ça doit être parce qu'on y voyait beaucoup mes 2 chouchous (Daryl et Michonne) et réunis en plus. Je dois dire que j'étais émue...
Pour le reste j'ai trouvé intéressant l'idée que Rick se comporte comme un zombie mais encore plus comme un animal sauvage, c'est-à-dire morde son ennemi à la gorge pour sauver les siens.
Il y a cette idée de retour à un état sauvage dans lequel ne demeure plus grand chose de l'humain civilisé, qui d'ailleurs leur pend tous au nez. Lorsque Michonne dit à Rick, après l'attaque "je sais que tu vas bien parce que je vais bien", pour moi, c'est lui dire on est fait de la même trempe, on est pareil. Ce que tu as fait, je l'aurais fait aussi. Idem pour Daryl, "ce n'est pas toi", "c'est la situation", je l'interprète aussi par "je suis capable de le faire aussi"...
Ce qui m'amène au fameux Terminus. Avec armes ou sans armes, peu importe. Je pense que Rick and Co sont à présent assimilables à une meute de bêtes sauvages, pour sauver les leurs (car il s'agit bien de clans, des êtres qui ont partagés un vécu et des valeurs, un même histoire de lutte), ils sont à présent prêt à se comporter en tant que tel. Ils égorgeront avec leurs dents s'il le faut...Donc ça va saigner !
Un peu désolée que pour un final on ne revoit pas Carol et Tyresee, c'est pas digne ! Mais je me dis que Carol, déjà captive ou pas, pour elle se sera de la gnognote d'égorger ses ennemis avec ses dents vu tout ce qu'elle a déjà fait !
Les pauv' zombies seront complètement perdus quand ils verront ça!
Oui, je reste aussi sur mon idée de canibalisme d'après l'épisode 15... en même temps, c'est pas une grosse surprise... trop attendu.
J'imagine les 1ers habitants du Terminus ayant réinventé une religion qui demande en effet des sacrifices humains. D'un côté ça leur permet de se nourrir, d'un autre ça leur permet de rester les seuls "élus"... il y avait une phrase sur le mur qui parlait de la suprémacie des "1ers" et uniquement eux...
Peut-être qu'ils pensent que des extra-terrestres vont venir les chercher...?!
Tara m'agace avec sa tête de victime... J'espère que ce perso ("Le" perso lesbien, rappelons-le) gagnera en consistance parce que là, je pense quant à moi que c'est elle qui ne sert à rien... sinon à faire que le quota ne soit pas nul... Ça c'est nul...