J’avoue ne pas avoir trop accroché aux premiers épisodes, mais j’ai continué à regarder par curiosité du couple lesbien j’avoue. Et je pense qu’après le 3e ou 4e épisodes, je n’ai pas su m’arrêter

Maintenant je peux dire que j’aime vraiment bien la série et que j’attends impatiemment la suite !
Au tout début, je trouvais que ça ressemblait comme plusieurs l’ont déjà dit à « 7 à la maison ». Mais au final, ça n’a rien à voir. « 7 à la piole » était très lisse et très « bon amérique puritaine », je ne pense pas qu’il ait jamais « osé » abordé le sujet de l’homosexualité notamment où alors ça ne m’a pas marqué (pourtant j’ai quasi tout vu). En plus ici on a un couple non marié formé par une blanche et une métisse, deux enfants adoptés, un divorce, une garde parentale alternée pour Brandon, deux enfants accueillis… Bref, une famille quand même plus « moderne » et moins classique que celle des Camden, même si en effet, la famille semble trop parfaite pour être vraie.
Ici avec les Fosters, on a plus droit à des intrigues « long fleuve » plutôt qu’à des épisodes uniques de 7 à la maison où les Camden réglaient des problèmes de longue date d’une famille chrétienne en 1 seul épisode.
Bref pour en revenir à « The Fosters » (le jeu de mot avec le nom de famille, je trouve ça moyen quand même…), j’aime beaucoup le couple Lena/Steph, je trouve que les actrices ont vraiment une bonne alchimie et Steph très drôle dans ses répliques. J’adore le personnage de Jude et Steph, j’aime bien Callie, Lena et Brandon… Par contre les jumeaux, je suis pas trop fan. Surtout du personnage de Marianna, mon dieu qu’est-ce qu’elle m’a gonflée en faisant sa peste…
Mais contrairement je-ne-sais-plus-qui qui en a parlé avant, je trouve que bien qu’au départ les personnages sont très caricaturaux, les méchants d’un coté et les bons de l’autre ; c’est quand même plus nuancé. Marianna est égoïste et menteuse mais au final tient quand même à Callie. Même Wyatt et Talya qu’on pensait « méchants » finissent par être sympa avec Callie.
Contente aussi de voir que le couple homoparental soit traité comme un couple « normal », avec évidemment quelques anecdotes/situations où on voit que c’est un couple différent aux yeux de la société. On ne fait donc pas une fixette sur le fait que ce soit un couple homo et la série la montre donc comme une famille toute à fait comme les autres. On aurait pu refaire quasiment les même épisodes avec un couple hétéro, il n’y aurait pas grand-chose à changer.
Bref, ce n’est pas la série du siècle qui va révolutionner le genre, mais très agréable à regarder, et quand même assez prenante pour qu’on attende vivement la suite des épisodes.
SPOILER 10 épisodes !
Sinon rien à voir, mais j’adore le générique d’intro

Je trouve ça assez beau à voir, mais surtout à écouter. Mon dieu, qu’est-ce qu’elle est belle cette chanson…
http://www.youtube.com/watch?v=GfCUQtTttoQ