Fan de jeux vidéo ?
-
arthémis
Re: Fan de jeux vidéos ?
je joue depuis une semaine au dernier Lara Croft...je suis tombée sous le charme, je suis épatée.
j'ai toujours aimé les Lara pour l'ambiance, pour le personnage aussi.
Mais là j'adore, j'ai l'impression de vivre un film, le personnage de Lara est bien travaillé, l'histoire est haletante, prenante. Bon c'est un peu gore parfois, mais cela en fait le charme et donne un côté décalé que j'aime beaucoup.
J'adore Lara dans cet opus.
j'ai toujours aimé les Lara pour l'ambiance, pour le personnage aussi.
Mais là j'adore, j'ai l'impression de vivre un film, le personnage de Lara est bien travaillé, l'histoire est haletante, prenante. Bon c'est un peu gore parfois, mais cela en fait le charme et donne un côté décalé que j'aime beaucoup.
J'adore Lara dans cet opus.
-
MissAndGeek
Je suis entierement d'accord avec toi Arthémis, j'ai toujours apprécié cette série et la ils ont réussi a garder l'esprit de la série a rajouter un coté aventure et amélioration des armes qui en fait a mon avis l'un des meilleur jeux de l'année !
- AlexKidd
Il n'était pas convenable de laisser ce topic à l'abandon après l'éruption solaire provoquée par la sortie de GTA V hier. Évidemment, je suis déjà ( et toujours ) dessus. Ce jeu est une pure merveille, pour les gens qui comme moi affectionnent les open-worlds. S'il y a des gens qui jouent, et qui seraient éventuellement sur la box comme moi, le mode online de GTA V sera activé le 1er Octobre. Évidemment, je serai dessus. Alors si vous souhaitez explorer Los Santos ( et soyez préparés à manger des kilomètres parce que la ville est mouse ! ), ce sera avec plaisir pour les échanges de gamertags par MP !
( et sinon à part ça, j'ai fait Walking Dead durant l'été, quel jeu, quel jeu !! )
( et sinon à part ça, j'ai fait Walking Dead durant l'été, quel jeu, quel jeu !! )
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz
- yoruichi
J'ai commencé Tropico 4. Vous êtes un pseudo dictateur et vous construisez et gérez une île.
Vous pouvez truquer les élections, promulguer le mariage gay, et plein d'autres décrets très sympathique pour gagner le coeur de vos concitoyens. Génialissime!!!!!
Un peu dans le style Sim City ou Les maîtres de l'olympe et autres jeux Sierra.
Vous pouvez truquer les élections, promulguer le mariage gay, et plein d'autres décrets très sympathique pour gagner le coeur de vos concitoyens. Génialissime!!!!!
": A good DEB is a dead DEB:"
-
Kara
J'adore Tropico 4! On peut aussi créer un régime totalitaire, interdire les élections, décréter la loi martiale et interdire aux gens de quitter le pays. C'est fun!
Quant à GTA V, AlexKidd (tiens, ton pseudo me dit qqch)
tu me donnes envie mais je dois finir le 4 avant. J'adore les mondes ouverts mais ces jeux sont chronophages.
Quant à GTA V, AlexKidd (tiens, ton pseudo me dit qqch)
- AlexKidd
Tu n'as pas droit à des grèves ou mouvements de protestations ? J'ai vu un jeu où le joueur est président de la France, et ça part un peu dans les mêmes délires ( tu peux faire un peu tout ce que tu veux ) : " Rulers of Nations : Geo Political Simulator 2 ". Mais vu l'origine du jeu ( vidéo du JDG ), ça indique en général un jeu de mauvaise augure : pyoruichi a écrit :J'ai commencé Tropico 4. Vous êtes un pseudo dictateur et vous construisez et gérez une île.
Vous pouvez truquer les élections, promulguer le mariage gay, et plein d'autres décrets très sympathique pour gagner le coeur de vos concitoyens. Génialissime!!!!!![]()
![]()
Ah, si tu aimes les open worlds ( je te suis là-dessus ! ), tu vas vraiment aimer GTA V. L'impression de liberté est immense, autant dans les airs que sur la terre ferme ou dans les fonds marins ( j'ai voulu jouer les bad girls et un requin m'a un peu mangé en haute mer... ). Je ne connais la série que depuis GTA 3, mais c'est la première fois que je m'attache aux personnages ( tu alternes entre 3 persos différents ). Avant, c'était toujours " un gangster wanna-be " etc etc.. et là.. je ne dis rien mais qu'est-ce que c'est immersif comme jeu..Kara a écrit :J'adore Tropico 4! On peut aussi créer un régime totalitaire, interdire les élections, décréter la loi martiale et interdire aux gens de quitter le pays. C'est fun!
Quant à GTA V, AlexKidd (tiens, ton pseudo me dit qqch)tu me donnes envie mais je dois finir le 4 avant. J'adore les mondes ouverts mais ces jeux sont chronophages.
- devillady
le seul GTA que je connais c'est le 3 et, comme je n'ai pas le sens de l'orientation dans la réalité, ce jeu était un calvaire, je ne trouvais jamais mon chemin
Il y avait un plan de la ville dans la boîte du jeu heureusement.....
mais bon.... mettre le jeu en pause pour lire un plan papier, c'est pas génial quand même (quelle honte!
)
mais bon.... mettre le jeu en pause pour lire un plan papier, c'est pas génial quand même (quelle honte!
- yoruichi
Oui ça m'est arrivé, j'ai même été expulsée de mon île malgré le trucage des élections et l'arrestation d'opposants politiques.
Sinon pour me défouler je joue à Dead Island, dégommer des zombies à coups de batte cloutée ça fait du bien parfois!
Sinon pour me défouler je joue à Dead Island, dégommer des zombies à coups de batte cloutée ça fait du bien parfois!
": A good DEB is a dead DEB:"
- AlexKidd
Tu as du mal avec les radars/cartes des GTA-like ? Ce n'est pas très compliqué, tu comprendras vite le système. Si le radar est trop petit en bas de l'écran, utilise la carte virtuelle plutôt que la carte papier qui est longue à déplier ( j'ai essayé aussi de jouer avec la carte papier haha, mais sur Red Dead ). Tout est expliqué sur la carte virtuelle. Tu as une colonne à droite de la carte qui fait office de légende, et qui t'indique la signification de chaque symbole / icône pour que tu saches où aller et comment. Tu as aussi le GPS ( très pratique ) pour t'orienter : tu marques un point sur la carte, et le GPS te trace automatiquement le chemin ( que tu sois en voiture ou sur pattes ). Tu as juste à suivre le chemin coloré sur le radar en bas de l'écran.devillady a écrit :le seul GTA que je connais c'est le 3 et, comme je n'ai pas le sens de l'orientation dans la réalité, ce jeu était un calvaire, je ne trouvais jamais mon cheminIl y avait un plan de la ville dans la boîte du jeu heureusement.....
![]()
mais bon.... mettre le jeu en pause pour lire un plan papier, c'est pas génial quand même (quelle honte!)
Mais qu'est-ce que tu dirigeais, une république bananière ou quoi ? : )yoruichi a écrit :Oui ça m'est arrivé, j'ai même été expulsée de mon île malgré le trucage des élections et l'arrestation d'opposants politiques.![]()
Si tu aimes le dégommage de zombies ( jeux de zombies, I like ! ), tu vas aimer Dead Rising 3 qui sort sur la one ( à priori, il est en exclu xbox pour l'instant ). Il sort bientôt ( 22 novembre ). En attendant, tu peux tester les deux premiers ( ils sont sortis sur xbox et ps, et le 2 sur pc ) mais si tu regardes la vidéo de l'E3 sur Dead Rising 3, tu vas avoir du mal à passer de l'un à l'autre. Il y a aussi un petit jeu indépendant sorti l'été dernier chez Undead Labs, State of Decay, qui est pas mal (mais très axé survie par contre). Tu as une base de survivants dans un open world infesté de zombies, tu as des ressources ( limitées et qui ne se renouvellent pas ), tu dois gérer les relations entre les survivants ( et toi-même ), fabriquer des armes, il faut de l'essence pour les voitures, bref tu dois.. survivre. C'est un peu un mélange sims-zombies.
-
VergeMarieJunior
Je passe ici de temps en temps, je jette un coup d'oeil et j'ai l'impression de lire une autre langue. C'est assez marrant.
Et même si je suis une réelle novice et que je n'y connais pas grand chose en jeux vidéos, j'avais envie de laisser une petite impression.
Pour ma part, les jeux vidéos, je ne peux les apprécier qu'à plusieurs, je l'ai remarqué quand l'occasion a pu se présenter quelques fois, surtout avec des cousins qui avaient des consoles de jeux à échanger leurs théories, astuces et autres détails techniques que je n'ai jamais compris.
Je trouve que le jeu vidéo peut être un échange convivial en groupe, mais par contre en solo, j'ai l'impression qu'il devient un réel retrait qui m'attire moins.
Et côté jeux, je me suis rendue compte que je peux apprécier les jeux de vitesse, d'adresse, d'aventure, où il faut être vif et efficace, où il y a montée d'adrénaline à bouger la manette dans tous les sens.
Les jeux lents, genre les Sims, là par contre, ça peut m'ennuyer.
Aussi, je me souviens, un cousin avait un jeu de foot, alors ça aussi je n'ai pas accroché.
Voilà pour quelques impressions qui me reviennent.
Et même si je suis une réelle novice et que je n'y connais pas grand chose en jeux vidéos, j'avais envie de laisser une petite impression.
Pour ma part, les jeux vidéos, je ne peux les apprécier qu'à plusieurs, je l'ai remarqué quand l'occasion a pu se présenter quelques fois, surtout avec des cousins qui avaient des consoles de jeux à échanger leurs théories, astuces et autres détails techniques que je n'ai jamais compris.
Je trouve que le jeu vidéo peut être un échange convivial en groupe, mais par contre en solo, j'ai l'impression qu'il devient un réel retrait qui m'attire moins.
Et côté jeux, je me suis rendue compte que je peux apprécier les jeux de vitesse, d'adresse, d'aventure, où il faut être vif et efficace, où il y a montée d'adrénaline à bouger la manette dans tous les sens.
Les jeux lents, genre les Sims, là par contre, ça peut m'ennuyer.
Aussi, je me souviens, un cousin avait un jeu de foot, alors ça aussi je n'ai pas accroché.
Voilà pour quelques impressions qui me reviennent.