[Série] The Fosters

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
titidark

Re: [Série] The fosters

Message par titidark »

Si on se base sur les audiences de la série visible ici:
http://www.allocine.fr/series/ficheseri ... audiences/ on peut supposer qu'une saison 2 sera commandé par la chaine, et pour le coup, je l'espère vraiment car si au début j'aimais pas du tout, j'aime beaucoup maintenant :D
Bon, pas pour l'histoire lesbienne pour le coup mais qd meme ^^
Tu m'apportes tellement plus que ce que tu ne crois...
https://www.wattpad.com/user/titidark

LetHerGo

Message par LetHerGo »

J'avais vraiment débuté cette série au début de l'été par simple curiosité de voir comment était géré le couple à la tête de cette famille et puis finalement je suis restée pour tout le reste. J'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage de cette petite série. Ca me rappelle l'esprit des séries d'autrefois diffusées sur la WB. En plus y a un vrai générique avec une vraie chanson, on ne voit plus ça si souvent ! :D

Je trouve toute cette petite famille attachante. A chaque fois qu'ils abordent un sujet "sensible" j'ai toujours peur qu'ils tombent dans le Syndrome 7 à la maison avec une morale dégoulinante, mais jusqu'ici je trouve qu'ils ont réussi à éviter cet écueil même si le tout reste bien entendu "gentillet".

Concernant ce couple de femmes donc, moi ce que je trouve génial c'est vraiment cette façon de présenter la chose comme "naturelle" au sein de la famille. Le thème de la série ce n'est absolument pas "Comment un couple de lesbienne parvient à élever ses enfants" mais bien "Comment cette famille recomposée arrive à vivre ensemble". Et je trouve ça franchement chouette que les enfants et adolescents d'aujourd'hui puissent grandir avec ce genre de séries. Puissent visionner ces épisodes sans forcément s'arrêter sur le thème de l'homosexualité mais en considérant qu'il y a des familles comme celle là et que c'est "normal".

Quand j'étais gosse on avait pas franchement de shémas du genre dans les séries. C'est encourageant !

Je suis particulièrement touchée par le personnage de Jude sinon. Au delà de l'acteur qui dégage une douceur et une fragilité émouvante, je trouve l'intrigue avec son camarade Connor vraiment finement amenée et, je me trompe peut-être, mais c'est la première fois que je vois dans une série le sujet de l'homosexualité traité chez des enfants si jeunes (parce qu'on sent bien que de façon sous-jaçente c'est ce vers quoi on se dirige).

Bref, j'ai vu qu'il n'y a que 10 épisodes pour cette saison 1, je suis déçue, j'aurai bien continué à la suivre tout l'été cette petite famille :)

dana

Message par dana »

Le thème de la série ce n'est absolument pas "Comment un couple de lesbienne parvient à élever ses enfants" mais bien "Comment cette famille recomposée arrive à vivre ensemble". Et je trouve ça franchement chouette que les enfants et adolescents d'aujourd'hui puissent grandir avec ce genre de séries.
C'est une bonne approche aussi je trouve. Je n'ai toujours vu que le 1er épisode que j'ai trouvé bon sans plus.En même temps le 1er épisode n'est pas souvent le meilleur car il faut introduire les personnages.
J’hésite encore pour regarder le 2ieme épisode mais bon vu les bons commentaires ici je crois que je vais m'y mettre. ;)
Tu m'es venu
Quand je n'y croyais plus
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

LetHerGo

Message par LetHerGo »

Je n'avais pas été emballée plus que ça par le premier épisode ! J'ai poursuivi essentiellement parce que c'est l'été et qu'il y a beaucoup moins de séries à se mettre sous la dent ! Mais je trouve vraiment que depuis 2/3 épisodes la série devient bien plus prenante et touchante ! Tu devrais persévérer ! :)

titidark

Re: [Série] The Fosters

Message par titidark »

Que c'est long d'attendre l'épisode 8, c'est pas sympa après un cliffenger pareil :o

chrystele

Message par chrystele »

Pour info la série est produite par Jennifer Lopez qui a dit qu'elle tenait à la visibilité lesbienne à la télévision, en hommage à sa tante lesbienne...

Festayre33

Message par Festayre33 »

Je viens tout juste de visionner l'épisode 8

Bref, sinon, ils nous tiennent en haleine.
Ce sont les questions qui me traverse l'esprit à chaud. Alors vite le prochain episode pour y repondre...
La défaite ce n'est pas de tomber mais de ne jamais se relever

titidark

Message par titidark »

excellente fin du dernier épisode, mais j'espère que ca fera pas comme la fin de l'épisode d'avant, ou c'atait une excellente fin et ou le début de l'épisode suivant à pas assuré pffff

AlexKidd

Message par AlexKidd »

L'été oblige : j'ai binge-watché les 8 épisodes. Plongeons donc dans ce The Fosters ( il n'y a aucun spoiler dans ce qui va suivre, j'utilise la balise pour économiser de la place sur la page juste, vous pouvez lire sans crainte si vous n'avez pas vu la série ). Pour être honnête, j'ai eu beaucoup de mal avec les premiers épisodes ( le pilote surtout ). La série se calque sur le modèle " petite famille américaine trop bien ". En clair, j'avais l'impression de regarder Sept à la maison en version homosexuelle. Nous avons donc :
Bon. La série est ultra manichéenne : on a d'un côté les personnages destinés à être fatalement mauvais ( Mariana, Wyatt, Talya.. ) et les autres, toujours moraux, droits, bons et justes comme il faut. La série est quand même très adolescente et moralisatrice. Les intrigues ne tournent qu'autour des problèmes de crises d'adolescence des enfants.

Il y a parfois quelques écarts sur la vie de couple de Steph et Lena ( en fait je n'en ai vu qu'un ), la plupart du temps il s'agit de problèmes au travail mais principalement : les enfants. Les enfants, les enfants, les enfants. Brandon s'est tordu le poignet, Mariana n'a pas fait son lit, Jesus a mal au cul, Jude ne sait pas compter, Callie a fumé un joint, bla bla bla.. ça devient vite assez redondant, au bout de plusieurs épisodes.

Un autre point un peu étrange est la quasi concentration sur l'homosexualité : ça revient à chaque épisode, sinon plusieurs fois par épisode. Comme s'ils avaient peur que l'on oublie qu'il s'agit d'une famille homoparentale. C'est un peu dommage car ça casse l'effet de normalisation ( si c'était là l'intention de la série, évidemment ). Bien sûr que l'homophobie existe, elle reste encore très présente et se fait ressentir fortement ( au travail, dans le cercle familial, les amis, les inconnus, dans la rue, etc.. ) mais c'est quasi systématique et peut-être que ce n'était pas le meilleur angle d'attaque ( mais je ne suis pas scénariste ).

Bon, je ne sais pas trop si je vais continuer à regarder ou pas, j'imagine que oui car c'est l'été et je n'ai que ça à faire. Mais le côté " suivez le quotidien d'une bonne petite famille américaine qui rappelle toutes les 5 minutes à quel point c'est bien et important d'être une famille " commence déjà à me courir un peu. Et le final de l'épisode 8 n'y a rien changé. Je sais que je vais jouer les râleuses mais je savais déjà que ça allait se passer comme ça.. en fait, je regarde trop de séries. Du coup, je n'ai plus de surprise car les pirouettes scénaristiques sont les mêmes partout.

Je vais au moins regarder le prochain, histoire de voir comment ça évolue.
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

Duez

Message par Duez »

J’avais porté quelques espoirs dans cette série qui m’avait l’air bien sympathique. Mais il s’avère au final, qu’elle est juste bien sympathique. Elle aurait pu être mieux à mon avis, si on était pas tombé dans ces rebondissements que l’on sent arriver à trois kilomètres.

Le dernier épisode était assez sympa avec ces quelques flash-back, mais sinon, même rengaine. On sait déjà ce qui va se passer. C’est dommage, car la série aurait pu prendre un autre angle comme elle le fait avec le personnage de Jude, qui a surpris pas mal de monde je pense.

Je vais continuer de regarder, parce que, quoi que j’en dise, j’aime bien. C’est sympa. Mais j’avoue ne pas être aussi emballée que j’ai pu l’être au début… Les histoires de Jésus et Marianna commençaient à me courir sur le haricot, Brandon va commencer à son tour à me courir sur le haricot, tout comme Mike depuis quelques épisodes…

Pour Alexkidd (et ceux qui se posent la question) :
On ne subit pas l’avenir, on le fait. [Georges Bernanos]

Répondre