Photos

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
LetHerGo

Re: Photos

Message par LetHerGo »

Aucun problème et j'accepte complètement ton avis bien entendu, la critique est toujours positive pour évoluer :)

Pour justifier le fait que je retravaille pas mal certaines photos, je précise que je prend souvent mes clichés avec un appareil numérique de base à 50€ ou pire mon téléphone portable (c'est le cas de la première photo de la série que j'ai posté aujourd'hui), je n'ai malheureusement pas du tout les moyens d'avoir quelque chose de plus poussé au jour d'aujourd'hui. Il m'est donc presque impossible de jouer sur autre chose que le cadrage. Je n'ai pas d'objectifs, un zoom ridicule et les couleurs sont souvent assez ternes et fades. Je fais donc ce retravail pour essayer de donner de l'épaisseur à ces photos qui en manquent initialement. Mais je comprends parfaitement qu'on puisse ne pas être fan des fioritures :)

Devillady très contente de savoir que ces clichés te font cet effet, c'est vraiment ce que j'essaie de transmettre via la photo. J'ai conscience de ne pas avoir un talent dingue en la matière et j'essaie juste de provoquer "l'émotion", peu importe laquelle :)

devillady

Message par devillady »

parvenir à faire de telles photos avec un portable ou un appareil à 50€ est encore plus épatant
perso m'en fiche des retouches, c'est le résultat qui compte :)

une autre! une autre! une autre!

VergeMarieJunior

Message par VergeMarieJunior »

devillady a écrit :hiiihihi ça doit être drôle à voir les chats qui la suive :D t'as pas une photo????

et une photo de l'âne et du lama, tu as ça?
amane a écrit : Quand même, petite est la dernière araignée, pas si petite que ça me semble-t-elle... :lol:
Si tu as capturé :mrgreen: j'aimerais bien voir aussi "la vingtaine de minous" :lol:
Ah je suis désolée, mais non je ne les ai pas eux.

Et pour l'araignée, elle est au moins trois fois plus petite que la précédente. :mrgreen:

LetHerGo, j'aime bcp la texture de cette photo, le relief
LetHerGo a écrit :A mon tour de partager quelques clichés à nouveau (et même pas sous balises spoilers cette fois waouh :mrgreen: ).

Image
mais aussi les lignes et les couleurs. Elle renvoie une sensation de fraîcheur, j'imagine avoir le bout du nez rouge et les cheveux dans le vent en regardant le paysage avec un bon manteau, parce que sinon pelage de miches, ou alors je me vois bien compressée contre quelqu'un pour ne pas me cailler. :lol:

En tout cas, la recherche dans tes photos ne me laisse pas indifférente. J'y ressens une réelle évasion vers une tendresse, une chaleur humaine, j'y ressens une réelle profondeur, entre légèreté et tourment.
Les photos sur la route, c'est l'impression de se diriger vers l'inconnu tout en regardant derrière soi, celle qui laisse apercevoir les lignes dans le rétro, mais aussi je me suis dit: "mais c'est qu'elle prend des photos en conduisant :!: sauf si elle est anglaise, mais justement ya soucis de côté". :lol:

Bref, ça me plait et je note le progrès en effet: pas sous spoiler! :mrgreen:
Merci pour faire part de ton regard aussi.

Fleming

Message par Fleming »

LetHerGo a écrit :
Pour justifier le fait que je retravaille pas mal certaines photos, je précise que je prend souvent mes clichés avec un appareil numérique de base à 50€ ou pire mon téléphone portable (c'est le cas de la première photo de la série que j'ai posté aujourd'hui), je n'ai malheureusement pas du tout les moyens d'avoir quelque chose de plus poussé au jour d'aujourd'hui. Il m'est donc presque impossible de jouer sur autre chose que le cadrage. Je n'ai pas d'objectifs, un zoom ridicule et les couleurs sont souvent assez ternes et fades. Je fais donc ce retravail pour essayer de donner de l'épaisseur à ces photos qui en manquent initialement.
je me dis, vu que les cadrages, la construction des photos, le style... sont sans reproche, et que ta démarche pour la retouche est réfléchie et juste, que c´est bien prometteur tout ca!

VergeMarieJunior

Des petits clins d'oeil. ;D

Image

Lilium

Message par Lilium »

VMJr, je ne vois pas toutes tes photos... Dans le topic "Les femmes qui vous font craquer" c'est idem. Je dois rencontrée un souci avec imageshack :? Ceci dit, j'aime toujours autant tes séries noir & blanc et tes jeux d'ombres et lumière. (Par contre, je suis contente de ne pas voir celle de l'araignée ! :lol: )

LetHerGo, je trouve tes photos très réussies. Je n'y connais pas grand chose en photographie, je ne vais donc pas me lancer dans les explications mais ce je vois me plait beaucoup ;)
"Si un jour tu tombes saches que je serais là". Le sol

(ô,ô)

Jabberwocky Ft Owlle - Ignition

VergeMarieJunior

AH Lilium, tu me donnes envie d'éditer mes posts et tenter un envoi avec Hostingpics pour que tu puisses tout voir, pour ne pas dire L'ARAIGNEE. :lol:
Sur le sujet, les femmes craquer truc, j'ai édité et transféré les photos sur hostingpics. Dis-moi si tu arrives à voir Amanda. :lol:

Lilium

Message par Lilium »

Je reviens du sujet "les femmes craquer" :lol: et je vois très bien Amanda. Merci d'avoir édité là-bas mais te donne pas la peine d'éditer l'araignée juste pour moi... :? :D
"Si un jour tu tombes saches que je serais là". Le sol

(ô,ô)

Jabberwocky Ft Owlle - Ignition

devillady

Message par devillady »

moi je dis qu'il est impératif que Lilium voit l'araignée.... :twisted:

je ne vois pas pourquoi nous serions les seules à avoir eu les poils des bras en l'air!
prépare toi lilium, elle est atroce, au moins 25cm de diamètre :!: :twisted:

VergeMarieJunior

Je vais faire mieux, je vais la mettre sous spoiler pour laisser Lilium "tentée" et pourra donc choisir de voir ou pas. :lol:

Répondre