Coup de foudre pour une prof

Pour parler de tout et de rien.
VergeMarieJunior

Re: Coup de foudre pour une prof

Message par VergeMarieJunior »

RuthieRikl a écrit :
Disons que là où j'étais en classe en Suisse et en Autriche, l'atmosphère était stricte. {...} (je n'ai eu que des femmes comme profs, j'étais en institution pour jeunes filles, cela peut etre fort, mais aussi prudent, maladroit et habituellement silencieux.
Ruthie, mais "Jeunes filles en uniforme" c'était chez toi :!:
>http://www.youtube.com/watch?v=wA8t8P7tVeo
Alors, j'ai toujours regardé les femmes et j'aime les regarder, à tout âge d'ailleurs.
Seulement les regarder?? :lol:

Trêve de plaisanterie. Tu demandes si >
Est-ce que quelque chose de pareil s'est aussi produit pour l'une d'entre vous? :P :P :P
Pour >
Mais j'ai eu un cas special: une prof de philo a systématiquement fait tourner les filles dans la classes par rotation de semaines. Et elle ne voulait visiblement pas que je sois juste sous ses yeux. Mais le plus curieux c'est qu'elle me regardait dans les yeux même à chaque rotation.
MMMh je réfléchis. Alors j'étais dans des établissements scolaires mixtes. Et je vais essayer de faire court pour ma petite histoire parce que sinon ça va finir en méga roman.
Je ne suis pas tombée amoureuse de profs, je ne peux pas parler de sentiments non plus, disons que j'aimais avoir un contact avec certaines profs qui semblaient m'apprécier et du coup il est vrai que j'ai eu des rapports ambigus avec surtout des profs de langues, sans jeux de mot à la noix volontaire.
C'est venu naturellement.
J'étais assise au premier rang tout le long de mon lycée, tout simplement parce que c'est le rang où j'étais le plus en paix surtout pour observer.
Comme exemple > une année j'avais une prof d'espagnol que j'aimais regarder, appuyée sur son bureau debout les jambes croisées, avec son tailleur qui semblait dater d'une autre époque. Elle avait un look cul serré, étant assez froide, dans la retenue et ça ne me laissait pas du tout indifférente. Bref, j'aimais regarder plus que d'écrire. La prof a pu le capter à force, alors des fois j'avais droit à un retour pendant que les autres écrivaient, ou pendant des interros. D'autre fois, elle essayait de me rappeler à l'ordre pour que je me mette à écrire tout en pouvant être gênée, en parlant de la prof, ce qui était jubilatoire. D'autres fois, c'est une copine à côté qui me susurrer au creux de l'oreille que la prof était en train de mater vers nous sans cesse, ce qui restait assez drôle et en même temps assez particulier avec cette même copine avec qui j'avais des rapports ambigus d'ailleurs. Ou alors j'aimais la croiser dans les couloirs, la saluer, partager un grand sourire et la voir regarder dans tous les sens sauf vers moi en pouvant rougir. C'était mon petit plaisir avec cette prof là.
Une autre, elle m'appréciait ouvertement et me le disait assez souvent. Elle était plus petite que moi, des yeux bleus perçants qui me troublaient vraiment et j'aimais sa manière de me regarder, son regard qui se posait sur moi, sur mon corps, ma poitrine, mes jambes, bref, j'aimais et aussi lui causer à la fin des cours, ou même au début, ou même en se croisant à se sourire mutuellement à ne plus savoir pourquoi vraiment au départ il y avait discussion. Elle me faisait même des faveurs, enfin j'ai eu droit à une grosse que j'ai gardé pour moi. Bref, cette prof là, j'avoue qu'elle pouvait me troubler, il y avait un jeu mutuel, et ça me plaisait.
Une autre prof, alors elle s'était sacrément drôle. Elle s'inquiétait à chaque cours des vêtements que je portais, que selon elle j'étais trop habillée, qu'il vallait mieux que je me découvre en classe, vu la chaleur du radiateur, pour ne pas attraper un rhume ensuite en sortant avec le changement de température, puis elle aimait me causer après les cours, un peu de tout, même de choses personnelles, en même temps je trainais trois heures pour sortir de la classe. Et je ne sais pas si c'est parce que je l'avais croisée à un concert de classique dans un conservatoire, mais elle m'avait proposé une sortie avec elle pour un concert justement et je ne sais plus si c'était de classique ou de jazz, mais un des deux. Enfin pour résumer, cette prof aimait me voir en petit haut, me causer de choses personnelles et me proposer des sorties. Elle me faisait rire, d'autant plus que son nom de famille, je ne vais pas le citer, mais il se rapprochait de l'idée d'un soutien-gorge. :lol:
Après, là ce n'était pas une prof, mais une pionne, et je crois qu'elle je ne l'ai jamais comprise. Soit elle me matait sans cesse comme si j"étais de la viande à bouffer étant accompagnée ou seule, jusqu'à venir vers moi pour me dire que j'avais des fringues osées tout en me complimentant maladroitement, soit elle m'envoyait bouler sans aucune raison, comme ça lui prenait.
Et une copine avec qui je trainais presque tout le temps, était elle-même mal à l'aise d'être avec moi tellement cette pionne mater avec insistance, se sentant observer constamment à me demander de chercher un coin isolé pour être tranquilles. On a eu des bons fous rires en tout cas parce que cette pionne était juste lunatique à ne pas la comprendre.
Après il y avait une prof de littérature, que j'ai eu tout le lycée, qui elle était très attentionnée avec moi, m'appréciait prenant souvent de mes nouvelles, même une fois je me souviens, ma roue arrière de vélo était crevée, j'étais sous la pluie comme une imbécile. Elle voulait me ramener chez moi et comme je n'habitais pas si loin du lycée, j'avais refusé. Du coup, elle était prête à me passer du fric pour que j'aille réparer ma roue dans un commerce de cycles à proximité. Bref, toujours généreuse avec moi, c'était touchant, mais jamais aucune ambiguïté, son regard était purement de l'affection, elle ne me regardait pas avec désir comme les autres. J'appréciais en tout cas son attention, tout le long de mon lycée.
Enfin voilà en gros pour les quelques histoires qui restent gentilles. : )

Sinon, je crois que là où ça m'a le plus gêné en parlant d'une réelle ambiguïté, c'était au collège, ma fin de collège, une prof avait un regard qui se posait sur moi qui me m'était mal à l'aise, vraiment. Elle me fixait sans cesse pendant les cours, puis en dehors, un peu avec provocation, et démontrait une réelle fascination me concernant, commentant ma personnalité patati et patata, qu'elle aimait bcp, etc, et m'avouait aussi qu'elle rêvait de me voir frapper dans la balle avec passion et puissance, comme je faisais pas mal de compétitions de tennis à une époque. Et j'avoue que sa manière de me le dire, de désirer me voir frapper dans la balle comme si elle allait me sauter dessus, me refroidissant énormément, puis elle voulait savoir si je l'aimais etc, enfin c'était étrange, je prenais comme ça venait, je gardais pour moi, mais je n'étais pas pressée de la retrouver et je pense aussi qu'elle ne me plaisait pas du tout. Elle était très mystique et ça ne me branchait pas je crois à l'époque. :lol:
Et je l'ai eu deux ans, c'était chouette.

Mais au fond, je crois que l'ambiguïté je l'aime et je l'aimerai toujours, mais je constate aussi, que ça dépend des personnes et des situations, préférant une certaine clarté avec certaines connaissances et amis. Ca dépend, je crois de toute manière que tout s'installe naturellement suivant autrui, ça s'est toujours passer ainsi pour moi en tout cas. Enfin bref, passons. : )

Voilà Ruthie, je ne sais pas si ce que j'écris répond en quelque sorte à ta question et peut-être que d'autres ont vécu ce genre de situations, je ne sais pas, je passe tout simplement le micro à qui veut dans l'assitance.

Juste un dernier ajout avant de filer. Pour ma part, pas de problématiques, c'est surtout resté la plupart du temps un jeu dans le domaine scolaire.

ritastears

Message par ritastears »

Prenons le cas d' une élève majeure, et de sa prof de quelques années son aînée: elles s' aiment, se désirent, s' unissent.Eh ben, bonjour les emmerdes! Pourquoi? Parce que çà doit être intenable, d'un côté, pour l' une, d' asseoir son autorité, et de l' autre côté, pour la seconde, d' obéir, alors que la relation amoureuse les met sur un pied d' égalité. Dur dur de faire jouir sa prof à un moment, et de l' entendre dire quelques heures ensuite : " faut dormir la nuit, et non pas en cours." :?

justine59660

Message par justine59660 »

Peut être pour ma prof de Philo ... ;)
:evil: Mais alors pas la prof de Maths d'ailleur
c'est peut être pour ça que je suis aussi nulle !!! :evil:
" Parfait reste à venir ... "

Mineure

Message par Mineure »

Pour ma part il y a bien eu cette enseignante lorsque j'étais à l'école primaire...

A l'époque, pour moi les filles sortaient avec les garçons. Et oui il y avait des filles avec des filles et des garçons avec des garçons, mais je m'en fichais un peu d'eux parce que j'avais bien autre chose à faire, comme lire mes disney, ou aller à la danse :D. Mais je ne vais pas m'éparpiller.

Il y avait donc cette enseignante... mon moi enfant la trouvait sublime, j'étais toujours à ses côtés, je passais mes récréations près d'elle. Je la regardais tout le temps en classe, elle portait beaucoup de chapeaux, je la trouvais vraiment belle. Elle sentait toujours bon, et elle avait les mains douces, et elle savait toujours me réconforter. Et bien sur, elle était très gentille.
Je me souviens que je voulais que ce soit ma mère, puis j'avais décrété que non, je voulais qu'elle soit quelqu'un d'autre pour moi, mais je ne savais pas qui...
Et puis je rêvais d'elle, des rêves que je ne racontais pas à mes parents (je ne sais pas pourquoi..), je lui faisais toujours des bisous et des câlins, et je restais dans ses bras et je lui refaisais plein de bisous. Et la journée, je me prenais à rêvasser, et à imaginer que ça se passe réellement. Tout en écoutant sa voix (douce, mélodieuse... ?!)
Et un jour... ça m'est arrivé :D. Je me souviens encore de cette journée. Ma jolie maîtresse était mutée, et mes parents l'avaient invité chez moi à un apéritif dînatoire (je ne parlais que d'elle), et j'ai passé la journée avec elle, et je ne sais pas par quel prétexte, j'ai su lui faire autant de bisous et de câlins que je voulais *_*.
Même que j'ai préféré être avec elle que de manger du jambon fumé, pour dire ^^

Voilà, il y a beaucoup de choses dont je me suis rendue compte que bien plus tard, mais je crois que ça serait l'expérience de la prof dont j'étais - précocément - "amoureuse".

Bien sur, d'autres profs m'ont fait craquer par la suite, mais comme ça... le temps d'une année. Et elles sont toutes hétéros en plus (mais vraiment belle, voire sexy). Je les mattais, je bossais, j'avais de bonnes notes, elles étaient contentes, mes parents aussi, que demander de plus ?! :D.

En revanche, j'ai entendu récemment lu dans la voix d'une nord l'histoire de cette prof et de son élève, c'était son procés... et je suis d'accord avec celles qui disent que ce n'est pas normal. Pas en raison du sexe, si la prof avait été un prof ça m'aurait paru tout aussi... déplacé (pour ne pas dire immoral, je n'aime pas ce terme). Dans cette tranche d'âge, la différence d'âge est énorme, et cette fille était encore une gamine, même si précoce, à cet âge là on est encore un enfant ("pré-ados). Autant je me fiche d'une relation entre quelqu'un qui a 20 ans et l'autre 40 ou 50, mais là ça n'a rien à voir. A cela s'ajoute son statut de professeur qui a, quoi qu'on en dise, autorité sur elle.

18 mois de prison avec sursis, Inscription sur le Fichier judiciaire automatisé des auteurs d'infractions sexuelles. La possibilité de poursuivre son activité d'enseignante.

Qu'en pensez-vous ?
Pour ma part, les 18 mois ok, mais je ne comprends pas comment on peut être dans ce fichier et avoir la possibilité de poursuivre son activité professionnelle dans l'éducation. Je ne trouve pas ça très rassurant. Ça devrait conduire à une interdiction d'exercer dans l'éducation, le social... Mais mis à part ça, je trouve l'inscription sur ce registre un peu "exagérée" non ?!
« Le bonheur du moment, c’est ne pas vouloir être quelqu’un d’autre, ailleurs, à un autre moment. »I. Chenebault

titidark

Message par titidark »

Je m'aperçois que je n'ai jamais raconter mon histoire avec cette prof…
En 2001, j'ai fais une école photo pendant 2ans. La 1ere année j'avais cette prof de français ( tiens une prof de langue ça change…mdr). Elle était magnifique, un petit accent corse qui faisait son charme, des cheveux long magnifique, et elle faisait beaucoup moins que son âge. Elle avait 31ans et moi 18.
J'ai tout de suite craqué pour elle, et je n'ai jamais su si c'était réciproque. Honnêtement je ne pense pas mais avec le recul et les années passés il y avait des trucs louche de son côté quand même. Mais à l'époque, je ne me posais même pas la question de savoir si j'aimais les filles, j'en avais pas encore conscience, mais elle, c'était différent…
Bien évidement, j'étais la meilleure en français dans son cours, du coup elle me complimentait souvent. Une fois, on devait rendre un devoir, et quand elle nous l'a rendu, elle a commencé à dire a propos d'une autre élève combien elle avait progressé dans son texte, qu'il était magnifique ect… jusqu'au moment ou elle s'aperçu que ce n'étais pas le texte de la fille mais le mien, alors va savoir si elle l'a fait exprès ou pas, va savoir… une autre fois elle a lu en classe un de mes poèmes que j'avais écrit pour moi et lui avait montré. A la fin de l'année, on devait faire un stage chez un photographe, et c'est elle qui a choisit de venir me visiter pendant le stage, elle m'avait choisit moi j'en revenais pas :oops: De plus, jamais de sa vie, en cours, elle n'était venu avec autre chose qu'un pantalon jean, là, elle était venu avec une petite robe à fleurs magnifique où j'ai enfin pu admirer ses jambes :P
Elle m'avait aussi proposé de m'aider pour mon mémoire ( à l'époque j'envisageais une thèse en je sais plus quoi lol ), alors qu'elle savait qu'à la fin de l'année elle partirait et donc proposait-elle subjectivement que l'on garde contact ?
A la fin de l'année scolaire, on est partie à la plage avec la classe avec elle, là, j'ai pu y apprendre qu'on l'avait demandé en mariage 2 fois, et qu'elle avait tjs refusé. J'y ai appris pleins d'autres choses sur elle ce jour là également.
Ce jour là, j'étais désemparé, c'étais mon dernier jour avec elle et ensuite je ne la reverrai plus jamais :( A la fin de la sortis, j'ai glissé dans les callanques ( la sortie étant dans les callanques) et elle m'a rattrapé par le bras, bon ok rien d'ambigue la dedans mais j'aurai du penser à tomber plus souvent tiens lol.
Elle m'a proposé de me ramener chez moi, j'étais aux anges et déçu de ne plus la revoir. Je lui ai fais part de cette déception mais elle me dit qu'elle donnerait son numéro a X ( elle a ramener 2 élèves en faite dont une autre fille ) qui me le transmettra, elle m'a aussi donné son adresse perso. Je pensais pas qu'elle le ferait et puis si finalement, j'avais son numéro et son adresse j'étais dans un état j'vous raconte pas…
Malheureusement, je ne m'en suis jamais servis… et au final je ne l'ai jamais revu…
Puis, quelques années après, nostalgie quand tu nous tiens, je lui écris une lettre dans laquelle je lui donne mon email. Et ô miracle, elle me répondit !!! Depuis ce jour on était resté en contact, on se donnait des nouvelles sans jamais s'être pourtant revu. Puis un jour je lui proposa que l'on se revoit, que ca pourrait être sympa. Elle accepta et nous voilà à prendre un verra rien que toutes les deux dans un bar de Marseille ( bar dont j'ai su plus tard qu'il était gayfriendly ), elle avait 9ans de plus, 9ans que je ne l'avais pas vu et pourtant tout est remonté à la surface, tous mes sentiments pour elle ect… On a passé un très bon moment puis on est allez au cinéma, mais cette fois on était pas seules, deux amies à elle était là également, mais je m'en fou, j'étais à côté d'elle j'étais heureuse. Aujourd'hui celà fais 3ans, depuis cette fameuse sortie au ciné que je ne l'ai plus revu et que je n'ai plus de nouvelles, au début on s'en donnait puis petit à petit…
Et là, je sais pas pourquoi, je me suis décidé enfin de reprendre contact et lui ai écrit, et cette fois je n'ai pas l'intention de laisser passer des années avant de lui reparlé, j'ai vraiment envie de construire une amitié avec elle, c'était bien partie que ce soit le cas avant mais j'étais tellement stressé et impressionné qd elle me regardait que j'ai jamais osé. Pourtant c'est ELLE, qui m'a proposé son numéro, Elle qui m'a donné son adresse personnelle ( j'étais la seule à l'avoir ), alors pourquoi j'ai pas saisis cette chance, qu'est ce que j'ai pu être conne conne conne!!!
J'essai de rectifier le tir, mais se souviendra t-elle encore de moi ? En tout cas je me contenterai sans problème de son amitié, ce qui ne m'empêcherai pas de la trouver sexy à souhait ^^
Je sais bien que c'était un amour à sens unique, mais j'ai jamais été amoureuse d'une fille autant que je l'ai aimé elle, c'étais magique…
Tu m'apportes tellement plus que ce que tu ne crois...
https://www.wattpad.com/user/titidark

Puzzle

Message par Puzzle »

titidark, ton histoire est vraiment intéressante.

Le rapport prof / élève est assez ambigu, car c'est le premier rapport d'autorité extérieur ( j'exclu donc le parental ) qu'un enfant rencontre. Donc cette autorité ne peut qu'être tempérée : elle n'est pas franche en quelque sorte. Or ce rapport ne se modifie que très peu avec les années. Ainsi, il peut laisser place à une certaine ambiguité quand l'enfant n'est plus enfant justement. Peut-être est-il mal définit, mal appréhendé parfois. Surtout qu'il n'y a pas de ligne directrice pour l'enseignant : assumer sa fonction tout en gardant la distance nécessaire.

Cependant, tu étais majeure lors de ta rencontre avec cette prof, et le fait que vous gardiez contact alors même que tu n'as pas semblé être trop insistante, prouve ( à mes yeux, et selon la manière dont tu as narrer les faits ) qu'il y avait " une ouverture ". Mais l'ouverture peut être aussi ambigüe. Peut-être a-t-elle voulu quelque chose, mais sans se l'assumer pleinement, de telle sorte que son comportement n'était pas franchement lisible.

Mais je t'encourage grandement à revenir vers elle... Maintenant que tu as grandi :).

En attente de la suite...

PS : la phrase avec la thèse m'a faite sourire en tous cas, à 18ans déja !;)

titidark

Message par titidark »

Ton avis est très interessant, je voyais pas les choses comme ça dans le rapport adulte/enfant…
Qu'il y ai eu une ouverture ou non je sais pas, quand on aime on a toujours tendance à se faire des films là ou il n'y a rien, la seule chose de sur, c'est que j'étais une de ses chouchoutes et qu'elle m'appréciait mais trouver dans quel sens du terme c'est autre chose…
Ceci dit j'ai peut-être grandit, mais elle aussi, enfin en âge, on a 13ans d'écart c'est quand même pas anodin même si au final pas grand chose…
Pour la thèse, à l'époque, j'envisageais des études, mais je me rappel absolument plus ce que je voulais faire lol, juste qu'il aurait fallu que je fasse un mémoire, mais pour le coup, aucun souvenir :x
Je me souviens aussi que qd on était allez boire un verre dans ce bar, le serveur l'avait draguer et que j'avais eu une subite envie de meurtre :lol:
En tout cas je viens de lui écrire, le texto je n'ose pas, trop de temps ont passé…
En tout cas, pour être honnête, si à l'époque elle m'avait déclaré sa flamme, je n'y aurai pas donné suite, à l'époque je ne me pensais pas lesbienne, mais ca m'aurait troublé et fait posé des questions beaucoup plus tôt dans ma vie et j'aurai clairement perdu moins de temps…

titidark

Message par titidark »

Finalement copain d'avant ne suffit pas pour reprendre contact, je l'ai contacté dessus mais bon, je suis pas sur qu'elle aille souvent sur ce genre de sîte. Je lui avais envoyé une invitation sur facebook et elle avait mis plus d'un an avant d'accepter mon invitation donc…
Du coup je me suis décidé pour un mail, après tout j'ai toutes ses coordonnées, numéro de téléphone, mail, adresse, facebook ( bon elle a supprimé son compte mais qd même lol ) et j'en ai jamais profité à part du mail, comme je le regrette maintenant :cry:
J'étais à relire ses mails, et dans ses fins de messages elle était tout ce qu'il y a de plus neutre, et quand je lui ai dis que je déménageais pour Pau, ( ouai à l'époque j'avais la vague idée débile de rejoindre mon ex :evil: ) à la fin de son message elle m'a dit "je t'embrasse", oui bon ok c'est pas grand chose mais qd même ^^
Mais du coup je sèche, j'ai eu le courage de la contacter ya quelques années mais maintenant…

Edit: mail envoyé, plus qu'à attendre. Et je peux vous dire, que contrairement au forum, j'ai fais hyper gaffe à mon écriture, elle est prof de français donc je veux pas trop avoir la honte, et le correcteur d'orthographe ne m'a souligné aucun mot en rouge lol

Puzzle

Message par Puzzle »

C'est énorme plutôt !!

titidark

Message par titidark »

Bin non, c'est pas grand chose, c'est plus le truc qu'on dit à une amie, ca veut pas dire grand chose :(

Répondre