Fan de jeux vidéo ?

Ici, vous pourrez partager votre passion pour les jeux vidéo et discuter avec d'autres passionnées comme vous.
Répondre
AlexKidd

Re: Fan de jeux vidéos ?

Message par AlexKidd »

yoruichi a écrit :Non, t'inquiètes je n'insisterais pas pour BF4.
Je pars ferrer mon cheval et graisser mon colt! :mrgreen:
Ah Yoru, tu crains de relever les défis ! Je le note : )

Autrement, je cherche toujours un multi accessible à tous ( forcément par PC, ou pour les Apple-addicts, Mac ). De préférence un jeu où l'on pourrait se dézinguer un minimum, mais tout autre type de jeu ( à la Grépolis par exemple ) est également accepté !
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

yoruichi

Message par yoruichi »

Non, non je relève le défi bien sur :twisted: , c'est pour toi, je ne veux pas te forcer à jouer à BF c'est tout.

L'idée de plate-forme commune est excellente, par contre sur Grepolis il n'y a pas tant d'échange que ça avec les autres joueurs, du moins pour le dézinguage faut attendre un bon paquet de niveaux pour pouvoir affréter des bateaux et partir vers les villes d'autres personnes. Sinon j'ai un peu l'impression de jouer seule.
": A good DEB is a dead DEB:"

Varia

Message par Varia »

AlexKidd a écrit :Ce gros mensonge.

Tu pensais pouvoir passer crème en grenadant les gens l'air de ne pas y toucher. Et tu t'es fait gauler : p
Je pensais y aller en douceur pourtant :ugeek: Ce n'est pas grave, je me suis vengée à coups de Sniper. Cela calme les petits audacieux. Par contre, je comprends ceux qui ragent contre les Snipers. C'est juste immonde de se faire canarder sans pouvoir faire trois pas :mrgreen:
J'en ai fait l'expérience sur un mode Ruée. C'était chaud les marrons!

Pour le croisement de serveurs, j'en rêve également. La preuve, c'est possible avec FF14. Mais j'imagine que les joueurs consoles sont désavantagés par rapport aux joueurs PC. Je dis cela car la souris est bien plus précise qu'une manette. Et avec toutes les souris gameurs sur le marché, tu as de quoi bien t'équiper :?
Je m’arrête un moment sur l’herbe de la rive, entre les arbres nus, puis je marche, j’avance sous les nuages, et je vis avec ma jeunesse.

AlexKidd

Message par AlexKidd »

yoruichi a écrit :Non, non je relève le défi bien sur :twisted: , c'est pour toi, je ne veux pas te forcer à jouer à BF c'est tout.

L'idée de plate-forme commune est excellente, par contre sur Grepolis il n'y a pas tant d'échange que ça avec les autres joueurs, du moins pour le dézinguage faut attendre un bon paquet de niveaux pour pouvoir affréter des bateaux et partir vers les villes d'autres personnes. Sinon j'ai un peu l'impression de jouer seule.
Alors on tentera un BF ( attends, au moins une fois quoi. Que tu aies de quoi rire de moi pour les siècles à venir ! ) avant d'enchaîner sur nos canassons : )
Varia a écrit :
AlexKidd a écrit :Ce gros mensonge.

Tu pensais pouvoir passer crème en grenadant les gens l'air de ne pas y toucher. Et tu t'es fait gauler : p
Je pensais y aller en douceur pourtant :ugeek: Ce n'est pas grave, je me suis vengée à coups de Sniper. Cela calme les petits audacieux. Par contre, je comprends ceux qui ragent contre les Snipers. C'est juste immonde de se faire canarder sans pouvoir faire trois pas :mrgreen:
J'en ai fait l'expérience sur un mode Ruée. C'était chaud les marrons!

Pour le croisement de serveurs, j'en rêve également. La preuve, c'est possible avec FF14. Mais j'imagine que les joueurs consoles sont désavantagés par rapport aux joueurs PC. Je dis cela car la souris est bien plus précise qu'une manette. Et avec toutes les souris gameurs sur le marché, tu as de quoi bien t'équiper :?
J'avoue que je n'avais pas pensé à l'histoire de la souris, pourtant ce n'est sûrement pas la première fois que tu m'en parles car j'ai un petit effet d'écho là : )

Mince de zut. Quel jeu magique nous permettra de passer des moments endiablés par Skype / Mumble / mic / whatever ? Il y a trop moyen d'avoir des barres : )

Atta
Modérateur

Message par Atta »

AlexKidd a écrit :J'ai aussi fait FF9, j'ai un peu abandonné le 8 en cours de route car son système de vol de magie m'a découragée à force. Pour FF9, malgré une grande affection pour son petit côté RPG classique ( et qui me faisait un peu penser aux materias de FF7, d'où mon craquage : p ), j'ai fini par délaisser Djidane car le côté un peu trop enfantin du jeu me faisait constamment sortir de l'histoire. Du coup, je suis arrivée à la fin mais je ne l'ai jamais terminé !
Si t'a l'occasion de voir l'animation de fin, elle est juste magique. Mon personnage de jeu préféré est et restera toujours Rasxal (je sais pas si c'est comme ca qu'il s'appelle, mais je l'avais appelé comme ca), le gars avec les cheveux rouges et des dreads.
Et oui concernant les polygones de ff7 j'ai vu ca quand je l'ai testé... ca a son petit charme :P
Et je pense que je vais commencer par persona 3 alors, il est beaucoup plus facile à trouver. Je verrais quoi :P
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Calvin

Message par Calvin »

FF14 est cross-plateforme 8-) *siffle*.
Et les donjons peuvent être très sympa à faire à plusieurs :D (entre noobs).

En fait FF14 avait été envisagé sur XBox 360 à condition que le jeu soit cross-plateforme, ce que Microsoft a refusé... voilà pourquoi il ne se retrouve que sur PS3/4/PC... Dommage.

J'y retournerai cette semaine, par erreur, j'ai oublié de changer mon abonnement, je suis donc repartie pour 3 mois XD...

elleUwant

Message par elleUwant »

Salut les filles,

Bon, je ne viens pas parler de jeux vidéos mais d'ordinateur et ce topic est celui qui s'approche le plus de ce sujet.

Je pense qu'il y a des chances que vous vous y connaissiez pas mal si vous jouez sur PC.

Je veux être sûre de mon choix... enfin, j'en suis quasi-sûre, mais une ultime confirmation serait la bienvenue.

Je veux un PC portable suffisamment puissant pour pouvoir lire facilement des vidéos HD et faire du montage vidéo. Et, tant qu'à faire, pouvoir jouer à des jeux vidéos.

Après maintes recherches et comparaisons, je suis tombée sur celui-ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00157628.html

Rapport qualité-prix, je n'ai pas encore trouvé mieux (à savoir qu'il est à 899€ sur la plupart des sites internet)

Processeur intelcore i7

DD : 750 go (DDR3 => alors ça, les DDR3 & co, j'ai du mal à comprendre ce que c'est :lol: )

RAM : 8 go

Vitesse de rotation : 7200 trs/mn

Résolution max : 1920x1080

Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 760M (ça, je n'y connais rien, mais il parait que c'est bien)

Je me suis principalement basée sur ces caractéristiques pour faire mon choix... d'autres options primordiales à choisir ? Je suis tombée sur des ordis dont la mémoire était plus importante mais dont la vitesse de rotation était moindre... et dans ma tranche de prix, je n'ai pas (encore ?) vu mieux !
Votre signature contient 544 caractère(s). Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255.

Et c'est ainsi que Jean-Pascalin et le raton-laveur furent anéantis.

AlexKidd

Message par AlexKidd »

Varia à la rescousse, pour ce genre de question : )

Je ne m'y connais pas autant qu'elle, mais je sais que le traitement de l'image et du son constituent les tâches les plus lourdes, et que par conséquent, il faut généralement une machine bien féroce pour que ça tourne correctement. L'image et le son mangent bien plus de ressources que les jeux vidéo, clairement.

Je ne sais pas si je vais pouvoir t'aider un peu mais je sais que question image, c'est au niveau du processeur et de la ram que ça se joue surtout. Maintenant, on utilise davantage les technologies à quatre cœurs plutôt que les dual core ( et autres core 2 duo, oh ça me semble éloigné : ). En terme de perf', tu vas la sentir la différence. Le but, c'est quand même de pouvoir travailler de façon fluide ( enfin j'imagine ? ).

C'est du Photoshop, Final Cut, After Effects, Pinnacle ?

Si c'est pour utiliser Movie Maker, un pc moyen de gamme suffira amplement, c'est certain. Une bonne GeForce ou Radeon pour suivre avec les jeux et c'est bon. Encore que ça dépend du type de jeu auquel tu veux jouer, et surtout la manière dont tu souhaites y jouer : en basse, moyenne ou haute résolution ? En basse et moyenne, un pc moyen de gamme actuel les fera tourner sans problème ( encore que si tu cherches à faire tourner un Far Cry, un Crysis ou un Battlefield, il va falloir s'accrocher ! ).

Quant aux vidéos HD, ça ne va pas être difficile à faire tourner. A ce niveau, pour le montage vidéo et le HD de façon générale, tu prends un Mac et tu es tranquille. Dans le même genre que le Movie Maker de Windows, il y a le iMovie d'Apple sur les Mac, si tu n'as pas envie de toucher à des logiciels de montage vidéo trop complexes.

Bon, voilà pour ma maigre contribution !

Varia

Message par Varia »

Si tu te limites à du traitement vidéo et donc à du multimédia en terme général, je pense que cet ordinateur conviendra.
Après tout dépend de ce que tu vas utiliser. Car certains logiciels sont plutôt gourmands: Adobe première par exemple.

Mais globalement, cet ordinateur portable est pas mal. De plus, l'USB 3.0 va beaucoup te faciliter la vie lors de tes transferts de fichiers.

Un garçon de ma classe, en formation, a le même modèle. Son PC tourne bien, avec trois World of Warcraft ouverts simultanément. Donc j'imagine que tu ne devrais pas avoir trop de problème pour tes vidéos. A ne pas faire ceci dit. Le jour où il brûlera son processeur... :mrgreen:

Pour les jeux vidéo, idem, tout dépend des jeux auxquels tu veux jouer. Je ne te conseillerai pas de faire tourner un BF4 en Ultra par exemple. A ce moment là, autant taper dans une gamme "gamer" directement.
Cette gamme n'est pas vraiment faite pour cela, disons. Cependant, tu feras tourner des jeux, c'est certain mais ton processeur sera plus rapidement épuisé (performances, chaleur du processeur qui remonte).

Un petit complément d'infos concernant la carte graph' : http://www.clubic.com/carte-graphique/c ... -765m.html
Je m’arrête un moment sur l’herbe de la rive, entre les arbres nus, puis je marche, j’avance sous les nuages, et je vis avec ma jeunesse.

elleUwant

Message par elleUwant »

Cool, merci à vous deux pour vos réponses ! ;)
e ne sais pas si je vais pouvoir t'aider un peu mais je sais que question image, c'est au niveau du processeur et de la ram que ça se joue surtout. Maintenant, on utilise davantage les technologies à quatre cœurs plutôt que les dual core ( et autres core 2 duo, oh ça me semble éloigné : ). En terme de perf', tu vas la sentir la différence.
Ce PC est bien "quadricoeurs"... et j'avoue que je ne sais pas à quoi ça correspond :lol:

Pour le logiciel, je verrai... commencer par quelque chose de basique pour me faire la main, puis au fur et à mesure, installer un logiciel plus "pro" et donc, par conséquent, rajouter du budget pour la performance du PC.

Quant aux Macs, malheureusement, hors de portée pour mon budget :lol: ;)

Pour les jeux vidéos, oulalala, vous allez trop loin !
Je ne te conseillerai pas de faire tourner un BF4 en Ultra par exemple
Mais de quoi parles-tu, Varia ?! :mrgreen:

Je compte potentiellement m'acheter quelques jeux vidéos PC, mais rien de bien ambitieux. Je ne fais pas partie de la famille des gamers donc je ne recherche justement pas un PC de joueurs.

Merci pour le lien, je lierai ça attentivement quand la vase du réveil aura libéré mon cerveau ! :lol:

En tout cas, je suis définitivement confortée dans mon choix. Le PC qu'il me faut pour ce que je compte en faire !... et avec un budget correct (et oui, faut avouer que ça joue :roll: )

Merci ! :D
Votre signature contient 544 caractère(s). Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255.

Et c'est ainsi que Jean-Pascalin et le raton-laveur furent anéantis.

Répondre