[Série] Buffy The Vampire Slayer
- AlexKidd
Re: [Série] Buffy The Vampire Slayer
Entendu, tu me diras ce que tu en penses. Peut-être que ça ne te parlera pas après tout : )
Bon. Avec tout ça, je me suis de nouveau lancée dans un visionnage façon binge-watching de Buffy. Je ne vous félicite pas !
Bon. Avec tout ça, je me suis de nouveau lancée dans un visionnage façon binge-watching de Buffy. Je ne vous félicite pas !
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz
- yoruichi
Bah pareil mais par pur hasard, on vient de s'offrir l'intégrale avec en plus la saison 8 en anime.
On en est à la moitié de la 1, conclusion, ça n'a pas si mal vieillit!
Je crois que je ne m'en lasserais jamais!
On en est à la moitié de la 1, conclusion, ça n'a pas si mal vieillit!
Je crois que je ne m'en lasserais jamais!
": A good DEB is a dead DEB:"
- AlexKidd
Oh mon dieu Yoru, vous allez donc connaître la terrible saison 8 : obligé, un compte-rendu 
- yoruichi
Pourquoi terrible? tu me ferais presque peur sur ce coup là. 
- AlexKidd
Oh, tu n'as pas encore eu le (dé)plaisir d'entendre parler de la saison 8 animée ? Mh, garde ça précieusement pour la fin : ça vaut le détour.
- yoruichi
Ok je te ferais un rapport complet, qui sait peut-être même avec un brin d'herbe à la commissure des lèvres, en regardant le soleil couchant sur les montagnes du Far West, assises autour du feu.....
- AlexKidd
Je n'ai pas non plus beaucoup de sympathie pour le personnage de Xander :Sarapo a écrit :Pour te répondre, Joker, au sujet d'Alexander Lavelle Harris, et pourquoi il m'énerve, c'est justement son côté "rigolo, bon copain parfait".
En effet, j'en ai croisés pas mal de gars comme lui, des cancres patentés, des mecs " cool", toujours à l'affût du bon mot pour faire rire la galerie; le pire, c'est que même les profs ont de la sympathie pour ce genre d'élèves. Donc pas étonnant que les scénaristes aient pensé à inclure un tel personnage.
Seulement, moi, ils ne m'attirent pas du tout, ces comiques scolaires.
Tu dis que tu t'identifiais à la Willow du début, et bien je m'identifiais surtout à la Tara qui se sentait " outsider", la fille trop mature, bègue, qu'on ne comprend pas.
Perso, j'aime beaucoup Oz.
Tu parlais de Cordelia, qui ne fait pas le Mal. Peut-être, mais elle attire tout de même les forces obscures: par deux fois, elle servira de matrice à des démons, dans Angel, et deviendra demi-démon.
Cordelia, je l'adore, tout simplement, et comment Alex se conduit avec elle, empressé de courir après une Willow désormais en couple avec le loup-garou, me dégoûte. Anya a raison qu'"il grandisse!"
Après, à chacun ses préférences.
Son comportement vis-à-vis d'Angel :
Il voue une haine féroce à Angel ( et fera exactement la même chose avec Spike plus tard ) parce qu'il nourrit une vieille jalousie datant de Mathusalem à son encontre : il l'envie d'avoir ce pouvoir de séduction sur Buffy qu'il n'aura jamais eu. Son comportement à l'égard d'Angel durant les 3 premières saisons est exécrable : il saisit n'importe quelle occasion pour l'enfoncer, le désavouer. J'ai aussi en tête l'horrible moment où, après la mort de Jenny, Willow réussit à récupérer la disquette contenant la formule permettant de réinstaurer l'âme d'Angel. Et Xander, malgré la demande de Willow qui se trouve à l'hôpital, choisit de mentir à Buffy et ne lui révèle pas que Willow est sur le point de réinstaurer l'âme d'Angel. Buffy, ignorant tout, va tout de même tuer Angel. On ne saura jamais si les choses auraient été différentes, puisque Xander a choisi de cacher la vérité à Buffy. Mais je me dis que pour un ami, et surtout connaissant ses motivations, Xander n'a vraiment pas brillé sur ce coup-là.
Son comportement avec Spike :
Il est tellement jaloux et incapable de dépasser son problème d'estime qu'il attaque Spike en permanence. Il l'humilie et l'enfonce à chaque fois qu'il peut, alors que Spike essaie désespérément de changer malgré l'absence de son âme. Xander est pourtant quelqu'un qui sait observer ( ce qui lui fera d'ailleurs perdre son oeil à cause de Caleb à la fin de la série.. ). Mais bizarrement, dès qu'il s'agit des vampires ( et plus précisément Angel et Spike ), il n'a plus aucune distance et son parti pris reprend sacrément le dessus. Je n'aime pas sa façon de réagir, deux poids deux mesures, avec eux. Sans ça, Xander aurait été le premier à valoriser la démarche de Spike en termes de changement. Mais hélas, il est rattrapé par sa jalousie en permanence.
Son comportement avec Willow :
Comme tu le rappelles, il reste longtemps insensible à Willow. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Oz, et qu'elle devienne du coup sexualisée aux yeux de Xander. C'est à ce moment-là uniquement qu'il décide de la convoiter, mais je ne suis pas sûre que ce soit pour les bonnes raisons. S'il se met à s'intéresser à Willow à ce moment-là, c'est simplement parce qu'elle n'est plus à sa disposition comme avant. Et il le fait sans aucune considération pour les dégâts éventuels pour la relation d'Oz et Willow. Quant à Cordelia, c'est à peine s'il y pense alors qu'elle l'aura beaucoup aidé à s'accepter.. il va d'ailleurs recommencer la même connerie, avec Anya justement.
Son comportement avec Anya :
Tout comme Willow à l'époque, il la prend pour acquis. Il va longtemps la traiter de cette manière, sans remarquer qu'Anya accepte beaucoup de choses pour lui, et qu'elle constitue sa plus grande force. Lorsque son estime envers lui-même sera au plus bas ( tous les autres membres du scooby gang étant à l'université, sauf lui ), c'est Anya qui le valorisera à chaque fois. Il la prendra souvent de haut, vu que son côté ex-démon lui fournit une honnêteté et un tact inégalés. Mais il n'aime pas cette spécificité d'Anya, car il essaiera à chaque fois de la changer, de lui apprendre à se taire, de parler autrement, de se comporter comme ci ou comme ça en société.. il va vouloir la modeler à sa convenance, à lui.
Pourtant, quand on aime réellement quelqu'un, on n'essaie pas de changer la personne supposément. D'où le fait qu'Anya craque pour Spike un peu plus tard, vu qu'il la revalorisera à ce niveau en lui disant qu'elle est parfaite comme elle est. Le coup du plantage à l'autel durant le mariage d'Anya et Xander parle pour lui tout seul hein.. sans parler du comportement de Xander qui revient par la suite, et qui espère sortir avec elle alors qu'il l'a plantée devant l'autel ( il a de l'espoir le garçon >_> ).
Son comportement avec Riley :
.. où là, magiquement, tout se passe bien. Pour moi, l'explication est que Xander idéalise et projette un maximum sur Riley. Riley représente l'homme qu'il aurait voulu être : il est fort, il est beau, il est intelligent, c'est un soldat très doué, il se bat bien, il est grand, il est le petit ami parfait. Et surtout, il est foncièrement anti-démons ( du moins au début )... forcément, Riley ne pouvait qu'obtenir l'approbation de Xander. J'aurais aimé qu'il traite Angel et Spike de la même façon, sans ses préjugés cimentés : il ne veut pas reconnaitre que Riley n'est pas l'homme qu'il lui faut, malgré tous les efforts ou toutes les qualités qu'il pourrait avoir. Je pense qu'au fond, si ça lui a été si difficile à faire, c'est parce que ça revenait pour lui à admettre, une seconde fois ( comme pour lui à l'époque du lycée de Sunnydale ), que Buffy ne peut pas être avec " quelqu'un d'ordinaire " tout simplement parce qu'elle-même ne l'est pas.
Mais si Xander a pas mal de mauvais côtés, il en a aussi de bons :
Il évolue beaucoup vers les deux dernières saisons. Comme l'a rappelé joker, c'est lui qui sauve la planète de la fureur de Willow, et il est prêt à mourir pour ça. Il va l'affronter, et j'avoue que leur confrontation finale est très touchante ( surtout Willow qui s'effondre en larmes, quand elle ne sait plus que faire de sa douleur et qu'elle accepte enfin de s'abandonner dans les bras de Xander ). J'ai trouvé ça assez beau, le fait que personne d'autre que lui n'arrive à l'atteindre. C'était une belle manière de montrer leur amitié ( avec le crayon jaune : ).
Dans la saison 7, il a un échange assez touchant avec Dawn : celle-ci avait le temps d'un épisode cru qu'elle était une potentielle tueuse. Et lorsqu'elle comprend qu'elle ne l'est pas, elle se rassoit gentiment dans son coin, exclue du groupe de tueuses excitées, et travaille à faire des recherches. Xander est le seul à percevoir la solitude de Dawn à ce moment-là, et il va la voir. Il lui explique que pendant 7 longues années, il a été le side-kick de Buffy. Il a vu tous les autres ( Willow, Oz, Spike etc... ) grandir et acquérir de nombreux pouvoirs tandis que lui restait désespérément ordinaire et sans pouvoirs. Il lui explique qu'il ne comprend que trop ce qu'elle peut ressentir. Il finit par lui dire que non, elle n'est pas spéciale, mais qu'elle est extraordinaire. Le fait de la valoriser comme ça, alors que personne ne voit son désarroi à ce moment-là, j'ai trouvé ce moment particulièrement touchant et Xander a gagné beaucoup de points pour moi à cet instant : )
Et puis bon, durant les premières saisons, même si ces choix sont hautement douteux, il a tout de même de l'humour et il permet de désamorcer la tension des épisodes parfois. Je pense que ça aurait été plus facile si Xander n'avait pas aimé Buffy au début de la série.
-
joker
oulah!!!!Faut vous suivre pour suivre cette conversation.
ok j'avais oublié certaines choses venant d'alex (oui oui pardon mais je peux pas l'appeler autrement, pire j'ai honte de moi mais quand je regarde en vo les premières saison j'ai l'impression que c'est un doublage, je suis bien trop habituée à la vf)
je me souvenais de sa jalousie mais bon il a 15 16ans... je me souvenais de son côté anti vampire qui le rend con. mais bon ça n’empêche que cette série ne serait pas cette série sans lui. (le mélange de genre, fantastique, "horreur" comédie)
Il est vitale à la série contrairement à riley ou même dawn. bon pour dawn euh je sais pas c'est juste que je m'en suis toujours pas remise qu'un jour comme ça sans prévenir buffy a une sœur. non non y'a un truc qui va pas.
de toutes façons si je dois parler de buffy en general, je dirais qu'il y a les 3 premières saisons qui sont géniales puis que la 6 arrive à rattraper l'horreur des autres. (la 4 étant celle à bannir parce que dans la 5 malgré tout il y a gloria).
j'ai jamais capté à part évidemment pour des raisons économiques blabla pourquoi lorsqu'ils font une série au lycée ça se gâche quand ça continue à la fac. bordel soit vous faites en sorte que 1saison ne soit pas égale à 1an soit vous arrêtez votre foutue série. genre la fac ça va rafraichir un peu, y'aura des nouveaux persos et blabla. NON.
ou alors faire comme les simpsons. ah non les acteurs vieillissent. ben oui si vous preniez pas des acteurs de 25piges pour jouer celui qui en à 15.... carpenter a 27ans quand elle commence à jouer cordelia!!!
ok j'avais oublié certaines choses venant d'alex (oui oui pardon mais je peux pas l'appeler autrement, pire j'ai honte de moi mais quand je regarde en vo les premières saison j'ai l'impression que c'est un doublage, je suis bien trop habituée à la vf)
je me souvenais de sa jalousie mais bon il a 15 16ans... je me souvenais de son côté anti vampire qui le rend con. mais bon ça n’empêche que cette série ne serait pas cette série sans lui. (le mélange de genre, fantastique, "horreur" comédie)
Il est vitale à la série contrairement à riley ou même dawn. bon pour dawn euh je sais pas c'est juste que je m'en suis toujours pas remise qu'un jour comme ça sans prévenir buffy a une sœur. non non y'a un truc qui va pas.
de toutes façons si je dois parler de buffy en general, je dirais qu'il y a les 3 premières saisons qui sont géniales puis que la 6 arrive à rattraper l'horreur des autres. (la 4 étant celle à bannir parce que dans la 5 malgré tout il y a gloria).
j'ai jamais capté à part évidemment pour des raisons économiques blabla pourquoi lorsqu'ils font une série au lycée ça se gâche quand ça continue à la fac. bordel soit vous faites en sorte que 1saison ne soit pas égale à 1an soit vous arrêtez votre foutue série. genre la fac ça va rafraichir un peu, y'aura des nouveaux persos et blabla. NON.
ou alors faire comme les simpsons. ah non les acteurs vieillissent. ben oui si vous preniez pas des acteurs de 25piges pour jouer celui qui en à 15.... carpenter a 27ans quand elle commence à jouer cordelia!!!
"Why the universe is so screwed up?"
- AlexKidd
C'est parce qu'elle fait jeune et qu'elle est très jolie. J'adore son personnage, autant dans Buffy que dans Angel. Son côté faussement égoïste et superficiel me fait tellement rire. Alors qu'au fond, elle se fait du souci pour autrui : )joker a écrit : carpenter a 27ans quand elle commence à jouer cordelia!!!
En fait pour Dawn, c'est un peu tout le cœur de la 5ème saison justement : Glory est la Bête exilée qui se retrouve enfermée dans le corps de Ben. Glory était devenue trop puissante dans sa dimension démoniaque, alors elle a été chassée par les dieux. Glory veut revenir dans sa dimension, et pour ce faire, elle a besoin d'ouvrir les portes qui séparent ce monde du sien. Pour ouvrir les portes, elle a besoin de la Clé. La Clé, c'est Dawn.joker a écrit :bon pour dawn euh je sais pas c'est juste que je m'en suis toujours pas remise qu'un jour comme ça sans prévenir buffy a une sœur. non non y'a un truc qui va pas.
Dawn arrive comme un cheveu sur la soupe au début de la saison 5 en effet, sans que sa présence ne soit expliquée à personne avant plusieurs épisodes : pour cacher la Clé sur Terre, et aussi tenter de manipuler la Clé pour les Forces du bien, des moines ont métamorphosé la Clé en être humain ( Dawn ). Ils l'ont matérialisée sous la forme d'une petite sœur envoyée à la Tueuse, afin que celle-ci la protège. Ils ont alterné la mémoire de tout le monde en créant de nouveaux souvenirs ( y compris le Scooby Gang ), pour que Dawn soit directement intégrée à la famille Summers sans que ça ne pose problème. C'est la raison pour laquelle Dawn apparaît subitement comme étant la petite sœur de Buffy dans la série.
C'est vrai que le virage lycée-université est toujours très compliqué pour les séries adolescentes. C'est généralement là que ça casse, systématiquement. Rares sont les séries qui ont réussi à opérer ce tournant ( mais pour moi, Buffy a plutôt bien réussi ! ).joker a écrit :j'ai jamais capté à part évidemment pour des raisons économiques blabla pourquoi lorsqu'ils font une série au lycée ça se gâche quand ça continue à la fac. bordel soit vous faites en sorte que 1saison ne soit pas égale à 1an soit vous arrêtez votre foutue série. genre la fac ça va rafraichir un peu, y'aura des nouveaux persos et blabla. NON.
-
joker
AK, je vais me vexer.
je sais Pourquoi il y a Dawn. la clef, les souvenirs, blabla.
mais toute une partie de l'histoire de Buffy c'est qu'elle est fille unique avec tout ce que cela comprend. toute une autre partie de la série c'est le dilemne je suis l'élue donc seule face à mais non putain t'as une pure bande de potes qui sont en quelque sorte plus important que ta famille parce qu'ils savent t vivent ton destin avec toi.
Et tout d'un coup on nous met une petite soeur relou dont tout le monde se souvient mais pas nous, on a pas grandi avec, et que ça soit pour le spectateur comme pour les personnages y'a beau avoir de faux souvenirs y'a un truc qui colle pas, Buffy agit toujours comme si elle était fille unique ce qui en soit est normal elle l'est.mais du coup ce changement est pas assez exploité.
et puis on ne sait pas vraiment ce qu'est dawn c'est une clef mais c'est aussi une humaine. une sorte de corps avec de faux souvenirs...
non non non ça colle toujours pas.
le seul intérêt que ça a, c'est de voir une folle comme gloria et la mort de buffy, donc son retour difficile et tout ce qui suit bref la très bonne saison 6.
d'ailleurs je vous demande un classement de vos saisons favorites.
2,1,3,6,7,5et 4
pour l'université, j'ai trouvé ça mal fichu mais ça va avec les militaires etc et puis au fond on voit que peu la fac à part avec willow et tara(la seule raison pour laquelle j'aime dawn c'est qu'elle essaie de rabibocher willow et tara).
et puis remplacer cette putain de biblio par un magasin.... non non non(même si anya est très drôle dans ce magasin euh en fait tout le temps, elle a pour moi la meilleure scène de la saison 4 avec évidemment le...................costume de lapin)
ok je vais m’énerver dans mon coin
je sais Pourquoi il y a Dawn. la clef, les souvenirs, blabla.
mais toute une partie de l'histoire de Buffy c'est qu'elle est fille unique avec tout ce que cela comprend. toute une autre partie de la série c'est le dilemne je suis l'élue donc seule face à mais non putain t'as une pure bande de potes qui sont en quelque sorte plus important que ta famille parce qu'ils savent t vivent ton destin avec toi.
Et tout d'un coup on nous met une petite soeur relou dont tout le monde se souvient mais pas nous, on a pas grandi avec, et que ça soit pour le spectateur comme pour les personnages y'a beau avoir de faux souvenirs y'a un truc qui colle pas, Buffy agit toujours comme si elle était fille unique ce qui en soit est normal elle l'est.mais du coup ce changement est pas assez exploité.
et puis on ne sait pas vraiment ce qu'est dawn c'est une clef mais c'est aussi une humaine. une sorte de corps avec de faux souvenirs...
non non non ça colle toujours pas.
le seul intérêt que ça a, c'est de voir une folle comme gloria et la mort de buffy, donc son retour difficile et tout ce qui suit bref la très bonne saison 6.
d'ailleurs je vous demande un classement de vos saisons favorites.
2,1,3,6,7,5et 4
pour l'université, j'ai trouvé ça mal fichu mais ça va avec les militaires etc et puis au fond on voit que peu la fac à part avec willow et tara(la seule raison pour laquelle j'aime dawn c'est qu'elle essaie de rabibocher willow et tara).
et puis remplacer cette putain de biblio par un magasin.... non non non(même si anya est très drôle dans ce magasin euh en fait tout le temps, elle a pour moi la meilleure scène de la saison 4 avec évidemment le...................costume de lapin)
ok je vais m’énerver dans mon coin
"Why the universe is so screwed up?"