[Série] Orange is the new black

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
Puzzle

Re: [Série] Orange is the new black

Message par Puzzle »

Certes je n'ai pas partagé vos pages d'angoisse concernant l'absence potentielle d'Alex dans la saison 2.

Mais, sache que généralement je ne me renseigne jamais vraiment sur les saisons à venir des séries que j'affectionne ( pour éviter de me retrouver dans vos situations et apprendre les atroces nouvelles au moment venu : je préfère une douleur intense mais radicale qu'un long moment d'agonie ).

Cependant, lorsque j'ai terminé la première saison de Orange is the new black, une amie ( qui est redescendue depuis cet évènement au statut de " copine " ) m'a informée de ce doute relatif à Alex.

D'ailleurs je remercie grandement Silverring d'avoir apportée cette nouvelle.

AlexKidd

Message par AlexKidd »

Je t'avoue que j'ai pensé la même chose :
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

Puzzle

Message par Puzzle »

Outre, la complexité de Piper, ses expressions de visage me font énormément rire, tout comme celles de Suzy !

AlexKidd

Message par AlexKidd »

Rah, les têtes de Piper.. qu'est-ce qu'elle a pu me faire rire avec sa mine horrifiée, incrédule, ébahie, épouvantée.. Taylor Schilling le rendait bien. Quant à Crazy Eyes, Uzo Aduba a réalisé une perf' pour moi. Tout ce qu'elle arrivait à exprimer avec son visage, et puis ( je sens déjà ta moquerie poindre le bout de son nez mais je suis aventureuse : ) :

Puzzle

Message par Puzzle »

Presque tous les acteurs de cette série jouent magnifiquement. A la limite, ma seule réserve ( n'en déplaise à certaines ) se focalise sur Laura Prepon, qui certes a beaucoup de charisme, mais ne tient-il pas étrangement à ses paires de lunettes ? J'exagère un peu...

La dégaine et le faciès de Pennsatucky m'ont beaucoup fait rire aussi

AlexKidd

Message par AlexKidd »

Puzzle a écrit :A la limite, ma seule réserve ( n'en déplaise à certaines ) se focalise sur Laura Prepon, qui certes a beaucoup de charisme, mais ne tient-il pas étrangement à ses paires de lunettes ? J'exagère un peu...
A ses lunettes, à sa voix oh so sex, à son allure, à son corps et sa posture, à son humour pince-sans-rire ironico-sarcastique, à sa fragilité derrière sa fierté, à sa façon d'aimer Piper quelque soit ce qu'elle peut lui faire et même dix années plus tard, à son petit sourire en coin, à son air défiant, à sa tristesse, à sa solitude, à elle quoi : )

Non, je ne suis pas love ? Qu'est-ce qui vous fait dire ça ? >_>

En réponse au spoiler de Puzzle :

clarisse

Message par clarisse »

J'ai dévorée la saison une en 3 jours! Chômage quand tu nous tient!

Est ce que je suis tarée ou d'autres ont envies de se faire incarcérer avec Alex??
Quoi que si je suis tarée je peux toujours me faire emprisonner...
« A force de péter trop haut, le cul prend la place du cerveau. »

Puzzle

Message par Puzzle »

En réponse au spoiler de Puzzle :
[/quote]

Non je parlais de la fameuse scène à laquelle tu as fait référence, lorsque Larry participe à l'émission de radio. Atroce parce qu'effectivement Suzanne fait beaucoup de peine à ce moment là.
Or comme tu avais avoué un instant de faiblesse émotive de ta part, je me suis permise de ne pas insister dans la moquerie de ton coté fleur bleue ( que tu n'as cessé de manifester hier soir ), en affirmant que j'avais été aussi émue par cette scène.
Voici l'explication du genou à terre, et de la dignité.

AlexKidd

Message par AlexKidd »

Puzzle a écrit :Or comme tu avais avoué un instant de faiblesse émotive de ta part
Qui a avoué quoi, je n'ai jamais écrit ça ? >_>
Puzzle a écrit :je me suis permise de ne pas insister dans la moquerie de ton coté fleur bleue ( que tu n'as cessé de manifester hier soir )
Aurais-je passé une soirée intime à l'insu de mon plein gré, pour reprendre l'ami Virenque ? Je ne me rappelle pas avoir manifesté de côté fleur bleue, ni de côté tout court maintenant que j'y pense : p

Le genou par terre, c'était pour moi ? : )

Je pensais que tu parlais de l'un des personnages, Larry en l'occurrence. C'est pour ça que je ne comprenais pas trop le lien. Mais du coup, je vais reprendre ce que j'écrivais à l'origine ( et vous pouvez sauter mon spoiler, puisque je vais défendre Larry, again : ) :
Bon. Finalement, je parle quand même de Piper dans ce spoiler. Les anti-Larry peuvent me lire ( à force de le défendre, vous allez me virer du topic, je le sens : p ).

Puzzle

Message par Puzzle »

Je ne distribue pas non plus les mauvais points, car effectivement Piper n'a pas un comportement parfait et a surement cherché à ce que Larry agisse ainsi.
Cependant, le fait d'exprimer publiquement les propos de la personne avec qui l'on est, constitue sincèrement quelque chose d'impardonnable. Mais bon.. je reconnais que c'est extrêmement subjectif, car j'ai pris l'acte de Larry de manière trop personnelle. ( Oui, je fais partie de ce genre de personnes qui vivent à la place des personnages ! :) ).

Mais de manière plus objective, ce qui me fait dire que Larry mérite tous les châtiments est qu'il n'a connaissance de l'infidélité de Piper uniquement sur le fondement des dires de Healy. Or j'ose espérer que lorsque l'on s'apprête à se marier avec quelqu'un, qui est de surcroit enfermer, on attend d'avoir des explications de la personne en question avant de se venger... Mais cette réaction est révélatrice de la fragilité de leur relation en terme de confiance, qui vient effectivement de la complexité de Piper.

Pour le reste, la suite m'intrigue beaucoup aussi. La Piper de 2014 va sûrement être plus forte, et j'espère moins indécise.
Mais penses-tu qu'elle va rester au sein de la même prison, car il semblerait que sa condamnation soit modifiée compte tenue de son acte de violence ?
Aussi, crois-tu en une relation concrète entre Alex et Nicky ?

Répondre