Les Films non lesbiens que vous adorez

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Répondre
Atta
Modérateur

Re: Les Films non lesbiens que vous adorez

Message par Atta »

je fais remonter ce topic d'entre les ténèbres car il y a un film que j'ai trouvé, je trouve et je trouverais absolument magnifique toute ma vie: El secreto de sus ojos (Dans ses yeux en vf)
Image
C'est un film argentin de 2009 de Juan José Campanella.
Demon humble avis, les acteurs sont d'une rare justesse, le scénario (à cheval entre la romance et le policier) est très bien construit et la manière de filmer le tout rend ce film incontournable. Il a d'ailleurs gagné l'oscar du meilleur film étranger. romance ne veut pas dire cucu dans ce cas la! Pour le coup c'est vraiment une histoire touchante entre les personnages principaux.
Je vous laisse le synopsis:
1974, Buenos Aires. Benjamin Esposito enquête sur le meurtre violent d'une jeune femme.
25 ans plus tard, il décide d'écrire un roman basé sur cette affaire "classée" dont il a été témoin et protagoniste. Ce travail d'écriture le ramène à ce meurtre qui l'obsède depuis tant d'années mais également à l'amour qu'il portait alors à sa collègue de travail. Benjamin replonge ainsi dans cette période sombre de l'Argentine où l'ambiance était étouffante et les apparences trompeuses...

bon, ca peut sembler plat, ou du moins revu dit comme ca mais ca ne l'est pas, je peux pas en dire plus à part: regardez le film! Et si possible en vostfr car il est encore plus poignant.
Voici un avant gout avec la bande annonce que je ne conseille pas particulièrement de regarder si le synopsis vous a donné envie ;)
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Iggy

{Film} La femme défendue

Message par Iggy »

Bonjour,

Je voulais vous présenter un film qui n'est pas lesbien, mais qui fait la part belle à une femme, tourné uniquement en vue "subjective". L'actrice principale, c'est Isabelle Carré, ce qui ne gâche rien.
Ca s'appelle "La femme défendue" de Philippe Harel.
L'histoire est assez banale, mais la réalisation et le montage originaux en ont fait un film marquant pour moi.
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 12109.html
« L'homme meurt une première fois à l'âge où il perd l'enthousiasme. » Honoré de Balzac

arthémis

Message par arthémis »

Mon film culte, le seul et l'unique : To have and have not (le port de l'angoisse) de Howard Hanks d'après un roman d'Hemingway avec le couple mythique (leur premier film ensemble, elle n'a que 18 ans) H. Bogart et L. Bacall, sans compter la présence de Hoagy Carmichael.

Excusez du peu. La photo est magnifique, les personnages géniaux, les acteurs extraordinaires, la musique superbe et Lauren Bacall balaie tout avec son timbre de voix, son regard et son personnage détonnant au milieu des années 40.

Un très grand film que j'ai du regarder au moins plus de 20 fois :

Image

houa je reste sans voix !

arthémis

Message par arthémis »

tiens zut j'en avais déjà parlé !! :mrgreen:

Varia

Message par Varia »

Merci de nous faire partager ce film, arthémis, je ne connaissais pas. Je note cela dans un coin de mon portable. La photo est très belle! Les acteurs dégagent un charisme évident.
Je m’arrête un moment sur l’herbe de la rive, entre les arbres nus, puis je marche, j’avance sous les nuages, et je vis avec ma jeunesse.

LRG13

Message par LRG13 »

Le Prénom ...
Street dance 1 et 2 (3D)
Hunger Games 1 et 2
Snowpiercer, le Transperceneige ...
Gravity ...
Les Rambo ...
Full Metal Jacket ...
La Rafle ...
La Môme car fan de Piaf
et bien d'autres ... ah et les Disney aussi ...
Rien Ne Se Perd, Rien Ne Se Créer, Tous Se Transforme

yoruichi

Message par yoruichi »

Celui-là je ne m'en lasse pas: Willow :D

Image
": A good DEB is a dead DEB:"

Loki

Message par Loki »

merci LRG13 d´avoir fait remonter ce topic, j´y découvre de bonnes inspirations pour des soirées vidéos 8-)

Depuis Le grand bleu que j´avais adoré, je ne suis pas sûre d´avoir adoré d´autres films... beaucoup aimés, oui, mais adorés?
J´aime beaucoup beaucoup Victor Victoria, j´ai vu que quelqu´une l´avait cité, et dans un tout autre genre :lol: Kung fu hustle puis des tas d´autres... s´il me revient le titre de l´un deux je viendrai partager ;)
Quelqu´une a aussi cité Les aventures extraordinaires d´Adèle Blanc-Sec, oui, j´avais bien aimé aussi :)
L'Étrange Noël de monsieur Jack , et en cherchant ce titre je m´apercois que j´ai souvent beaucoup aimé les films de Tim Burton 8-)
La liste pourrait être très longue si j´étends le verbe adorer à "beaucoup aimer".
Faut le comprendre comment, adorer? :roll:

ah, Yoruichi! et pourquoi aimes-tu tant Willow? tu en dis un peu plus? pour donner envie :D

LRG13

Message par LRG13 »

:roll: Adorer différent d'Aimer pour ma part ... ;)
Restons dans le sujet ou rdv au Bistrot :twisted:
Rien Ne Se Perd, Rien Ne Se Créer, Tous Se Transforme

yoruichi

Message par yoruichi »

Willow c'est toute mon enfance, de l'aventure, de l'humour, de la magie, ce film me faisait et me fais encore rêver. :D
": A good DEB is a dead DEB:"

Répondre