Cool, merci à vous deux pour vos réponses !
e ne sais pas si je vais pouvoir t'aider un peu mais je sais que question image, c'est au niveau du processeur et de la ram que ça se joue surtout. Maintenant, on utilise davantage les technologies à quatre cœurs plutôt que les dual core ( et autres core 2 duo, oh ça me semble éloigné : ). En terme de perf', tu vas la sentir la différence.
Ce PC est bien "quadricoeurs"... et j'avoue que je ne sais pas à quoi ça correspond
Pour le logiciel, je verrai... commencer par quelque chose de basique pour me faire la main, puis au fur et à mesure, installer un logiciel plus "pro" et donc, par conséquent, rajouter du budget pour la performance du PC.
Quant aux Macs, malheureusement, hors de portée pour mon budget
Pour les jeux vidéos, oulalala, vous allez trop loin !
Je ne te conseillerai pas de faire tourner un BF4 en Ultra par exemple
Mais de quoi parles-tu, Varia ?!
Je compte potentiellement m'acheter quelques jeux vidéos PC, mais rien de bien ambitieux. Je ne fais pas partie de la famille des gamers donc je ne recherche justement pas un PC de joueurs.
Merci pour le lien, je lierai ça attentivement quand la vase du réveil aura libéré mon cerveau !
En tout cas, je suis définitivement confortée dans mon choix. Le PC qu'il me faut pour ce que je compte en faire !... et avec un budget correct (et oui, faut avouer que ça joue

)
Merci !