Fan de jeux vidéo ?

Ici, vous pourrez partager votre passion pour les jeux vidéo et discuter avec d'autres passionnées comme vous.
Répondre
AlexKidd

Re: Fan de jeux vidéos ?

Message par AlexKidd »

Liklaugh a écrit :
AlexKidd a écrit :Quand tu dis que tu l'as préféré à l'ancienne version, tu veux dire que tu préfères Wakfu à Dofus ? C'est ce que j'ai compris premièrement, mais comme tu parles du système de combat en temps réel de Wakfu que tu n'aimes pas, je ne suis pas sûre d'avoir bien saisi : )
Quand j'évoque la version 2.0, c'est celle de Dofus, qui a succédé à la 1.29. C'est un changement important car comme je disais plus haut, tout a été repensé : les classes, les maps, les équipements, mais aussi les interfaces, les règles en donjon..

En gros, on est passés de ça à ça ! :lol:

Mais le monde, l'histoire et les principales quêtes sont restés les mêmes. J'ai d'ailleurs complètement occulté LA quête principale du jeu qui est tout simplement de trouver les 6 Dofus ! Ce sont des oeufs qui apportent chacun des améliorations, au même titre que les équipements.

Wakfu est un tout autre jeu censé se dérouler plus de 1.000 ou 2.000 ans après Dofus. On retrouve les classes de Dofus mais tout le reste est différent.

Bon, on commence quand ? :D
Ah, je n'ai jamais connu la version 1.29 alors, j'ai directement commencé avec la 2.0 ( c'est une chance o_o ).

On commence quand tu veux, en tout cas moi je suis partante pour jouer un peu avec vous. Simplement, il faudra un tout petit temps de réadaptation car j'ai totalement oublié les règles du jeu. Dofus remonte pas mal pour moi aussi ^^ '
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

Varia

Message par Varia »

J'ai pris la décision de me châtier avec Dark Souls. A 15€ le jeu, je vais me faire plaisir.
En voyant cette image, j'ai déjà hâte.
Je m’arrête un moment sur l’herbe de la rive, entre les arbres nus, puis je marche, j’avance sous les nuages, et je vis avec ma jeunesse.

AlexKidd

Message par AlexKidd »

Quand je lis ça :

Config minimum : Du calme et beaucoup de sang froid.
Config conseillée : Une expérience de 10 ans dans un monastère bouddhiste.

[...] je sais déjà que tu ne vas pas tenir : )

J'avais déjà entendu parler de Demon Souls, avec ici sa suite Dark Souls, comme étant réputé pour être le jeu le plus difficile au monde. A sa suite, celui que j'avais fait, Resonance of Fate. Je suis d'ailleurs toujours coincée au même chapitre, tant le jeu est difficile.

Ces jeux sont basés sur le système Die and Retry, comme ton screen l'indique : tu es obligé(e) de mourir 400 fois pour saisir le fonctionnement d'un passage, d'un niveau, d'un adversaire en particulier, et ne parlons même pas des boss ! Connaissant ton rage quit légendaire, je ne sais pas si tu vas tenir bien longtemps parce qu'il faut des nerfs d'acier et une volonté de fer pour persister sur ces jeux-là. Sors la ferraille : )

Aline

Message par Aline »

Lesquelles d'entre vous ont testé Beyond two souls ? Il est vraiment bien ! Heavy rain est vraiment pas mal lui aussi, et dans un autre genre, The last of us m'a beaucoup plu ! Connaissez vous d'autres jeux dans ce genre ?

Sun

Message par Sun »

J'ai vue plus haut que ça parlait de Dofus, j'y ai joué y a un moment pendant un bout de temps en plus. C'est vraiment sympa comme jeux, mais je passais plus de temps sur le tchat de guilde qu'à réellement jouer.
Si vous vous lancez en groupe je serais heureuse de vous rejoindre :D .
"Il est important d'avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" Oscar Wilde

elleUwant

Message par elleUwant »

Votre signature contient 544 caractère(s). Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255.

Et c'est ainsi que Jean-Pascalin et le raton-laveur furent anéantis.

AlexKidd

Message par AlexKidd »

Aline a écrit :Lesquelles d'entre vous ont testé Beyond two souls ? Il est vraiment bien ! Heavy rain est vraiment pas mal lui aussi, et dans un autre genre, The last of us m'a beaucoup plu ! Connaissez vous d'autres jeux dans ce genre ?
Pour Beyond two souls et Heavy Rain, j'imagine que tu veux parler des jeux QTE ( qui se jouent par choix et qui influent ta progression ? ). Si oui, il y a The Walking Dead ( à ne pas confondre avec la version FPS ! ), The Wolf among us, Fahrenheit (mais exclu Microsoft donc Xbox ou PC), Ninja Blade (pareil, exclu Microsoft Xbox/PC), la série des God of War (attention : explosion de testostérone : ), Bayonetta, Asura's Wrath, la série des Uncharted (a des phases de QTE), le dernier Tomber Raider aussi forcément (la version reboot), ou encore Catherine (dans une certaine mesure).

C'est tout ce qui me vient à l'esprit en terme de jeux QTE pour l'instant. Mais quand tu cites Heavy Rain et The last of Us, The Walking Dead serait le jeu QTE qui collerait le plus à ta demande (je pense). Par contre, les graphismes sont orientés comics, il ne faut pas s'attendre aux merveilles graphiques de The Last of Us ^^ '
Sun a écrit :J'ai vue plus haut que ça parlait de Dofus, j'y ai joué y a un moment pendant un bout de temps en plus. C'est vraiment sympa comme jeux, mais je passais plus de temps sur le tchat de guilde qu'à réellement jouer.
Si vous vous lancez en groupe je serais heureuse de vous rejoindre :D .
Avec plaisir, et je réitère : si vous voulez tenter un petit gameplay à plusieurs sur Dofus, je vous suis ! Je peux suivre via Skype, Mumble, Ventrilo ( si vous voulez jouer avec le micro ).

Aline

Message par Aline »

Et bien merci pour cette grande liste !
Disons que j'ai beaucoup aimé pouvoir diriger en quelque sorte le scénario, dans Beyond et Heavy rain. Donc oui j'aime bien ce genre de jeux.

C'est sûr que les graphismes de "the last of us" sont vraiment jolis ! Et c'est aussi ce qui me plait dans un jeu ^^

tetxisk

Message par tetxisk »

A Russian Valentine, un jeu qui colle à l'actualité. Essaie d'embrasser ton ami sans te faire voir par la police, ça pourrait faire mal! (jeu gratuit)
http://gamejolt.com/games/arcade/a-russ ... ine/22635/

Un sous forum jeux vidéo serait toujours le bienvenu, ça commence à être le boxon par ici.

Liklaugh

Message par Liklaugh »

Ce weekend, en compagnie de 2 fanas de zombies, j'ai découvert Day Z (via la plateforme Steam) : un jeu de survie où les zombis sont aussi dangereux pour soi que les autres humains.
Il s'agit de s'équiper et de se nourrir en fouillant les habitations désertées tout en évitant les ennemis, puis protéger ce que l'on a réussi à acquérir. La mort peut venir d'une attaque ou de la maladie liée par exemple à de la nourriture avariée.

La mort entraîne la perte de tout ce que l'on porte, d'où l'importance de la survie.

Pour l'instant le jeu n'en est qu'à l'alpha (encore avant la beta !), mais ça vaut déjà le coup d’œil. Les zombies sont peu nombreux pour le moment, de quoi permettre de s’accommoder au gameplay. Mais les attaques gratuites des autres joueurs sont légion.

Voici une vidéo bien sympathique sur laquelle je suis tombée aujourd'hui : Didn't see that one coming :lol: Juste énorme !
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

Répondre