Côté ciné j'aime pas mal de choses, et j'en déteste tout autant.
Tout ou rien quoi, je suis un peu une passionnée...
Je hais les films américains à gros budgets prévus à 100% pour le profit, sans inventivité ni originalité, mal filmés, mal joués etc...
Sinon j'ai mes faiblesses de coeur... Lars Von Trier qui a une très grand puissance dans sa réalisation, malgré ce qu'il montre de lui médiatiquement. Je suis une grande fan du boulot de François Ozon aussi.
Mais bon c'est tellement vaste, y a tellement de choses différentes que je peux pas en parler de façon si brève.
Si je devais donner mes 10 films préférés, là je dirais : Melancholia, Le Scaphandre et le Papillon, La Vie d'Adèle, Holy Motors, Eternal Sunshine of the Spotless Mind, Dans la Maison, A Single Man, Shutter Island, Millénium.
Et bien sûr, j'adoooore toute une ribambelle d'actrices tout aussi sublimes les unes que les autres.
Côté musique... ouh làààà j'aime tellement ça aussi et j'écoute tellement de choses différentes, pourvu qu'elles soient de qualité ! De Alt-J en passant par Noir Désir jusqu'à IAM, Radiohead, The XX, Vivaldi, Erik Satie, The Cure, Christine and the Queens, Austra, Edith Piaf ...
Je pourrais te donner une liste bien plus fournie mais tu découvriras mes goûts au fil du temps j'imagine, sinon ça va être très long.
VergeMarie, tu m'a l'air bien énervée ce soir !

DAKTARIIIIIIIIIIIIIII
...Clarence,qui commande la fronde, je ne sais pas çe que tu en penses, Birdy, mais on va pouvoir continuer à jouer notre partition tranquilles