AlexKidd a écrit :
.. et comme l'univers a le sens de l'humour visiblement (et du timing surtout), regarde donc ce qui vient d'être annoncé :
Youhooouu!
Pour mon anniversaire!!!
L'univers a décidé de te faire un beau cadeau : )
titidark a écrit :Comment j'ai hate de 2015 pour que ce film sortent au ciné, piouf ca va être long d'attendre :p Ceci dis pas fan de leur jeu vidéo respectif, mais alors pas du tout…
Pas même les Arkham, titi ? Je ne les ai jamais fait mais beaucoup de joueurs/joueuses les encensent.
Non, pas même les arkam, je n'aime pas les jeux auquels on ne peut pas jouer en ligne, les jeux sont trop simple à finir quand on joue contre la machine, c'est plus interessant de jouer avec des vrais personnes
VergeMarieJunior a écrit :
APrès, j'ai toujours préféré l'univers Batman > les chauves-souris, les gadgets, les différents ennemis qui ont une personnalité particulière et ma favorite Harley Quinn
Quitte à prendre partie dans le débat Batman vs Superman, je préfère aussi l'univers de Batman. Son côté sombre, légèrement immoral, héros imparfait. Ta description est très convaincante.
J'ai adoré The Dark Knight Rises, et notamment le clin d'oeil à Ben Laden. En revanche, je me suis énormément ennuyé devant Man of Steel.
Superman entretient bien plus son côté humble, en ayant une véritable vie en dehors de ses pouvoirs, vie dans laquelle on ne peut pas dire qu'il brille beaucoup.. J'aime bien les héros, qui ne manifestent pas leur côté héroïque ( un peu comme dans la Liste de Schindler, et totalement à l'opposée de Olivia Pope dans Scandal, mais je m'éloigne clairement du sujet ).
Lorsque je critiquais Batman, c'était uniquement en jeu vidéo.
AlexKidd a écrit : Tout cela le rend visiblement sexy et désirable. Mais voilà, j'ai du mal à rentrer dans l'histoire de Bruce Wayne / Batman, je ne suis pas très familière de son univers, même si je connais la plupart des intervenant(e)s. Il faudrait que j'essaye à nouveau au niveau des jeux Arkham.. quel est ton verdict au sujet d'Arkham Origins du coup ?
J'ai trouvé le déplacement du personnage désagréable à regarder, avec de nombreux a-coups. Les graphiques ne m'ont pas convaincue, ni ses envols. Spiderman présente au moins le mérite de se balancer avec un certain rythme, ce qui rend le jeu attractif.
Sinon, je crois que ceux qui sont fans de Batman, aiment se retrouver dans la peau de Bruce Wayne. Exception faite pour ceux qui n'aiment que se confronter à des personnes comme titidark.
Merci de m'avoir rappelée le souvenir de Queer As folk, j'avais occulté les comparaisons avec les héros de comics.
Pareil que pour Orange. Attends demain. Que je sois en forme. Pour te répondre x_x
*Le jour suivant*
Non mais j'ai juste un peu de mal avec les héros revanchards. " Oui, on m'a trop fait un tort dans la vie, alors je veux me venger et faire du tort à tous les connards qui passent ". Ça me donne le sentiment d'une personne qui ne dépasse jamais ce stade, puisque ça devient même son leitmotiv. J'ai du mal à " admirer " ce genre de profils.
Il faut préciser que je n'ai jamais lu l'univers de Batman en profondeur. Je le connais donc beaucoup moins que Superman. Il est possible que d'autres facettes de Bruce Wayne / Batman soient explorées ( notamment via les Arkhams ), facettes que je ne connais pas et qui manquent pour ma perception du personnage.
Pour effectuer une habile transition vers le sujet, je pense que c'est ce qui m'a freiné dans Arkham. Le fait que ce soit Batman et que je n'arrive par conséquent pas à m'attacher à son histoire, au personnage. Pourtant, il aurait normalement tout pour m'inviter à rentrer dedans : côté assassin, sombre, jeu en fourbe, infiltration.. mais non.
Pour un tout autre jeu, je suis désormais sur Black Flag :
Le jeu est plutôt sacrément beau ( je savais que Pam faisait juste de la dissuasion pour le plaisir d'en faire ! ). Les cinématiques surtout, les changements météorologiques lors des ballades en pleine mer sont bien fichues, on s'y croirait limite. La navigation justement, a considérablement été améliorée depuis AC3, on sent que c'est désormais le point fort du jeu ( pas de la série cependant, en tout cas je l'espère.. ). C'est fluide, la prise en main et la manipulation du gouvernail est instinctive, le navire réagit bien. Les batailles navales, je n'en ai pas encore réellement fait, à part une rapidement. Alors, là aussi, amélioration nette par rapport à AC3. C'est bien plus évident de viser avec les canons. Je n'ai pas encore eu le loisir de partir à l'abordage car je suis sur la terre ferme en ce moment, à la Havane.
.. et c'est là où le bât blesse.
La Havane, c'est très coloré. C'est beau, ça fait penser à Cuba 2013 d'ailleurs. Mais c'est plat ! Mes craintes sont donc confirmées, AC n'est plus un jeu de grimpette. Si les deux premiers AC m'ont réellement donné des vertiges à me prendre pour Spiderman sur les toits, ce n'est plus le cas ici. J'ai l'impression qu'AC est dorénavant pensé horizontalement et non plus verticalement, au profit d'un open world GTA like qui table sur l'exploration maritime. Alors, c'est très bien fait, je ne le contesterai pas.
Mais un assassin qui n'assassine plus ..? Alors, je n'ai pas encore eu l'occasion d'effectuer de réelles missions d'assassinat mais les premiers moments que j'ai passé m'ont donné des frissons, et pas dans le bon sens du terme : l'IA est débile. Je ne sais pas si c'était une question de tutorial déguisé, mais ils sont franchement cons : on peut tuer sous les yeux d'un garde sans qu'il n'y trouve rien à redire. Il continue sa ronde, pas dérangé pour un sou, attendant de se faire égorger lui aussi puisqu'il ne modifie aucunement sa trajectoire. Lorsqu'ils voient des cadavres, ils ne réagissent pas ! On dispose pourtant toujours de l'option permettant de cacher les cadavres ( et les détrousser, mille sabords ! ). Mais ça ne sert visiblement pas à grand chose puisque tout le monde s'en fout de voir la plage jonchée de cadavres ( j'ai fait le test du coup ).
Je vous avoue que ça m'a un peu.. dérangé. Je suis peut-être trop attachée à l'esprit des deux premiers AC.
Dernier point, Edward Kenway, le nouvel assassin. Perso, j'aime. Le fait qu'il soit blond déjà, c'est superficiel mais ça change des assassins bruns, sombres et torturés que l'on a toujours eu jusque-là. Cela ne signifie pas qu'il soit un ange, bien au contraire : c'est un véritable connard, piraterie oblige.
Au niveau du gameplay, Black Flag reprend pas mal d'éléments d'AC3. On retrouve donc la chasse, ou cette façon de se déplacer d'arbres en arbres, de branches en branches dans la jungle, tout comme Connor. L'animation est différente ceci dit. Edward a un côté un peu plus animal dans sa façon de se déplacer lorsqu'il court rapidement. Un petit côté filou quoi. Qui n'est pas désagréable en soi d'ailleurs. Edward est beaucoup plus vif, le gameplay est plus nerveux en mode course-assassin qu'auparavant. Edward se déplace plus rapidement aussi.
Autre nouveauté, les doubles lames. Ce doit être le côté pirate qui revient, mais dans Black Flag, l'assassin utilise ses deux mains : double épées, doubles pistolets, etc.. au niveau des combats, c'est parfois un peu étrange. J'ai eu l'occasion de le tester sur les " combats de rue " à mains nues : une espèce de ralenti s'opère à la fin d'un enchaînement de combos, si l'on appuie sur la bonne touche, on a une espèce de finish move. Chaque touche apporte un finish move différent. Bon. Avis personnel, mais le ralenti dure un peu trop et est trop ralenti justement. Mais je chipote.
En définitive, l'esprit assassin des deux premiers volets me manque. Je crains que la licence n'ait pris un tournant avec Black Flag. Le jeu a quand même ses atouts, qui font que je continuerai davantage en espérant ne pas me lasser en cours de route, comme avec AC3. L'univers de la piraterie est quand même bien rendu et donne envie, il faut bien le dire. L'exploration en mer est sacrément bien fichue également, et constituera à priori l'essentiel du jeu ( donc tant mieux ! ). Le personnage d'Edward donne envie d'en savoir plus : son histoire, ses motivations, comment va-t-il s'en sortir, quelle genre de vie aura-t-il plus tard ? Je n'ai pas encore poussé le jeu assez loin, mais j'espère que la trame principale sera suffisamment intriguante pour donner envie de continuer jusqu'à la fin.
Je n'ai vraiment pas beaucoup joué, je reviendrai sûrement ajouter des avis peut-être plus constructifs, mais ce sont mes premières impressions pour l'instant au sujet de Black Flag.
Merci pour ce petit aperçu de AC et tes impressions sur le sujet confirme ce qu'on voyait des trailers
Mais bon j'ai qd meme bien envie de l'avoir en main
Que fais-tu là ? Tu vas être interdite d'entrée tant que tu n'auras pas fait un jeu haha. Je vais t'initier, te faire jouer à Mass Effect ou peut-être FF13 qui passera mieux : )
Je vous lis avec attention, comme si j'étais dans la même salle que vous en vous écoutant attentivement pendant que vous jouez et discutez réglages, impressions et plein de trucs techniques qui me dépassent! et je surgis quand hop je pense avoir un propos qui peut être intéressant sans trop trop m'éloigner de votre sujet.
D'ailleurs je suis tentée de poursuivre un débat Batman VS Superman, mais bon bon bon, je ne vais pas faire avancer côté jeu où vraiment là je suis larguée donc je veux bien qu'on m'initie. ;D
Bref, je peux aussi vous servir des sodas et boissons et des amuse-bouches pendant que vous discutez sérieux >>>>>
ça y est j'ai acheté Battlefield 4, on peut dire que je ne suis pas déçue!
Fluide à souhait, ça remue quand même pas mal, que se soit en mode campagne ou en multi. Je viens de le commencer j'en dirais plus, plus tard.
Par contre je crois que je vais continuer à aller sur le live du 3 car les maps de paris me manquent.
Les nouvelles en multi sont pas mal, mais Paris sera toujours Paris.
Yoru, je te vois sur BF4 quand j'allume ma box haha. Tout comme tu dois me voir sur Black Flag là >_>
Pire que Facebook ce truc, ça te trace et affiche toutes tes affaires : /
yoruichi a écrit :Fluide à souhait, ça remue quand même pas mal, que se soit en mode campagne ou en multi. Je viens de le commencer j'en dirais plus, plus tard.
Par contre je crois que je vais continuer à aller sur le live du 3 car les maps de paris me manquent.
Les nouvelles en multi sont pas mal, mais Paris sera toujours Paris.
Mh mais tu connais déjà bien l'univers de BF alors. Tu n'es pas une grosse noob comme moi. J'ai l'impression que si je l'achète, je vais me retrouver parachutée dans un gameplay qui ne m'est pas familier du tout. Et je me connais, je vais rager parce que je vais perdre. Je vais même rage quit, et ça fera mauvaise impression >_>
J'aime bien jouer quand je suis forte, quand je connais bien les armes et tout : p
VergeMarieJunior a écrit :Je vous lis avec attention, comme si j'étais dans la même salle que vous en vous écoutant attentivement pendant que vous jouez et discutez réglages, impressions et plein de trucs techniques qui me dépassent! et je surgis quand hop je pense avoir un propos qui peut être intéressant sans trop trop m'éloigner de votre sujet.
D'ailleurs je suis tentée de poursuivre un débat Batman VS Superman, mais bon bon bon, je ne vais pas faire avancer côté jeu où vraiment là je suis larguée donc je veux bien qu'on m'initie. ;D
Bref, je peux aussi vous servir des sodas et boissons et des amuse-bouches pendant que vous discutez sérieux >>>>>
Bonnes parties à vous.
Non mais entre deux cafés servis, je vais t'initier. Pas moyen que tu restes comme ça. Je vais faire de toi une roxxor de la manette, tu vas voir. Tu ne pourras plus t'en passer tellement tu vas aimer. Tu vas même nous mettre des raclées à force, nous montrer les quêtes secrètes et tout, faire des scores et des frags à la volée en nous faisant passer pour des noobs de première, tout ça : )
Le débat Batman vs Superman, je suis toujours partante pour ça moi. Mais seulement, je ne sais pas trop où on pourrait le tenir sans être HS avec le forum. Déjà que Pam m'a dans son viseur, je ne veux pas lui donner davantage d'excuses de me calotter : )
MissAndGeek a écrit :Merci pour ce petit aperçu de AC et tes impressions sur le sujet confirme ce qu'on voyait des trailers
Mais bon j'ai qd meme bien envie de l'avoir en main
Hi Mag : )
Mince, ça veut dire que je ne donne pas du tout envie dans mon petit aperçu. Non mais il faut dire que je n'ai pas beaucoup joué non plus, j'ai dû faire à tout casser les 15-20 premières minutes du jeu. Ça ne suffit clairement pas pour rendre un avis constructif, il y a plein de phases de jeu et sûrement des nouveautés essentielles que je n'ai pas encore testées. Je vais le continuer un peu avant d'en reparler.