merci beaucoup pour vos réponses!
Cette question de me faire tatouer me travaille tellement qu´il faudra que je le fasse un jour pour enfin penser à autre chose

et effectivement Pam, comme toi je ressens un manque à l´endroit où je voudrais le tatouage... mais hier j´ai cherché un studio, j´en ai trouvé un, je suis allée sur place, et depuis je suis submergée d´idées contradictoires...
Je me dis qu´un tatouage est une surface du corps qu´on soustrait du contact avec l´autre, il met comme une barrière en disant: stop, là figure une idée, une image qui m´est propre et même qui ne regarde que moi... c´est drôle, je réalise alors que j´aime me fondre avec mon environnement, ne faire qu´un. Mettre une image sur mon corps serait mettre un peu plus de mon égo entre lui et moi. Alors je réfléchis sur l´égo, je n´ai absolument rien contre, j´ai même eu une histoire avec une femme que je trouvais très égocentrique, ou égoiste, (l´égoisme étant à l´adulte ce que l´égocentrisme est à l´enfant, non?) et j´avais envie d´écrire un livre qu´elle m´inspirait que j´aurais intitulé:
Ton égoisme m´attire.
Je me sens tiraillée en fait, entre la volonté d´approfondir mon identité... temporelle

et celle de lâcher prise avec l´égo pour n´être plus qu´un être parmi d´autres, dans un temps et un espace donnés, participant d´une même aventure...
Si mes doutes vous inspirent une réponse, n´hésitez surtout pas à l´écrire