[Film] Gray matters (L'âme soeur)

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Silverring

Re: [Film] Gray matters (L'âme soeur)

Message par Silverring »

Ok à vous lire je me dis que je suis vraiment bon public...
Je revois Gray matters quand j'ai un coup de mou. Je trouve le personnage incarné par Heather Graham super attachant avec son manque de confiance en elle à demander tout le temps à ses proches ou sa psy si elle est vraiment comme si ou comme ça... Et ses maladresses, ses doutes aussi au boulot...
Et sa collègue qui en dit long sur les relations des femmes avec leur enveloppe entre les discours d'Oprah et le anecdotes tirés des réunions weight watchers...

Et puis j'adore comment Julia Barnes (Rachel Shelley) bat froid le boss qui s'y croit... Non, juste les répliques autour des apparitions de la secrétaire... Pliée de rire...

Michelle Paris

Message par Michelle Paris »

Je suis d'ac avec toi Silver, c'est une petite comédie bien faite et bien jouée... Ne boudons pas notre plaisir (on aimerait bien en voir davantage sur ce qui se passe aprés la scène du bar, et aprés le cognac ;) )

La tirade dans l'ascenseur est une des plus simples, justes, et sans pathos que j ai vues au cinéma, un moment de pure grâce

Calian

Message par Calian »

Il faudrait que je le revois... La version que j'ai vu était la version québécoise et... franchement, je sais pas s'ils n'ont que des doubleurs nuls, mais franchement, le meilleur film devient une daube avec eux.

Donc, il faut que je trouve, soit une version française, soit une version vostfr.

Comme ça, je pourrais apprécier l'histoire (qui m'avait plu malgré tout) sans me dire que les dialogues sont horribles.
"L'hétérosexualité n'a rien de normal, elle est juste courante." Dorothy Parker.

Lake Of Fire

Message par Lake Of Fire »

Moi j'ai bien aimé ce film, léger et plus ou moins réaliste, et j'adore l'humour aussi x)

Par rapport à la review du site dessus, Isabelle (je crois que c'est toi, pas sûre xD) a écrit :
Enfin elle fait les cent pas et se met soudain à s’essuyer la bouche et à crachouiller par terre comme si elle avait embrassé quelque chose de répugnant. Là, ça m’a franchement déplu par ce que cela signifiait. Elle venait juste d’embrasser une femme, pas un monstre baveux, pas un tueur en série, pas une créature immonde, une femme !
Alors moi, je crois qu'elle fait surtout cela parce que c'est la future femme de son frère, elle a un peu l'impression de l'avoir trahi quoi. Je me suis retrouvée à faire la même chose quand le copain d'une de mes meilleures amies m'a embrassé sans que je ne m'y attende, et si je l'ai repoussé et je m'y suis mise à crachouiller par terre et à m'essuyer la bouche, c'est un peu parce que je me sentais comme si avoir sa bave dans ma bouche était une trahison envers mon amie xD
Je sais pas si ça veut dire grand chose, mais je devais le faire remarquer :)

Isabelle B. Price
Administrateur du site

Message par Isabelle B. Price »

Ah oui pas bête, je n'avais pas vu ça sous cet angle-là. En même temps, elle n'était pas contre ce baiser au début. Disons que c'est quand même elle qui l'a inité même contrairement à ta situation Lake of Fire où c'est le mec qui t'as sauté dessus.

Je reconnais quand même que cette scène m'a laissé un petit arrière goût désagréable. Mais bon, je chipote sur pas grand chose des fois.

En même temps le coming out dans l'ascenseur est un pur moment d'anthologie !
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

LadyM

Message par LadyM »

Moi je suis d'accord avec Lake Of Fire. J'ai pas pris ça dans le sens où elle se dit "berk c'est une femme!" mais plutot à cause de son frère.
D'ailleurs la première chose qu'elle dit après avoir crachouiller, c'est "j'arrive pas à croire ce qu'il vient de se passer, tu te maries avec mon frère demain pour l'amour du ciel! Qu'est ce qui nous est passé par la tête" donc ça m'a pas trop choqué

ZKXNLZLKNRLEKZ

Message par ZKXNLZLKNRLEKZ »

Tiens, Gray Matters, je l'ai vu il n'y a pas si longtemps.
Alors j'ai bien aimé le casting. Heather Graham est toujours attachante des les comédies, elle a le minois pour.
J'ai bien aimé l'idée du frère et de la soeur totalement fusionnels, au point de les prendre pour un couple. La nana qui drague le frère au repas, cette scène m'a fait rire.
Enfin bref, l'ambiance m'a plue, dès le départ.
Une image qui m'a bien fait marrer, c'est quand Gray aperçoit une nana et l'imagine en sous-vêtements, ça m'a fait rire tellement c'est gros, ben ouais.
J'ai bien aimé la scène aussi à la fin quand Gray est accompagnée par Gordy dans un club lesbien en étant travesti. En plus j'aime bien Alan Cumming.
Par contre, quand j'ai vu Rachel Shelley dans son rôle de Julia Barlett, j'ai cru quelques instant voir Helena Peabody: la même attitude, pratiquement le même rôle.
Après, le truc que j'ai trouvé moyen, c'est en arriver à un mariage si rapidement. Mais bon c'est un détail?
Et la frustration: la fin, elle arrive trop vite.
Ah et la scène du baiser, la réaction, c'était plutôt à mon avis "qu'est-ce que je fous à bécoter la nana de mon frère qui prépare un mariage?"
Après c'était un peu exagérer qu'elle crache et fasse des aller retours dans tous les sens toute la nuit jusqu'au petit matin, mais justement ce qui me plait ensuite, c'est quand l'autre se lève la tête dans le gaz, sans pouvoir s'inquiéter une seule seconde du baiser qu'elles ont pu échanger, ce qui calme un peu l'exagération de Gray. J'ai bien aimé ce contraste. Après, est-ce que c'est à ce moment là qu'elle s'aperçoit qu'elle peut flasher sur les nanas? je ne sais plus trop. C'est certainement un élément déclencheur. Mais faut dire que tout s'enchaine très vite.
Bref pas la comédie du siècle, mais sympathique malgré tout.

VergeMarieJunior

Message par VergeMarieJunior »

Je remonte cette comédie parce que c'est un véritable coup de coeur à chaque fois que je la vois et que quand je lis mon avis précédent: mais quel manque d'enthousiasme j'ai laissé :!: je ne peux pas laisser ça comme ça.
et comme pas tellement le temps de venir argumenter à fond la caisse pour laisser un pavé de la mort qui tue, je reviendrai.

Et je cite Michelle Paris avec qui je suis entièrement d'accord à 1000%, rien que ça :lol:
Je suis d'ac avec toi Silver, c'est une petite comédie bien faite et bien jouée... Ne boudons pas notre plaisir (on aimerait bien en voir davantage sur ce qui se passe aprés la scène du bar, et aprés le cognac ;) )

La tirade dans l'ascenseur est une des plus simples, justes, et sans pathos que j ai vues au cinéma, un moment de pure grâce

fofolle

Message par fofolle »

ben tiens, heureusement que tu as remonté le topic, parce que je constate que je n'ai jamais laissé de comm' sur ce film

perso, j'ai bien aimé.... une petite comédie sympa - j'ai bien aimé les scènes entre Gray et son frère (dont la fameuse scène dans l'ascenseur :mrgreen: )

le seul reproche que je pourrais y faire, ça a été noté également aussi, c'est après le baiser.... la façon de courir dans toute la pièce, cracher - en somme comme si c'était la peste...
being gay is not horrible!

et puis la petite apparation de Helena Peabody.... euhhh :mrgreen: excusez-moi Rachel Shelley à la fin.... ahhhhhhh 8-) (mais c'est clair, on dirait clairement Helena)

chrystele

Message par chrystele »

Aaaah, se découvrir lesbienne; aller dans un bar lesbien pour la première fois et se faire aborder par Rachel Shelley....

Si seulement la réalité pouvait rejoindre parfois un peu la fiction ;)

Répondre