L'amitié et l'attraction ne s'expliquent pas effectivement. Être intrigué par une personne, faire la conversation et se rendre compte quelques semaines ou mois plus tard que cette personne est devenue si importante, ça n'a pas de prix. Et même la distance et le silence n'effacent pas ce lien si fort. Ce qui n'est pas le cas des relations amoureuses. Vive l'amitié, la vraie.
Merci pour cette piqûre de rappel, Mineure. Demain j'honorerai ta venue en prenant des nouvelles de personnes qui me sont chères et que la distance et la vie ont éloignées.
Bonne soirée !
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate
Liklaugh a écrit :
Merci pour cette piqûre de rappel, Mineure. Demain j'honorerai ta venue en prenant des nouvelles de personnes qui me sont chères et que la distance et la vie ont éloignées.
Ça me réjouie . L'amitié s'entretient, surtout avec la distance! Comme tu le dis, c'est un sentiment qui peut résister à ça, il ne faut donc pas le négliger. Ne pas perdre ce lien si particulier que l'on a réussit à tisser avec d'autres êtres.
L'Amitié c'est tout ce que tu décris, et tellement plus encore.
Je me souviendrai à vie du professeur qui a parlé de Montaigne et de la Boétie. J'ai enfin pu mettre des mots sur quelque chose que je ne savais définir, les mots ne me semblaient pas à la hauteur de l'Amitié !
"C'est parce que c'était lui, c'est parce que c'était moi".
Alors ça me fait plaisir que tu me dises ça, prends soin d'eux . Bonne soirée
« Le bonheur du moment, c’est ne pas vouloir être quelqu’un d’autre, ailleurs, à un autre moment. »I. Chenebault
Bienvenue sur le forum Mineure, j'ai bien aimé ta présentation!
Mineure a écrit :
Je pense que la véritable amitié ne s'explique pas, pour citer Montaigne, "C'est parce que c'était lui, c'est parce que c'était moi", elle se vit, tout comme peut se vivre une histoire d'amour.
Voilà une citation qui m'a marquée également mais, de mémoire, j'aurais plutôt dit "Parce que c'était lui ; parce que c'était moi"
Ceci dit, pour La Boétie et Montaigne, on y a vu aussi autre chose que de l'amitié
Bonne découverte du forum!
Nous ne vivons que pour découvrir la beauté. Tout le reste n'est qu'attente.
Arizona a écrit :Bienvenue sur le forum Mineure, j'ai bien aimé ta présentation!
Voilà une citation qui m'a marquée également mais, de mémoire, j'aurais plutôt dit "Parce que c'était lui ; parce que c'était moi"
Ceci dit, pour La Boétie et Montaigne, on y a vu aussi autre chose que de l'amitié
C'est probable oui . Il y a toujours des mots qui s'incrustent lorsque l'on répète une citation, qu'on l'arrange... Mais l'idée est là .
En tout cas je suis très contente de voir que c'est ce qui marque dans ma présentation, car c'est ce qui est important .
Concernant Montaigne et La Boétie, oui en effet, des rumeurs disent qu'il y avait bien plus. Je n'étais pas là à cette époque, c'est pourquoi je ne me prononce pas . Je suis comme St Thomas, je ne crois que ce que je vois
Mais je pense que l'on peut voir de l'amour là où il n'y a que de l'amitié. La frontière est mince... c'est le cas aujourd'hui, je suppose qu'à leur époque aussi .
Et puis s'ils sont allés plus loin, pourquoi pas ?! Ca n'enlève, je pense, rien à tout ça .
Merci pour ce message, à bientôt j'espère !
« Le bonheur du moment, c’est ne pas vouloir être quelqu’un d’autre, ailleurs, à un autre moment. »I. Chenebault
Bienvenue Mineure.
Alors tu es étudiante en quoi?
Qu'est ce qui t'as donner envie de t'inscrire?
Quelles films ou séries regardent tu en ce moment?
En tout cas, n'’hésite pas à venir bavarder .
Oups ça fait un peu interrogatoire là.
Tu m'es venu
Quand je n'y croyais plus
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu
dana a écrit :
Oups ça fait un peu interrogatoire là.
Je suis étudiante en gestion d'entreprises, mais ça ne me plait pas. D'autant plus que je n'envisage pour le moment aucun avenir professionnel dans ce domaine... Je suis en 2ème année, j'essaye de survivre ^^. Je n'ai pas vraiment le choix donc bon, je fais avec..
Ce qui m'a donné envie de m'inscrire... Je viens souvent sur le site ou sur le forum lorsque je tape quelque chose sur google. Et en voyant vos conversations, il m'arrive régulièrement d'avoir envie de répondre, car je trouve ces dernières intéressantes, les personnes ont l'air sympathiques et intéressantes, il y a l'air d'y avoir une bonne ambiance.
Il y a des lieux (physiques ou fictifs) où l'on se sent bien, et c'est le cas ici. Et puis il y a cette petite chose en plus qui fait que ce n'est pas un forum quelconque, on dirait que vous n'êtes pas "anonymes", j'ai un peu de mal à l'expliquer, c'est davantage de l'ordre du ressenti ^^. Donc je me suis dit why not ?! et me voilà , et pour le moment je ne suis pas déçue. L'élément déclencheur: j'ai écrit le nom d'un auteur suivi de Lille, pour voir si l'auteur signait des autographes par chez nous. Et je suis une fois de plus tombée sur le forum. Une personne de Lille a mit en signature l'une de mes citations préférées de l'auteur en question (V. Breger) .
En ce moment je regarde peu la télévision, parce que j'ai les cours, et j'ai également un job étudiant à côté. Les journées sont donc très courtes (et les nuits aussi!). Le peu de temps libre qu'il me reste, je le passe avec mes amis .
Le dernier film que j'ai vu est La vie d'Adèle, j'ai bien aimé, mais j'ai été très déçue... surtout par la fin! Mais heureusement, j'ai acheté Le bleu est une couleur chaude, et là... là ça "rattrape" tout! .
Pour ma dernière série, c'est Grey's Anatomy, j'ai fini la nouvelle saison il y a quelques temps sur internet .
Ok, j'avoue, il y a bien Plus belle la vie aussi , mais on va me huer :p.
Pour être un peu plus constructive, j'aime les drames, et davantage les drames français, j'apprécie ce côté psychologique... sinon une petite comédie s'impose de temps à autre pour me détendre . J'aime également regarder des sketch, surtout ceux de F. Foresti, je peux les passer en boucle, ils me font toujours tordre de rire.
Côté série en revanche, je préfère les séries américaines: Grey's Anatomy, Dr House, The L Word...
Et tu ne me verras jamais regarder un film d'action ou un fantastique... ça m'endors
Voilà ! . Merci, et ne t'inquiètes pas, des interrogatoires comme celui-ci j'en veux bien tous les jours !
Merci pour ta réponse Mineure.
C'est sûre qu'il y a plus distrayant que la gestion .
Pas toujours facile d'avoir du temps pour poster.Mais c'est pas grave poste quand tu peux.
Je n'ai pas vu la vie d’Adèle mais je regarde Grey's anatomy et parfois PLL.
Dr House sans plus , un épisode par ci par là. L word non sans façon.
Florence Foresti me fait bien rire aussi.
T'aime bien les interrogatoires, alors une dernière question.
C'est quoi ton signe astro (+ ton ascendant)?
Tu m'es venu
Quand je n'y croyais plus
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu
Mineure a écrit :Mais je pense que l'on peut voir de l'amour là où il n'y a que de l'amitié. La frontière est mince...
Une amie de ma mère m'a dit un jour quelque chose qui m'a marquée : ''la seule différence entre l'Amour et l'Amitié, c'est le désir''.
J'ai trouvé ça tellement vrai.
Il est possible de rencontrer des personnes (très peu, mais quand même) qui sont tellement importantes qu'on ferait n'importe quoi pour elles, comme on le ferait par Amour, et pourtant ça reste de l'Amitié.
J'ai connu ça une seule fois jusque maintenant, une sorte de relation amicale fusionnelle le temps d'un été et j'ai passé des moments merveilleux. Malheureusement nos chemins se sont séparés, le temps et la distance ont changé la profondeur de cette amitié, mais quand nous nous revoyons il reste toujours cette complicité tellement pure, cette facilité de communiquer. Je regrette parfois d'être partie.
Bref, tout ça pour dire que la frontière existe, et que les relations s'entretiennent au risque de mourir.
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate