Voila une petite nouvelle qui fait plaisir pour la série:
(Je vous partage leur statut facebook)
And the Winner of the Big Lesbian Summer of Love TV Poll Is...
STEF & LENA!!!
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep
PLus personne ne regarde la série ? La série qui a eu bien du mal à d&marrer prend pourtant une tournue interessante, même si l'homosexualité est au second plan par rapport à l'hisoitre principal qui est en train de se jouer...
On a eu droit cependant à une belle scène avec les deux mamans au petit matin jute après leur mariage
Bien sur que si il y en a qui la suive toujours. Moi par exemple !
Personnellement, même si l'homosexualité n'est qu'au deuxième plan je trouve que ça n'enlève absolument rien à la série. Elle traite avant tout de la famille. Et puis je trouve que justement, ça sort de certains clichés et prouve qu'une famille homoparentale est avant tout une famille avec les mêmes joies et les mêmes engueulades que n'importe laquelle !
Je suis triste pour Jude... Sa soeur lui manque énormément. J'ai vraiment bien aimé l'attitude de Mariana quand il était sur le pas de la porte de sa chambre à regarder le lit de sa soeur...
La défaite ce n'est pas de tomber mais de ne jamais se relever
Moi aussi je suis toujours la série ! Et je l'aime toujours autant !
Je sais pas trop comment expliquer pourquoi d'ailleurs. Parce que ça révolutionne rien, le postulat de base n'est pas non plus exceptionnel. Mais il y a quelque chose qui sonne tellement vrai dans cette petite parenthèse de TV hebdomadaire de 42 minutes... Les personnages sont attachants, les intrigues ne sont pas toujours clichées (et quand on a le droit à des clichés, ils sont traités assez différemment de ce qu'on voit d'habitude).
Callie et Jude sont vraiment vraiment "likeable" comme on dit (je trouve pas l'équivalent français là tout de suite à 4h du matin ). Et puis même si Mariana & Jesus sont parfois à la limite de l'agaçant je trouve qu'ils s'arrangent depuis quelques épisodes. Je trouve ça chouette aussi le rôle de Mike dans ce petit équilibre, et sa complicité avec Jesus même si ce n'est pas son père ! Ils auraient pu faire de lui l'ex mari complètement relou, mais ça n'est vraiment pas le cas jusqu'ici !
Alors certes le couple formé par Lena & Stef n'est pas toujours au premier plan, mais c'est tant mieux dans un sens, ça serait redondant à terme qu'ils insistent sans arrêt sur le côté "couple homo" et les difficultés que ça engendre. Là au moins ça parait naturel. C'est une vraie famille avec ses vrais soucis, ses disputes, ses chouettes moments...Ça vit, ça s'aime, ça s'engueule, ça se réconcilie... Et même si on sent parfois poindre un p'tit soupçon de morale bien pensante et de larmoyant, ça ne va jamais trop loin !
Et puis je sais pas comment elle fait, mais cette série me touche vachement et régulièrement je me retrouve avec une esquisse de larmichette au coin de l'oeil. Ce qui ne m'arrive pas devant tant de séries que ça pourtant
Bref, j'aime ! C'est une des rares séries avec un couple homo que je ne regarde pas principalement pour cette raison ! On va dire que Stef & Lena c'est juste la cerise sur le gâteau !
Et au passage je trouve très sympa l'idée de la maison de filles que Callie a intégré. En plus ils ont rajouté un personnage transgenre ce qui est toujours intéressant à voir sur nos petits écrans et encore bien trop rare !
Et puis Rosie O'Donnell quoi ! J'adore cette actrice depuis que j'ai vu Harriet la petite espionne quand j'étais gamine. Çà me fait super plaisir de la retrouver en dehors de son talk show !
J'ai pas encore eu le temps de m'y remettre... Faut que je le fasse ^^ donc pas d'avis pour le moment, mais ca viendra quand j'aurais le temps de me remettre aux séries
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep
La série a été renouvellé pour une saison 2 et il y aurait 17 épisode pour cette saison donc la fin approche....Et vu la vidéo promo de l'épisode 14, hate de voir la suite il promet d'y avoir de l'action, et dire qu'avant cette série me soulait tellement elle a été longue à démarrer et que maintenant ca me soule d'attendre une semaine pour voir le 14 lol
Bonne nouvelle pour la saison 2 ! On peut donc espérer qu'elle débutera dès cet été ! Tant mieux
Par contre 17 épisodes seulement pour la 1 ? Ça veut dire plus que 4 épisodes après celui d'hier... Beaucoup moins chouette.
Mais c'est sur comme info ? Je me souviens que fin juillet quand ils avaient rajouté des épisodes à la saison ils avaient parlé d'une commande de 11 épisodes. Ça voulait donc dire 21 épisodes en tout normalement non ?
Sur la page Wikipedia de la série ils disent : On July 30, 2013, The Fosters was picked up for a full season. An additional eleven episodes will be produced,with the season returning on January 13, 2014.
Enfin on verra bien ! Allez, sur ce je vais visionner l'épisode 13 moi !
Edit : Je viens de voir, toujours sur la page Wikipedia qu'ils vont faire une web-série en 5 épisodes qui se concentrera sur la maison Girls United dans laquelle Callie se trouve actuellement :
The Fosters: Girls United
During the start of the second part of the first season of The Fosters, a five-episode web series called The Fosters: Girls United was confirmed by ABC Family. It will star Maia Mitchell, Daffany Clark, Cherinda Kincherlow, Annamarie Kenoyer, Alicia Sixtos, Hayley Kiyoko, and Angela Gibbs. Girls United will premiere on ABC Family's official website on February 3, 2014.
Je me suis mise à jour sur les quelques épisodes manquants, et j'avoue que je commence à avoir du mal avec cette série.
Quel beau placement de produit pour Amazon et son Kindle. C'est d'autant plus fort que la manœuvre n'est même pas discrète, voici le rendu exact du speech ( pour rappel, un professeur débarque dans le bureau de Lena, un carton dans les mains, pour l'avertir de l'arrivée des nouvelles tablettes / liseuses ) :
- Hum, the Kindle Paperwhite e-readers are here ! *hop, on place le nom de la nouvelle gamme*
- Oh woah ! Oh my goodness, it must be good to be a student these days.. *approche qualificative, le " woah " est en effet destiné à la tablette. Un goodness + good derrière, si on n'a pas déjà compris à quel point c'est good d'avoir un Kindle*
- Right ?
- Thank God for grants. *on dit déjà merci*
- Woah, it's so light.. *allez, x 2 : un woah de plus, avec un petit commentaire sur le poids léger de la tablette*
*Réponse du professeur qui va suivre et qui se passe de commentaires [...]*
- And the cool thing is now the kids can read their assignments, add margin notes, and export them to their computers.
*[...] tant la publicité est grossière.*
- Woah, fancy ! *Woah x 3, avec un petit " fancy " derrière qui va bien (= la classe, en gros)* Can I have one ? *Lena presse la tablette contre elle avec une petite moue supplicatrice*
- They're for the children.
Durée totale de ce petit spot publicitaire d'Amazon offert par ABC Family : une minute.
On ne se contente plus de faire miroiter un logo à l'écran durant 3 secondes, suffisamment pour exposer le spectateur à la suggestion incitative. Non, maintenant on fait carrément des démonstrations en incorporant le discours publicitaire aux personnages mêmes de la série qui citent carrément et la marque, et la gamme de produit. On ne fait même plus semblant de prendre le spectateur pour un âne.
Bref, à part ce petit moment de publicité qui m'a légèrement surprise, concernant l'histoire en elle-même..
C'est un peu étrange. On essaie de concentrer sur la love story de Brandon et Callie, avec un Brandon qui se comporte comme un adolescent de 16-17 ans ( c'est-à-dire un abruti fini ) et une Callie qui reste dans son rôle de je-suis-une-bad-girl-trop-chou, encore que la plonger au sein de foyers où se trouvent de réelles bad girls, ça reste une bonne idée pour réévaluer l'échelle de badgirlitude de Callie : comme elle le dit si bien, elle échoue ici parce qu'elle a volé un sandwich ( en fait, elle a croqué dans une barre de céréales et a décapsulé un soda ).
Jude reste éternellement lié à Callie, son intrigue réside dans le fait d'en vouloir méchamment à Brandon et à soupirer auprès de son absente de sœur. C'est dommage d'avoir rayé son histoire personnelle au profit des amourettes sans intérêt de sa sœur mais enfin, ce n'est qu'un avis.
Jesus a des problèmes de palpitations, suite au changement de traitement. Sur les conseils de Mike, il va faire de la lutte ( et ainsi rencontrer son nouveau love interest alors que sa copine n'a même pas encore passé l'épisode, c'est dire qu'il fallait vraiment se dépêcher de ne pas laisser le tombeur de la famille sans copine ? ). Bon. Eh bien, il lutte.
Mariana, ah Mariana.. la favorite de la famille, qui reste toujours dans son rôle d'adolescente écervelée en quête de reconnaissance. Suite à une réflexion de son Brandon de frère, elle souhaite trouver un petit copain et ne réalise pas qu'elle a deux choix : un ersatz de Zac Efron fan de théâtre qui s'écoute et se regarde en permanence, et un garçon à première vue passe-partout mais qui s'intéresse réellement à elle en plus d'avoir plein de points communs avec elle : classique. Évidemment, Mariana choisit Zac Efron.
Stef pour sa part reprend le travail. Elle se voit attribuer un nouveau partenaire, puisque Mike est toujours en " congé maladie pré-payé ". Problème, ce nouveau partenaire semble machiste et sorti tout droit des années 30. Il n'y a pas encore eu énormément d’interactions entre eux, mais ce sont les impressions de Stef.
Quant à Lena, elle s'inquiète de la reprise de travail de Stef et fait de la pub pour Amazon dans son bureau durant les repas.
Et voilà. Bon. Ca reste dans la même tonalité : les petites aventures des enfants à droite, à gauche. Jude et Callie qu'il faut adopter.. Brandon et ses hormones.. Jesus et.. Jesus.. Mariana n'a pas de cerveau.. Lena est inquiète parce que Stef est sexy en uniforme mais quand même.. Stef a la rage de ne pas contrôler sa maisonnée comme elle le voudrait.. Mike est un accessoire de l'histoire ( et du plateau )..
Rien ne change. Alors oui, c'est vrai que c'est ABC Family. C'est vrai qu'il s'agit plus d'un slices of life qu'un Dexter mais tout de même.. je pense que j'ai du mal avec le petit côté train-train quotidien. Peut-être que, n'étant ni adolescente ni maman, je n'ai pas l'âge d'être touchée / concernée par ce genre de préoccupations. Peut-être que je ne fais pas partie du public cible de The Fosters 2013, en effet. Je vais continuer à suivre, parce que je n'aime pas commencer quelque chose sans le terminer. Mais je sens déjà que je décroche, et à ce rythme-là, pas sûr que j'aille jusqu'à la saison 2 ^^ '
J'ai regardé l'épisode 14 cette nuit (insomnie quand tu nous tiens, il faut bien trouver à s'occuper ^^).
D'abord, je me suis souvenue d'une chose. Dans l'épisode 11 (reprise de la série pour la saison hivernale), Callie apprend que son père est sorti de prison mais bizarrement, on en parle plus du tout après. Je ne sais pas mais elle aurait pu en parler genre à Brandon. Ou même essayait de voir pour le retrouver...
Ensuite, son histoire avec Brandon commence un petit peu à m'énerver. Je les trouve très nunuches. Enfin, surtout Brandon. Quand il vient la voir à l'appart et qu'ils ont cette discussion qui finie en baiser langoureux sur le plancher, j'ai cru que Brandon allait d'abord lui dire que tout était fini quand elle lui a parler de ses plans pour eux...
Ensuite Jesus... Lexie... Emma... Lexie... Emma... Je pense que s'il tient à sa relation avec Lexie, l'amitié qu'il entretien avec Emma est limite malsaine pour son couple. Mais après, Lexie est partie et ne reviendra peut être jamais... Un choix s'impose je pense..
.
Dans cet épisode, on peut aussi remarquer que Jude a bien trouvé sa place dans la maison. Comme le souligne Stef et Lena "il a dit SA chambre et il a jeté quelque chose comme un VERITABLE PETIT FRERE". Il le dit lui même à Callie qu'il a choisi d'être adopté. D'ailleurs, la tête qu'elle a fait... Elle pensait peut être qu'elle pourrait l'adopter après toutes les emmerdes qu'elle a eues ?
Lena souhaite avoir un enfant mais lors de cet épisode, elle n'arrive pas à en toucher deux mots à Stef. Et sincèrement, le voudra-t-elle ? Je me demande si ça sent pas le Calzona à plein nez ça : "je veux un bébé, tu ne veux pas, ça va partir en live..." Mis à part ça, je n'ai toujours rien à redire sur le couple. Je trouve que c'est bien joué et que l'on retrouve bien une vie que n'importe quel couple peut avoir.
Je dois avouer que le retour du père de Stef m'a quelque peu surpris. Bien évidemment, je m'attendais à la réaction de Stef quand il leur offre la voiture. Mais je ne m'attendais absolument pas à ce que Stef le retrouve mort chez lui quand elle y va pour la voiture. On peut voir dans ses yeux qu'elle est déstabilisée et limite anéantie...
J'espère que pour les derniers épisodes on aura droit à une super fin qui nous donnera toujours l'envie de regarder la saison 2 (que ce soit un happy end ou non...)
La défaite ce n'est pas de tomber mais de ne jamais se relever