Premier post ici, bien que je lise le forum depuis quelques années maintenant... je tacherai de faire un petit tour par la case "Présentation" mais en attendant je tenais à vous présenter cette histoire tout droit venue de Mexico! Etonnée qu'elle n'ait pas encore été évoquée à vrai dire...
Et oui, quelques années après "Julia & Mariana" dans Las Aparicio, ArgosTV, cadenaTres et Epigmenio Ibarra frappent encore avec un superbe couple
J'avoue je suis mordue de série, mais aussi de soap (je déteste que ce soit le cas, mais j'adore ça! ), quand une histoire interessante -si vous voyez ce que je veux dire - s'y passe... de VL à Corrie en passant par GZSZ, Emmerdale, Shortland Street, All My Children (RIP), les hilarantes telenovelas argentines (celles là sont souvent ma faiblesse! ), les drama mexicaines ou encore la toute récente telenovela brésilienne Em Família (que je présenterai également si personne ne s'y colle!)... oui oui tout y passe
Bref, je vais écourter l'intro et attaquer enfin le sujet !
Donc, comme je l'ai dit, Las Trampas Del Deseo est une production Argos dans laquelle vous ne serez pas étonnée de retrouver des figurants de Las Aparicio comme Alexandra de la Mora (rôle d'une transexuelle dans LA) ou encore Camilla Ibarra (petite soeur de Erendira, fille de Mr Epigmenio et qui était aussi apparue dans LA).
Synopsis de la série (il y aura 120 épisodes normalement): La série suit le parcours de trois femmes, chacune cherchant à satisfaire ses désirs les plus profonds: Aura est tombée dans une crise existentielle après le suicide de sa mère, la seule chose qui peut la sauver est l'amour. Marina cherchera à faire justice après la perte de sa sœur aux mains d'un réseau de trafic (de prostitution). Enfin, Roberta sera capable de tout pour pouvoir atteindre les plus hauts échelons du pouvoir.
Encore une fois, Ibarra&co n'hésitent pas à offrir les 1ers rôles à des personnages féminins, ni à parler politique, à dénoncer les trafiques et la manipulation, à exposer et exploiter toutes sortes de sujets tabous ou difficiles etc. La sexualité est un thème récurrent dans leurs productions et ici encore elle n'y échappe pas. Par la présence d'un personnage transexuel eeet... (enfin j'en viens) l'histoire qui nous intéressera ici, par celle d'une relation amoureuse entre 2 femmes: Patricia et Lucia.
Elle ne font certes pas parties du synopsis mais leur histoire, si on peut la considérer comme secondaire, n'est pourtant pas si mineure, elle tient une large place dans la série! Et elle est juste AMAAAZING!!
Patricia (Bianca Calderón) donc, mariée à Mario et maman d'une ado, Valeria. Elle travaille dans la déco je crois.
Dès les 1ers épisodes on la comprend peu épanouie dans son couple. On voit pourtant qu'elle essaie, elle se force, elle cherche des solutions... mais rien y fait. Mario sent qu'il y a un problème, qu'ils sont déconnectés et tente lui aussi de trouver des solutions. Ils y mettent de la volonté! Allant jusqu'à engager une femme pour coucher à 3 et tenter de raviver quelque chose (si tenté qu'il y ait quelque chose à raviver)... et, oh misère pour Mario, Patricia et la jeune femme font leur petite affaire qu'entre elles et le laisse totalement de côté...
La confidente de Patricia est Mara, une thérapeute (je crois? elle a aussi une émission de radio où elle conseille des gens, où des tas de sujets sont abordés). Elle me rappelle vraiment "Patroncita" pour celles d'entre vous qui connaissent Las Aparicio (la mama Aparicio elle-même!) autant dire que c'est la voix de la sagesse et l'amie qu'on souhaiterait toute avoir!
Petit à petit, et à travers ses discussion avec Mara, Patricia va prendre conscience de son attirance pour les femmes, puis en particulier pour Lucia, puis acceptera pleinement son homosexualité et enfin n'aura d'yeux que pour Lucia
Elle décide de divorcer de Mario, qui le prend mal au début puis qui apprend à l'accepter et se révèle être un mec génial, un super ami, un super ex-mari, un super papa, enfin bref pas de TOO MUCH drama, ce qui est assez cool! Valeria prend mal l'annonce du divorce au début mais c'est surtout car elle le sent comme une trahison de sa mère qui lui a caché qu'elle voyait quelqu'un. Au final elle n'a aucun mal à accepter complètement l'orientation sexuelle de sa mère et va même devenir un grand soutient pour celle-ci alors que Patricia se "cherche" encore (elle l'inscrit sur un site de rencontre lesbien et tout ).
Ensuite, Lucia (Alexandra de la Mora), mariée à Daniel et aussi maman d'une ado (à problèmes!! nombreux problèmes lol) Larisa.
Femme forte, fort caractère, en apparence. Qui a beaucoup d'assurance mais qui est aussi très superficielle. Elle est ultra dépendante de son mari, elle s'est mariée jeune et ne travaille pas. Ils ont une relativement bonne situation (sans être exceptionnelle) et leur vie de couple semble tout à fait normale. Elle est ouverte d'esprit, sexuellement sans tabou (bien qu'elle n'est jamais eu de relation homo et ne se considère pas bi, même en étant avec Pati) et parle de stimulation du clitoris sans problème après quelques vers de vins (dsl mais cette scène était hilarante! ).
Il se trouve que Daniel meurt (impliqué dans une histoire parallèle du soap) et Lucia se retrouve à devoir gérer seul l'appartement, les factures, sa fille... et de nombreuses dettes que son défunt de mari lui a laissé sans même lui en avoir parlé! Elle devient donc agent immobilier. Larisa se tailladait (je sais pas trop pourquoi) déjà avant la mort de son père. Et elle recommence un peu après. Lucia le savait et était parvenu à la convaincre d'arrêter quand Daniel est mort. Mais quand ça recommence elle ne sait pas trop comment y faire face. D'autant plus qu'elle se sent responsable car elle s'en rend compte au moment où Larisa découvre sa relation avec Patricia... Larisa est donc une ado très complexe, assez difficile à comprendre et à gérer. Lucia est complètement perdue avec elle. Larisa n'accepte pas la nouvelle relation de sa mère, elle fait une fugue puis accepte de revenir à la seule condition que Patricia sorte de la vie de Lucia... Actuellement elle est impliquée dans une histoire louche, sans le savoir, on lui propose d'être modèle pour des photos et des pubs mais il se trouve que c'est le fameux réseau de prostitution qui est en train de l'amadouer pour l’enrôler... En parallèle elle accepte de suivre une thérapie avec Mara (dans laquelle elle n'est pas tout à fait honnête... puisqu'elle évoque la mort de son père comme le principal déclencheur de son mal-être or il est évident qu'il y a d'autres raisons, et elle se coupait avant la mort de son père et la relation Lucia/Patricia après tout...).
Enfin concernant la relation de nos 2 tourterelles
Elle sont voisines et amies depuis dieu sait quand... (on sait que Pati et Mario ont emménagé juste avant la naissance de Valeria). Plus que voisines, elles sont carrément sur le même palier! Leurs filles sont meilleures amies.
Comme je l'ai dit, Patricia découvre petit à petit que le soucis dans son mariage et son manque total d'orgasme avec Mario est due à son homosexualité. Quand elle en prend conscience, elle se sépare de son mari mais n'a nul part où aller, peu de temps avant Daniel est décédé... Mario et Pati ont beaucoup aidé moralement et surtout financièrement Lucia pendant cette période. Solution: Lucia propose à Pati de l'héberger pour la remercier et elles vont ainsi vivre en colloque. A ce moment là, Lucia tente de sortir avec Alvaro, c'est assez catastrophique, elle est beaucoup trop brusque et il n'a pas trop l'air interresé... dans le même temps Pati commence à fantasmer sur Lucia... et le deal est scellé! De son côté en tout cas. Mais elle n'agit pas sur ses nouveaux sentiments découverts. Jusqu'à ce que finalement Lucia montre quelques signes (jalousie jalousie!)... et v'là que le premier vrai baiser arrive (oui parce qu'au tout début Lucia avait embrassé Patricia mais c'était juste pour le fun et surtout... après quelques verres de vins, oui ça aussi, ça boit beaucoup de vins dans le soap!).
- Mario le découvre... oops (quelle idée de laisser les rideaux ouverts quand l'ex mari habite dans l'appart d'en face et que les fenêtres des chambres respectives sont en vis à vis... )
- Leur relation se développe...
- Ensuite Larisa les découvre dans une situation plus que compromettante et... c'est le drame
- Valeria l'apprend et en veut à sa mère de pas être honnête et de continuer à lui mentir
- DRAMA DRAMA
- FUN, HAPPINESS, DRAMA all over again
...
Et je vous passe la suite et les détails... vous la découvrirez à travers les clips à votre disposition (c'est bien plus amusant!) sur http://www.youtube.com/channel/UCK0o-ky ... jiw/videos (avec sous titres) ou http://www.dailymotion.com/user/ltddpl/ ... 39I7nXHw.0 (il y a plus de scènes individuelles de Pati ou Lucia dans les 1ers épisodes sur dailymotion, maintenant les découpages sont kif kif, youtube inclut peut-être plus de scènes avec Larissa ou Valéria).
C'est déjà un méga long post... je suis désolée , je ne sais pas faire court! Et j'aime tellement cette histoire, quand je suis passionnée difficile de m'arrêter. Mais c'est pourquoi j'avais vraiment envie de vous faire partager cette histoire!
Ce qu'il faut savoir : les 2 personnages sont sexy, adorables, attachants, drôles! Les actrices sont géniales dans leur rôle respectif et les scènes de baisers et d'amour sont sans complexes et assez osées (on avait l'habitude avec Juliana, et bien ici elles n'ont rien a leur envier, c'est du même niveau)
Ce que j'adore : Ce sont 2 adultes, quasi quarantenaires, qui sont maman, et qui pourtant ont une sexualité épanouie, et mise en avant. C'est très rafraîchissant à voir! (On sait comment sont traités les mamans, qui plus est lesbiennes, à la télé... lol) Aussi, elles agissent comme 2 ado amoureuses pour la première fois et débordantes d'hormones!
Cependant, l'histoire en elle-même est racontée et montrée de façon très mature je trouve. J'ai adoré comment toute la trame du divorce est développée du côté de Patricia et la détresse de Lucia face au comportement incompréhensible et incontrôlable de Larisa.
Quelques gifs en spoiler
Un mot (ou 3): FONCEZ, BINGE WATCHEZ !! Et venez partager vos impressions...
Modifié en dernier par cami05 le sam. 22 mars 2014 19:14, modifié 2 fois.
J'avais repéré comme toi camif cette histoire sur internet.
J'ai regardé quelque épisodes et j'ai arrêté après que Patricia fait un truc à 3 lit avec son mari et une autre nana.
Là je me suis dit ça devient trop vulgaire.Bon déjà les 2 actrices font refaite de la tête aux pieds. Personnellement je les trouve trop artificiels (elles surjouent en plus) et ça perd en crédibilité.
L'histoire au début était pas mal mais après ça se gâte. Déjà le 1er baiser est mal amené.
C'est toujours un peu trash les soaps mexicains apparemment. C'était déjà le cas avec "las aparicio" mais au moins les nanas étaient belles.
Les soaps mexicains c'est pas mon truc.
Au fait tu sais si ça passe sur une chaine privée ou tard ce soap au Mexique. Comme tu le dis les scènes sont plus osées que dans les soaps normaux.Ça m’étonnerait que ça passe en début de soirée.
Tu m'es venu
Quand je n'y croyais plus
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu
dana a écrit :J'avais repéré comme toi camif cette histoire sur internet.
J'ai regardé quelque épisodes et j'ai arrêté après que Patricia fait un truc à 3 lit avec son mari et une autre nana.
Là je me suis dit ça devient trop vulgaire.Bon déjà les 2 actrices font refaite de la tête aux pieds. Personnellement je les trouve trop artificiels (elles surjouent en plus) et ça perd en crédibilité.
L'histoire au début était pas mal mais après ça se gâte. Déjà le 1er baiser est mal amené.
C'est toujours un peu trash les soaps mexicains apparemment. C'était déjà le cas avec "las aparicio" mais au moins les nanas étaient belles.
Les soaps mexicains c'est pas mon truc.
Au fait tu sais si ça passe sur une chaine privée ou tard ce soap au Mexique. Comme tu le dis les scènes sont plus osées que dans les soaps normaux.Ça m’étonnerait que ça passe en début de soirée.
Wow t'es dure dis donc! Je respecte ton avis mais franchement il y a rien de vulgaire dans l'histoire ok, le truc à trois c'était peut-être un peu too much mais c'est le seul truc un peu limite (qu'est-ce que tu trouves trash autrement? ) et puis pourquoi pas après tout, le couple était vraiment dans une impasse, c'était une façon de changer les choses, de pimenter leur relation... c'est pas pire que l'échangisme par exemple, c'était l'histoire d'une fois, voire si ça déclenchait un truc au sein de leur couple.
Je les trouve pas moche perso, surtout Bianca! Son sourire... come on Et son personnage est super cute et adorable!
C'est cadenaTres c'est privé je crois, et ça passe à 22h comme Las Aparicio (c'est le showtime mexicain quoi^^)
Oui c'est vrai je suis un peu dure.Tout n'est pas a jeter.
Bon le truc à 3 la scène était pas terrible et c'était vraiment de mauvais goût. Pour le reste ça va , ça reste correct même la scène sur la table de la cuisine.
Pour le jeu des actrices c'est moyen moins.C'est surjoué mais comme souvent dans les soaps.
Bianca la brune bon trop refaite pour moi, ça gâche tout. J'ai même lu sur un forum que quelqu’un la comparait à Octomum.
Octomum c'est celle qui a 8 enfants d'un coup et qui est complétement refaite. Donc c'était pas trop un compliment.
Le truc positif c'est que pour une fois on voit une histoire avec des femmes qui ont + de 30 ans (voir 40). Depuis Otalia on en avait plus vu.
Après l'histoire est bien mais dommage que la réalisation et les dialogues soient assez mauvais.
Je vais essayer de m'y remettre en oubliant un peu le physique des 2 actrices.
Ça serait bien de savoir ce que les gens du forum en pensent.
Tu m'es venu
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu
Oui Dana, donne-leur une chance ! Qu'as-tu vu exactement ? T'as arrêté dès le départ ? Quand tu parlais du « 1er baiser mal amené » c'est le tout tout premier, genre du 2e episode (où elle sont bourrées) ? Lol parce que bon c'était pas un vrai baiser ça... c'était pour le fun, rien de sérieux et ça ne signifiait rien pour aucune des 2 à ce moment là. Ou tu parles du baiser qui « scelle » leur relation ? Là, je vois pas ce que tu lui reproches, en quoi c'est mal amené ?
La suite est vraiment bien parce que leurs plus gros soucis ce ne sont pas des histoires de coming out, d'amour non réciproque, la peur d'assumer ou quoi... les 2 sont à fond dedans, dans cette nouvelle relation, MAIS ça coince avec Larisa et à partir de là ça complique un peu tout parce que Lucia ne veux pas avoir à choisir entre sa fille et sa nouvelle compagne mais en même temps sa fille reste sa priorité (normal... d'autant plus que Larisa se taillade, et qu'elles ont des rapports mère/fille assez compliqués)
Les dialogues sont peut-être pas toujours excellents mais j'apprécie de voir un couple qui se parle, qui dialogue, qui est honnête, qui échange sur leurs insécurités, qui discute de tout sans problème. J'aime comment elles communiquent !
Quant à leur jeu, ça me gêne pas trop (comme je l'ai dit dans le premier post je regarde énormément de trucs donc je suis habituée à tous les styles lol et je suis pas trop difficile non plus ). En tout cas, je les trouve relativement naturelles ensemble, elles partagent une belle complicité et alchimie.
Oui c'est vrai ça, donnez votre avis les gens Je peux pas croire que personne n'est intéressé... vraiment ?
Tu parles de cette scène là sur la table (remarque c'est pas la table de la cuisine donc peut-être pas...)? (voir 2e balise spoiler) Parce que... OMG c'était tellement… inattendu mais tellement « Woah ! » à la fois c'était vraiment excellent. Tout l'épisode 88 les concernant était une bombe ! (même si Patricia cassait tout à chaque fois! lol mais c'était mignon qu'elle confit ses inquiétudes quand à ses "capacités" XD et Lucia s'est montrée super patiente, peuchère elle qui n'en pouvait plus d'attendre^^)
puis bon parler de sex toy et oser en montrer un ça se voit pas beaucoup à la télé faut avouer! Mdr à part The L Word, je vois rien d'autre... (pas que le sex toy m'intéresse particulièrement haha mais la scène était juste énorme! )
Si ces gifs ne ramènent pas plus de monde sur ce topic... je ne sais pas, je ne sais pas ce qui peut...
l'avant dernier est mon préféré! Après Lucia aggressive, Lucia so sweet!
Bon j'ai repris les épisodes , mettant de côté le physique des actrices et le plan à 3.
C'est pas le scénario du siècle mais ça se laisse regarder.
Effectivement lors du 1er baiser elles sont bourrées mais elles s'en rappellent quand même. Juste après Patricia force Lucia et son mari a venir manger chez elle. Et j'ai bien aimé quand le mari dit " je crois que le mot "non" n'existe pas dans son vocabulaire". Ça m'a fait rire.
J'ai arrêté de regarde à l’épisode 5 car ce n’est plus sous titré, alors que bizarrement c'est marqué qu'il y a des sous titres.
J'ai envie de voir la suite, c'est bon signe.
Bon ça bouge pas mal , les problèmes avec leur filles avec les maris. Dommage que je ne comprenne pas l'espagnol.
Ça mérite le détour en tout cas.
Comme quoi je peux changer d'avis.
Tu m'es venu
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu
Hey Dana, contente que tu n'ais pas laché l'affaire !
Oui le 1er « baiser », bien que j'ai dit qu'il ne signifiait rien pour aucune des 2 à ce moment là, est en fait quand même un des éléments déclencheurs du côté de Patricia. Elle va commencer à se questionner suite à ça. Elle comprend pas pourquoi elle a autant apprécié le moment lol
La phrase que tu as relevé m'a bien amusé aussi. Mario était vraiment frustré que Lucia commence à envahir leur appart tout le temps^^
Où regardes-tu les vidéos ? Parce que quelqu'un a créé un site super où elle a réuni toutes les vidéos (les parties des épisodes avec L et/ou P, les interviews, les montages vidéo). Et elle a personnellement TOUT traduit. Normalement à ce jour t'as toutes les vidéos avec possibilité de sous-titres en anglais
Le site c'est http://thefanficsword.webs.com/
Les sous titres ne sont pas visible directement sur youtube je pense, elle les a encodé avec le système Amara. C'est pas plus compliqué, tu as juste à sélectionner English dans « Select language » sous chaque vidéo
J'avoue j'ai la chance de comprendre 95% de ce que j'entends en espagnol alors pour moi c'est encore plus easy à suivre. Si t'as n'importe quelle question, n'hésite pas^^
Je suis intriguée qu'il n'y ait aucune autre réponse cependant... Personne ne regarde ou personne n'aime cette histoire? ... L'histoire vous dit rien? Manque de temps, d'intérêt? Galère avec l'espagnol?
Je regardais les vidéos sur U tube .
Merci pour le lien , j'ai vu il y a toutes les vidéos avec les sous titres.
Comme c'est en espagnol faut que je sois plus concentrée que quand je regarde un truc en allemand voir en anglais mais bon on s'y fait vite.
Bon je vais m'y mettre car j'ai un peu beaucoup de retard .
Personne ne regarde ou personne n'aime cette histoire? ... L'histoire vous dit rien? Manque de temps, d'intérêt? Galère avec l'espagnol?
Oui ça serait sympa de savoir qu' il y en qui suivent aussi.
Sur U tube les épisodes sont beaucoup regardées même ceux sans sous titres.
Bon il y a autre chose a voir que des séries en langue anglaise.
Tu m'es venu
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu
Je suis en train de les regarder via la chaine youtube que Cami a mis dans son premier post... Je ne sais pas pour combien de temps j'en ai à toutes les regarder mais patience : j'arrive !!!!!! (j'en suis à la 8ème vidéo ^^)
La défaite ce n'est pas de tomber mais de ne jamais se relever
A y est ! j'ai regardé les 34 vidéos de la chaine youtube !!!! (I'm a warrior ! lol)
Alors, si je peux me permettre quelques critiques... Je trouve que l'interprète de Lucia joue beaucoup mieux que celle de Patricia. Mais bon ce n'est que mon avis !!!!
Je ne suis pas vraiment fan, j'aime bien... J'attends de voir le suite, si suite il y a ^^
La défaite ce n'est pas de tomber mais de ne jamais se relever