur du lien qui unissent les deux mamans! Donc a voir, et comme au début, je suis fan de stef!
Trop chou dans sa ptite robe!
Le petit frere de Callie est mon personnage préféré en enfant, je sais pas, il me semble être au final le plus mature et le plus conscient parmis tous! Je sais pas, il me touche ce gamin, je m'identifie vraiment à lui ^^
Bref, j'attend avec impatience d'avoir la critique de Galou
J'aime bien cette série!
Mais la ou c'est intéressant quand meme c'est qu'on voit toute la tendresse qu'elles ont l'une pour l'autre, tout l'amour qu'elles ont et ca fait quand meme chaud au coeur. Quand à la fin du quatrieme épisode, elles dansent avec leur fille, ca m'a fait penser à ma propre famille lors de grande fete et oui, OUI ca montre que c'est pas parce qu'il y a deux mamans que la famille n'est pas semblable à toute autre format familial!
Donc je n'attend pas nécessairement de grand rebondissements, mais j'espère juste qu'ils vont nous montrer toute la profondeur du lien qui unissent les deux mamans! Donc a voir, et comme au début, je suis fan de stef!
Le petit frere de Callie est mon personnage préféré en enfant, je sais pas, il me semble être au final le plus mature et le plus conscient parmis tous! Je sais pas, il me touche ce gamin, je m'identifie vraiment à lui ^^
Bref, j'attend avec impatience d'avoir la critique de Galou
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep
- titidark
Re: [Série] The fosters
La série commence à être interessante, même si on devine d'avance ce qui va se passer et que l'intéret de la série n'a rien à voir avec l'homosexualité des parents...