Photos

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
VergeMarieJunior

Re: Photos

Message par VergeMarieJunior »

Coucou matinal bourriquet :lol:
devillady a écrit :R.A.S. VMJ pour cette nuit, ta main n'est pas venue me chatouiller les pieds :lol:

c'était MES photos qui me lassaient car j'ai zéro talents mais celles des autres j'aime bien :D
d'ailleurs tu attends quoi pour nous les montrer hein?! aller hop! et que ça saute! :geek:
Ok, alors on en reste aux pieds apparemment. :lol:
Sinon j'avais compris que tu n'accrochais pas avec tes montages. :lol:
Mais zéro talent, tu te bases par rapport à quoi? il ne faut pas être aussi pessimiste! le talent, c'est subjectif, l'intérêt est avant tout de se faire plaisir. :ugeek:

Sinon, j'en ai un paquet de la dernière fois, la dernière fois qui... (j'ai du mal avec le décalage horaire <_<)... n'était pas hier, alors avant hier ça devait être.
Mais je n'en laisse qu'une, les autres sont encore sur ma carte mémoire

Image

et je laisse celle-ci, encore les rayons de soleil d'automne m'inspirant pour des jeux d'ombres.

Image

devillady

Message par devillady »

VergeMarieJunior a écrit :Mais zéro talent, tu te bases par rapport à quoi? il ne faut pas être aussi pessimiste! le talent, c'est subjectif, l'intérêt est avant tout de se faire plaisir. :ugeek:
Le mien était très objectivement proche de zéro, crois moi :lol: D'ailleurs j'ai bien fait d'arrêter :D Mais effectivement ça m'amusait de le faire au moment où je le faisais.

Ta photo de nuages m'évoque de la tristesse, je ne saurais dire pourquoi...

Ta seconde photo me fait sourire car je t'imagine photographiant tes pieds sous toutes les coutures, à toutes les heures de journée pour avoir des ombres différentes :lol:

VergeMarieJunior

Ta seconde photo me fait sourire car je t'imagine photographiant tes pieds sous toutes les coutures, à toutes les heures de journée pour avoir des ombres différentes :lol:
Le seul avantage si j'avais réellement ce comportement, éviter de marcher dans la merde... :lol:
Mais en même temps ça m'empêcherait de pouvoir regarder devant moi et de faire de chouettes rencontres.
Je suis donc plus pour la seconde option. :lol:

Un ajout nuages

Image

Il me donne envie de crème chantilly et ajouter des fraises. @_@

VergeMarieJunior

J'ajoute celle-ci

Image

pareil, je pense à un mélange de crème glacée, plus sorbet.
Les glaces italiennes me manquent je crois bien. :lol:

LetHerGo

Message par LetHerGo »

La première photo de nuages est juste magique. Ils ont l'air tellement confortables qu'on a envie de se jeter dedans et de faire du toboggan en partant du sommet et en descendant en tourbillon (bon en oubliant bien entendu la vision "réaliste" de la chose qui sous entend que si on tente une telle action on va s'écraser lamentablement au sol quelques milliers de mètres plus bas :lol: ).

La seconde a son charme aussi, les levers et les couchers de soleil me fascinent toujours de toute façon. C'est comme si le ciel se lançait quotidiennement dans son atelier peinture :)

Ces photos de nuages me font penser à ce morceau envoûtant que j'adore : http://www.youtube.com/watch?v=Qq2xXL55hqM

VergeMarieJunior

waouh waouh waouh, super LerHerGo, très puissant ce morceau. Des variations planantes, prenantes, qui m'ont quelque part projeté pas très loin de l'univers de Sigur Ros. Puis tu sais comment me séduire! un aigle! il y a un bel aigle! et je n'en dirais pas plus. :lol:

Je laisse ce morceau, auquel tu m'as fait penser, que je trouve d'une beauté incroyable.
http://www.youtube.com/watch?v=Xow2gnVTUjs

En tout cas, j'ai bcp aimé que ces nuages aient pu te renvoyer à un paysage à toi.
Merci pour les impressions.

VergeMarieJunior

J'adore ta photo Georges, je la trouve marrante, intrigante, à regarder de diverses manières.
Par exemple, j'ai l'impression de voir un hamburger : le ciel bleu légèrement voilé et la route sont du pain, les nuages sont des couches de fromage, les montagnes représentent du steak, la légère végétation visible font penser à des petites feuilles de salades et les maisons dans le coin me font voir des beauxnichons! enfin, des cornichons!
Mais aussi! en le regardant autrement, je trouve que le ciel, et le mouvement des nuages, comme un voile tout léger, et ensuite chaque couche (nuages genre cumulus, montagnes, route) qui donne le sentiment de s'emboîter, renvoie à un tableau de Van Gogh, ces mouvements comme des vagues, comme par exemple dans La Nuit Etoilée, et ces petites maisons dans le coin au loin sur l'horizon, sur ta photo, amplifie cette impression d'un tableau à la Van Gogh.

Je laisse ce tableau qui est le meilleur exemple je trouve, entre l'effet vagues et petites maisons, même si c'est de nuit

devillady

Message par devillady »

Ça c'est du nuage VMJ!! Merci ;)

Et double merci pour Sigur Ros, je connais ce morceau mais je ne l'ai plus écouté depuis de nombreuses années, je l'avais complètement oublié en fait. C'est très agréable de l'écouter et puis de se rappeler ...

Georges, on a l'impression d'être dans la peau d'un géant en regardant ta photo, les montagnes ont l'air toutes petites, comme écrasées...

absolutely

Message par absolutely »

Ça fait un moment que je rêve devant vos superbes photos (je me lasse jamais de la mer et des nuages !) et du coup ça me donne envie de partager avec vous quelques clichés, pris "en passant" avec mon Iphone, donc avec zéro intention artistique, juste le plaisir de l'instant :)

Image

Image
Ces deux là sont "telles quelles", le ciel et la mer méditerranée avaient vraiment cette couleur là. Curieusement ces photos m'apaisent alors qu'elles sont prises un jour d'orage, mais bon je suis un peu toujours comme ça moi même pour tout dire, "sereine" (le bleu lagon) et "toute énervée" en même temps !

Image
Le cadrage de celle-ci reflète bien l'effet que je ressens devant ce type de ciel, hyper présent, presque écrasant, à vous emporter dans ces volutes et à vous faire oublier la terre...

Image
Elle est vraiment pas top au niveau lumière, mais j'adore la petite ligne de nuages dans le fond : on dirait la banquise... Tout le monde sait bien qu'il a une banquise sur la côté d'azur, n'est-ce pas !

Et pour le clin d'œil à l'intention de l'arche : il ne faudrait pas partir sans ce/tte petit/e bonhomme/bonne-femme quand même !
Image

Fleming

Message par Fleming »

tes photos sont superbes Absolutely!
j´aime beaucoup les regarder 8-)

Répondre