[Série] Xena : Princesse Guerrière

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
deusexmakina

Re: [Série] Xena : Princesse Guerrière

Message par deusexmakina »

Pour être objective, il est évident que Gaby devient une véritable héroïne, mais je suis persuadée que c'est ROC qui a permis cette évolution, car c'est une sacrée comédienne. Après, pour la thèse de l' amour platonique, ça a longtemps été la mienne, mais on a tellement tenter de me convaincre que les deux femmes étaient amantes, que j'ai fini par y croire et chercher des indices allant dans ce sens.Et bien entendu, j' en ai trouvé, c'est comme chercher à prouver l' existence des ovnis, à force, on trouve des preuves. Ainsi, pour moi, s ' il n'y a rien de probant pour les deux premières saisons, je percute dès les premières séquences de l' épisode 1, saison3. SEULEMENT, alors que chacun s' accorde à dire que la saison 6 ne laisse aucun doute sur les rapports réels des héroïnes, moi, je dis que le fameux "full kissss "et la réaaction de Xena au réveil, presque surprise d'un tel baiser peut laisser perplexe. (Elle est surprise très agréablement par contre).Et là, donc, s' il était avéré que leur relation était platonique, on comprendrait que les flirts de Xena, mais aussi de Gaby , pourraient être prétextes à une sorte de jeu de séduction entre elles, chacune tentant de provoquer l' autre, ou bien, craignent-elles d' aller plus loin et détruire leur amitié amoureuse; aussi, préfèrent - elles se rapprocher physiquement d' une tierce personne, par dépit. Ça me fait penser , c'est une digression, que si Ares a le béguin pour Xena, Aphrodite l'a pour Gabrielle.

CallZona

Message par CallZona »

j'avoue que c'est une série que j'ai zapper entre 95 et 2001 car j'étais deja sur buffy et charmed.

ceux ci dit je viens de me ratrapper, j'ai acheter le saison 1 et la 6, je l'ai regardé, j'ai commendé la 4 et 5, oui je sais je regarde pas dans l'ordre, mais entre la s1 et la 6 quelle évolution !!!! j'adore les yeux de Lycy ont voient que ça chez elle, par contre j'adore Gabrielle avec ses cheuveux mis court.
Fondatrice du club "Desperate Jemma" avec Sasukie

Jenny: Emma, ich bin verknallt. In Dich. Ziemlich heftig sogar. ep 116 =) trop choux !!!
Emma: Wie war ich?
Jenny: Zum Verlieben. xD ep 177

Mira2012

Message par Mira2012 »

entre ces deux là, mon coeur balance :lol:

une video sublime faite à partir de l'un de mes épisodes préférés saison 6
(attention spoilers)

http://www.youtube.com/watch?v=dqIB_cpHhl4

CallZona

Message par CallZona »

Mira2012 a écrit :entre ces deux là, mon coeur balance :lol:

une video sublime faite à partir de l'un de mes épisodes préférés saison 6
(attention spoilers)

http://www.youtube.com/watch?v=dqIB_cpHhl4
tres jolie la video, l'ep est une pur merveille, comme quoi changer le fils du temps n'a rien changer entre Gab et Xena, c'est toujours la meme passion voir plus.
Fondatrice du club "Desperate Jemma" avec Sasukie

Jenny: Emma, ich bin verknallt. In Dich. Ziemlich heftig sogar. ep 116 =) trop choux !!!
Emma: Wie war ich?
Jenny: Zum Verlieben. xD ep 177

deusexmakina

En fait, je pense que les fans ne se demandent pas si Xena et Gaby sont amoureuses, c'est évident, mais se
demandent surtout si elles ont franchi le pas. Et là, je dis bravo les scénaristes qui nous baladent :D ! En effet, à chaque fois qu' on est sûr d' avoir la preuve, Boum!, une contre preuve. C'EST TOUT BONNEMENT GÉNIAL! Pour finir, quelques indices qui tendent à donner à penser qu'il y a rapports charnels: saison 3, épisode de la vierge sosie de Xena, à la fin, cette prêtresse dit à Gaby qu' elle aurait fait une vierge remarquable, alors, eh eh!, l' attitude de la guerrière est très parlante.Saison 5, épisode dans le camp amazone, où Gaby doit choisir entre son grand amour , leur vie nomade, et son devoir de Reine; là, à un moment, alors que notre blonde adorée doit statuer sur le sort de Joxer, sachant qu'elle ne côtoie que Xena, tirée de son sommeil, s' exclame -t -elle :" Pas ce soir", s'il s'agit pas d' un subtext révélateur, ça, je n'y comprends rien.Enfin, plus troublant, saison 6, épisode de l' anniversaire de Gaby, alors que Xena à filé une anguille sous la couverture de sa compagne, cette dernière la supplie d' arrêter de la chatouiller avec ses pieds froids... Le problème des pieds glacés, ça, c'est vraiment un "truc" de couple... :ugeek:

Mira2012

Message par Mira2012 »

on peut en trouver plein.... dans l'épisode "been there done that", Joxer remarque un suçon sur le cou de Xena et soudainement Gab a l'air hyper embarrassée ;)

un autre épisode vers la fin (je ne me souviens plus duquel), où elles discutent sexe avec d'autres filles dans un hammam. Gabrielle explique que selon l'expérience de Xena, "certains" sont meilleurs que d'autres dans ce domaine. (en anglais ce mot n'a pas de genre). Il faut voir le regard coquin que Xena lui lance à ce moment précis :mrgreen:

deusexmakina

Je crois, Mira2012, que tu veux justement parler de l' épisode 17, saison5, un épisode que j' aime particulièrement, avec, au final, une belle illustration de l' homoparentalité. :)

Mira2012

Message par Mira2012 »

effectivement tu as raison, c'est le même épisode :)
un des rares que j'ai vraiment aimé de la saison 5 d'ailleurs (j'ai trouvé la majorité des épisodes de cette saison plutôt décevante)

deusexmakina

Certes, c'est une saison un peu flottante, avec parfois des idées scénaristiques vraiment bizarres : beaucoup ont adoré le principe de faire porter à Xena la réincarnation de Calisto, et ben pas moi! J'ai déjà trouvé limite qu'elle tue Perdicas, finalement pour faire plaisir à sa soi-disant pire ennemie, dont elle est amoureuse vraisemblablement, alors cette trouvaille pour la rédemption, et l' excès de bons sentiments POua! Pas mon truc.( En effet, je suis persuadée que Cali.est amoureuse de son bourreau, et qu'elle a éliminé l'homme qui privait Xena de sa chérie, pour la lui rendre. Je sais, c'est tordu, mais pas plus que l'est l'esprit de cette psychopathe.Réfléchissons, si elle avait vraiment voulu faire souffrir la guerrière, elle aurait plutôt tué Gaby, mais non, elle préfère repousser l'échéance ...)Sincèrement, la relation Xena/Caliste est trop perverse pour que j'adhère.Après, il y a plein de détails qui me gênent. De toutes façons, pour moi, la série aurait dû s' arrêter à la saison 4. :D

Mira2012

Message par Mira2012 »

Ta théorie sur Callisto tient la route et correspondrait parfaitement au personnage. L'amour/haine de Callisto m'avait également sauté aux yeux. Perso dans la saison 5 c'est tout le côté "ange/démon ", "vrai dieu" , la "gentille Eve messie" et la guerre contre les dieux de l'Olympe qui m'ont gavée. Vraiment trop d'amazones immatures aussi... :lol: Rendez-nous Ephiny ! ;) Même Rob Tapert a reconnu qu'ils s'étaient plutôt ratés sur cette saison.

Le pire épisode de la saison pour moi (à part l'épisode musical, que je place juste après...) : quand Gabrielle tombe à l'eau, devient amnésique, et se retrouve mère au foyer dans une famille de tritons, avec des enfants complètement ridicules. Je me suis vraiment forcée à l'avaler jusqu'au bout celui-là... (malgré le léger subtext, toujours présent). Ils avaient dû beaucoup fumer!

Mes préférés : le 17 donc, le 18 ( l'épisode avec Marc Antoine ) et le 20 (Livia). Une de mes scènes favorites d'un autre épisode (j'ai oublié lequel) : Lucy enceinte jusqu'au cou, de profil, lance son chakram d'un air méchant ... hilarant!

ps : si, si , dans la saison 6 il y a d'excellents épisodes... faut juste éviter les 2 derniers :lol:

Répondre