AlexKidd a écrit :J'aime bien aussi le fait d'entendre du hollandais, ça change : )
Yep et ça me donne envie de partir aux Pays-Bas. D'ailleurs, je crois que je ne vais pas tarder à le faire.
Alors alors, je suis petit à petit toute l'histoire. Et depuis que je suis inscrite sur ce site, j'ai découvert trois soap opera: Verbotene Liebe, All My Children et là Malaika qui est malheureusement stoppé apparemment.
Et dans les deux premiers soap, on a droit au phénomène d'une lesbienne qui se fait une super pote, pas dans le sens de s'envoyer en l'air, mais dans le sens de ne pas s'envoyer en l'air, plus clair tu meurs

, mais une super pote SUPER hétéro et cette lesbienne flashe sur cette pote et la pote tombe sous le charme, sans vraiment le réaliser ou l'accepter, alors ça vire à la minauderie gentille, jusqu'au jour où yen a une des deux qui craque, qui avoue tout, avec quelques variantes suivant le soap et l'histoire, MAIS ayayaya, alarme alarme, ou plutôt bug bug bug ça ne peut pas fonctionner parce que ça semble logique (enfin ça dépend pour qui) lesbo + hétéro = 0 pour ne pas dire la tête à toto

, avec pendant quelques temps rejet, tournage en rond, rejet, retournage en rond, plus tentative de séduire d'autres personnes pour espérer zapper l'autre, mais que NON en fait c'est l'inverse qui se passe! du coup course au ralenti, retrouvailles, étoiles dans les yeux, petits coeurs partout qui flottent dans les airs, déclaration d'amour et hop petit couple heureux... heureux, jusqu'à ce que ça vire au vinaigre de diverses manières suivant le soap... pour faire un résumé rapidos à ma sauce, pas forcément légère.
Après il est certain que des éléments ont pu m'attirer dans ces relations pour que je puisse m'y intéresser, sans non plus adhérer à 100% à tout.
Bref, puis il y a
Malaika qui pour moi présente d'autres relations, une autre perception et que je trouve assez plaisante.
Et je dois dire que j'aime bcp les relations et personnalités présentées dans Malaika. Pas que je m'y retrouve, mais on montre des personnages vivre leur sexualité naturellement, avec divers tempéraments, qui d'une certaine manière se cherchent à travers leur comportement, leur manière d'appréhender leur relation. Mais ya pas le phénomène psychotage : hétéro+lesbo= panique! ou que faire? <_< ou non pas possible ou je ne sais pas quel autre résultat.
Je trouve qu'on est plus dans la situation à travers Malaika de personnages qui assument pleinement leur sexualité, mais qui par contre se remettent en question par rapport à leur investissement à travers leurs relations et leurs désirs.
Par exemple, il y a Esra, la nana qui a vachement besoin d'attention mais qui elle-même est énormément méfiante, distante, sur la défensive au premier abord, puis quand elle se sent en confiance et accro, elle se donne à fond, mais trop, à étouffer ses partenaires et à les faire fuir.
De l'autre côté, ya Laura qui est plus ouverte, plus à l'écoute, attentionnée, relax, qui prend comme ça vient, mais qui aussi peut être dans le compromis, et un peu trop et un peu à pouvoir se faire bouffer en quelque sorte.
Puis ya Corien, libertine, piquante, qui veut surtout se faire plaisir sans avoir à se caser, mais qui en même temps s'enferme dans la contradiction de vivre une relation où elle est dépendante de "l'interdit" en étant la maîtresse d'un homme marié à pouvoir alors se retrouver sur la touche et du coup se sentir délaissée.
Après il y a les autres collègues mais que je ne connais pas trop vu que je ne vois pas les épisodes en entier.
Du coup, rien qu'à travers ces trois personnages, qui sont complices, qui s'entraident, se chamaillent, se disent leur vérité, sont montrés à travers leur personnalité, leurs failles, leurs contradictions, leurs quêtes, à se poser des questions, comment s'adapter tout en pouvant être soi-même si c'est possible, le tout en offrant une réelle fraîcheur, une réelle dynamique alimentée d'humour et de légèreté, intéressante, appréciable, à cette fiction qui reste assez simple et assez humaine aussi.
Pour ma part, ce menu là, me plait, il y a des situations qui me permettent de rire ou de sourire, bref, de ressentir des émotions positives, avec en plus des sarcasmes de temps à autres qui font du bien et qui du coup ne laissent pas se noyer dans la mièvrerie indigeste.
Et je trouve fortement dommage que ce soap hollandais soit alors arrêté d'après les news. @_@
Enfin bref, j'accroche bien pour l'instant. On verra si ça dure jusqu'au bout.