Non mais allô quoi ! "OITNB" sans le personnage d'Alex, c'est comme si je te dis que on refait la série Xena sans Gabrielle
(Désolé pour cette petite minute culture... )
Bon, on se doutait bien de toutes façons qu'entre Alex et Piper, ils allaient pas nous la jouer petit couple régulier qui vit sa petite vie de couple en prison. Il n'y a qu'à voir toutes les conjectures sur les triangles amoureux pour la saison 2 et la série c'est plein d'autres choses, tout aussi fortes... Mais quand même, sans Alex ? sans Alex !! Qu'est-ce que Jenji Kohan et ses scénaristes vont pouvoir trouver pour remplacer un personnage aussi fantasmatique ?
Si la raison évoquée par afterellen s'avérait exacte, ce serait vraiment...choquant... et en attendant, je le trouve courageux l'article, parce qu'aux States, critiquer la Scientologie, ça reste un exercice compliqué...
Alors, suicide professionnel pour raisons sectaires, motivations financières, ou simple buzz le départ de Prépon ? Là, on se retrouve avec un sacré suspense !
Heu, dites vous savez qu'il y a quand même un paquet de séries qui voient les interprètent changer et les personnages demeurer ?
Et pour ne parler que de quelques unes présentes par ici :
- True blood, le pilote semble d'abord avoir été tourné avec une autre actrice pour le rôle de Tara
- Verbotene liebe, la Rebecca d'aujourd'hui n'a pas le visage que le perso avait à l'époque où il batifolait avec une autre blonde...
Bon, et heu, j'avoue ma première pensée à ce propos allait du côté du gendre d'Endora...
Silverring a écrit :Heu, dites vous savez qu'il y a quand même un paquet de séries qui voient les interprètent changer et les personnages demeurer ?
Le problème (pour moi) c'est que je ne peux pas concevoir la série sans Laura Prepon... Il n'y a personne qui pourra remplacer cette super actrice, avec sa voix si sexy... (à part peut être Anna Torv mais je doute que ça arrive lol) Et puis l'alchimie avec l'actrice qui joue Piper (je ne me rappelle plus de son nom) est parfaite.
Désolée de la comparaison, mais remplacer Laura Prepon par une autre actrice serait comme remplacer une voiture de luxe par une voiture électrique...
Et de toute façon il disent bien qu'elle va être guest pour quelques épisodes afin de trouver une sortie pour son personnage, donc sortie signifie pas de remplacement... mais bon j'attends des infos officielles!
Laura Prepon devrait faire une apparition en début de saison 2 pour conclure son histoire et puis bye bye Alex, le tout avec quand même une possibilité de retour dans la série mais plus tard.....
Tout ça reste à confirmer mais bon quand même.
Perso ça me saoule, pas que, l'histoire Alex/Piper soit l'intérêt principal de cette série mais un peu quand même.
absolutely a écrit :
Sur le sujet de cette relation, les posts sont relativement divergents mais au final donnent plutôt un 1,5 pour Alex contre un 0,5 pour Piper (je compte sur 2 puisque c’est un couple !) et je ne peux pas m’empêcher de mettre mon petit grain de sel.
La genèse de la relation Alex/Piper me semble claire :
forte attraction physique réciproque et ce dès la première rencontre, il y a qu’à voir comment les narines de Piper palpitent dès qu’Alex s’approche d’elle et l’on peut (presque) voir au même moment les pupilles d’Alex se dilater.Sur le plan scénaristique, cela permettra de justifier bien des revirements.
Pilier suivant de la (de toute) relation la « confiance » et là le deal est clair, Piper veut être libre (de vivre, d’aimer) mais ne veut pas être « mise en danger », elle ne veux pas « se perdre », elle est sans ambiguïté sur le sujet,
- ce à quoi Alex s’engage avec sa façon d’aborder les choses, si assurée et en même temps détachée (légère) et par la force même de ce détachement, au final si peu fiable.
- ce à quoi Piper croit vraiment, car on oublie la naïveté réelle de Piper à ce moment là, dans la mesure ou la série la montre pour l’essentiel quelques années plus tard, à une autre époque de sa vie et de sa maturité.
Ensuite, la relation évolue et la confiance réciproque aussi, jusqu’à la rupture qui tombe forcément au mauvais moment. Peut être que vous connaissez des ruptures qui arrivent au bon moment vous, alors cela veut simplement dire que nous n’avons pas la même histoire…
Effectivement, Piper n’a pas un comportement généreux, elle n’a pas de noblesse de cœur à ce moment là, mais c’est a minima affaire de déception amoureuse et plus certainement de survie personnelle.
J’ai du mal à trouver cela plus critiquable que le comportement d’Alex quand elle la dénonce.
De deux choses l’une, ou cette dernière se venge de la rupture, ce qui est particulièrement odieux, (rien ne justifie jamais une vengeance à mes yeux - même et surtout amoureuse - et la façon de « vivre » une rupture est aussi représentative de la profondeur d’une relation et de l’estime que l’on en a), ou alors c’est aussi une question de survie, et dans ce domaine, difficile de hiérarchiser, tout de même.
De fait, sur le plan de lâcheté, ou tout simplement de la déception réciproque « balle au centre », selon moi. Alex et Piper agissent à tour de rôle en femme blessée, trahie, ce qui laisse effectivement la porte ouverte à bien des évolutions, (ou non) dans la saison 2, pour cette super relation passionnelle.
Je te rejoins absolutely et je mets plutôt la balle au centre...
Et pour revenir à la rupture, je vois les choses ainsi. Piper n'a pas laissé tomber Alex au pire moment, c'est-à-dire au moment où cette dernière perdait sa mère. Piper a pris la décision de partir avant l'arrivée de cette terrible nouvelle. Elle part, elle fuit parce qu'elle sent qu'elle se perd. Alex et elle avaient, d'un commun accord, décidé que Piper ne ferait plus la mule et Alex vient de rompre ce deal. Trahison. Impression qu'Alex se sert d'elle. Perte de confiance en l'autre et conscience du danger, de surcroît.
Quand Alex lui annonce que sa mère est morte, je pense que Piper sait que si elle reste, elle n'aura peut-être plus le courage de partir après. (En plus, elle vient quand même de découvrir qu'Alex lui avait caché son passeport... pour briser la confiance qu'on a en quelqu'un je crois que c'est bien joué là... )
Bref, c'est une question de survie pour Piper, à ce moment là, on peut aussi voir les choses ainsi. Et elle se sait suffisamment faible pour ne pas revenir sur une décision qu'elle a eu tant de mal à prendre...
Même si c'est dur pour Alex...
Concernant les dernières nouvelles de la saison 2 ici sous spoiler,
je suis déçue aussi d'apprendre le départ éventuel de Laura Prepon mais puisqu'il faut positiver, j'imagine très bien une autre actrice jouant son rôle ( dans ce cas, plus de Laura Prepon du tout saison 2, condition sine qua non)
Anna Skellern (de Lip Service):
ou même Heather Peace :
Et là, un plus que fantasme :
Chloé Sevigny :
Vous allez dire que je me console vite mais en si bonne compagnie, ce n'est pas difficile...
Mettons que Laura Prepon n'apparaisse que durant quelques épisodes, le temps de conclure son histoire, je verrais bien Chloé Sévigny débarquée en tant que nouvelle inmate, pourquoi pas ? C'est bon de fantasmer
"Si un jour tu tombes saches que je serais là". Le sol
@clarice : Waou, je vois qu'on a des goûts communs !
Je fais mon choix :
3) Heather Peace: hummm ! un chouille trop masculine pr moi ( ds lip service, sinon je ne la connais pas) mais ça pourrait bien le faire.
2) Anna Skellern : très craquante ! (sauf les sourcils peut être ?) en plus j'ai adoré son personnage ds lip service, sans doute mon préféré. Ça nous vengerait de l'arrêt de lip.
1) Chloé Sevigny : j'adhère complètement, pour le côté fantasmatique c'est vraiment du lourd.
Eh oui, on se console comme on peut, en attendant que le couperet tombe
Bon je vais continuer le casting de mon côté... Après on fait un mail à Jenji !