Perception du corps et modifications

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
Downtown

Re: Perception du corps et modifications

Message par Downtown »

Je ne sais pas si c'est hors sujet mais je poste ici quand même :D
Un de mes amis est quasiment aveugle: il lui est interdit de conduire et si je ne parle pas à 5 mètres de lui il ne sait pas où je me trouve.

il y a quelques semaines il était à la maison pour une soirée sushi (que madame avait préparé) et il nous disait qu'on lui avait dit la veille que le chocolat chaud ce n'était pas gris mais marron clair :shock: :?

S'en est suivi une discussion sur ses perceptions par rapport aux notres.

Ce week end nous étions aux solidays lui pour le taff: (il est animateur sur chérie FM et était accrédité) et moi pour le plaisir avec une petite dizaine d'amis (au camping :roll: 8-) )
Nous marchions ensemble et il me dit regarde le mec tout en vert? Je cherche pendant 5 minutes... Je dis où ça ? il me montre... Ah bah non Oliv le mec il est tout en jaune...

C'est étrange de se rendre compte qu'on a pas du tout les même perceptions.. :D

Fleming

Message par Fleming »

aujourd´hui je crois que je tire un trait définitif sur mon hésitation à me faire tatouer, je ne le ferai sans doute jamais, parce que je ne peux pas me décider à encrer une image sur mon corps, dans la mesure où je pense que tout bouge, tout se transforme, j´aurais l´impression d´enchaîner mon corps quelque part... et d´enchaîner ma pensée aussi à un point fixe, mais comme rien n´est fixe naturellement, je me dis qu´il y aura forcément un jour ou l´ autre une tension.
D´autres personnes pensent autrement et c´est tant mieux, un tatouage reste à mes yeux sexy et beau s´il correspond bien à la personne.

devillady

Message par devillady »

quand j'ai eu envie de me faire faire un tatoo, je me suis dit :

1) j'attends un an ou deux, si c'est un caprice, ça passera. Si j'en ai toujours envie après ce laps de temps, c'est que c'est une vraie envie.

2) je choisis un endroit en me disant que je vais bien finir par vieillir... et que les tatouages sur peau ridée c'est vraiment pas terrible :? donc choisir un endroit qu'il sera facile à planquer plus tard si nécessaire :D

Si tu doutes Fleming, ne le fais pas, il y aura peut-être un moment où tu ne douteras plus.

Fleming

Message par Fleming »

devillady a écrit :

:D si c´est bien, merci, c´était une question que j´avais pensé poser: dans quel état d´esprit vous, celles et ceux qui se sont déjà fait tatoué-e-s, étiez quand vous être entré-e-s dans le studio, pas la première fois, pas le jour où vous avez convenu d´un RDV avec le tatoueur, mais le jour J .
Il y a quelques années j´avais déjà pris un RDV, pour un tatouage au même endroit que celui auquel je pense ces jours-ci.
Les points 1) et 2) que tu évoques, devillady, de mon côté ne semblent pas suffir :roll: alors oui, tant que j´ai un doute je ne fais rien, je me dessine sur la peau :D et c´est sympa aussi :D

devillady

Message par devillady »

Fleming a écrit :
devillady a écrit : Les points 1) et 2) que tu évoques, devillady, de mon côté ne semblent pas suffir :roll: alors oui, tant que j´ai un doute je ne fais rien, je me dessine sur la peau :D et c´est sympa aussi :D
j'avais bien compris en te lisant que tu te poses 1000 questions :D
Je ne me suis pas posée tant de questions.... c'était une envie (qui a duré), je l'ai fait et je ne le regrette pas.
Je n'ai pas cherché le pourquoi... et d'ailleurs je pense qu'il n'y en avait pas :mrgreen:

Le jour où j'y suis allée, j'étais contente (comme quand tu vas acheter un truc qui t'as fait envie pendant longtemps).
Et en sortant avec mon bandage je me suis dit : "ça y est, c'est fait" ! :mrgreen:

Pam

Message par Pam »

Est-ce que tu as déjà posé tes questions (bon, peut-être pas les 10.000) à un tatoueur ?

Au moment du rendez-vous, je me rappelle que j'avais hâte que ce soit fait, que cet ajout ne soit plus seulement dans mon esprit mais aussi sur mon corps, et définitivement (comme mes piercings, en fait). J'ai toujours ressenti un manque entre le moment où l'envie est apparue, et la réalisation finale.
"Tout comme une fleur ne choisit par sa couleur, nous ne sommes pas responsables de ce que nous sommes ; ce n’est qu’en prenant conscience de cela qu’on se libère. Et devenir adulte, c’est être libre."- Stoker
---
(Message subliminal)

effy

Message par effy »

Fleming a écrit :
:D si c´est bien, merci, c´était une question que j´avais pensé poser: dans quel état d´esprit vous, celles et ceux qui se sont déjà fait tatoué-e-s, étiez quand vous être entré-e-s dans le studio, pas la première fois, pas le jour où vous avez convenu d´un RDV avec le tatoueur, mais le jour J .
Je me rappelle que j'étais assez stressée le jour J, le stress de l'inconnu en fait en ce qui me concerne, je ne savais pas si j'allais avoir mal, très mal... si le tatouage choisi était vraiment le mieux (pas de l'endroit choisi ça j'étais sûre), ma pote est passée juste avant moi et quand ça a été mon tour tous mes doutes s'étaient envolés et j'étais sûre de moi. Au final je n'ai pas eu mal et je ne regrette pas du tout mon tatouage quatre ans après. Je pense que si le jour J on hésite vraiment trop il vaut mieux ne pas le faire, quitte à réfléchir encore et reprendre un autre rdv.
"Sometimes the ones who hide are the ones who want to be found the most"

Fleming

Message par Fleming »

:D merci beaucoup pour vos réponses!
Cette question de me faire tatouer me travaille tellement qu´il faudra que je le fasse un jour pour enfin penser à autre chose 8-) et effectivement Pam, comme toi je ressens un manque à l´endroit où je voudrais le tatouage... mais hier j´ai cherché un studio, j´en ai trouvé un, je suis allée sur place, et depuis je suis submergée d´idées contradictoires...
Je me dis qu´un tatouage est une surface du corps qu´on soustrait du contact avec l´autre, il met comme une barrière en disant: stop, là figure une idée, une image qui m´est propre et même qui ne regarde que moi... c´est drôle, je réalise alors que j´aime me fondre avec mon environnement, ne faire qu´un. Mettre une image sur mon corps serait mettre un peu plus de mon égo entre lui et moi. Alors je réfléchis sur l´égo, je n´ai absolument rien contre, j´ai même eu une histoire avec une femme que je trouvais très égocentrique, ou égoiste, (l´égoisme étant à l´adulte ce que l´égocentrisme est à l´enfant, non?) et j´avais envie d´écrire un livre qu´elle m´inspirait que j´aurais intitulé: Ton égoisme m´attire.
Je me sens tiraillée en fait, entre la volonté d´approfondir mon identité... temporelle :roll: et celle de lâcher prise avec l´égo pour n´être plus qu´un être parmi d´autres, dans un temps et un espace donnés, participant d´une même aventure... :?
Si mes doutes vous inspirent une réponse, n´hésitez surtout pas à l´écrire ;)
Modifié en dernier par Fleming le ven. 19 juil. 2013 14:17, modifié 1 fois.

Fleming

Message par Fleming »

Pam a écrit :Est-ce que tu as déjà posé tes questions (bon, peut-être pas les 10.000) à un tatoueur ?
non, et vos interventions me font avancer, j´ai maintenant l´intention d´aller en parler avec le tatoueur du studio que j´ai trouvé hier. Maintenant je sais ce que je pourrais lui demander: j´ai envie d´un tatouage, et j´ai l´emplacement. Il faudrait que ce soit un tatouage qui ne me donne pas l´impression de me "délimiter", mais au contraire, qui soit comme une porte ouverte vers l´extérieur...
Ouaw... je vous promets de poster la photo du tatouage si je me fais tatouer 8-) :D

devillady

Message par devillady »

Fleming a écrit :
Pam a écrit :Est-ce que tu as déjà posé tes questions (bon, peut-être pas les 10.000) à un tatoueur ?
non, et vos interventions me font avancer, j´ai maintenant l´intention d´aller en parler avec le tatoueur du studio que j´ai trouvé hier. Maintenant je sais ce que je pourrais lui demander: j´ai envie d´un tatouage, et j´ai l´emplacement. Il faudrait que ce soit un tatouage qui ne me donne pas l´impression de me "délimiter", mais au contraire, qui soit comme une porte ouverte vers l´extérieur...
Ouaw... je vous promets de poster la photo du tatouage si je me fais tatouer 8-) :D
Et la photo du tatoueur quand tu lui auras posé ta question :D
Modifié en dernier par devillady le ven. 19 juil. 2013 15:26, modifié 1 fois.

Répondre