Scarlet Ivy
-
scarletivy
Re: Scarlet Ivy
Au contraire! Balance, balance!
-
VergeMarieJunior
Pas ce soir, parce que je sens que je ne suis pas au top de l'expression là tout de suite, mais plutôt lors d'un prochain post par ici, je raconterai.
- LRG13
Jamais pleuré devant TLW
J'oubliais re bienvenue
Rien Ne Se Perd, Rien Ne Se Créer, Tous Se Transforme
-
VergeMarieJunior
Aaah, mais des petits crocs sont de sortis.scarletivy a écrit :Fuckyeah lml
Bon bon, je me rends compte que mon idée que j'ai eu en tête prendrait des pages et des pages et que j'ai complètement la flemme de poser mes idées, ah vraiment.
Mais en gros, ma réflexion de départ est partie sur l'idée de présenter un groupe de potes qui connaissent The L Word, entre ceux qui n'adhèrent pas du tout, ceux que ça va à peu près, et les méga fans, avec une péquin qui évoquerait Lip Service qu'elle aime trop. Ca partirait juste sur cette note là, sans en parler trois heures non plus de ces fictions, parce que la comparaison à ces deux fictions seraient inévitable, du coup, autant directement les citer pour montrer un détachement justement.
Et les potes n'auraient pas forcément habité le même lieu et ne seraient pas tous homos forcément non plus.
Puis j'ai pensé à des trucs loufoques mais vraiment la flemme de tout écrire et je me suis concentrée aussi sur une hôtesse de l'air qui ne serait pas la cliché de l'hôtesse, mais plutôt une hôtesse un peu blasée par son boulot, et de répéter sans arrêt les exos de sécurité, mais faisant des rencontres plutôt insolites dans l'avion, des agréables, des moins agréables, mais aussi des rencontres pendant les escales, dans divers pays, ce qui permettrait de ne pas rester qu'en France! et de ne pas entendre que du français, chose à laquelle je tiens.
Le rapport à internet j'y avais pensé aussi, et j'avoue que je réalise qu'il y a souvent des réseaux sociaux évoqués dans les fictions récentes, pour ne pas faire de la pub aux plus connus, mais aussi aux site de rencontres et ça s'arrête là quand on voit un personnage sur un ordi ou maintenant sur une tablette. Je n'ai rien contre tout ça, mais rarement, pour ne pas dire presque jamais, un perso se servant d'un ordi pour dire par exemple "oh j'écris un mail à mon pote truc pour prendre de ces nouvelles", j'ai pas l'impression que ça existe, et pourtant c'est un geste simple, qui me manque personnellement. Je souhaiterai donc un personnage un peu distant avec tous ces réseaux et ce net là, sans non plus rejeter totalement internet.
J'ai pensé aussi à quelques uns des potes qui habitent un village voire une mini ville pas très active, avec un club gay ouvert, ce qui amènerait pas mal de commérages et de critiques, aussi bonnes que mauvaises, mais qu'au final, ça serait le seul club du village où ya de l'animation et fendart pour les jeunes et moins jeunes, du coup, ça serait le véritable seul endroit où aller pour ceux qui ont envie de sortir leur weekend, pour arriver à créer des situations insolites. Et ça serait dans une petite ville vraiment miteuse, ou non, le genre touristique à une période pour son temple de je ne sais pas quoi et morte à une autre, genre en hiver par exemple, genre Lourdes par exemple, le genre de ville glauque, touristique, où tous les illuminés du monde s'y retrouvent et en même temps une ville morte souhait. Voilà pour décrire, elle correspondrait à la ville d'origine de la bande de potes, entre ceux qui y sont restés et ceux qui sont partis et reviennent à l'occase pour voir la famille ou alors s'organiser des trucs entre amis pendant les vacs, ou les congés, etc.
Je tiens aussi dans le groupe à une nana mariée, un peu folle furieuse sur les bords, avec un petit vieux riche, elle serait fan de Chantal Goya qu'elle trouverait super sexy dans ses supers costumes et on la verrait à un concert fantasmant sur Chantal, un concert où elle aurait embarqué le gosse de la voisine exceptionnellement. Et aussi cette nana s'amuserait avec plein de parties d'échangismes en tout genre, avec des thématiques costumés s'inspirant des spectacles de Chantal Goya, et que ça virerait à du gros n'importe quoi et en même temps cette nana serait super chouette. Elle aurait le surnom de Minouche, me ramenant à des souvenirs perso avec ma soeur, une vendeuse d'un commerce qui s'appelait Minouche, ce magasin ressemblait à une maison close et cette vendeuse, nous a marqué et c'était drôle. Bref Minouche.
Après je tiendrais à deux geek à fond, qui tiendrait des conversations surréalistes pour tout le monde sur toutes les nouveautés et des termes techniques et qui auraient sympathisé avec une nana qui ne comprenant pas tout à leurs conversations, mais qui serait une grande fan de jeux et aussi qui serait désireuse d'en apprendre plus, mais aussi la nana serait un peu pyromane sur les bords! et serait donc fan des jeux où faut mettre le feu partout.
Et du coup, on pourrait les voir les trois en train de se faire des parties à n'en plus finir avec passion et à concourir à des concours en tout genre.
Après pour le reste des personnalités, pas envie de chercher des "différences" à tout prix, je ne voudrais pas des personnages "fashion" obligatoirement non plus, olallala > je voudrais un personnage s'habillant avec des jogging aux motifs bucoliques, important!
Je voudrais aussi un personnage avec un parent fan de Gabriela Sabatini avec des posters partout dans la baraque, à se retaper des matchs enregistrés avec toujours les mêmes émotions à chaque point comme si le match était inédit et se faire des soirées comme ça en famille. C'est une joueuse de tennis des années 80 par là, qui est pas mal, vraiment vraiment.
Dans le village, je souhaiterai une boulangère transsexuelle.
Je voudrais aussi un personnage toiletteur pour chien....
et là je sens que quelqu'un va me conseiller d'aller jouer au Sims.
Enfin voilà, pour des idées en vrac, souhaitant viser un résultat à la fois simple, expérimental, avec une douce folie, explorant diverses profondeurs.
C'était tout. : )
PS: Gabriela à gauche, Steffi à droite, pour situer de qui je causais plus haut.

Et Chantal Goya !

-
Mineure
Je viens de le regarder, c'est tout à fait ce que tu décris, rien à ajouter, rien à enlever :p. Ce soir j'ai "fini" The L Word. Même en n'ayant pas vu la saison 6 (enfin ep1 et quelques passages...). Ce n'est pas original, (ni très utile en fait) mais je pense comme toi concernant ce final légérement "ringardos"VergeMarieJunior a écrit :Je suis tombée sur le générique de fin, qui est un peu ringardos quand elles font leur défilé au ralenti le brush dans le vent, ben soudainement je me suis retrouvée à avoir une émotion très étrange, déstabilisante, (...) et BOUM les yeux rouges avec des larmes qui me sont montées aux yeux face à ce générique de fin. C'était vraiment très très très inattendu, étrange, déstabilisant, limite hilarant à se dire "mais punaise pourquoi chnorer face à un tel générique >_> ... @_@ ... <_< ". Et au fond il venait là comme présenter pour moi ces choses auxquelles on s'attache avec leur part de bons moments, de fous rires, de raté, d'agacement, de passion, de profondeur, de saturation, de plein d'émotions qui finalement laissent ressentir un pincement s'apercevant que là soudainement paf c'est maintenant complètement terminé.
Et puis j'ai lu (et essayer de suivre) ton long raisonnement. C'est perché tout ça mais why not ?! pour une réalisation que tu ne réaliseras pas
En fait, moi, je l'ai tout de suite imaginé en un grand travail collectif, une sorte de fiction où chacun apporterait son personnage au fil de l'histoire. Un monde (village) virtuel de sims dont la vie est écrite par de parfait(e)s inconnu(e)s.
Je suis fatiguée, et très peu claire j'en ai conscience.
Mais disons que ce que tu as dit m'a inspiré =D. Je partage donc
« Le bonheur du moment, c’est ne pas vouloir être quelqu’un d’autre, ailleurs, à un autre moment. »I. Chenebault
-
scarletivy
Mon dieu, tu es COMPLETEMENT BARREE. J'aime! Et je vote pour la boulangère transsexuelle. Les transsexuels ne sont vraiment, vraiment pas assez représentés, ça reste tabou et c'est une vraie souffrance pour eux, les épreuves qu'ils doivent traverser sont déjà assez difficiles et demandent déjà énormément de courage, ils n'ont vraiment pas besoin de la transphobie en plus.
*c'était la minute anti-transphobie*
-
VergeMarieJunior
Barrée mais subtil serait recherché!scarletivy a écrit :Mon dieu, tu es COMPLETEMENT BARREE. J'aime! Et je vote pour la boulangère transsexuelle. Les transsexuels ne sont vraiment, vraiment pas assez représentés, ça reste tabou et c'est une vraie souffrance pour eux, les épreuves qu'ils doivent traverser sont déjà assez difficiles et demandent déjà énormément de courage, ils n'ont vraiment pas besoin de la transphobie en plus.
Je voudrais des jeux de mot avec pistole, miche et autres douceurs pâtissières, je voudrais une boulangerie super kitsch, avec des tons de vert pastel et rose pâle, avec des trophées de bestioles en tout genre partout qui font de l'oeil et la déco viendrait de sa mère avec qui elle bosse et qui a des goûts un peu douteux en déco et je voudrais bien sûr un effet commérage tout autour dans le village, aussi dans le groupe avec une qui rapplique du genre "putaing cong, vous savez quoi??? "et blablablabla et une autre qui lui dit de se la boucler avec ses critiques négatives, qu'elle mériterait une bonne correction avec les miches de la boulangère mais qu'en même temps ça serait gâcher la marchandise pour pas grand chose et qu'elle n'a plus intérêt de se plaindre de ses voisins homophobes qui lui balancent des insultes à chaque rencontre sur le palier parce qu'elle se comporte de la même manière et etc etc etc
le genre de superbe conversation.
Et pour en revenir au perso toiletteur pour chien, pareil, une déco un peu kitshous, ça me brancherait bien, limite un peu mystique étrange, avec une vierge un peu décrépie juste au dessus sur le plafond.
Bref. Mineure, ton idée, je l'aime bien oui, l'idée contribution au fur et à mesure, que chacun vienne ajouter ses fantasmes au fond, ça ferait un grand grand grand, je ne sais pas trop quoi, un grand délire qui pourrait devenir sacrément chouette.
Pour le final de The L Word, j'ai trouvé un commentaire d'un fan sur youtube qui disait avoir chialé à la fin idem et qu'il va vite acheter tous les coffrets pour se remettre à chialer devant. Voilà, rassurant ou pas.
Ca m'a surtout fait rire de réaliser, qu'on a dû être un paquet à devenir des madeleines! (de Proust? <_<)