Gleich

Vous êtes nouvelle, n’hésitez pas à vous présenter ici.
Gleich

Gleich

Message par Gleich »

Bonjour,

J'ai à plusieurs reprises consulté le forum principalement pour la littérature, la culture en général et les conseils avisés. ^
Aujourd'hui je saute le pas ! Je me présente avant de poster pour la première fois (non sans appréhension)

Voilà donc ce que je peux vous dire sur moi. J'ai 24 ans (dans quelques jours en fait) je suis une semi-parisienne / semi-banlieusarde. (Nouvelle parenthèse : je voulais écrire "demi-parisienne" mais ça sonnait un peu trop comme "demi-mondaine" ;-)) J'aime l'art, la littérature, et ... en toute logique... les femmes. (Enfin, une de temps en temps).

Et dans la vie, je suis guide-conférencière- chômeuse-éternelle étudiante en Lettres et en Mathématiques (c'est pas incompatible !)

J'aime aussi les séries, les webséries, la sociologie, l'Histoire, la photographie.

Je voue un culte à : - Sylvia Plath (elle n'est pas lesbienne mais je ne suis pas sectaire
-Susan Sontag
-Violette Leduc
-Marie-Jo Bonnet

Je suis amoureuse de (et ceci en dehors de toute logique, ne me demandez pas pourquoi....) :
-Cécile Duflot
-Clémentine Autain
-Najat Belkacem
-De Toutes mes professeures/chargées de TDs dans le présent et le passé

Merci de m'avoir lue.

Gleich (trad : "Maintenant")

Atta
Modérateur

Re: Gleich

Message par Atta »

ah ah ah je suis fan de ta présentation :D
Soit la bienvenue dans le coin :D
Tu regardes quelles séries en ce moment?
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

fofolle

Message par fofolle »

Hallo Gleich,

bienvenue sur le forum

marrant ton pseudo en allemand ;)
das ischt die gliicheeeeeee (scuzii, je pars en délire switzerdüütsch) :mrgreen:

Liklaugh

Message par Liklaugh »

Hep !
Je ne connais aucune des personnes que tu cites en tant que femmes adulées, par contre je te suis pour Clémentine et Najat :D

Bienvenue sur le forum !
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

Kyx

Message par Kyx »

Bienvenue parmi nous ;)
Image

dana

Message par dana »

Bienvenue Gleich. :)
Alors pourquoi ce pseudo en allemand?

Je trouve Najat , très jolie.

T'as l'air de t'y connaitre en livres , tu vas pouvoir poster sur ce thème dans le forum.

C'est quoi guide conférencière? C'est un vrai métier ou tu es étudiante? Et est ce vraiment possible d'aimer les maths et le français? lol

Si t'es semi parisienne , t'es donc demi provinciale? Mais de où?

J'arrête là les questions , je deviens lourde. ;)
Tu m'es venu
Quand je n'y croyais plus
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

Arizona

Message par Arizona »

Bienvenue sur le forum Gleich ;)
Nous ne vivons que pour découvrir la beauté. Tout le reste n'est qu'attente.

Gleich

Message par Gleich »

Merci de m'accueillir !

Pour l'allemand, c'est une langue dont j'adore la sonorité (des mauvaises langues (n'y voyez aucun jeu de mots) diront tout le contraire !), je la comprends sans malheureusement la parler ! J'ai pensé "maintenant je m'inscris", alors j'ai pris comme pseudo "maintenant".

Donc je ne suis pas allemande (ni suisse ;) ) ! Mais j'adore l'Allemagne, et, je suppose que j'aimerais la Suisse, si j'y avais déjà mis les pieds.
En revanche, je suis bien semi-parisienne et semi-banlieusarde, et là, je faisais référence à mes migrations pendulaires entre la lointaine banlieue sauvage du RER et le merveilleux quartier latin de Paris. Donc, pas provinciale pour un sous, je suis même née dans un endroit très laid au milieu de tours toutes aussi très laides.

Quant au métier de Guide-Confériencière,j'ai bien un diplôme, et les qualifications qui vont avec, mais faute d'emploi (déclaré ^), j'ai reconsidéré la chose. Disons que, le contact du Pôle Emploi, et de la Mission Locale m'y ont aidé. J'ai donc entrepris de nouvelles études, puisqu'on ne peut pas en France étudier deux fois la même chose, j'ai choisis des domaines que je n'avais pas encore bien approfondis.
Et... je plussoie, on peut aimer les maths et la littérature !

Pour ce qui est des webséries, la dernière en date, c'est Orange is the new black, j'avais assez aimé, même si je trouvais quelques personnages pas tellement vraisemblables.
Le réalisme c'est pas super important pour moi, par contre le vraisemblable oui, je dois y croire pour consentir à me laisser aller dans une série ou un film, ou, en fait pour me lancer dans TOUT !

Je comptais poster en littérature en effet, mais aussi un peu partout, il est super ce forum, et, vu l'accueil que vous réservez aux nouveaux membres, c'est assez facile de sentir pas trop complexée d'intervenir, et pas que dans des domaines qu'on connaît !

Après toutes ces réponses, j'espère que j'aurais le droit, moi-aussi de vous poser quelques questions, parce que y'a pas à dire, je suis curieuse !

Lusitana

Message par Lusitana »

Bonjour et bienvenue Gleich !
Connais tu le Portugal ? 8-)
Il faut paraître encore
Laisser passer le temps
Pour enfin sans avoir tort
Etre soi finalement !

Gleich

Message par Gleich »

Merci Lusitana,

Non, je ne connais pas, à mon grand regret ! Tu es originaire du portugal ?

Répondre