J'attendrais d'en voir plus pour vraiment me prononcer, mais de ce que j'en ai vu j'aime déjà beaucoup ! Je trouve le personnage de Piper très drôle et celui d'Alex très intriguant (et puis elle me fait un peu le même effet qu'Angie Harmon...Les voix comme ça je craque moi
[Série] Orange is the new black
-
LetHerGo
Re: [Série] Orange is the new black
Je n'ai vu que les 2 premiers épisodes, donc je suis peut-être mal placée pour te répondre elleUwant, mais de ce que j'en ai vu jusqu'ici je dirais qu'on est vraiment dans un équilibre parfait entre le drama et la comédie ! Ce n'est absolument pas une série "humoristique" devant laquelle on rigole pendant 50 minutes, il y a vraiment une alternance entre les moments drôles et les moments touchants.
J'attendrais d'en voir plus pour vraiment me prononcer, mais de ce que j'en ai vu j'aime déjà beaucoup ! Je trouve le personnage de Piper très drôle et celui d'Alex très intriguant (et puis elle me fait un peu le même effet qu'Angie Harmon...Les voix comme ça je craque moi
).
-
smith
Salut, j'ai regardé les 3 premiers épisodes et j'ai reussi a trouver le 4ème, j'accroche bien à cette série, cependant je vois que au delà du 4eme il n'y a plus d'épisodes en vf et je ne trouve pas de sous titres en fr donc quelqu'un saurait me dire soit les dates de sorties des épisodes en vf ou alors me dire où trouver les sous titres fr ou bien quand est ce que les sous titres fr seront dispos ? Je précise que j'ai bien cherché sur google sans n'avoir rien trouvé, c'est pourquoi je viens demander ici.
Merci
!
Merci
- AlexKidd
Du coup, moi je n'ai pas tenu.. la fin de la saison 1, le suspense est trop grand, je n'ai pas pu résister : j'ai acheté le livre. J'ai déjà commencé la lecture. Évidemment, il est en anglais. Mais il y a une foule de détails, notamment sur l'histoire de Piper et d'Alex ( qui s'appelle Nora dans la vraie vie ). J'ai trop besoin de savoir comment ça se passe, impossible d'attendre une année entière pour la saison 2. Même si je retrouverai tout le cast avec grand plaisir : )
Bref : j'adore.
Les épisodes alternent entre l'absurde, le cocasse, le violent, le dérangeant, le gênant, le ça paraît surréaliste ou encore mais qu'est-ce que je fous là ?, le dur à regarder ou à entendre, le touchant, le dégoût, la peur, le stress.. bref. Tu passes par tout un panel d'émotions en fait. Tu as quand même de bons moments de stress, de peur limite. Parfois j'ai détourné les yeux ( je l'avoue : ), parfois j'ai eu envie de pleurer presque ( mais je ne l'ai pas fait : ).
Ce que j'adore dans cette série, c'est que j'ai beaucoup de mal à trouver un coupable. Je n'arrive pas à me dire, en prenant les situations exposées ( prenons la situation principale, le fameux triangle Larry/Piper/Alex ) : Larry est un connard, Alex est une vraie enflure, Piper est ultra dégueulasse. Tous les personnages ( et pas uniquement ces trois-là ) sont motivés par des sentiments qui me semblent extrêmement humains. Ils me semblent tous très humains, dans leurs conneries, leurs erreurs, leurs qualités, leurs mauvaises décisions, leurs désirs, leurs problèmes.
Je ne trouve pas de coupable en fait. Même dans les situations moches. Et c'est en ça que je trouve la série sacrément réussie.
---
Sous-titres saison 1 :
J'ai les sous-titres de la saison 1 en intégralité ( anglais uniquement ) :
Bon visionnage ^^
Bref : j'adore.
Comme l'a mentionné LetHerGo, il n'y a pas de ton monocorde et unilatéral. Le milieu et le contexte sont par nature violents. La narration elle, est drôle. Très drôle. C'est du raisonnement par l'absurde, c'est décomplexé et surtout dédramatisé à fond. Mais pas en continu.elleUwant a écrit :Tiens, le 1er post de ce topic m'a donné envie de regarder cette série. Et j'ai vu que vous aimiez, les filles ?
Le milieu carcéral m'intéresse beaucoup, alors je vais tenter l'expérience![]()
![]()
J'espère que ce n'est pas une série à portée trop humoristique, cependant... ? Je ne m'attends pas à découvrir un Oz au féminin, mais bon, j'ai toujours préféré la noirceur à l'humour, dans les fictions
Les épisodes alternent entre l'absurde, le cocasse, le violent, le dérangeant, le gênant, le ça paraît surréaliste ou encore mais qu'est-ce que je fous là ?, le dur à regarder ou à entendre, le touchant, le dégoût, la peur, le stress.. bref. Tu passes par tout un panel d'émotions en fait. Tu as quand même de bons moments de stress, de peur limite. Parfois j'ai détourné les yeux ( je l'avoue : ), parfois j'ai eu envie de pleurer presque ( mais je ne l'ai pas fait : ).
Ce que j'adore dans cette série, c'est que j'ai beaucoup de mal à trouver un coupable. Je n'arrive pas à me dire, en prenant les situations exposées ( prenons la situation principale, le fameux triangle Larry/Piper/Alex ) : Larry est un connard, Alex est une vraie enflure, Piper est ultra dégueulasse. Tous les personnages ( et pas uniquement ces trois-là ) sont motivés par des sentiments qui me semblent extrêmement humains. Ils me semblent tous très humains, dans leurs conneries, leurs erreurs, leurs qualités, leurs mauvaises décisions, leurs désirs, leurs problèmes.
Je ne trouve pas de coupable en fait. Même dans les situations moches. Et c'est en ça que je trouve la série sacrément réussie.
---
Sous-titres saison 1 :
J'ai les sous-titres de la saison 1 en intégralité ( anglais uniquement ) :
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz
- Pam
Vous vendez toutes merveilleusement bien cette série, et il ne me reste donc qu'à esquiver les spoilers avant de me lancer dans l'aventure avec vous.
Merci d'avance pour la découverte, AlexKidd
Merci d'avance pour la découverte, AlexKidd
"Tout comme une fleur ne choisit par sa couleur, nous ne sommes pas responsables de ce que nous sommes ; ce n’est qu’en prenant conscience de cela qu’on se libère. Et devenir adulte, c’est être libre."- Stoker
---
(Message subliminal)
---
(Message subliminal)
-
marina4ever
Personnellement j'avais posté un message dans actu mais je vois que je me suis faite devancée...
Cette série m'a interpellée pourquoi ? Parce que je suis une grande fan de la série "Bad girls"
oui... elle se ressemble car il est question du milieu carcérale... mais surtout il y a une année ou un peu plus les US souhaitent faire un remake de la série "Bad girls" alors en voyant l'actualité je me suis demandée si le projet "bad girls remake" était tombé à l'eau au profit de cette nouvelle série ?
Je lance un peu le débat...
mais j'aimerai avoir un peu vos avis...
En tout cas ça n'enlève pas ma curiosité pour voir cette série
Vivement la traduction française ou la sous-titrage...

Cette série m'a interpellée pourquoi ? Parce que je suis une grande fan de la série "Bad girls"
En tout cas ça n'enlève pas ma curiosité pour voir cette série
- dana
Oui Hélas la série BG made in us est tombé à l'eau. Quel dommage.je me suis demandée si le projet "bad girls remake" était tombé à l'eau au profit de cette nouvelle série ?
Mais aucun rapport avec OINB, car même si ça se passe en prison aussi le concept est complétement différent. BG est plus dramatique et OINB plus dans la comédie dramatique.
Je crois qu'il ne faut s'attendre a revoir du BG dans cette nouvelle série.
Bon j'ai vu la BA, les critiques sont bonnes , va falloir que je regarde enfin ce 1er épisode!!
OINB a la chance de ne pas être soumis aux audiences , comme Netfix est une chaîne payante.Ça a au moins l'avantage de faire que la série était sûre d'avoir une saison 2.
La mode des séries de femmes en prison est peut être entrain de revenir. Avec OINB, une autre série, australienne se passant dans l'univers carcéral a été aussi diffusé. Ca s'appelle "Wentworth " est là c'est plus dans le style BG.
Trailer
casting
Un clip entre 2 des héroïnes (Franky et Erica) qui donne une idée de la série.
Tu m'es venu
Quand je n'y croyais plus
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu
Quand je n'y croyais plus
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu
- AlexKidd
Pour recentrer sur le sujet du topic, voici quelques petites anecdotes marrantes au sujet de la série / le livre. Il n'y a aucun spoiler sur la série / le livre, j'utilise juste la balise pour économiser de la place et épargner vos petits yeux. Vous pouvez donc lire sans inquiétude :
Modifié en dernier par AlexKidd le jeu. 18 juil. 2013 05:41, modifié 1 fois.
-
supers25
AlexKidd a écrit : ► D'après Taylor Schilling et Piper Kerman, la saison 1 résume environ 3 mois du temps passé en prison. La peine étant de 15 mois, il reste énormément de matière pour la prochaine saison.[/spoiler]
- effy
Ca faisait longtemps que j’attendais cette série et je n'ai vraiment pas été déçue. Je me suis fait les 13 épisodes en 3 jours, c’était super de pouvoir enchainer rapidement tous les épisodes et de ne pas attendre une semaine entre chaque mais maintenant ça va être dur d'attendre un an pour voir la suite surtout vu comment ça finit !
Et pour répondre à ta question Supers25 :
"Sometimes the ones who hide are the ones who want to be found the most"
- AlexKidd
Je rejoins en partie Effy sur son avis mais ce que dit supers25 n'est pas idiot. Spoiler épisode 13 :
Rien à voir mais le titre de l'épisode 3, haha : Lesbian request denied. Ça m'a toujours fait rire : p