[Série] The Walking Dead

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
AlexKidd

Re: [Série] The Walking Dead

Message par AlexKidd »

clarice a écrit :Non mais AlexKidd, je parlais de la période post-légumes, cochons, bien après le dernier plant de tomates... quand Rick a repris son arme et même rendu celle de son fils. ;)
Je suis d'accord, ce n'est pas lui qui a choisi le rôle du chef, personne n'en voulait. Mais tout le monde compte grandement sur lui depuis qu'il l'est et le suit parfois aveuglément.
Au final (même conseillé par Hershel ou un autre), c'est lui qui décide. Avec Le gouverneur, c'est lui qui a décidé. Maintenant ce dernier les auraient -ils laissés quitter la prison pour s’évanouir tranquillement dans la nature, c'est une autre question...

Je pense que Carol était de plus en plus en désaccord profond avec la gouvernance de Rick. Elle l'a payé cher mais c'est peut-être pour mieux renaître... quand tu deviens electron libre comme ça dans un groupe, ça ne peux plus fonctionner. Soit tu quittes le groupe soit tu prends la place du calife, à condition d'en avoir les compétences...
Je pense que tout cela n'était bien sûr pas conscient chez Carol mais le chemin pris malgré elle est plutôt salvateur...
Je n'ai pas vraiment l'impression qu'il décide réellement, il me fait plus l'effet d'un suiveur passif qui parle beaucoup plutôt qu'un véritable leader. Il a eu une poussée d'hormones juste avant qu'ils n'arrivent à la prison, période pré-Michonne d'ailleurs, où il stipulait que fuck la démocratie, maintenant c'est lui qui décide et c'est tout.

C'est arrivé juste après la " disparition " de Shane. Rick est hyper émotif, et assez passif. Il agit en réaction aux évènements - et encore - mais c'est tout. Il a eu la même réaction avec la " disparition " de Lori, où là, se couper du monde et se recroqueviller sur lui-même a été sa solution. Puis, la période Hershel, je bêche et je cultive mon lopin de terre en fermant mes beaux yeux torves sur ce qui se passe autour de moi, jusqu'à ce que réalité oblige..

Il est cependant vrai, tu as raison, qu'il a malgré tout le rôle de chef au sein du groupe ( on se demande bien comment mais en fait, c'est juste que personne ne veut hériter de ce siège éjectable, c'est la patate chaude qu'on se refile ). Au sujet de Carol, je pense que c'était peut-être une erreur de l'avoir laissée filer comme ça. A situation extrême, solution extrême parfois ( c'est triste à dire mais c'est parfois une réalité ). Et dans ces cas-là, on est bien contents d'avoir une Carol sous la main pour lui refiler le sale boulot quand il y en a.
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

clarice

Message par clarice »

Belle reprise de l’épisode 9 après la trêve hivernale !
le doutage

Je suis un chien qui court, babines et oreilles au vent... j'irai jusqu'à la mer...
V.S

elleUwant

Message par elleUwant »

Ah ! Ca a repris ?!

Fuck, va falloir que j'attende demain ! :evil:

Je pensais que c'était en avril, moi... :? (c'est Game of Thrones, peut-être, en avril ?)
Votre signature contient 544 caractère(s). Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255.

Et c'est ainsi que Jean-Pascalin et le raton-laveur furent anéantis.

clarice

Message par clarice »

Oui, elleUwant, TWD is back et ça vaut le coup je trouve !

Episode 10, petit à petit, l'on découvre qui sont les survivants. Comme ils ont tous été dispersés au moment de la fuite de la prison et du chaos qui s'en est suivi, on découvre aussi quels sont les mini-groupes qui se sont formés... et les associations sont pas tristes... :twisted:
Perso, je trouve que Tyreese a tiré le gros lot ! :lol:
Il a un karma d'enfer le mec ! :twisted:

Pour les autres, je dirais que
8-)
Niveau personnage lesbien, il y a de la vie...
le doutage

Je suis un chien qui court, babines et oreilles au vent... j'irai jusqu'à la mer...
V.S

AlexKidd

Message par AlexKidd »

Hors de la prison, c'est forcément plus intéressant : )

De bons moments de tension là, dans Walking dead.. Quelle reprise !
D'ailleurs, au sujet de Lizzie..

Anya

Message par Anya »

(Désolée je fais remonter le sujet)

J'adore cette série. Déjà, j'adore les histoires de zombie, mais au-delà de ça, c'est la construction et le travail sur les personnes qui est intéressant (comme cela a déjà été dit dans plusieurs commentaires).

Daryl est mon chouchou! Alors qu'au début de la série, ça faisait vraiment famille tuyau de poêle avec Merle :mrgreen:
Bon, faut absolument que je regarde le dernier épisode.

elleUwant

Message par elleUwant »

Faut vraiment que la p'tite blonde crève, hein ! L'actrice joue comme un pied, c'est insupportable ! (la p'tite soeur de Maggie). Le dernier épisode centré sur elle et Daryl
était vraiment chiant.
Votre signature contient 544 caractère(s). Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255.

AlexKidd

Message par AlexKidd »

Anya a écrit :(AlexKidd, ta théorie elle tient carrément la route je trouve! (Bon après, Lizzie est peut-être un peu petite pour avoir réussi à tuer 2 adultes mais bon! C'est TWD, tout est possible :')
Je " de-spoile " car il ne s'agit plus du dernier épisode en date ^^

Lizzie est petite, c'est certain. Mais Karen et David étaient malades. Ils ne pouvaient pratiquement plus se déplacer, ils crachaient du sang, ils étaient fiévreux et parfois à peine conscients.. dans de telles conditions, il n'est pas bien difficile - même pour une enfant - de les tuer dans leur sommeil, par exemple. L'autre chose qui m'interpelle, c'est que Carol a vraiment pris à cœur son rôle de protectrice, vis-à-vis des enfants ( dont Lizzie ) en particulier.

En sachant que Rick est totalement incapable de prendre de lourdes décisions, que serait-il arrivé si - en partant du principe que Lizzie serait bien le véritable meurtrier - la vérité avait éclaté ? Qu'aurait fait Rick de Lizzie ? Du fait qu'il s'agisse d'une enfant, qu'ils évoluent dans un contexte très particulier, l'aurait-il bannie comme il l'a fait de Carol ? L'aurait-il toujours considérée comme une enfant ou comme une meurtrière, une menace pour le groupe ? Aurait-il été capable de statuer sur un tel cas ?

Toujours en partant de ce principe, je me dis qu'il n'est pas impossible que Carol ait souhaité protéger à la fois Lizzie et Rick en prenant la responsabilité de toute l'affaire. Qu'elle ait pu soit découvrir les cadavres et griller Lizzie, soit la prendre sur le fait accompli. Bon, c'est vrai que ça donnerait un caractère particulièrement héroïque à Carol, et que toutes les excuses sont bonnes pour lui redonner une place au sein du groupe : ))

Mais sincèrement, la théorie n'est pas idiote en soi ( enfin, pas totalement ). Et ce serait un bon moyen de la réinsérer dans l'histoire ( et surtout, de placer Rick face à ses contradictions.. ). Ça donnerait également un certain boost à l'histoire, pour les questionnements qu'un twist pareil déclencherait.
elleUwant a écrit :Faut vraiment que la p'tite blonde crève, hein ! L'actrice joue comme un pied, c'est insupportable ! (la p'tite soeur de Maggie). Le dernier épisode centré sur elle et Daryl
était vraiment chiant.
Je te rejoins, même si ça me faisait plaisir de voir Daryl. Je n'arrive pas à éprouver de la sympathie pour Beth, son personnage n'a pas spécialement brillé jusqu'à présent. Quant à l'intrigue de Maggie, Bob et Sacha.. il n'y a rien à dire parce qu'il ne se passe rien, concrètement.

Anya

Message par Anya »

Roooh vous êtes dures avec Beth je trouve :') Elle a quand même vu son père se faire décapiter en live, elle n'est plus avec sa sœur et ne sait même pas si elle la reverra... Je sais plus quel âge elle est censée avoir mais bon, un peu d'empathie, diantre! :lol:
Enfin je trouve personnellement que c'est un petit peu mou sur les derniers épisodes... J'espère qu'au prochain ça va s'activer un peu.

elleUwant

Message par elleUwant »

Alexkidd : je "valide" ( :mrgreen: ) aussi ta théorie. La scène où
soit : 1) est un indice pour nous indiquer
; 2) Une ouverture pour la suite,
; 3) Autres.

Mais je préfère la 1ere hypothèse car

Quant à Daryl, je l'aimais bien, avant. Mais bof, maintenant. Il m'énerve avec son côté mystério-voix-gravo-introvertito. :mrgreen: Et la scène où lui et la p'tite soeur de Maggie (je ne sais même plus son prénom !) chialent était vachement mal jouée ! Et des deux côtés... (mais quand t'as une mauvaise actrice en face de toi, ça doit pas être évident de jouer bien ? Ou alors, c'est une impression due à la décrédibilisation de cette scène par la mauvaise actrice ?) ( :mrgreen: :mrgreen: )

Je préfère grandement les épisodes avec Rick et Michonne. Et Glenn/la nouvelle.

Répondre