Scarlet Ivy

Vous êtes nouvelle, n’hésitez pas à vous présenter ici.
VergeMarieJunior

Re: Scarlet Ivy

Message par VergeMarieJunior »

Mineure a écrit :
dana a écrit : Ouh la comme cliché, L word et Shane on ne fait pas mieux. :D
Mais oui, c'est totalement cliché, The L word, Shane, Alice & les autres... mais d'un autre côté, c'est ça qui est bon :P . Elles sont là, bande d'amies, voire + en fonction des saisons :D. Elles sont riches, elles assument leur homosexualité, vivent une vie parfaite, sans homophobie, remarques, discrimination, rien. Elles sont posées, ont "tout réussi dans leur vie", et pour les quelques problèmes quelles ont... il y a la thérapie 8-) .
Et puis de toute façon, ça se finira bien. Chacun trouvera son âme soeur et il y aura des petits bébés partout, avec plein de "maman de coeur".:D
Moi qui n'aime pas les films américains à gros budget, là j'adhère. Je prends plaisir à regarder, même si, en effet, c'est très cliché et surtout très utopique.
OULALALALALA :!:
The L Word use du cliché, on est d'accord, mais quel mauvais résumé, même en le prenant à la dérision!
Bon je ne veux pas que ta présentation Scarlet devienne un débat autour de The L Word, mais quand même, envie de faire part de mon regard rapide, je vais essayer.
Même si elles évoluent dans un monde de luxe et privilégié, l'homophobie, la discrimination, elles la rencontrent, elles se la font même subir à l'occase, mais aussi elles ne sont pas tellement dans l'épanouissement total > Marina pute de luxe qui est dépendante de sa nana qu'elle ne voit que très peu pour en plus simplement entretenir une relation malsaine, en plus d'avoir une relation bancale avec Jenny qui merde total et apparemment elle a un mari en Italie qui me semble assez aigri sur les bords le peu de minutes qu'on le voit, Bette, elle idéalise son père et a une relation totalement pourrie avec lui qui rejette la vie amoureuse de sa fille et ensuite son petit enfant, puis Bette est juste son propre ennemi, pour résumer, en lutte permanente avec elle-même, et Jenny c'est un peu le même schéma mais d'une autre manière, sauf que l'une n'est pas seule (sa Tina et ensuite son bébé) alors que l'autre est complètement en solo plongée dans sa propre dimension qui peut l'empoisonner à ne jamais en voir la sortie, Shane une autiste que tout le monde veut mais qui elle finalement ne sait plus trop si elle veut tout le monde ou personne, bref, Shane au fond subit le fait qu'elle ne sait pas ce qu'elle désire et donc elle se tape tout le monde, Alice commère de service qui est telle une sangsue qui ne sait pas se défaire de ses amantes quand la relation est over (Gaby, Dana :!: bon avec Tasha ça semble tenir...), Kit le bonheur elle le fuit avant de le perdre, tout en étant rattrapée par une bouteille d'alcool qui lui fait de l'oeil sans cesse, tout en enchainant les relations qui capotent, comprenant en prime qu'elle n'avait plus de relation avec sa famille en plus d'un fils qui ne voulait plus la voir, Tina dépendante à souhait qui veut trop être dans le politiquement correct plus que de vraiment dire le fond de sa pensée et d'envoyer chier tout le monde mais en même temps je n'arrive pas à la plaindre, Helena fille d'une riche héritière qui pour elle la vie de famille se situe au niveau des héritages et est juste un peu psychopathe sur les bords à la base, bon, ça semble évoluer ensuite étrangement en mieux , euh qui j'oublie? Ah oui, Dana, la nana rabat-joie pétée de trouille qui n'assume rien au point de pouvoir s'en prendre à ses potes et se tournant toujours vers la part la plus intéressante! et puis pour les autres perso, tant pis je vais m'arrêter là... alors on ne sort pas les mouchoirs et le tout peut être sacrément tourné à la dérision, ce qui allège certainement leur sort à chacune, mais ça ne rime pas tellement avec perfection malgré tout et encore heureux, mais aussi ça ne me fait quand même pas rêver tout ceci perso malgré leurs moyens qui semblent souvent être mis en avant par leurs fans! et elles trouvent l'âme soeur, ça dépend ce que tu penses par âme soeur... les deux véritables "âme soeur" de la série c'est Tina et Bette. Les autres sont plus présentées comme des relations d'un temps avec leur part de bonheur et de malheur.
Et ça se fini bien: Jenny semble crever que ça soulage ou pas certains (un jour je verrai la saison 6) et les autres, je ne sais pas trop ce qu'il leur arrive n'ayant pas vu la saison 6, mais finir sur une mort, c'est une étrange manière de bien finir quand même. :lol:
Luxe, privilège, cliché sont au rendez-vous en surface, mais il y a quand même bien plus de profondeur à explorer selon moi à travers cette fiction.
Voilà pour la suite de la minute The L Word. :lol:

Pour te répondre Scarlet, Mia Kirshner a tout simplement été brillante à mon goût pour justement ne pas laisser indifférent face à Jenny que ce soit pour l'adorer ou la détester suivant chacun.

Puis tiens, tu parles de Joy Division, je te laisse deux morceaux favoris, pour ne pas te laisser les deux albums existants en entier ici-même :
http://www.youtube.com/watch?v=ZGMDBppWBOo

http://www.youtube.com/watch?v=PMAB3r6EjcM

Mineure

Message par Mineure »

Oui, ce n'est pas faux tout ce que tu dis. Au contraire même.
Mais c'est tellement banalisé tout ca dans le cinéma, et surtout très cliché, que je ne m'attache pas forcément à la psychologie de chaque personnage. D'autant plus que maintenant dans les séries US c'est série de crises de larmes, et longs discours en veux-tu en voilà... donc franchement, je le regarde pour le regarder. J'y prends plaisir, ca s'arrete là, car de toute façon je ne m'identifie pas à ces personnages. N'ayant pas vu la saison 6, je ne pourrai dire comment tout ça se finit.
Mais encore une fois je comprends ce que tu veux dire. Voilà, j'arrête de squatter ta présentation Scarlet Ivy ;-). D'autant plus que j'entre en cours :-P..
« Le bonheur du moment, c’est ne pas vouloir être quelqu’un d’autre, ailleurs, à un autre moment. »I. Chenebault

scarletivy

Message par scarletivy »

Waow, je suis ravie de vos longs messages passionnés. Evidemment, j'adhère totalement au point de vue de VergeMarieJuior. Et "on ne sort pas les mouchoirs", c'est vite dit, je passe ma vie à pleurer en regardant ça moi, et pourtant peu de films/séries ont réussi à me faire pleurer! Je chiale comme une malade à la mort de Dana et à peu près à chaque fois que Shane pleure x)
Je ne saurais pas vraiment dire pourquoi j'aime tellement le personnage, ce n'est pas tant le fait que Kate Moennig soit la lesbienne la plus sexy de la planète (quoique ça joue, évidemment), mais.. je ne sais pas trop, elle a l'air tellement paumée, malheureuse, elle s'enferme dans des relations d'une nuit qui ne la satisfont pas, dans des relations plus longues qui ne lui conviennent pas (je pense à Cherie, Carmen et plus tard Jenny). Et puis les badass torturées c'est un peu mon rayon de prédilection^^
Par contre je suis totalement adepte de ShanexMolly et j'en ai énormément voulu à Jenny x)

Mh'alors ceux qui n'ont pas vu la saison 6, le seul conseil que je peux vous donner c'est de ne pas la regarder x) tout part en cacahuètes, ça ne ressemble en rien aux autres saisons, je trouve que l'esprit de la série a été complètement perdu. Pour ma part j'ai eu l'impression de retrouver les personnages dans un genre de réalité parallèle étrange où tout le monde agirait super bizarrement... Clairement, la pire "dernière saison" ever à mon sens.

Merci pour les liens de Joy Division! :) Evidemment, She lost control est parfait. Je ne connaissais pas encore Decades!

VergeMarieJunior

Mineure a écrit :Oui, ce n'est pas faux tout ce que tu dis. Au contraire même.
Mais c'est tellement banalisé tout ca dans le cinéma, et surtout très cliché, que je ne m'attache pas forcément à la psychologie de chaque personnage. D'autant plus que maintenant dans les séries US c'est série de crises de larmes, et longs discours en veux-tu en voilà... donc franchement, je le regarde pour le regarder. J'y prends plaisir, ca s'arrete là, car de toute façon je ne m'identifie pas à ces personnages. N'ayant pas vu la saison 6, je ne pourrai dire comment tout ça se finit.
Mais encore une fois je comprends ce que tu veux dire. Voilà, j'arrête de squatter ta présentation Scarlet Ivy ;-). D'autant plus que j'entre en cours :-P..
Disons que ce qu'il m'a fait réagir, c'était de présenter le contenu de The L Word comme un bisounourspartouzechezlesbobolandoutoùtvabienetcesttout, ce qui est quand même erroné. Mais après je te suis dans ton idée de pouvoir regarder The L Word avec légèreté, ne pas se prendre le chou et se permettre de parodier la chose, voire avoir le plaisir de se foutre de la gueule de chaque héroïne, mais du coup ce n'est plus pareil.
Bref, on est deux à squatter la présentation de Scarlet :lol:

Scarlet>
Et "on ne sort pas les mouchoirs", c'est vite dit, je passe ma vie à pleurer en regardant ça moi
:lol: Ok, alors maintenant je t'imagine avec trois tonnes de mouchoirs à ne plus deviner le sol, tout en étant inondée par tes propres larmes devant The L Word.
Pour que tu ne te sentes pas seule, je vais quand même avouer qu'il ait pu m'arriver que la fiction puisse toucher des points sensibles par surprise et que je n'avais certainement pas une tronche de "fièrotte" derrière mon écran. :lol:
Mais le plus drôle je crois, c'est que donc je n'ai pas vu la saison 6, j'ai juste été tentée de survoler quelques passages, tout en coupant tout, préférant soit voir la saison en entier, soit ne rien voir. Et je suis tombée sur le générique de fin, qui est un peu ringardos quand elles font leur défilé au ralenti le brush dans le vent, ben soudainement je me suis retrouvée à avoir une émotion très étrange, déstabilisante, avec des souvenirs personnels qui sont revenus à moi et BOUM les yeux rouges avec des larmes qui me sont montées aux yeux face à ce générique de fin. C'était vraiment très très très inattendu, étrange, déstabilisant, limite hilarant à se dire "mais punaise pourquoi chnorer face à un tel générique >_> ... @_@ ... <_< ". Et au fond il venait là comme présenter pour moi ces choses auxquelles on s'attache avec leur part de bons moments, de fous rires, de raté, d'agacement, de passion, de profondeur, de saturation, de plein d'émotions qui finalement laissent ressentir un pincement s'apercevant que là soudainement paf c'est maintenant complètement terminé. C'est ce que représente ce final que je vous laisse pour sortir les mouchoirs ou pas :lol:
http://www.youtube.com/watch?v=jRgNfc3tc_Q
Ma satisfaction lors de ce final > Bette prend la main de Jenny. :lol:

PAR CONTRE, j'ai eu une idée, pour ne pas dire une sorte de fantasme pour une réalisation que je ne réaliserai pas!
Je ne sais pas si c'est intéressant que je le partage ici chez Ivy avec ou sans poison.
Je vais réfléchir où partager la chose sur le forum. :lol:

ritastears

Message par ritastears »

Bienvenue à toi, qui me rappelles étrangement un autre personnage très très singulier. :D

scarletivy

Message par scarletivy »

VergeMarieJunior => mouahaha, j'en suis pas à ce point là non plus (normalement on peut encore marcher jusqu'à la porte) mais... bouh, quoi. x)
Rah le final. Il est tellement cliché et cucul, façon sèche cheveux dans la gueule pour faire du vent. Mais, il y a quelque chose, je ne sais pas, dans leurs sourires peut-être. On sent que c'est la fin pour elles aussi... mais oui, forcément, tellement de bons moments et d'émotions en tout genre, ça fait mal au coeur quand ça se termine. Grand vide. Blam.
Oui alors non, tu n'as pas le droit de dire "j'ai eu une idée, pour ne pas dire une sorte de fantasme pour une réalisation que je ne réaliserai pas" et point. Tu en as ou trop dit ou pas assez, on veut savoir maintenant!

Ritastears: ah? merci :)

Mineure

Message par Mineure »

scarletivy a écrit : Oui alors non, tu n'as pas le droit de dire "j'ai eu une idée, pour ne pas dire une sorte de fantasme pour une réalisation que je ne réaliserai pas" et point. Tu en as ou trop dit ou pas assez, on veut savoir maintenant!
Exactement !

(J'ai répondu toute à l'heure de mon téléphone, mais apparemment ma réponse ne s'est pas envoyée --> Ce n'est pas tant me foutre de leur gueule, c'est regarder sans me prendre la tête, avec légèreté comme tu dis ;). Après il y a aussi les choses qui m'ont marquées, car elles actrices ont bcp de talent ! (Moi je me souviendrai toujours de l'épisode où Tina découvre que B. l'a trompe, la scène finale... certes très "scénarisée", mais marquante, et bien réalisée selon moi) Et ce n'est qu'un exemple, il y en a d'autres... et j'ai versé ma petite larme à la mort de Dana, je crois que c'est tout ;). Ou bien je ne m'en rappelle plus :) !
« Le bonheur du moment, c’est ne pas vouloir être quelqu’un d’autre, ailleurs, à un autre moment. »I. Chenebault

Mineure

Message par Mineure »

VergeMarieJunior a écrit :bisounourspartouzechezlesbobolandoutoùtvabienetcesttout
Tu me fais rire :D !

VergeMarieJunior

Récapitulatif de toutes les scènes qui nous ont fait chialer derrière notre écran côté TLW, c'est ici. :lol:

Je le dis ici? ça n'embête personne que je squatte ici?

Répondre