[Série] Xena : Princesse Guerrière

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
deusexmakina

Re: [Série] Xena : Princesse Guerrière

Message par deusexmakina »

Voyons, saison 5, épisode avec chakram , hilarant... Épisode 9? une entrée amusante, certes, surtout qd on sait que la fin est tragique...

deusexmakina

Je reviens sur cet épisode 9, qui en effet débute par quelques scènes qui donnent à sourire: la guerrière qui lance son anneau avec une vraie tête de furie, Gaby qui se fait gronder pour avoir foncer dans la bagarre, prenant un mouchoir pour une arme, Ares qui se fait justement moucher par une Xena moqueuse, quant à la paternité de son bébé, attribuée à sa petite blonde adorée :D . Seulement, très vite on passe au tragique, avec la mort d' Éli et les doutes de Gaby. Un épisode intéressant, à part l' affaire Callisto... :)

deusexmakina

La saison 6 ne manque certes pas de bons épisodes, dont la séquence très sensuelle de la danse entre les deux femmes (épisode 3) ; l' épisode chez les cannibales, la transposition du mythe de l' or du Rhin -(réaffirmation que Gaby est la princesse vénérée de Xena ), la bagarre contre Bellerophon ( avec deux héroïnes qui font front dos - à- dos, pour une protection mutuelle), et bien sûr, le fameux épisode du fil de la vie, où le regard de Xena ne laisse aucun doute sur le désir sexuel qu' elle éprouve pour sa blonde.J' allais oublier l' épisode 2, que j' adore, d' autant qu'il y a un petit clin d' oeil ironique à une théorie de Gaby lors de la saison 1 ;) Faut deviner laquelle 8-). .. Et puis, il y a enfin l' épisode dans le désert, épisode 5, il me semble, avec un subtext très significatif, peut-être même un peu coquin pour les esprits tordus dans mon genre :mrgreen:
Par contre, pourquoi, comme annoncé fin saison 4, Xena est-elle réincarnée dans le corps de Joxer? On avait peur de heurter les sensibilités, en faisant se marier les deux femmes? Ou avait - on juste besoin que Xena ait occupé un corps masculin, avant de retrouver ce corps que nous lui préférons, pour rendre possible une grossesse de Gaby, s' il y avait une saison7? ... :D

Mira2012

Message par Mira2012 »

deusexmakina a écrit :Par contre, pourquoi, comme annoncé fin saison 4, Xena est-elle réincarnée dans le corps de Joxer? On avait peur de heurter les sensibilités, en faisant se marier les deux femmes?
je me souviens que l'un des auteurs avait dit avoir reçu le même jour deux mails rageurs, l'un en provenant d'un(e) gay trouvant l'idée lamentable, et l'autre venant d'un homophobe qui lui reprochait qu'elles se mettent officiellement ensemble (cela le choquait, malgré le fait que l'une soit dans un corps masculin à ce moment là) . Le baiser à la fin n'a pas arrangé les choses (en fait c'est Renée qui en a eu l'idée lorsqu'elle a réalisé l'épisode ;) ... Bref, mauvais choix scénaristique les gars :lol:

ps : je ne me souviens plus du clin d'oeil de l'épisode 2, cela concerne-t-il la théorie de l'arbre dans la forêt ? ou encore la théorie des êtres coupés en deux et qui cherchent déspérément leur moitié ? (je ne vois que ça comme théories saison 1 ;))

deusexmakina

Il s' agit de la théorie des êtres coupés en deux: épisode 7, saison 1(avec Prométhée) Gaby explique à Iolas qu' avant, tous les humains avaient 4 jambes, 2 têtes, mais que la foudre les coupa en deux; aussi, chacun se mit à la recherche de sa moitié, pour, en fait, retrouver la moitié de son âme.Or, épisode 2, saison 6, Méphisto s' amuse à souder carrément les deux femmes pour qu' elles ne fassent qu'une.C ' est une plaisanterie du genre "Alors les filles, on s' est enfin retrouvé? Comme c'est mignon, et si on faisait en sorte que plus jamais vous ne puissiez être séparées? ..."Après, que ce soit Eve qui les sépare, doit-on y voir quelque allusion? Est-ce une illustration de la théorie qu' elle se met toujours entre les deux amoureuses? Après tout, elle est la réincarnation de Callisto, et a, de surcroit, tué Joxer ...Ou alors, prenons cela au premier degré, Eve est leur sauveuse, et puis c'est tout.Personnellement, je trouve ça trop simple :D d' autant que c'est une série finalement complexe. A propos de complexité, et de rapports ambigus, suis-je la seule à penser que Xena et Alti nous cachent des choses sur leur relations d' antan? :? :lol:

Mira2012

Message par Mira2012 »

ah ok merci, je n'avais pas vu le clin d'oeil ;)
En fait Gabrielle n'a rien inventé, c'est la théorie exprimée par Platon dans son "banquet" . Encore un emprunt ;)

pour Alti eh non tu n'est pas la seule :lol:
(rappelons-nous également la petite jeune qu'Alti lui a quasiment 'donnée' - d'emblée c'était louche ;))

Pauvre Borias, entre Alti et Lao Ma, il en aura bavé... :shock:

Autant j'avais bien aimé Livia, autant j'ai trouvé Eve insipide... en fait ce qui m'a le plus ennuyée c'est l'absence d'alchimie Eve/Gabrielle, l'attitude va à l'encontre du discours. On dirait bien qu'il y a malaise effectivement par moment.

Mira2012

Message par Mira2012 »

Le week-end dernier lors de la convention Dragon*Con (une méga convention sci-fi aux US), Lucy nous a reparlé de ce vague projet de relancer Xena. Elle a confirmé le fait qu'il y avait un vrai imbroglio juridique, à l'époque les contrats ont été mal rédigés, personne ne sait vraiment à qui appartiennent les droits aujourd'hui. Un studio est en train de se pencher dessus, mais on ne sait pas si le projet aboutira un jour, ni quand, ni surtout quelle forme il prendra.

Elle ne sait pas non plus si elle et Renée apparaîtront dedans, ni même dans quelle mesure elle sera impliquée dans le projet en tant que tel. Elle souhaite juste que Xena récupère sa tête ;), que la famille soit réunie, et puisse transmettre le flambeau à une nouvelle génération. Elle veut s'assurer que les choses se passent bien et que les personnages et leur magnifique relation soit respectés.

voilà les news

ps : elle est aussi superbe en vrai qu'à l'écran :oops:

Mira2012

Message par Mira2012 »

Dans la série, "je me fais les conventions cette année", ce week-end a eu lieu la convention Xenites II à Paris, en présence de Renee O'Connor, Hudson Leick et Jennifer Sky. Pour avoir eu l'opportunité de passer du temps en leur compagnie, je peux certifier qu'elles sont toutes les trois adorables. De très belles âmes assurément.

La convention en elle-même fut fort sympathique et très bien animée. C'est aussi particulièrement agréable d'être dans des conditions quasi-intimes (dans les 160 personnes je dirais). Nous avons fait une chorégraphie à la fin pour remercier nos invitées, ce n'était pas évident, mais nous y sommes arrivés :)

Hudson était fidèle à elle-même (dans le genre clown ;)), Renee comme on pouvait s'y attendre était un peu plus dans la réserve mais très chaleureuse également, quant à Jennifer .... Je ne crois pas me tromper en disant que Jennifer (que nous connaissions a priori moins) a été une excellente surprise et le gros coup de coeur de ce week-end. Particulièrement touchante. Je vous invite à aller lire ses articles si vous lisez l'anglais : http://jennifersky.com/writing.html

ritastears

Message par ritastears »

Un épisode qui m'a particulièrement touchée, saison 2?, avec une image des plus engagées pour la cause lgbt: le moment où la gagnante d' un concours de beauté, en fait un homme travesti, renverse Xena pour l' embrasser. ;)

Mira2012

Message par Mira2012 »

c'est un transexuel il me semble. Et la tronche que Gabrielle fait à ce moment là, trop drôle :)

Répondre