Fan de jeux vidéo ?

Ici, vous pourrez partager votre passion pour les jeux vidéo et discuter avec d'autres passionnées comme vous.
Répondre
Puzzle

Re: A l'attention de Puzzle : )

Message par Puzzle »

AlexKidd a écrit :
MissAndGeek a écrit : je suis incapable de jouer correctement avec la manette de playstation :(
Merci ! Je suis tout à fait d'accord avec toi : )

En fait, tu joues le mode survie ( avec la nourriture, les rations, les feux de camps etc ). Mais donc tu mangeais nourriture irradiée sur nourriture irradiée, non ? Je n'ai jamais, hors cadre obligatoire de mission, jamais voulu ingérer la nourriture irradiée. Mes persos sont toujours au régime sec : stimpack et eau purifiée.
Ralala Boone ces heures passer à parcourir des terres du morave !! Que de souvenirs, j'ai jamais fait une partie sans lui !
Pareil, quand il me fallait un petit pote pour me sentir moins seule : Boone. Mais comme j'ai joué 90% du temps avec Boone, pour changer un peu j'ai fini par switch avec Raul la goule ( qu'est-ce que c'est fun à dire : p ), parce que son petit accent espaniolé quand il s'adresse à toi, c'est juste trop drôle. Et puis toutes ses petites réflexions là.. j'ai tellement joué que je les connais par cœur, " Yé soui sûr que vous saurez vous montrer équitablé....". Mais bon.. il a pris un peu cher quand même avec la radioactivité. Il a la moitié de la gueule irradiée, le pauvre.
Evidemment je joue sur xbox ;)
Cool, si jamais tu es en rade d'amis, même si tu n'as pas le live pour l'instant, n'hésite pas à envoyer des MP pour récupérer les tags. En tout cas, je suis partante pour jouer des parties avec vous, sans souci ! Il y a moyen de bien se marrer je crois : )

Malgré cet affront, je ne peux que partager ton avis concernant Batman...
Je n'ai jamais pu m'identifier à ce personnage ( peut-être parce que je ne l'aime pas en tant que héros ). Cette cape trop longue entrave la fluidité dans le déplacement... Mais j'ai tout de même eu la patience de regarder quelqu'un jouer à Arkham Origins pendant des heures..

AlexKidd

Re: Fan de jeux vidéos ?

Message par AlexKidd »

Puzzle a écrit :Malgré cet affront [...]
Cette partie seule était suffisante, mais je suis heureuse que tu aies constaté tous les efforts que j'ai déployé pour te le faire remarquer. Merci : )
Puzzle a écrit :[...] je ne peux que partager ton avis concernant Batman...
Je n'ai jamais pu m'identifier à ce personnage ( peut-être parce que je ne l'aime pas en tant que héros ). Cette cape trop longue entrave la fluidité dans le déplacement... Mais j'ai tout de même eu la patience de regarder quelqu'un jouer à Arkham Origins pendant des heures..
Je t'avoue que Batman, je n'ai jamais été spécialement dessus. Je lui préfère Superman ( d'ailleurs, j'ai revu Man of Steel hier, hasard ). Non parce que, en terme de pouvoirs, sincèrement : Superman > Batman. Non ? J'ai souvent ce débat avec Calvin justement, qui idolâtre Batman alors que je défend Superman. Ses arguments sont que Batman serait l'un des héros les plus sombres ( je ne parle pas de la couleur de son costume ) : il serait violent, il n'hésite pas à tuer ( dans certains comics et notamment le film de Burton ) et il est animé par une démarche de vengeance.

Tout cela le rend visiblement sexy et désirable. Mais voilà, j'ai du mal à rentrer dans l'histoire de Bruce Wayne / Batman, je ne suis pas très familière de son univers, même si je connais la plupart des intervenant(e)s. Il faudrait que j'essaye à nouveau au niveau des jeux Arkham.. quel est ton verdict au sujet d'Arkham Origins du coup ?
MissAndGeek a écrit :Diablo 2 c'est mon premier jeux PC, c'est grace à lui si je joue encore maintenant !!
Ouh, merci Diablo alors : )
MissAndGeek a écrit :Les saints row c'est GTA mais en mode sans prise de tete, un univers délirant ac de nombreux clin d'oeil et des dialogues surréalistes !!
Pourtant, Rockstar fait déjà fort en matière de loufoquerie et de caricature dans GTA. Je n'ose même pas imaginer dans quoi Saints Row s'est lancé dans ce cas : )
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

MissAndGeek

Message par MissAndGeek »

Batman vs Superman le match au sommet !!

J'adore les deux mais je trouve Batman il à un coté réel que Superman n'a pas. Parce qu’après tout Batman et un Homme (ds le sens large du terme) comme nous, on peut donc plus facilement s'identifier à lui et rêver à des exploits héroïques ( et par la meme occassion avoir une cohorte de fan :D ).
Apres Superman avec ses yeux laser et sa force incommensurable, fait rever aussi mais c'est moins facil de s'imaginer en lui enfin pr ma part.

J'ai trouver cette vidéo tt à l'heure elle plaide pas en ma faveur (enfin en la faveur de Batman, je m'identifie deja :D ), mais elle m'a fait rire
http://www.youtube.com/watch?v=klGHKTsryfs

Saints row c'est vraiment un jeux à faire !! Par contre commence plutot par le 3, c'est mieux pr comprendre le 4 meme si c'est pas obliger

VergeMarieJunior

Message par VergeMarieJunior »

MissAndGeek a écrit :
Apres Superman avec ses yeux laser et sa force incommensurable, fait rever aussi mais c'est moins facil de s'imaginer en lui enfin pr ma part.
Justement, le point où l'on peut se retrouver à travers Superman, il est hors-norme, c'est ce qu'il représente sur la planète Terre, sa planète adoptive et dans sa propre vie se sentir hors norme ya moyen de diverses manières sans forcément voir à travers les murs. Il faut le voir comme une métaphore. En tout cas, le Man Of Steel que j'ai vu l'été dernier, l'évolution du gamin, Clark, se présentait sur le discours suivant > un gosse avec une sensibilité pas comme les autres qui cherche sa place dans un monde qu'il ne comprend pas tellement ou du moins un monde qui ne l'aide pas à se comprendre lui-même et à savoir qui il est qui il veut être et ce qu'il doit être, etc, blablabla un petit discours pas si mal à travers lequel il y a moyen de se sentir concernée, enfin un peu, un petit peu... je n'ai pas réussi à te convaincre MissAndGeek??? dommage. :lol:

APrès, j'ai toujours préféré l'univers Batman > les chauves-souris, les gadgets, les différents ennemis qui ont une personnalité particulière et ma favorite Harley Quinn :!:

Voilà, je venais vous embêter avec mes petites idées. Sinon oui, côté jeu, ah bah je suis curieuse de découvrir. :lol:

MissAndGeek

Message par MissAndGeek »

J'avais pas vu les choses de cette façon VergeMarieJunior, sa donne à réflechir ! Et je me dis qu'il va falloir que je regarde Man of Steel !!

Mais apres je suis de ton avis l'univers de Batman à un truc en plus ! Et Harley Quinn est vraiment un des personnages qui donne envie d'en savoir plus sur Batman !!

AlexKidd

Message par AlexKidd »

Mais ! VMJ XD

Que fais-tu là ? Tu vas être interdite d'entrée tant que tu n'auras pas fait un jeu haha. Je vais t'initier, te faire jouer à Mass Effect ou peut-être FF13 qui passera mieux : )

Il y a aussi ce jeu point & click, avec deux femmes détectives qui partent résoudre des énigmes là.. je ne me rappelle plus du nom. Mais elles sont en couple dans le jeu et se font plein de réflexions qui ne laissent pas de doute quant à la nature de leur relation. Il paraît que c'est assez drôle en plus. C'est Calvin qui m'avait parlé de ce jeu mais je ne me rappelle plus du nom ( je chercherai pour vous donner ça ).
MissAndGeek a écrit :J'avais pas vu les choses de cette façon VergeMarieJunior, sa donne à réflechir ! Et je me dis qu'il va falloir que je regarde Man of Steel !!
What ! Tu n'as pas vu Man of Steel ? Cours Mag, il faut voir ça. Snyder a fait fort une fois de plus, les combats sont.. ouah. C'est ce que j'aime chez lui. Pas forcément le côté surenchère visuelle, mais comme il est hardcore geek, je retrouve souvent un côté jeu vidéo dans ses films. Le meilleur exemple restera forcément Sucker Punch ( omg, j'aime tellement ce film mais qu'est-ce qu'il est dur à regarder... ) pour moi. Dans le genre film-jeu, il y a aussi Scott Pilgrim vs The World d'Edgar Wright. Qu'est-ce que ce film était drôle.. complètement barré par contre. Mais c'est Michael Cera qui joue le rôle de Scott.

Mais back to Superman vs Batman :

En terme de jeux vidéo, Batman lui met une raclée bien sentie. Jamais eu de jeu Superman décent jusqu'à présent. Avec la série des Arkham de toute façon, Batman est grand gagnant, de loin. Il faudra comparer ( si possible ) le jour où un jeu Superman digne de ce nom sortira : )

Je suis d'accord avec la vision de VMJ ( merci de l'avoir transmise comme ça : ). Pour moi, Superman est juste un symbole. La toute puissance, l'invincibilité, le fait qu'il soit affranchi de toutes les entraves que l'on peut avoir dans la vie : il vole, il a les yeux revolver qui brûlent fort, il a une force surnaturelle, il ne peut être tué par rien ni personne, il ne peut pas être blessé, bref.. un homme d'acier, pour reprendre le titre du film.

Mais à côté de ça, il est terriblement seul. Du fait de sa particularité, de sa nature unique, il est isolé du reste du monde dès son enfance. Par rapport à ses propres parents ( même si ça n'est pas extrêmement développé dans Man of Steel ) déjà, où il ressent très tôt sa différence et le vit d'ailleurs très mal. Puis forcément, l'école, le lycée, et bien plus tard le Daily Planet. Dans la série Queer as Folk ( version US ), l'un des personnages, Michael, est un bon petit geek ultra fan de comics. Il compare les super-héros aux homosexuels. Il dit d'eux qu'eux aussi, vivent leur vie cachée, ont une double personnalité par peur d'être rejetés en raison de leur différence.

Il explique aux étudiants ( il agit comme intervenant dans un cours à l'université ) que dans leur vie de tous les jours, les super-héros sont mal-aimés, bien souvent décriés, raillés, moqués voire méprisés ( Bruce Wayne, Clark Kent, pour ne garder qu'eux avec la discussion actuelle ). Sous leurs masque de super-héros, ils finissent par être acceptés mais même là, il y a d'abord un travail d'acceptation à faire, acceptation de ce qui est différent ( les forces de l'ordre qui les perçoivent généralement comme des vigilantes ). Ils ne sont jamais acceptés d'emblée, mais finissent par l'être à force de persévérer. Toutefois, ils continuent d'être rejetés sans leur masque de super-héros.

Michael explique que c'est d'ailleurs ce qu'il aime le plus, ce qui le touche autant et la raison pour laquelle il aime les comics. Que le message qu'il entend, c'est qu'en dépit de toute la haine, du rejet et de l'incompréhension qu'ils subissent, les super-héros persistent et finissent par s'affirmer. Il fait ensuite un lien direct avec l'homosexualité en disant que c'est la même chose. Que malgré l'oppression qu'on peut subir, on a toujours réussi à survivre et qu'on survivra toujours, comme les super-héros. Il termine ensuite sur une petite blague, en disant que de toute façon, avec des collants aussi serrés, ils sont forcément gays.

Je partage assez la vision de Michael sur sa perception des super-héros de comics, ou pour rester davantage dans le sujet, leur représentation dans les jeux vidéo. Je ne ferai pas de commentaires sur Batman et Robin, parce que plus gay je pense que ce n'est juste pas possible : )

ps : d'ailleurs petit aparté rapide, je ne suis pas du tout une experte dans le domaine mais c'est un sujet qui pourrait amplement mériter son propre topic ( s'il n'existe pas déjà ). La représentation de l'homosexualité féminine dans les comics ( parce qu'elle existe bel et bien : )

Calvin

Message par Calvin »

Bon... petit Alex Kiki, ça suffit de me citer à tout bout de champs... Ou alors, tu pourrais au moins parler de moi avec des termes plus élogieux hein, parce que non, je n'idôlatre pas Batman (que j'aime beaucoup, certe, mais je ne suis pas cette fan que tu décris XD). De plus comparé à Superman... il n'y a pas photo, l'un est plus complexe que l'autre :D. Ceci-dit, j'ai revu mon jugement avec la vision de Zack Snyder (parce que c'est Zack).
On ne critique pas Batman parce qu'il est noir... ça ne se fait pas ! En revanche, on peut critiquer le mauvais goût de Superman pour le port du slip rouge (heureusement, c'est fini !) sur un collant bleu. De même... des bottes rouges sur un bas bleu, ça jure, c'est laid ! (et je te rappelle que je me suis prise cette remarque quand j'ai essayé d'assortir ces couleurs pour honorer la sortie de Man of Steel :D).

VMJ > Je suis plutôt d'accord avec cette description de Superman, mais je pense que cela n'avait jamais été exploité au cinéma avant Man of Steel. Je trouve que ce film réconcilie le personnage de Krypton avec les amateurs de héros plus complexes. Clark ne pouvait plus se contenter d'être beau et fort, il gagne aujourd'hui du relief autre que la forme de ses muscles. Ensuite.... je ne connais pas les comics de Superman donc j'en reste juste aux films.

Fear Effect est un survival horror... pas un point & click... Ouh là là, j'en connais une qui va se prendre une petite leçon ce soir ! (et je n'ai jamais vu 2 girls 1 cup... <_<...).

Sinon aujourd'hui... c'est la sortie de One !!! J'aurais bien aimé mettre la main sur Dead Rising 3 :).

AlexKidd

Message par AlexKidd »

Calvin a écrit :Bon... petit Alex Kiki, ça suffit de me citer à tout bout de champs...
C'est de ta faute aussi, tu n'es jamais là. Tu n'as qu'à poster plus souvent, tu auras le contrôle de tes dires :)
Calvin a écrit :Ceci-dit, j'ai revu mon jugement avec la vision de Zack Snyder (parce que c'est Zack).
Non mais dis les choses clairement : tu as adoré. Et ne songe même pas à mentir, je voyais ta tête dans le cinéma. Fangirl de Snyder que tu es. Tu étais même au courant de Man of Steel avant moi, c'est toi qui m'as appris que Snyder allait en faire un film !
Calvin a écrit :En revanche, on peut critiquer le mauvais goût de Superman pour le port du slip rouge (heureusement, c'est fini !) sur un collant bleu. De même... des bottes rouges sur un bas bleu, ça jure, c'est laid ! (et je te rappelle que je me suis prise cette remarque quand j'ai essayé d'assortir ces couleurs pour honorer la sortie de Man of Steel :D).
Ce sont les couleurs des États-Unis d'Amérique. As-tu érigé des plaintes envers Capitaine América ou Spiderman qui portent les mêmes couleurs ? Tu parles du slip de Superman ( qu'il n'a plus, redisons-le clairement ! ) mais qu'en est-il de la culotte de Spiderman sur la tête ? Au moins, Superman portait le vêtement au bon endroit : )
Calvin a écrit :Fear Effect est un survival horror... pas un point & click... Ouh là là, j'en connais une qui va se prendre une petite leçon ce soir ! (et je n'ai jamais vu 2 girls 1 cup... <_<...).
Je ne me souvenais plus du thème du jeu haha. Ce qui explique pourquoi je n'y ai jamais joué, malgré les nombreuses fois où tu m'en as parlé. Mais tu sais quoi, je vais peut-être l'essayer. Peut-être. Quant à 2G1C, tu m'en as parlé avec tant de dégoût, de détail et de précision que mon petit esprit en avait conclu que tu l'avais vu ( et puis soyons honnêtes, ça ne te ressemble que trop que d'aller regarder ce genre de trucs >_> ).
Calvin a écrit :VMJ > Je suis plutôt d'accord avec cette description de Superman, mais je pense que cela n'avait jamais été exploité au cinéma avant Man of Steel. Je trouve que ce film réconcilie le personnage de Krypton avec les amateurs de héros plus complexes. Clark ne pouvait plus se contenter d'être beau et fort, il gagne aujourd'hui du relief autre que la forme de ses muscles. Ensuite.... je ne connais pas les comics de Superman donc j'en reste juste aux films.
Non mais outrage hein. Clark Kent n'a jamais été réduit à ça, enfin. Peut-être dans les tous premiers films qui remontent mais hello, question film pourri des débuts du siècle, Batman est le grand gagnant. Tu vas me faire ressortir la vidéo YouTube ( et je vais te la chercher et te la coller, dès que j'ai fini de manger : ) qui témoigne de la représentation la plus immonde de Batman, l'ayant classé parmi les films les plus ridicules de tous les temps.

Superman ne s'est jamais tapé une telle honte hein : ). Je te rappelle que c'est dans ce film, Batman de 1966, que l'on a eu droit à cette mythique scène ( parmi tant d'autres ) où Batman se fait sauver la vie par un marsouin. S'il te plaît ? Un marsouin ! Superman n'aura jamais eu une honte pareille hein, on a tout montré avec ça. Mais le Batman de 1966 est mythique, il faut le regarder. Ce film est une perle : ))

Et le personnage de Clark Kent est exploité dans les 567 saisons de Smallville. On y voit toute sa longue, longue détresse, sa solitude et son incapacité à s'intégrer malgré une volonté évidente de vouloir appartenir à un groupe. Il est totalement coincé entre deux mondes, durant toute son enfance, son adolescence et une partie de sa vie d'adulescent. Il n'est ni kryptonien, ni humain à 100% pour aucun des deux mondes. Son statut de culeux entre deux chaises, il va le traîner longtemps hein. Bon, après le côté farmboy parfait, c'est la mauvaise influence puritaine de Jonathan Kent mais on n'y peut rien, il faut rayer cette petite mention, passons >_>

On a déjà eu ce débat 200 fois : Superman ronfle Batman, point. Avec tous ses gadgets, ses capes, ses grigris, Batman aura beau voleter dans tous les sens et dans toutes les caves : Superman is STILL the boss. Je sais que ça te fait mal, mais nous n'y pouvons rien. C'est un fait : )

.. et comme l'univers a le sens de l'humour visiblement (et du timing surtout), regarde donc ce qui vient d'être annoncé :

Image

Le 17 Juillet 2015, sortira donc le film Batman vs Superman (c'est le nom actuel, qui risque de changer d'ici là, mais il s'agit de Superman contre Batman, toujours réalisé par Snyder : ). Oh boy, obligé : on doit absolument voir ça ensemble. Ce serait d'ailleurs la suite de Man of Steel. Haha, je réserve déjà ma place avec toi : )

clarisse

Message par clarisse »

AlexKidd a écrit : .. et comme l'univers a le sens de l'humour visiblement (et du timing surtout), regarde donc ce qui vient d'être annoncé :

Youhooouu!
Pour mon anniversaire!!!
« A force de péter trop haut, le cul prend la place du cerveau. »

titidark

Message par titidark »

Comment j'ai hate de 2015 pour que ce film sortent au ciné, piouf ca va être long d'attendre :p Ceci dis pas fan de leur jeu vidéo respectif, mais alors pas du tout…
Tu m'apportes tellement plus que ce que tu ne crois...
https://www.wattpad.com/user/titidark

Répondre