[Film] La Vie d'Adèle (Le Bleu est une Couleur Chaude)

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Répondre
ritastears

Re: [Film] La Vie d'Adèle (Le Bleu est une Couleur Chaude)

Message par ritastears »

Je ne veux pas absolument prendre la défense de Léa, mais tout de même, à force, elle finit par gagner ma sympathie; il y a environ deux mois, sur RTL, alors qu'elle n'était pas là pour parler de la Vie d' Adèle, elle en a pris plein les dents, traitée comme une traînée. Je pense que ce ne doit pas être très aisé pour elle.
Pour ce qui est du réalisateur, il me fait penser à Mocky, un autre génie, certes, mais quel caractère!
Enfin, pour finir avec cet artiste, il me fait l' effet d' un mec qui en a bavé, a réussi, et a des comptes à régler.
En tout cas pour un mec qui prône la tolérance, il est très paradoxal dans sa considération que la différence sociale est un frein à l' amour. :(

Depassage

Message par Depassage »

Bonsoir,

A mon avis c'est un homme qui a eu un problème avec la classe supérieur à un moment donné dans sa vie. Et cette frustration est portée dans le film et sur Léa Seydoux. Mais là je trouve qu'avec cette dernière, il va trop loin. On sent de l'aigreur dans ses propos. D'ailleurs pourquoi remettre de l'huile sur le feux maintenant alors que l'on commençait à oublier toute cette ridicule polémique. Un moyen de remettre le film en avant (et de détruire Léa Seydoux par la même occasion) ? Si c'est le cas c'est mesquin et pathétique. Je lui conseillerai tout de même de faire attention...

Je pense qu'il brosse Adèle Exarchopoulos dans le sens du poil parce que peut-être futur gagnante au César. Et puis elle est le rôle principal donc pour la com ce serait un peu bête d'être en froid avec elle. C'est un bon manipulateur malheureusement vu comment l'actrice le met sur un piédestal...

elleUwant

Message par elleUwant »

Georges a écrit :Cette réflexion me laisse perplexe, je ne suis pas d'accord avec cette façon de voir. D'accord il s'agit d'un film réaliste par certains aspects, mais se dire que parce que c'est réaliste on peut montrer une relation non protégée sans que cela soit repris ensuite, sans que cela pose question...me semble une erreur. Je parle là du rôle et de la responsabilité du réalisateur. Tu dis "les jeunes font beaucoup de conneries", on est d'accord, mais un adulte qui les montre doit-il les banaliser quand il s'agit de prévention?
Et bien écoute... oui. :mrgreen: A partir du moment où je vois un film, je n'ai aucunement envie d'être rappelée sur terre, dans la vraie vie. Donc, la prévention, je m'en contre-fous. :lol: Mais je comprends que ces propos puissent sembler douteux ;)
Votre signature contient 544 caractère(s). Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255.

Et c'est ainsi que Jean-Pascalin et le raton-laveur furent anéantis.

elleUwant

Message par elleUwant »

AlexKidd a écrit :
JECKO a écrit :je partage l avis de cette blogeuese

http://koudavbine.blogspot.fr/2013/10/l ... l?spref=fb
Pour compléter ton propos ( et ta BD qui m'a bien fait rire : ), vous pouvez également lire l'analyse proposée ici. Attention, ce n'est pas élogieux. Du tout ( mais ça se tient ? ).

J'ai lu cette BD sur un autre forum. Je l'ai trouvé répugnante et débile. :) Désolée à son auteur.

Rhaaaa, j'ai décidément de plus en plus de mal avec ces lesbiennes qui croient tout savoir et détenir la vérité absolue parce qu'elles lèchent des minous. :roll: :mrgreen:
Votre signature contient 544 caractère(s). Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255.

levina

Message par levina »

Pour ma part, je ne suis toujours pas aller le voir mais j'ai des potes (hommes) qui m'ont dit qu'il y avait 10 minutes d'éducation sexuelle du feu de dieu.. Dont un ciseau de légende, à côté Edward aux mains d'argent peut aller se doigter en paix ! :lol: :lol:

Et ElleUwant tu vas avoir de gros problèmes ! :lol: :lol:
La bigamie consiste à avoir une femme de trop ; la monogamie aussi.

elleUwant

Message par elleUwant »

Une scène de cul entre Edward aux mains d'argent et Freddy Krueger, ce serait cool !

Et va le voir, toi !

Sinon, pour répondre à ta vidéo, je voulais poster une vidéo "keuwaaaaaaaaaaaaaaardesque", mais je suis tombée sur celle-ci, alors c'est HS mais c'est génial :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=zmdEC-cT2Uk

EDIT : KEUWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ?!!!!! http://www.youtube.com/watch?v=kwIQ-u1_EZ8
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

EDIT : moi, sur le forum, dans le rôle de la bonne : http://www.youtube.com/watch?v=6fe_GpvJObg :lol:

Désolée pour le méga HS mais y'a rien à faire, Le Coeur a ses raisons que le forum ignore.

Gargre

Message par Gargre »

J'attendrai pour voir ce film, m'éloigner des présupposés que le battage médiatique a provoqué, même si j'ai aimé d'autres films de Kéchiche, ses interviews depuis Cannes révèlent un aspect de ce réalisateur qui me déplait, être un artiste n'autorise pas le manque de respect... pour les articles que j'ai pu lire un m'a marqué particulièrement, celui ci: http://cheekmagazine.fr/contributions/k ... lesbienne/
"une pensée inclinée vers le monde laisse des traces, écrire est un paysage sonore, l’œil la bouche l’épaule la main lient les mots et les choses, je suis absorbée par les intentions de lumière par la vie "

levina

Message par levina »

Avec Wolverine en Special Guest !! :D
Mais je ne sais pas trop de ce que dirait les lesbiennes qui savent tout et détiennent la vérité absolue par rapport à la représentation du ciseau dans les films hétéros.. :lol: :lol:
Et bien écoute je trouve que ta promo pour l'amour a ses raisons et mille fois plus convaincante que celle pour le film dont on est censé parler ! Du coup, une fois que j'aurais vu toutes les vidéos de l'amour a ses raisons que détient youtube, j'irais peut-être voir le film ! :D

Nos envoyés spéciales donnent leur avis d'Adèle, nous leur rendons l'antenne avec un mauvais jeu de mots ! ! :D
A re-vous mesdames ! ;)
La bigamie consiste à avoir une femme de trop ; la monogamie aussi.

absolutely

Message par absolutely »

@levina et @elleUwant :

En tout cas, ne comptez pas sur moi pour satisfaire votre fantasme de punition, je me suis bien trop éclatée avec vos vidéos, même si elles ont nawak à voir avec le topic :mrgreen:

AlexKidd

Message par AlexKidd »

Un petit panorama d'Allocine sur les critiques américaines du film, sorti le 25 Octobre aux USA.
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

Répondre