[Série] Once upon a time

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
Atta
Modérateur

[Série] Once upon a time

Message par Atta »

C'est avec une joie non dissimulée que j'ouvre ce topic, après plus d'une saison de suspicion, enfin une réponse...
OUI Elle est lesbienne et amoureuse (confirmation saison 3 episode 3)
Synopsis: (de la saison 1 plutot):
Le jour du mariage de Blanche-Neige et du Prince Charmant, la « méchante » Reine fait irruption et lance une malédiction. Tout le monde est inquiet, et les jeunes mariés craignent pour leur enfant à venir. Ils décident de consulter Rumplestiltskin, un étrange et dangereux personnage. Ce dernier les informe que l'enfant qu'ils attendent viendra les sauver lors de son 28e anniversaire. La petite Emma naît et la malédiction se rapproche. Le prince réussit à envoyer sa fille dans un endroit sûr. Cependant, la Reine arrive et tous sont envoyés dans un monde sans magie, où ils ne se souviennent pas de leur véritable identité.

Pendant ce temps, Emma Swan vit une existence solitaire à Boston. Le jour de son 28e anniversaire, Henry, le petit garçon qu'elle a abandonné 10 ans auparavant, lui rend visite. Elle ne souhaite pas reprendre contact avec son fils, mais accepte de le ramener chez lui. Sur le chemin, Henry lui montre un livre de contes de fées et explique à Emma que toutes les histoires sont réelles et que les personnages qui y figurent habitent en réalité à Storybrooke dans le Maine, la ville où il vit. Il ajoute aussi qu'elle est la seule à pouvoir vaincre la malédiction qui règne sur la ville, car elle est la fille de Blanche-Neige et du Prince Charmant. Emma découvre qu'Henry a été adopté par Regina Mills, le maire de la ville, et qui, d'après Henry, est la méchante Reine. Emma est sceptique, mais décide finalement de rester quelque temps pour s'assurer que son fils va bien. L'horloge de la ville se remet alors en marche, ainsi que le temps jusqu'alors arrêté.

Je sais déjà qu'il y en a forcément d'entre vous qui la regarde, donc je ne vais pas m'epancher hormis le fait que j'adore cette série.
Image
Image

Je suis tombée amoureuse de "The evil queen", regina qui est juste magnifique et accessoirement de mulan.
Concernant la relation lesbienne
Une petite happy end?
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

fofolle

Re: [Série] Once upon a time

Message par fofolle »

j'avais vu quelques bouts d'épisodes mais je n'ai pas kiffé à fond.... par contre, je me souviens surtout de ça:

Image

:mrgreen:

Rachel un jour, Rachel toujours :lol: :lol:

Atta
Modérateur

Message par Atta »

Ouiiii son role est pas tres important mais je ne voyais que rachel quand elle etait dans la série :)
J'ai pas précisé mais si un jour vous vous mettez a cette serie, il faut commencer par le debut parce que sinon c'est pas la peine d'espérer comprendre quelque chose.
En tout cas je suis pressé de voir comment ils vont faire évoluer tout ca :)
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Atta
Modérateur

Message par Atta »

Bon, je vais pouvoir reprendre plus en détail ma présentation que j'ai fait vite fait cet après midi.
Voila une petite présentation des personnages:
Nous avons the so sexy Evil queen/ alias Regina dans storybrook
Image
Ce personnage est pour moi l'un des plus interessant dans cette série. On entre réellement dans la psychologie du personnage, avec les origines de la transformation du personnage en méchante.
Elle est la mere adoptive d'Henry
Image Pour moi c'est un peu la princesse blonde qui se fait enlever tout le temps, il m'enerve ce gosse, j'aime pas les enfants, mais heureusement c'est pas non plus le personnage principal.
LE personnage principal c'est elle, Emma Swann:
Image
Elle arrive donc à Storybrook, et se rend compte que les personnes de cette ville ne sont peut etre pas aussi normaux qu'ils ont l'air...

Ensuite nous avons le grand rumplestiltskin (j'ai pas vérifié l'orthographe XD) donc sous cette forme!
Image
alias Monsieur Gold, donc on le trouve comme ca aussi, c'est mieux :D
Image

Ensuite (bien sur) Blanche neige et Charmant:
Image
Ils tiennent un grand role dans la serie qui a su ne pas rester cucul la praline non plus :)

Voila pour les personnages de la saison 1 vraiment principaux. Niveau personnages secondaires je vous met mes préférés:
Voici Red/Le petit chaperon rouge!
J'adore son personnage, sa personnalité son look, tout :D et son histoire est mortelle :D
Image
Un personnage qui est juste trop énorme aussi, c'est sa grand mere!
Image
Tout comme sa petite fille, elle a une personnalité qui me plait beaucoup :D

Ensuite il y a Belle, qui a tout de meme des yeux de fou
Image
Et j'ai toujours eu un faible pour la belle et la bete donc forcément... :D

Je passe à la saison 2 avec mon petit coup de coeur pour:
Image
Mulan :) Elle a une personnalité qui me plait...
Voici le lien vers le passage de l'épisode qui nous prouve qu'elle est vraiment amoureuse. Et attention SPOILER!!!
Et bien sur Aurora (a droite):
Image
Mais (malheureusement) qui dit aurora, dit Philip :(
Image
Mulan est beaucoup mieux, non? :D

il y a tellement de personnages qui viennent, qui reparte, j'en ai certainement oublié pleins, mais j'espère que ca aura peut etre donné envie à celles qui n'ont pas du tout vu la série, d'aller voir par curiosité :D
Modifié en dernier par Atta le mar. 15 oct. 2013 17:58, modifié 1 fois.

Nemo

Message par Nemo »

Rho, j'adore cette série :roll:
J'ai vraiment un faible pour le personnage de Régina. Pourtant, à l'annonce du casting, je m'étais dit que j'allais plus m'éprendre d'une Blanche-neige. Quelle méprise ! le jeu de l'actrice et la complexité du personnage de Régina est irrésistible, alors que sa rivale me semble, pour sa part, bien fade. Once Upon A Time ne serait pas aussi magique sans Régina. :oops:

J'aime beaucoup la façon qu'a la série de réécrire chaque histoire des contes de fée. J'ai particulièrement aimé l'épisode consacré à Grincheux ainsi que toute l'originalité autour du personnage de Rumpelstiltskin.

Avec l'annonce de cette nouvelle facette de Mulan, il me tarde encore plus de visionner la suite de cette belle histoire. :)

Atta
Modérateur

Message par Atta »

Oh la la nemo je ne peux qu'etre d'accord avec toi. Regina pour moi c'est LE personnage. Tellement complexe et pourtant tellement attachant :)
Concernant l'histoire de Mulan, tu nous fera part de ce que tu en a pensé, j'avoue que je suis très impatiente de voir s'ils vont aller jusqu'au bout :D

AlexKidd

Message par AlexKidd »

Ah ! Enfin, un topic pour OUAT. Je suis la série depuis ses débuts, j'ai cependant deux épisodes de retard ( et je devine Varia, pourquoi tu insistais tellement l'autre soir : p ). J'ai donc évité copieusement tous vos posts, mais d'ici à minuit, j'aurais corrigé le tir et rattrapé tout ça !

Juste, en spoiler, je devine que le personnage sur lequel ça portera sera..
Bon, d'ici à minuit, je saurai si c'est bien ça ou non. En attendant, je fuis et résiste à vos posts !
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

Atta
Modérateur

Message par Atta »

ah ah ah moi aussi j'attendais avec impatience que ca arrive!
Pour info niveau diffusion francaise, M6 passera la saison 2 à partir de novembre apparemment :D Saison deux ou arrive Mulan et Aurora d'ailleurs :roll:
Concernant le petit chaperon rouge, je suis bien d'accord avec toi Alex, mais j'ai lu que l'actrice avait apparemment arreté la série car elle avait d'autres projets, mais qu'elle ferait peut etre des apparitions dans la saison ;)

AlexKidd

Message par AlexKidd »

Je suis à jour, et j'avais bien visé. En même temps, ça ne pouvait pas être un autre personnage qu'elle.

Sinon, Regina est effectivement le personnage favori ( je ne la comptais pas avec Red : p ). L'Evil Queen est au-dessus du lot, il n'y a rien à dire, elle est parfaite en Regina comme en Queen. Tout comme Rumpel ( mais je le préfère en Gold ). J'ai d'ailleurs bien aimé le passage entre Regina et Tinker Bell. Hook aussi, outre le fait que je le trouve très beau ( sorry pour cet argument superficiel ), ça ne m'aurait pas gêné de le voir avec Emma quoi.. Emma, l'incygnifiante. Pour un perso principal, elle est complètement éclipsée par Regina. En fait, les personnages bad sont plus intéressants que les autres. Je pense que le personnage avec lequel j'ai le plus de mal restera Charming / David.

OUAT est gay par nature de toute façon : avec Henry et ses deux mamans, c'était couru d'avance : )

Par contre, concernant M*** :
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

LetHerGo

Message par LetHerGo »

AlexKidd a écrit :OUAT est gay par nature de toute façon : avec Henry et ses deux mamans, c'était couru d'avance : )
Haha je l'avais jamais vu comme ça mais j'adore l'idée ! :lol:

Sinon comme vous j'aime beaucoup cette série ! Enfin j'avoue que j'ai connu un gros passage à vide en saison 2 ! Grosso modo j'ai du aller jusqu'à l'épisode 7/8 et complètement décrocher, la série m'ennuyait vraiment.

Et puis cet été on m'a conseillé de regarder au moins les 4 derniers épisodes de la saison 2 et d'enchaîner sur la 3. Ce que j'ai fait et je ne le regrette vraiment pas pour le coup, cette troisième saison m'inspire déjà vraiment plus ! (Bon étant une grande fan du mythe de Peter Pan et de tout ce qui s'y rattache, ça aide un peu forcément ! Et puis j'adore ce qu'ils ont fait de Peter dans la série).

Moi aussi comme beaucoup j'accroche énormément au personnage de Regina. Elle est complexe, froide et douce à la fois (avec Henry). J'adore les personnages qui ne sont pas trop manichéens. C'est probablement pour ça que j'ai autant de mal avec Snow et Charming !

En fait c'est dommage dans la saison 1 je les adorais en version "pays des contes" et j'avais du mal avec leurs alter-égos à StoryBrooke. Et malheureusement depuis que la malédiction a été rompue ils ont gardé tous les côtés gnan gnan de David et Mary Elisabeth, et ils ont perdu tout le mordant et le piquant de Snow et Charming ! C'est bien dommage ! :|

Pour Emma même chose, je la trouve assez peu charismatique et inintéressante en fait. J'apprécie d'avantage des personnages comme Regina, Red, Hook...Son histoire avec Baelfire je la trouve molle, je préférerai cent fois qu'elle vive quelque chose avec Hook tant qu'à faire !

Sinon contrairement à beaucoup de fans, le personnage d'Henry ne me dérange vraiment pas. Je trouve son côté "believer" touchant, et même si parfois il est à la limite de la naïveté, il a un côté qui me rappelle un peu certains héros de mon enfance (Bastien de l'Histoire sans Fin et Eliott d'ET). J'aime donc le suivre et je suis curieuse de voir ce qu'il va devenir au beau milieu des enfants perdus ! Peter a l'air de vouloir le tester, ça peut être intéressant !

Concernant l'intrigue sur M*****
En tout cas si cette troisième saison poursuit sur cette lancée, je pense que ça va être un plaisir de suivre la série cette année !

Répondre