[Série] Orange is the new black

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
effy

Re: [Série] Orange is the new black

Message par effy »

Concernant la fin :

La réplique que tu cites fait partie de celles qui m’ont bien fait rire comme par exemple :
"Sometimes the ones who hide are the ones who want to be found the most"

AlexKidd

Message par AlexKidd »

J'aime bien le moment où Alex explique à Piper qu'en prison, la drogue la constipe. Du coup, elle fait du troc pour son eye-liner noir. Ou encore, quand elle demande à Piper si ses pieds ont gonflé depuis qu'elle est redevenue hétéro haha. Alex a de sacrées répliques quand même, et Piper aussi. Mais les deux ensemble, c'est juste hilarant : )

Nicky aussi, en a des pas mauvaises dans le genre :
D'ailleurs, au sujet de Nicky ( plus sérieusement et attention spoilers épisodes 11-12-13, spéculations pour la saison 2 ) :
Autre chose, concernant la série et le livre cette fois. Pour ceux qui connaissent Piper Kerman, même sans avoir lu le livre, vous savez déjà avec qui elle a fini :
Mais dans la série, ce n'est pas sûr du tout qu'il y ait la même issue. La série part dans une autre direction, et explore vraiment d'autres voies. Autrement dit :
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

supers25

Message par supers25 »

C'est vrai que les répliques d'Alex sont tops!

Ma préférée (ça m'a bien fait rire):

Healy: A couple of years ago, we found 2 women naked from the waist down, sitting on those dryers for their own enjoyments. You wouldn't happen to have been doing anything like that, would you?

Alex:
Image

Silverring

Message par Silverring »

Oh, ouais, et le petit éclat de rire de Piper derrière...

Je viens de finir le visionnage des parties concernant Alex et Piper, et je suis bien contente de savoir que la commande de la suite a déjà été passée.

Certains des retards et revirements dans les retrouvailles des deux personnages centraux m'ont parfois semblé trop gros, ou de trop. J'en ai assimilés certains à de purs effets de manche des scénaristes.
D'un autre côté, j'ai apprécié le traitement du personnage de Piper. Comment elle vient à admettre qu'elle n'est pas capable de prendre une décision courageuse la concernant.

Mais bon, tout ça après s'être montrée courageuse en une occasion inattendue aux yeux d'Alex... Argh !

Je suis prise par cette narration, et je trouve ça super. Parce qu'à côté du parcours singulier de Piper, et de la drôlerie des répliques, ce qui nous est donné à voir de la vie carcérale n'est pas creux. J'apprécie que tous les personnages soient montrés avec leurs propres ressors, leur logique personnelle. Je n'avais pas adhéré à d'autres séries en milieu carcéral parce que les quelques extraits n'avaient pas ainsi su me mettre en appétit, c'est peut-être aussi pour cela que je suis aussi sensible à ce que cela montre de l'idiotie de ce système...

LetHerGo

Message par LetHerGo »

J'en suis à l'épisode 7, j'enchaîne dès que j'ai un moment de libre ! :D

Alex est vraiment frrjsiiijdkjkjss ! J'adore sa fragilité et le côté "bad-ass" du personnage. Elle a de la prestance, je sais pas...Elle dégage un truc qui me fascine ! :)

Vivement que j'ai terminé la saison (et en même temps je n'ai pas si hâte que ça). Histoire que je puisse lire les messages sous balise spoiler et apporter ma pierre à l'édifice !

AlexKidd

Message par AlexKidd »

Silverring a écrit :Certains des retards et revirements dans les retrouvailles des deux personnages centraux m'ont parfois semblé trop gros, ou de trop. J'en ai assimilés certains à de purs effets de manche des scénaristes.
A quel moment penses-tu en particulier ? ( en spoiler, sait-on jamais si d'autres n'ont pas encore vu la saison en entier )
Silverring a écrit :D'un autre côté, j'ai apprécié le traitement du personnage de Piper. Comment elle vient à admettre qu'elle n'est pas capable de prendre une décision courageuse la concernant.
Concernant qui, Alex ? En tout cas, je te rejoins sur ce point : l'évolution du personnage de Piper est magistrale.
Au sujet des inmates, j'ai beaucoup aimé ( spoiler deuxième moitié de saison ) :
Les trois derniers épisodes sont les meilleurs pour moi. En particulier l'épisode 11. Cet épisode m'aura tenu les tripes jusqu'au bout quoi.

Au sujet d'Alex et Piper (spoiler histoire d'Alex ):
J'adore cette série : )

Festayre33

Message par Festayre33 »

Bon les filles, j'ai un gros soucis... Je viens de découvrir cette série à laquelle je suis devenue accro !!!!! Le soucis ???? Je n'ai pu regarder que les 4 premiers épisodes... Comment je fais pour regarder les autres ? (pck vous avez l'air bien en avance par rapport à moi... )
Merciiii
La défaite ce n'est pas de tomber mais de ne jamais se relever

Silverring

Message par Silverring »

@Sasha aka alexkidd ;) Un revirement que j'ai trouvé de trop par exemple :
@ Festayre : Les parties concernant Alex et Piper sont toutes disponibles sur Youtube depuis hier je crois.

titidark

Message par titidark »

C'est moi ou dans le 1er épisode, à la 28eme minute et 50s environ, quand Jason Big reproche à sa copine de lui avoir caché des choses, il y a une référence à american pie ? Il lui fait tu sais tout sur moi, ect... "ma mésaventure sur le web ", référence à la vidéo de lui en éjaculateur précoce dans le 1er american pie ?
Tu m'apportes tellement plus que ce que tu ne crois...
https://www.wattpad.com/user/titidark

AlexKidd

Message par AlexKidd »

Silverring a écrit :@Sasha aka alexkidd ;) Un revirement que j'ai trouvé de trop par exemple :
@ Festayre : Les parties concernant Alex et Piper sont toutes disponibles sur Youtube depuis hier je crois.
Je vois de quel passage tu parles oui, donc :
Festayre33 a écrit :Bon les filles, j'ai un gros soucis... Je viens de découvrir cette série à laquelle je suis devenue accro !!!!! Le soucis ???? Je n'ai pu regarder que les 4 premiers épisodes... Comment je fais pour regarder les autres ? (pck vous avez l'air bien en avance par rapport à moi... )
Merciiii
Festayre, je t'ai envoyé un petit MP au cas où ^^
titidark a écrit :C'est moi ou dans le 1er épisode, à la 28eme minute et 50s environ, quand Jason Big reproche à sa copine de lui avoir caché des choses, il y a une référence à american pie ? Il lui fait tu sais tout sur moi, ect... "ma mésaventure sur le web ", référence à la vidéo de lui en éjaculateur précoce dans le 1er american pie ?
Il y a une référence à American Pie apparemment ( je ne m'en souviens plus, le film date tellement ). Quelqu'un d'autre l'a relevée dans ce topic, vers les premières pages je crois : )

ps : je vais peut-être traduire la saison en français, je vois que beaucoup galèrent et que la VF prend sérieusement son temps. A partir de quel épisode la série n'existe pas en français ?

Répondre