Photos

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
devillady

Re: Photos

Message par devillady »

Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas de voiture sur cette photo Down.... :?
Je comprends bien l'effet de lumière mais où sont les bagnoles?

Faudra investir dans un trépied VMJ sinon on verra rien du tout, j'ai déjà testé :lol:
J'avais acheté un trépied il y a belle lurette et depuis il prend la poussière dans ma cave...

VergeMarieJunior

Message par VergeMarieJunior »

La photo que tu présentes Donwtown, j'aime, les lignes, les couleurs, la luminosité, sauf, l'effet étoiles. A mes yeux, c'est la petite touche de trop.
devillady a écrit : mais où sont les bagnoles?
http://www.youtube.com/watch?v=fuzSeidoz2A

ce qui est chouette c'est qu'avec le code de couleur des phares, tu peux comprendre dans quelle direction elles vont! et en gros on n'est pas en Angleterre sur cette photo par exemple.... et apparemment ya pas un crétin qui s'est trompé de sens. :lol:

Et sinon, Devi, sans trépied plus vitesse lente, tu peux donner la sensation d'être dans la peau d'une personne qui a bu, ou du moins qui n'est pas super fraîche. :lol:
Tu as donc une cave! il y a quoi d'autres à l'intérieur?

Downtown

Message par Downtown »

Les voitures ne se voient pas car elles sont trop rapides (par rapport à l'ouverture :coupe diaphragme et temps de pose) pour laisser une empreinte alors que le filet de la lumière est constant (une voiture est sombre)

Tout comme le light painting on ne voit pas la personne qui "peint" il suffit de s'habiller de sombre ;)

Image

Ici c'est une pose longue: on ne voit pas le lancé de la fusée du feu d'artifice pourtant il a bien eu lieu :) Ce qui demeure c'est la forte lumière ;)
Image

Lilium

Message par Lilium »

Respect pour tes photos Down', elles sont impressionnantes :roll: Ça doit être quelque chose de les voir dans un format genre poster et de pouvoir en apprécié tout les détails.
"Si un jour tu tombes saches que je serais là". Le sol

(ô,ô)

Jabberwocky Ft Owlle - Ignition

devillady

Message par devillady »

Ah ben j'en apprends des choses! Je pensais que même rapide, tout ce qui passait devant l'objectif laissait une trace... :?
VergeMarieJunior a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=fuzSeidoz2A
Oh la veste de Juvet qui pique les yeux :lol: :lol:
VergeMarieJunior a écrit :Tu as donc une cave! il y a quoi d'autres à l'intérieur?
Pourquoi? Tu aimes les caves? :lol:

Downtown

Message par Downtown »

Merci Lilium
;)

Je shoot en Jpeg et non raw (honte à moi) donc en agrandissement c'est pas forcément très jojo :?
je te mets un lien direct tu jugeras par toi même

@Devil oui tout laisse une trace mais elle peut être invisible à l'oeil nu et invisible pour la lentille qui n'a pas la capacité mécanique de tout saisir: tout comme quand tu prends en photo le ciel et que le bas de ta photo est plutôt sombre, voir noir.

Y a des techniques et traitements pour éviter ça: genre le HDR

devillady

Message par devillady »

c'est quoi le HDR? :?

VergeMarieJunior

devillady a écrit :
VergeMarieJunior a écrit :Tu as donc une cave! il y a quoi d'autres à l'intérieur?
Pourquoi? Tu aimes les caves? :lol:
J'y aime coller des timbres. :lol:
HDR... je suis surtout HS. :lol:

VergeMarieJunior

PS: c'est encore moi. Je viens de charger ta photo en grand format Downtown et j'adore le croissant de lune comme un petit clin d'oeil ou encore plus imagée, comme une petite mouche sur le visage d'une personne et donc là du feu d'artifice et les reflets nacrés sur l'eau, pareil, j'aime bcp, le tout sur un bleu nuit que je trouve beau.

devillady

Message par devillady »

mais qu'est ce que c'est que cette chanson VMJ?! hahaha

je ne sais pas quel lien s'est fait dans ton esprit entre les mots "cave", "timbre" et cette chanson mais c'est parfaitement curieux :lol: hahaha :lol:

tu ne serais pas un peu zinzin :lol: :lol:

Répondre