Tu dis ça parceque tu connais MadameFleming a écrit :t´es sûre de toi, là? non parce que parfois faut se méfier des voeux...Downtown a écrit :Je vous laisse ma sexualité rendez moi mon anonymat
Votre sentiment sur la visibilité
- Downtown
Re: Votre sentiment sur la visibilité
- devillady
Personne ne représente l'ensemble des hétéros....Fleming a écrit :mais c´est un trucagecette vidéo n´est pas crédible, ce qui ne veut pas dire que je crois que les personnes à penser comme la bande son nous le fait entendre n´existent pas, c´est juste qu´une parodie ne peut pas servir d´exemple.
édit: j´ajouterais que même si ce n´était pas un trucage, une femme tient ce genre de propos, et après? va-t-elle représenter l´ensemble des hétérosexuels?
Mais derrière cette horrible bonne femme il y aura un tas d'autres qui hocheront la tête....
Faut pas rêver, ces discours sont répandus.
Je les ai moi même entendus :
- S : tu sais que G est homo? (G est un gars)
- Moi : ben oui... et alors?
- S : Ho! Ben j'oserais jamais lui laisser mon fils!
- Moi : quoi??? mais pourquoi??
- S : ben j'aurais pas confiance
- Moi : t'es sérieuse?............. (silence.............................
Autre conversation :
- A : Si mon fils devient gay en grandissant, je le renie!
- Moi : (le fils en question est de ma famille) Pas grave, il viendra chez moi
Alors gay pride ou pas, il y a des idées qui ne changent pas et qui ne changeront jamais....
Bon, sur ce je retourne sous l'eau là au moins je n'entends pas de discours pourris .....................................
-
Fleming
Downtown a écrit : Tu dis ça parceque tu connais Madame
et puis je me dis que ce serait un sacré sacrifice quand-même....
oui, et puis il y en a d´autres qui changent... ainsi va la viedevillady a écrit :
Alors gay pride ou pas, il y a des idées qui ne changent pas et qui ne changeront jamais....
- Pam
Et tu ne penses pas qu'il faudrait justement que les gens "normaux" que tu décris participent à ces marches, justement pour en changer l'image qu'elles véhiculent des homosexuel-le-s ?Downtown a écrit :Personnellement ce que je pense c'est que les gens "normaux" (je sais que ce terme dérange ici) simples, les filles qui portent des robes, aiment un peu de maquillage de temps en temps, les filles qui passent inaperçues, dont on ne se douterait pas qu'elles puissent aimer d'autres femmes, et bien la gay pride n'aime pas les gens ordinaires elle n'aime que les gens extra ordinaires (entendez qui sortent de l'ordinaire) (...)
J'ai presque tendance à trouver ton discours insultant envers les personnes (ou "poney" (sic)
Pour avoir participé aux manifestations et échangé avec des "contre", je peux appuyer le message de devillady en confirmant qu'ils sont nombreux, ceux qui partagent l'opinion des femmes montrées dans les vidéos du Petit Journal. Et oui, voir des hommes se promener en string dans les rues ne fera sans doute que renforcer leurs convictions concernant le caractère fondamentalement déviant de l'homosexualité. Mais quand j'entends mes profs de psycho dire à un amphi de 130 personnes que les homos ne sont pas stables sur le plan psychique, ou encore décrire les ravages psychologiques soit-disant observés chez les enfants élevés par deux hommes, et que je me retrouve seule à réagir devant de telles paroles, alors...alors j'estime qu'une petite marche au soleil, entre amis et en musique, permettant en plus de montrer que nous existons, aussi plurielles que nous puissions être, et que nous n'abandonnerons pas nos revendications, ne peut pas nous faire de mal.
C'est tout.
"Tout comme une fleur ne choisit par sa couleur, nous ne sommes pas responsables de ce que nous sommes ; ce n’est qu’en prenant conscience de cela qu’on se libère. Et devenir adulte, c’est être libre."- Stoker
---
(Message subliminal)
---
(Message subliminal)
- Downtown
Je ne pense pas non: quelle fierté d'être homo ou hétéro ou quoi que ce soit?Pam a écrit :Et tu ne penses pas qu'il faudrait justement que les gens "normaux" que tu décris participent à ces marches, justement pour en changer l'image qu'elles véhiculent des homosexuel-le-s ?
C'est l'image qui est véhiculée lors de ces marches qui est insultante. Et c'est ça dont on doit se justifier quotidiennement. Pourquoi? Pour 3 culs nus sur un charsPam a écrit :J'ai presque tendance à trouver ton discours insultant envers les personnes (ou "poney" (sic) ) qui sont allées marcher à l'occasion d'une gay pride
Et pourtant ça en fait du mal, des dommages collateraux, des grands parents qui voient "c'est ça la gay pride? la fierté d'être homo?" hmmm Non non Mamy c'est pas ça moi ma fierté c'est pas ça. J'espère qu'on peut exister autrement qu'avec une petite marche au soleil entre amis et en musique (sic)alors j'estime qu'une petite marche au soleil, entre amis et en musique, permettant en plus de montrer que nous existons, aussi plurielles que nous puissions être, et que nous n'abandonnerons pas nos revendications, ne peut pas nous faire de mal.
- devillady
Pam a écrit :(...) Mais quand j'entends mes profs de psycho dire à un amphi de 130 personnes que les homos ne sont pas stables sur le plan psychique, ou encore décrire les ravages psychologiques soit-disant observés chez les enfants élevés par deux hommes, et que je me retrouve seule à réagir devant de telles paroles (...)
Ben m***** alors! FUYOOOONNNSSSS!
Il y a de la place sous l'eau si il y a qui veulent me suivre....
- Pam
Je souhaitais souligner le contraste par rapport aux dernières manifestations, qui n'avaient rien de très convivial, elles.Downtown a écrit :J'espère qu'on peut exister autrement qu'avec une petite marche au soleil entre amis et en musique (sic)
Je te suis sur un point : ce n'est pas une fierté. Et cet intitulé, "gay pride", doit avoir une justification qui m'échappe, ou alors quelque chose a changé depuis la création de ces marches. Je n'y suis pas allée pour exprimer une quelconque fierté de ne pas être hétérosexuelle (où serait-elle ?), mais simplement pour faire un pied de nez aux détracteurs du mariage ouvert aux personnes de même sexe, de la PMA, des couples homoparentaux et j'en passe. Et je suis également d'accord pour admettre que les images diffusées par les médias ne représentent que l'aspect..."too much", de ces rassemblements. C'est pour cette raison que je te demandais si tu ne pensais pas que le fait que des homosexuel-le-s s'habillant de manière disons "banale" y participent pourraient permettre de changer cette image, qui nous est pour l'instant préjudiciable.
Et oui, devillady, un prof, psychologue de surcroit. Comme quoi, les années d'études ne gagent de rien.
"Tout comme une fleur ne choisit par sa couleur, nous ne sommes pas responsables de ce que nous sommes ; ce n’est qu’en prenant conscience de cela qu’on se libère. Et devenir adulte, c’est être libre."- Stoker
---
(Message subliminal)
---
(Message subliminal)
- Downtown
J'ai du mal à me faire comprendre ce soir. Mon point est le suivant pourquoi devoir avoir une image, une étiquette, qu'elle soit préjudiciable ou non? Les gens s'en fichent bien de savoir avec qui je couche ou comment (quoi que...Pam a écrit :C'est pour cette raison que je te demandais si tu ne pensais pas que le fait que des homosexuel-le-s s'habillant de manière disons "banale" y participent pourraient permettre de changer cette image, qui nous est pour l'instant préjudiciable.
Lesbienne ou homo c'est pas du tout ce qui me défini. Oui j'aurais des enfants. Que la loi me l'autorise ou pas. Je ne pense pas que la gay pride servent un quelconque discours si ce n'est d'apporter de l'eau au moulin aux "mal pensant" qui disent "mais on ne va pas donner d'enfants à des gens qui se baladent nus dans la rue quand même."
Je n'ai pas l'impression que la gay pride servent des intérêts. Mais peut être me trompe-je? Comment as tu l'impression que ça fait avancer le discours? Sachant à quel point l'image est manipulée par les médias?
-
Fleming
je ne souhaitais pas aborder ici l´aspect politique de la visibilité mais il semblerait qu´il soit difficile d´y échapper...
Downtown, j´ai participé à une gay pride il y a une 20aine d´années au départ de laquelle des masques étaient distribués à celles et ceux qui voulaient manifester pour affirmer leur différence et tenter d´obtenir... sinon le respect du moins la tolérance... sans peur des retombées le lendemain au travail ou ailleurs.
Maintenant les participant-e-s n´ont plus peur de défiler à visage découvert, alors au moins pour ca, pour ce sentiment de peur qui n´est plus là au moins chez un très grand nombre, je trouve que la Gay Pride a eu son sens, faire parti d´un ensemble d´actions pour la visibilité, être visible, ce n´est pas seulement se montrer chacun pour soi, c´est de montrer combien de personnes sont touchées par l´irrespect, l´intolérance, la discrimination, et donner du courage à celles et ceux qui se croyaient seuls dans leur coin pour sortir de l´ombre... du placard comme vous dites.
La Gay Pride se nomme Christopher Street Day (CSD) en Allemagne, en souvenir du soulèvement des homosexuels visés par une rasia de police dans la Christopher Street à New York le 28 juin 1969. On ne parle donc pas de fierté, mais de commémoration, et le combat continue 40 ans après, et continuera tant qu´il y aura discrimination.
Après je suis entièrement d´accord que la Gay Pride telle qu´elle est ne sert plus ses ambitions de départ. A Berlin nous avons une Transgenialer-CSD, c´est à dire une Gay Pride qui a lieu en même temps que la "grande gay pride", et qui n´a rien à voir... là tout le monde défile, tout le monde qui veut être solidaire pour soutenir le droit à vivre son orientation sexuelle telle qu´elle est, sans discrimination.
Le lien peut-être entre ces deux dé-marches est le drapeau multicolore qui flotte, et qui semble dire qu´il concerne tout le monde, comme l´arc-en-ciel concerne toutes les couleurs. Je ne sais pas quel meilleur drapeau il pourrait y avoir.
Downtown, j´ai participé à une gay pride il y a une 20aine d´années au départ de laquelle des masques étaient distribués à celles et ceux qui voulaient manifester pour affirmer leur différence et tenter d´obtenir... sinon le respect du moins la tolérance... sans peur des retombées le lendemain au travail ou ailleurs.
Maintenant les participant-e-s n´ont plus peur de défiler à visage découvert, alors au moins pour ca, pour ce sentiment de peur qui n´est plus là au moins chez un très grand nombre, je trouve que la Gay Pride a eu son sens, faire parti d´un ensemble d´actions pour la visibilité, être visible, ce n´est pas seulement se montrer chacun pour soi, c´est de montrer combien de personnes sont touchées par l´irrespect, l´intolérance, la discrimination, et donner du courage à celles et ceux qui se croyaient seuls dans leur coin pour sortir de l´ombre... du placard comme vous dites.
La Gay Pride se nomme Christopher Street Day (CSD) en Allemagne, en souvenir du soulèvement des homosexuels visés par une rasia de police dans la Christopher Street à New York le 28 juin 1969. On ne parle donc pas de fierté, mais de commémoration, et le combat continue 40 ans après, et continuera tant qu´il y aura discrimination.
Après je suis entièrement d´accord que la Gay Pride telle qu´elle est ne sert plus ses ambitions de départ. A Berlin nous avons une Transgenialer-CSD, c´est à dire une Gay Pride qui a lieu en même temps que la "grande gay pride", et qui n´a rien à voir... là tout le monde défile, tout le monde qui veut être solidaire pour soutenir le droit à vivre son orientation sexuelle telle qu´elle est, sans discrimination.
Le lien peut-être entre ces deux dé-marches est le drapeau multicolore qui flotte, et qui semble dire qu´il concerne tout le monde, comme l´arc-en-ciel concerne toutes les couleurs. Je ne sais pas quel meilleur drapeau il pourrait y avoir.
- Downtown
Je conçois très bien qu'il y a une 20aine d'années (où l'homosexualité n'était plus répréhensible par la loi depuis à peine 10 ans...) qu'effectivement se réunir pour montrer qu'on n'est pas seul et qu'on existe ça avait un sens beaucoup plus politique qu'aujourd'hui.
J'essaye de transposer et de prendre en exemple des minorités longtemps persécutés. Les noirs et les arabes par exemples. Imaginez une Black Pride pour l'élimination des discriminations! Discrimination légale il n'y a plus, mais discrimination il demeure.
Pour les arabes j'ai un exemple: ma famille vit dans un des pays du Maghreb et mes soeurs sont toutes les 2 en couples avec des autochtones. L'une d'elle, par ailleurs, fait le ramadan et s'est convertie il y a quelques années. Et bien pour circuler librement avec leurs conjoints, elles doivent avoir sur elles un papier officiel de la préfecture de police autorisant leur conjoint à circuler et être "avec une blanche". La discrimination elle est partout et du chemin et des avancées il y en a à gratter partout.
My 2 cents
J'essaye de transposer et de prendre en exemple des minorités longtemps persécutés. Les noirs et les arabes par exemples. Imaginez une Black Pride pour l'élimination des discriminations! Discrimination légale il n'y a plus, mais discrimination il demeure.
Pour les arabes j'ai un exemple: ma famille vit dans un des pays du Maghreb et mes soeurs sont toutes les 2 en couples avec des autochtones. L'une d'elle, par ailleurs, fait le ramadan et s'est convertie il y a quelques années. Et bien pour circuler librement avec leurs conjoints, elles doivent avoir sur elles un papier officiel de la préfecture de police autorisant leur conjoint à circuler et être "avec une blanche". La discrimination elle est partout et du chemin et des avancées il y en a à gratter partout.
My 2 cents