[Série] Last Tango in Halifax

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
chrystele

[Série] Last Tango in Halifax

Message par chrystele »

Il me semble qu'elle n'a pas encore été mentionnée à ce jour...

6 premiers épisodes à ce jour et un petit bijou d'humour anglais dans un style à la Ken Loach.

Le pitch : "Alan Buttershaw et Celia Dawson, d'anciens amours de jeunesse, ne se sont pas vus depuis 60 ans. Ils ont chacun été mariés, eu des enfants, mais sont désormais veufs et seuls. Lorsque leurs petits-enfants respectifs les inscrivent sur Facebook, ils ne tardent pas à se retrouver et à découvrir que par des concours de circonstances, ils n'ont pas pu se revoir durant toutes ces années. De nouveau, l'affection qu'ils éprouvaient l'un pour l'autre renaît aussi intensément que pendant leur adolescence. Mais désormais, Alan et Celia ont chacun une famille dans leurs bagages... " (source Allociné)

La visibilité lesbienne : Caroline 46 ans, la fille de Celia, dirige une école privée et a eu une aventure avec une des professeure de l'école (Kate).

Les dialogues sont assez savoureux, les clichés sont détournés (je me régale !), pour exemple :

Kate s'est malheureusement confiée à un autre professeur. Il demande à voir Caroline et insinue que des choses ont été dites qui si elles parvenaient aux oreilles des administrateurs, des parents ou de ses fils pourraient... enfin, il peut être discret mais...
Réponse de Caroline (de mémoire) : "Qu'est-ce que tu veux ? Des crédits pour ton labo ? Une augmentation ?"
[Il tergiverse, fait le type gêné]
Caroline : "Si tu crois que tu peux m'humilier... Vas-y Einstein, parle. Ce que tu pourras dire sur moi en dira beaucoup plus sur toi. On est en 2012 ! On est toutes les deux célibataires et adultes, ont a eu une aventure et alors !"

AlexKidd

Re: [Série] Last Tango in Halifax

Message par AlexKidd »

Alors je viens à la rescousse de ce topic, parce que j'ai quand même essayé ce Last tango in Halifax. Je n'ai vu que les trois premiers épisodes ( la moitié de la saison donc ). Pour l'instant, le verdict est : sympathique.

Bizarrement ( mais je n'ai peut-être pas suffisamment progressé dans le visionnage ? ), l'histoire entre les deux femmes ( Caroline et Kate de leur état ) ne m'intéresse pas beaucoup. C'est surtout l'histoire principale, à savoir l'histoire d'amour de 60 ans d'Alan et Celia que j'aime bien suivre : les deux petits vieux qui se retrouvent sur Facebook, qui se servent de l'outil comme d'une correspondance des années 30 et qui prennent plaisir à simplement partager une tasse de thé ( UK oblige ) ou rouler en voiture le long des prés. Ces deux personnages sont plutôt touchants mais chacun verra midi à sa porte ( il y en a qui n'en ont rien à faire des vieux, mais moi ça me rappelle UP ( " Là-haut " ), l'un des Pixar que je préfère si ce n'est le préféré tout court ).

Par contre, et c'est là où ça pèche pour moi, les autres histoires ne sont pas folichonnes pour l'instant. Il y a peut-être celle de Raffy, le petit-fils d'Alan qui voit sa mère mener une.. mauvaise vie d'après lui ? Le mari volage de Caroline qui, j'imagine, apporte une touche d'humour et de décomplexion. Autrement, il faut quand même pouvoir entrer dans cet univers gris et bien anglais. Il y a un côté un peu austère ( entre la ferme dépouillée au milieu de nulle part, la grisaille permanente et la boue, les tea party des deux vieux, le lycée/collège/université/bref l'école catholique bien triste et sévère, il faut le chercher le sourire ! ) dans cet univers de campagne british.

Mais je remercie tout de même chrystele pour la découverte, en plus le format très court permet de se faire une idée assez rapidement.
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

chrystele

Message par chrystele »

La relation entre les filles, pardon the ladies, est développée plus loin (les épisodes 5 et 6) mais c'est effectivement en relation avec l'intrigue principale : l'histoire d'amour entre Celia et Alan.

C'est aussi ce qui me fait aimer cette série la manière dont l'amour romantique (et physique... tu verras) au troisième âge est traité !

Une seconde saison est en production... à suivre donc !

fofolle

Message par fofolle »

je déterre enfin ce post :mrgreen:

je suivais la série de loin, je connaissais le plot mais je n'avais jamais vu d'épisode :oops:

et comme je fais toujours les choses différemment des autres, j'ai vu le dernier de la saison 2 sur la BBC l'autre soir :lol:

je ne peux que vous recommander ce bijou anglais.... j'ai adoré l'histoire, les plans aériens de la campagne anglaise, bref tout ;)

et comme vous je kiffe l'histoire d'alan et celia - c'est mimi de voir ces 70 et + qui s'aiment comme à 15 ans; et les dialogues sont géniaux :lol: :lol:

pour terminer, le couple lesbien, j'adore aussiiiiiiiiiiiiii

et vive derek jacobi :D

coccinelle

Message par coccinelle »

Pour ma part, ce qui me fait planer c'est l'accent et l'humour so british des personnages!

J'avoue qu'au départ j'ai eu un peu de mal à m'y mettre; le côté un peu coincé du contexte (lycée hyper sérieux, milieu austère) m'avait quelque peu freinée mais l'attrait pour le personnage de Kate m'a gagnée et je n'ai pas pu lâcher la série avant d'avoir achevé les 2 saisons!

Je trouve ce personnage plein de charme, de douceur, elle est calme, compréhensive et plutôt good looking!!

Je crois que la BBC a commandé une saison 3...so wait and see ;)
Le rejet de la différence est le fruit de l'ignorance...

fofolle

Message par fofolle »

oui la 3e saison a été confirmée 8-) je me réjouis

fofolle

Message par fofolle »

mode déterrage on :mrgreen:

j'étais en vacances, du coup j'ai loupé le début de la saison 3.....

j'ai lu en travers les récap sur afterellen (mais pas trop, histoire de ne pas me spoiler)

alors, ça donne quoi les filles?

Atta
Modérateur

Message par Atta »

J'ai vu que la série avait commencé à sortir en effet, et je n'ai pas encore eu le temps de les voir mais j'ai vraiment hate de voir la suite de cette superbe série qui d'autant plus offre la possibilité d'etre vu gratuitement et légalement, si c'est pas génial.
Voici les liens dailymotion
épisode 1 saison 3 ICI
episode 2 saison 3 ICI

toujours pas de sous titres francais pour le moment, et c'est bien dommage pour ceux qui ne peuvent la suivre autrement!
EDIT: retard rattrapé, et franchement j'ai juste adoré, les deux épisodes se centrent en grande majorité sur caroline/Kate, donc fofolle, FONCE :mrgreen:
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

fofolle

Message par fofolle »

mille merci Atta.... pour l'instant, j'ai vu le premier épisode

il y a toujours du level, ça fait plaisir.....

bien sympa de voir Rupert Graves se rajouter au casting LTH :D :D

edit: épisode 2 vu........ trop bien :D :D
j'adore tellement les dialogues et les mises en scène

Atta
Modérateur

Message par Atta »

Episode 3 saison 3 Dispo ici
Je l'ai pas encore vu mais ca ne saurait tarder :D
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Répondre