Fan de jeux vidéo ?

Ici, vous pourrez partager votre passion pour les jeux vidéo et discuter avec d'autres passionnées comme vous.
Répondre
Avatar du membre
AlexKidd
Messages : 1776
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 15:22
Localisation : Midgar

Re: Fan de jeux vidéos ?

Message par AlexKidd »

Du coup, je me tâte furieusement pour BF. Moyen que tu me prêtes le jeu samedi, Varia ? Histoire que je teste. Mais je ne sais plus si tu le joues sur PC ou sur la box, toi.. Vu que c'est un FPS, j'ai peu d'espoir que tu l'aies pris sur la box haha. De plus, vu que le 4 est sorti, il vaudrait mieux que je parte directement sur celui-là plutôt que le 3 non ? Mais n'ayant jamais joué à un BF ou un COD, je vais avoir besoin de coaching. Je veux bien que tu te dévoues pour me montrer les ficelles du jeu u_u '..
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

Avatar du membre
Puzzle
Messages : 57
Enregistré le : ven. 15 nov. 2013 00:06

Re: Fan de jeux vidéos ?

Message par Puzzle »

Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle sur ce forum, et je dois bien avouer que c'est ce topic qui m'a fait prendre la décision de m'inscrire.

J'ai parcouru ( avec attention ) les 17 pages, mais je risque tout de même de répéter des choses déjà dites.

Je joue à Call of duty, mais je n'ai jamais essayé Battlefield car je n'en ai jamais eu très bons échos, mis à part aujourd'hui à la lecture de certaines. Et il y a quelques années, je jouais beaucoup à CS.

Sinon, je joue à Uncharted, Resident Evil, Max Payne, Tomb Raider ( même si j'ai préféré la trilogie sur PS1 ).

J'ai adoré le jeu Heavy Rain en étant particulièrement marquée par le choix concernant le fait de se couper le doigt ou non...:)
Je pense bientôt acheter Beyond, même si le fait que certaines d'entres vous soient déçues me laisse un peu perplexe...

Et pour me détendre, je joue à FIFA alors même que je n'aime pas le foot.. cela reste une grande énigme même pour moi. Mais, il faut admettre que j'adore tout de même...

Pour finir, même si je peux avoir légèrement honte, je n'ai jamais joué a FF alors même que c'est un incontournable... D'ailleurs doit-on nécessairement commencer par le 1 ? Lequel vous semble le mieux sur PS3 ?

Avatar du membre
AlexKidd
Messages : 1776
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 15:22
Localisation : Midgar

Re: Fan de jeux vidéos ?

Message par AlexKidd »

Puzzle a écrit :Sinon, je joue à Uncharted
Mais arrêtez d'être sur PS3, je commence vraiment à me sentir très seule sur la box là. C'est à cause du PSN gratuit ? Cette petite préférence va cesser, le PSN sera payant lui aussi : )

Bienvenue sur le forum, Puzzle ^^

Tu es passionnée de jeux vidéo ? Tu es donc au bon endroit, j'ai été surprise également du nombre de personnes qui jouent sur Uni. Il y en a bien plus que je ne le pensais. Pour les FF, tu vas avoir du mal à jouer à FF1. Sauf si les graphismes de 1950 ne te dérangent pas ? Les puristes te conseilleront de commencer par FF6. Les mauvaises-foi-istes ( dont je fais partie : p ) t'enjoindront à commencer par FF7. FF6 c'était encore la famicom, FF7 c'est la PS1.
Puzzle a écrit :J'ai adoré le jeu Heavy Rain en étant particulièrement marquée par le choix concernant le fait de se couper le doigt ou non...:)
Spoil ! Tu m'as spoilé le jeu ! Même si je n'ai pas de PS3 et que je ne comte pas acheter la PS4, on ne sait jamais. Je peux me retrouver, par un heureux hasard, en possession d'une PS et Heavy Rain + Beyond. Tu vas donc subir un spoil en retour : dans FF7, le héros Cloud est en fait une femme. Dans FF8, le héros meurt dès le début parce qu'il a été viré de l'université et qu'il a eu la plus mauvaise note. Dans FF9, Djidane n'a aucun pouvoir ( c'est le seul perso sans pouvoir ). Dans FF10, le héros Tidus ne sait pas nager. On ne peut donc pas jouer au blitzball avec lui. Dans FF12, Vaan le héros préfère les garçons et on l'apprend très tard dans le jeu. Et enfin last et surtout least, dans FF13, Lightning est.. non, FF13 ne mérite même pas un spoil va : )
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

Avatar du membre
Puzzle
Messages : 57
Enregistré le : ven. 15 nov. 2013 00:06

Re: Fan de jeux vidéos ?

Message par Puzzle »

J'avais pu lire que tu en avais marre des PS3.. mais pour rien au monde je changerai ! J'aime la manette PS : elle est douce ( eh oui.. une manette peut-être douce ).

Sinon pour FF, je me disais bien qu'en citant le 1, j'allais revenir à quelques décennies en arrière.
Je vais commencer par celui que je trouve facilement, avec une priorité pour le FF7 puisqu'une " mauvaise-foi-iste" assumée revient d'une certaine manière purger la foi de son vice :).

Concernant le Spoiler, j'ai hésité.. désolée, sincèrement :) Sinon je n'ai pas lu la fin de ta phrase de vengeance concernant FF, j'ai fermé les yeux en remontant vite la page.

Avatar du membre
AlexKidd
Messages : 1776
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 15:22
Localisation : Midgar

Re: Fan de jeux vidéos ?

Message par AlexKidd »

Ce n'est pas grave, la plupart des filles ici semblent avoir fait les FF, ou quelques-uns. Elles, elles pourront lire mes spoilers et se gausser grassement : )

Par contre ça...
Puzzle a écrit :mais pour rien au monde je changerai ! J'aime la manette PS : elle est douce ( eh oui.. une manette peut-être douce ).
Hérésie. Oui, je crie. Hérésie.

La box possède la manette la plus confortable, pourquoi tu mens comme ça ? C'est même l'un des critères de sélection ! La Dualshock, douce ? Really ? Seriously ? La preuve.

La manette de la box est plus adéquate pour les FPS : )

Et puis cette rondeur qui épouse la paume de la main.. cette douceur le long des doigts.. même quand elle vibre, elle te caresse la main quoi. J'ai encore le souvenir de la Dualshock de ma PS2, y a-t-il eu une réelle évolution depuis ? ( je demande vraiment en fait, parce que je ne sais pas : p )
Puzzle a écrit :priorité pour le FF7 puisqu'une " mauvaise-foi-iste" assumée revient d'une certaine manière purger la foi de son vice :).
Purger la foi de mon vice, non mais.. vu que ça m'amène à te familiariser avec les FF via le 7, je ne dirai rien pour cette fois. Heureusement que tu es sur le PSN toi. Parce que pour cette impertinence, je t'aurais snipé à chaque coin de rue va.
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

Avatar du membre
Puzzle
Messages : 57
Enregistré le : ven. 15 nov. 2013 00:06

Re: Fan de jeux vidéos ?

Message par Puzzle »

La dualshock est douce. Je viens bien admettre que celle que tu utilises l'est également. Et comme je suis très gentille, je peux même admettre qu'elle est d'une douceur équivalente à la dualshock. Mais la mienne est vraiment plus élégante, plus raffinée, plus BELLE.

Avatar du membre
AlexKidd
Messages : 1776
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 15:22
Localisation : Midgar

Re: Fan de jeux vidéos ?

Message par AlexKidd »

Omg.

Nous allons avoir de longues discussions Puzzle, je le pressens déjà. Mais ça va se régler à coup de manette, tout ça. En live, online, coop, mais je vais te sniper. Et bien comme il faut. Méfie-toi, regarde bien derrière toi parce que tu es dans mon viseur désormais..

Et sache que je vise BIEN au snipe, c'est mon arme de prédilection >_>
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

Varia
Messages : 282
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 08:50

Re: Fan de jeux vidéos ?

Message par Varia »

Ah malheureusement, mon petit Kiddou, je ne possède BF3 que sur PC :? J'avais hésité à le prendre sur la Xbox mais jouer à la souris est un pur bonheur. Tu accrois ou décrois la sensibilité de ta souris comme tu l'entends, la visée est plus précise. Pour Sniper, c'est le pied. Jouer avec cette arme est absolument vicieux :?

Par contre, comme je te le disais il y a quelques jours, BF4 freeze actuellement beaucoup et certains joueurs abandonnent très vite, le temps qu'un patch correctif ou l'autre voit le jour.
Concernant la version sur PC, d'après ce que j'ai compris c'est soit tout ou rien.. Le jeu bouffe énormément en performances. Donc cela limite déjà le nombre de joueurs sur PC.
De mon côté, j'attends un peu avant de l'acheter. Battlefield est un jeu qui se vend cher. A l'époque j'avais acheté BF3 pour 69,99€ (un an après sa sortie). Il faut aussi compter les extensions, généralement au prix de 15€ lorsqu'elles ne sont pas intégrées à un pack BF + extensions. Bref, c'est tout un investissement :mrgreen:

Sinon pour celles qui possèdent une 3DS, je vous conseille de télécharger la démo de Bravely Default. C'est un très beau JRPG qui porte bien son nom puisqu'il reprend toutes les ficelles "d'un vrai" FF (avec le tour par tour, carte du monde, gestion de classes, etc.). Je suis déjà conquise. J'aimerai bien l'avoir aussi... :oops: Hein Calvin :mrgreen: Mais purée, je dois terminer Pokémon Y :o

Pour terminer sur Heavy Rain, ce jeu est une tuerie scénaristique! De plus, il est sacrément beau! Par contre, certains choix sont difficiles, sans oublier les phases d'action qui vous coûtent un poumon :mrgreen:
Je m’arrête un moment sur l’herbe de la rive, entre les arbres nus, puis je marche, j’avance sous les nuages, et je vis avec ma jeunesse.

Avatar du membre
Calvin
Messages : 91
Enregistré le : dim. 15 mai 2011 01:24

Re: Fan de jeux vidéos ?

Message par Calvin »

Il y a ainsi beaucoup de joueuses de Battlefield dis donc... ça peut donner des parties en ligne sympa non ? :) (enfin sans moi car je suis totalement antiiii-pc !)

Je confirme pour Bravely Default, il semble excellent et toutes les critiques le concernant sont vraiment élogieuses. Il faut dire que les musiques sont très belles, les graphismes très soignés et ça doit parler aux nombreux nostalgiques des anciens FF. De plus, il me semble qu'on aura droit à une version internationale donc avec les derniers bonus disponibles (même si des DLC sont au programme).

Varia> Tu n'as pas commencé TOUS les RPG disponibles sur 3DS toi ? Rah la la... ces gens qui ne finissent jamais leur jeu :evil: . Je vais avoir le temps de faire 3 fois le tour de Pokemon avant que tu aies ton 3ème badge lol 8-) .

Sinon y a le prochain Zelda qui sort sur 3DS, et il a l'air bien :). Et le dernier Professeur Layton... diable, trop de jeux !!!

Avatar du membre
AlexKidd
Messages : 1776
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 15:22
Localisation : Midgar

Re: Fan de jeux vidéos ?

Message par AlexKidd »

Varia a écrit :Ah malheureusement, mon petit Kiddou, je ne possède BF3 que sur PC :?
Tu es mon petit boulet favori haha. Mais je te comprends, je comprends la préférence pour l'aisance souris + clavier avec les FPS. J'avoue que niveau précision, c'est quand même sacrément plus facile à la souris. Mais tu es donc en train de me dire que je l'ai dans le baba pour BF version xbox ? Bon. Je vais voir s'il y a une démo ou quelque chose dans le style à tester sur le XBLA. Histoire de tester le jeu parce que si je l'achète et que j'ai la nausée au bout de 15 minutes, ça risque d'être un peu bête pour mon minois.

Ah, oui ! Est-ce qu'il y a moyen d'avoir des serveurs croisés ? Xbox + PC = Microsoft so ... si tu es sur PC, moi sur la box, je peux quand même jouer avec toi sur un BF ?
Calvin a écrit :ces gens qui ne finissent jamais leur jeu :evil:
Mais laisse-nous, toi ! C'est beaucoup plus poétique de ne jamais finir le jeu, ça laisse une forme de rêverie qui ne se termine jamais. Pas de boucle à boucler, la quête est éternelle, l'envie aussi, l'aventure aussi.. espèce de consumériste du jeu ! Aucun romantisme.
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

Répondre