[Série] Xena : Princesse Guerrière

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: [Série] Xena : Princesse Guerrière

Message par Mira2012 »

on peut en trouver plein.... dans l'épisode "been there done that", Joxer remarque un suçon sur le cou de Xena et soudainement Gab a l'air hyper embarrassée ;)

un autre épisode vers la fin (je ne me souviens plus duquel), où elles discutent sexe avec d'autres filles dans un hammam. Gabrielle explique que selon l'expérience de Xena, "certains" sont meilleurs que d'autres dans ce domaine. (en anglais ce mot n'a pas de genre). Il faut voir le regard coquin que Xena lui lance à ce moment précis :mrgreen:

deusexmakina

Re: [Série] Xena : Princesse Guerrière

Message par deusexmakina »

Je crois, Mira2012, que tu veux justement parler de l' épisode 17, saison5, un épisode que j' aime particulièrement, avec, au final, une belle illustration de l' homoparentalité. :)

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: [Série] Xena : Princesse Guerrière

Message par Mira2012 »

effectivement tu as raison, c'est le même épisode :)
un des rares que j'ai vraiment aimé de la saison 5 d'ailleurs (j'ai trouvé la majorité des épisodes de cette saison plutôt décevante)

deusexmakina

Re: [Série] Xena : Princesse Guerrière

Message par deusexmakina »

Certes, c'est une saison un peu flottante, avec parfois des idées scénaristiques vraiment bizarres : beaucoup ont adoré le principe de faire porter à Xena la réincarnation de Calisto, et ben pas moi! J'ai déjà trouvé limite qu'elle tue Perdicas, finalement pour faire plaisir à sa soi-disant pire ennemie, dont elle est amoureuse vraisemblablement, alors cette trouvaille pour la rédemption, et l' excès de bons sentiments POua! Pas mon truc.( En effet, je suis persuadée que Cali.est amoureuse de son bourreau, et qu'elle a éliminé l'homme qui privait Xena de sa chérie, pour la lui rendre. Je sais, c'est tordu, mais pas plus que l'est l'esprit de cette psychopathe.Réfléchissons, si elle avait vraiment voulu faire souffrir la guerrière, elle aurait plutôt tué Gaby, mais non, elle préfère repousser l'échéance ...)Sincèrement, la relation Xena/Caliste est trop perverse pour que j'adhère.Après, il y a plein de détails qui me gênent. De toutes façons, pour moi, la série aurait dû s' arrêter à la saison 4. :D

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: [Série] Xena : Princesse Guerrière

Message par Mira2012 »

Ta théorie sur Callisto tient la route et correspondrait parfaitement au personnage. L'amour/haine de Callisto m'avait également sauté aux yeux. Perso dans la saison 5 c'est tout le côté "ange/démon ", "vrai dieu" , la "gentille Eve messie" et la guerre contre les dieux de l'Olympe qui m'ont gavée. Vraiment trop d'amazones immatures aussi... :lol: Rendez-nous Ephiny ! ;) Même Rob Tapert a reconnu qu'ils s'étaient plutôt ratés sur cette saison.

Le pire épisode de la saison pour moi (à part l'épisode musical, que je place juste après...) : quand Gabrielle tombe à l'eau, devient amnésique, et se retrouve mère au foyer dans une famille de tritons, avec des enfants complètement ridicules. Je me suis vraiment forcée à l'avaler jusqu'au bout celui-là... (malgré le léger subtext, toujours présent). Ils avaient dû beaucoup fumer!

Mes préférés : le 17 donc, le 18 ( l'épisode avec Marc Antoine ) et le 20 (Livia). Une de mes scènes favorites d'un autre épisode (j'ai oublié lequel) : Lucy enceinte jusqu'au cou, de profil, lance son chakram d'un air méchant ... hilarant!

ps : si, si , dans la saison 6 il y a d'excellents épisodes... faut juste éviter les 2 derniers :lol:

deusexmakina

Re: [Série] Xena : Princesse Guerrière

Message par deusexmakina »

Voyons, saison 5, épisode avec chakram , hilarant... Épisode 9? une entrée amusante, certes, surtout qd on sait que la fin est tragique...

deusexmakina

Re: [Série] Xena : Princesse Guerrière

Message par deusexmakina »

Je reviens sur cet épisode 9, qui en effet débute par quelques scènes qui donnent à sourire: la guerrière qui lance son anneau avec une vraie tête de furie, Gaby qui se fait gronder pour avoir foncer dans la bagarre, prenant un mouchoir pour une arme, Ares qui se fait justement moucher par une Xena moqueuse, quant à la paternité de son bébé, attribuée à sa petite blonde adorée :D . Seulement, très vite on passe au tragique, avec la mort d' Éli et les doutes de Gaby. Un épisode intéressant, à part l' affaire Callisto... :)

deusexmakina

Re: [Série] Xena : Princesse Guerrière

Message par deusexmakina »

La saison 6 ne manque certes pas de bons épisodes, dont la séquence très sensuelle de la danse entre les deux femmes (épisode 3) ; l' épisode chez les cannibales, la transposition du mythe de l' or du Rhin -(réaffirmation que Gaby est la princesse vénérée de Xena ), la bagarre contre Bellerophon ( avec deux héroïnes qui font front dos - à- dos, pour une protection mutuelle), et bien sûr, le fameux épisode du fil de la vie, où le regard de Xena ne laisse aucun doute sur le désir sexuel qu' elle éprouve pour sa blonde.J' allais oublier l' épisode 2, que j' adore, d' autant qu'il y a un petit clin d' oeil ironique à une théorie de Gaby lors de la saison 1 ;) Faut deviner laquelle 8-). .. Et puis, il y a enfin l' épisode dans le désert, épisode 5, il me semble, avec un subtext très significatif, peut-être même un peu coquin pour les esprits tordus dans mon genre :mrgreen:
Par contre, pourquoi, comme annoncé fin saison 4, Xena est-elle réincarnée dans le corps de Joxer? On avait peur de heurter les sensibilités, en faisant se marier les deux femmes? Ou avait - on juste besoin que Xena ait occupé un corps masculin, avant de retrouver ce corps que nous lui préférons, pour rendre possible une grossesse de Gaby, s' il y avait une saison7? ... :D

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: [Série] Xena : Princesse Guerrière

Message par Mira2012 »

deusexmakina a écrit :Par contre, pourquoi, comme annoncé fin saison 4, Xena est-elle réincarnée dans le corps de Joxer? On avait peur de heurter les sensibilités, en faisant se marier les deux femmes?
je me souviens que l'un des auteurs avait dit avoir reçu le même jour deux mails rageurs, l'un en provenant d'un(e) gay trouvant l'idée lamentable, et l'autre venant d'un homophobe qui lui reprochait qu'elles se mettent officiellement ensemble (cela le choquait, malgré le fait que l'une soit dans un corps masculin à ce moment là) . Le baiser à la fin n'a pas arrangé les choses (en fait c'est Renée qui en a eu l'idée lorsqu'elle a réalisé l'épisode ;) ... Bref, mauvais choix scénaristique les gars :lol:

ps : je ne me souviens plus du clin d'oeil de l'épisode 2, cela concerne-t-il la théorie de l'arbre dans la forêt ? ou encore la théorie des êtres coupés en deux et qui cherchent déspérément leur moitié ? (je ne vois que ça comme théories saison 1 ;))

deusexmakina

Re: [Série] Xena : Princesse Guerrière

Message par deusexmakina »

Il s' agit de la théorie des êtres coupés en deux: épisode 7, saison 1(avec Prométhée) Gaby explique à Iolas qu' avant, tous les humains avaient 4 jambes, 2 têtes, mais que la foudre les coupa en deux; aussi, chacun se mit à la recherche de sa moitié, pour, en fait, retrouver la moitié de son âme.Or, épisode 2, saison 6, Méphisto s' amuse à souder carrément les deux femmes pour qu' elles ne fassent qu'une.C ' est une plaisanterie du genre "Alors les filles, on s' est enfin retrouvé? Comme c'est mignon, et si on faisait en sorte que plus jamais vous ne puissiez être séparées? ..."Après, que ce soit Eve qui les sépare, doit-on y voir quelque allusion? Est-ce une illustration de la théorie qu' elle se met toujours entre les deux amoureuses? Après tout, elle est la réincarnation de Callisto, et a, de surcroit, tué Joxer ...Ou alors, prenons cela au premier degré, Eve est leur sauveuse, et puis c'est tout.Personnellement, je trouve ça trop simple :D d' autant que c'est une série finalement complexe. A propos de complexité, et de rapports ambigus, suis-je la seule à penser que Xena et Alti nous cachent des choses sur leur relations d' antan? :? :lol:

Répondre